Protection dorsale
+22
harmattan
Tchupa
Ul'Team Bike #121
Eazy
GMT91
lequipement.fr
EL D
chipstade
Mister Clean
Fabtattoo
goss63
Koyot78
DiabloCorps
Bozerman
olivierzx
steel
Speedfan
dagda-esus
trekker90
RGI
Ranak
Rider57
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protection dorsale
Sauf si comme moi, tu te retrouves toujours sur le ventre...olivierzx a écrit:Le sac à dos en cas de chute a un effet pervers : il fait rouler et rebondir.
Hors pour s'arrêter rapidement il faut rester à plat. (maximum de surface au sol)
Bon, d'un autre coté, ça fait maintenant 25 ans que je ne me suis plus vautré...
MC
C'est un sac à dos Boblbee, mieux certifié que certaines dorsales …chipstade a écrit:c'est un para-chute ? ok je sors
c'est comme un airbag ?
http://www.lequipement.fr/produit/sac-a-dos/boblbee/megalopolis-aero-g4/essai
http://www.lequipement.fr/produit/sac-a-dos/boblbee/peoples-delite-aero
Certes... mais je préfère dorsale plus airbag mais bon ...
Bozerman- Le forum est ma maison !
J'avais lu quelque part qu'une des meilleures dorsales c'était celle-là :
http://www.forcefieldbodyarmour.com/product/pro-l2k-evo-back-protector/2425
Souplesse, confort, respirabilité et over méga résistance!
http://www.forcefieldbodyarmour.com/product/pro-l2k-evo-back-protector/2425
Souplesse, confort, respirabilité et over méga résistance!
GMT91- Membre régulier du forum
Connait pas... en revanche, pour avoir joué avec celle proposée d'origine dans le Furygan, la 3DO, j'avoue que j'ai été bluffé
A une époque, il voulait en faire des coques pour les portables, le principe est surprenant : à plat, tu enfonce ton ongle dedans, et ça laisse une marque, ce serait presque mou.
Et puis, tu fermes le poing, et là, tu tapes comme un bourrin... et tu te fais mal, car le truc ne s’enfonce pas d'un pouce, t'as l'impression d'avoir taper dans un mur...
Bref... c'est magique...
MC
A une époque, il voulait en faire des coques pour les portables, le principe est surprenant : à plat, tu enfonce ton ongle dedans, et ça laisse une marque, ce serait presque mou.
Et puis, tu fermes le poing, et là, tu tapes comme un bourrin... et tu te fais mal, car le truc ne s’enfonce pas d'un pouce, t'as l'impression d'avoir taper dans un mur...
Bref... c'est magique...
MC
C'est vrai que c'est assez stylé comme technologie!
Le problème que je trouve avec les dorsales D3O, c'est qu'elles sont trop petites. Elles protègent un peu plus de la moitié des vertèbres donc c'est pas top...
Avec les forcefield L2K et Pro Sub 4, elles protègent pratiquement toutes les vertèbres et en prime : un peu les omoplates et le bassin. Et leur force résiduelle est proche de 4kN quand la norme EN 1621-2 demande juste d'avoir moins 9kN.
Je vous invite à lire ceci : http://moto-securite.fr/protection-dorsale/
Le problème que je trouve avec les dorsales D3O, c'est qu'elles sont trop petites. Elles protègent un peu plus de la moitié des vertèbres donc c'est pas top...
Avec les forcefield L2K et Pro Sub 4, elles protègent pratiquement toutes les vertèbres et en prime : un peu les omoplates et le bassin. Et leur force résiduelle est proche de 4kN quand la norme EN 1621-2 demande juste d'avoir moins 9kN.
Intéressant l'article...
Mais bon, moi comme elle est fournie avec le blouson, ça me va... Déjà que ça me gave quand en plus il faut mettre un pantalon de pluie, si en plus il faut que j'enfile une dorsale, autant prendre le métro...
Casque, blouson et gants... c'est tout ce qu'il me faut. Déjà, j'ai fait un gros effort avec le blouson, avant c'était bomber et pis c'est tout...!!!
Mais c'est un peu le même problème qu'avec le port du casque à vélo...
MC
Mais bon, moi comme elle est fournie avec le blouson, ça me va... Déjà que ça me gave quand en plus il faut mettre un pantalon de pluie, si en plus il faut que j'enfile une dorsale, autant prendre le métro...
Casque, blouson et gants... c'est tout ce qu'il me faut. Déjà, j'ai fait un gros effort avec le blouson, avant c'était bomber et pis c'est tout...!!!
Mais c'est un peu le même problème qu'avec le port du casque à vélo...
MC
Mister Clean a écrit:Connait pas... en revanche, pour avoir joué avec celle proposée d'origine dans le Furygan, la 3DO, j'avoue que j'ai été bluffé
Bref... c'est magique...
MC
Très juste, en effet le 3DO est surprenant par sa souplesse et sa résistance.
GMT91 a écrit:C'est vrai que c'est assez stylé comme technologie!
Très bon ton article, je le connaissais, j'ai la dorsale BMW plus un aribag personnellement.
Un petit article sur les dorsales dont tu parles :
http://www.motomag.com/Protection-moto-deux-dorsales-Forcefield-a-l-essai.html
Très bon choix, et je suis de ton avis les dorsales dans les blousons c'est vraiment pas top ...
Moi, c'est comme ça, quand il fait beau... enfin, maintenant, j'ai le Titan...
et encore, j'ai roulé en tongs...
MC
et encore, j'ai roulé en tongs...
MC
Chacun fait comme il veut, après comme sur la photo faut pas pleurer si problème il y a...
A mes yeux, le mec a le principal : le casque (obligatoire), et une paire de gants... après, c'est de l'ordre du détail.
Tout le monde, lorsqu'il fait de la moto ne veut pas forcément ressembler à Robocop...
M C
Tout le monde, lorsqu'il fait de la moto ne veut pas forcément ressembler à Robocop...
M C
C'est ton avis.
Je t'en prie c'est normal si je peux te rendre service.
Sur ce MC je te laisse pour ne pas dévier du post.
Mister Clean a écrit:A mes yeux, le mec a le principal : le casque (obligatoire), et une paire de gants... après, c'est de l'ordre du détail.
Perso je préfère me péter une main qu'une vertèbre mais bon. Ensuite, je m'intéresse au D3O ou à Forcefield, parce que les autres dorsales sont souvent avec du plastique dur (dans le cas là, je confirme : style Robocop assuré ). Et sinon de toute façon quand je fait 3m sans gants j'ai l'impression d'être à poil alors j'ai toujours des gants...
Des dorsales D3O plus grandes et de niveau 2, ça serait royal!
Tu as bien raison GMT91, je suis bien de ton avis il faut des bonnes protections. Forcefield me semble excellente.
Je ne connaissais pas les dorsales béhème, c'est vrai qu'elles ont l'air bien!
Tu vois, le coup de se péter la main, la vertèbre, je ne le vois pas comme ça...
Simplement, une petite gaufre, et le geste qui vient naturellement, quand tu glisses, c'est de mettre les mains, et là, sans les gants... : impossible de te laver les mains, pas possible de manger avec des croutes plein les paluches... et je ne parle même pas d'aller s'essuyer aux chiottes...
MC
Simplement, une petite gaufre, et le geste qui vient naturellement, quand tu glisses, c'est de mettre les mains, et là, sans les gants... : impossible de te laver les mains, pas possible de manger avec des croutes plein les paluches... et je ne parle même pas d'aller s'essuyer aux chiottes...
MC
GMT91 a écrit:Je ne connaissais pas les dorsales béhème, c'est vrai qu'elles ont l'air bien!
Quelques infos que tu as du lire sur le net sur la dorsale BMW
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130425-gilets-ceintures-protection-bmw.php
Elle se fait oublier et suit les mouvements dans rigidité.
Bah se péter une main c'est pas grave vu que t'en auras une deuxième pour te torcher , se péter une vertèbre vu que c'est super fragile ces conneries, avec de la chance t'es immobilisé le temps de resouder le tout, avec moins de chances t'es paralysé partiellement ou totalement...
Bon après je vais pas trop donner de leçon, je roule pas tous les jours avec ma dorsale...
Bon après je vais pas trop donner de leçon, je roule pas tous les jours avec ma dorsale...
Bozerman a écrit:GMT91 a écrit:Je ne connaissais pas les dorsales béhème, c'est vrai qu'elles ont l'air bien!
Quelques infos que tu as du lire sur le net sur la dorsale BMW
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130425-gilets-ceintures-protection-bmw.php
Elle se fait oublier et suit les mouvements dans rigidité.
Ah ouais merci! Je pensais investir dans une forcefield dans peu de temps, mais je vais étudier la question béhème d'abord.
Ton premier choix est aussi excellent je dois dire. A toi de voir, prends ton temps.
Plop, pour trainer sur d'autre forum, j'ai entendu beaucoup de très bon retour sur les dorsales tryonic : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-feel-3-7-30843.html
Certes elle fait robocop, mais appremment elle ne tient pas chaud et la protection est excellente, pour un prix raisonnable.
@MC: Tout le monde sait que les protections sont inutiles, jusqu'au jour où... Elles ne te sauveront peut-être pas, mais tant qu'à faire il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Certes elle fait robocop, mais appremment elle ne tient pas chaud et la protection est excellente, pour un prix raisonnable.
@MC: Tout le monde sait que les protections sont inutiles, jusqu'au jour où... Elles ne te sauveront peut-être pas, mais tant qu'à faire il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Eazy- Débutant du forum
Ce n'est pas ce que j'ai écrit... mais j'ai celle du blouson, qui est en dessous de celle du sac à dos... inutile d'en mettre une 3ème.Eazy a écrit:@MC: Tout le monde sait que les protections sont inutiles, jusqu'au jour où... Elles ne te sauveront peut-être pas, mais tant qu'à faire il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Après, il faut que chacun voit midi à sa porte : je ne fais pratiquement que de la ville, je ne vois pas en train de me "déguiser" en pilote de GP à chaque fois que je sors chercher le pain...
Quant aux protections de toutes sortes, la première protection serait de se comporter correctement sur la route...
MC
Mister Clean a écrit:Quant aux protections de toutes sortes, la première protection serait de se comporter correctement sur la route...
MC
Là tu as totalement raison !
Mais tu as admis rouler en tong parfois, je pense que tu te doutes des dégâts qui arriveront rapidement si tu touches le pied par terre un peu trop fort, ou pire que tu chutes.
Maintenant un blouson de moto avec dorsale intégrée est déjà un très bon début.
Eazy- Débutant du forum
C'était l'époque tongs, bermuda à fleurs... et la Harley qui va avec...
Et juste sur le périph, et paname intra-muros...
MC
Et juste sur le périph, et paname intra-muros...
MC
Eazy a écrit:Plop, pour trainer sur d'autre forum, j'ai entendu beaucoup de très bon retour sur les dorsales tryonic : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-feel-3-7-30843.html
Je la connait cette dorsale, enfin je l'ai un peu étudié...
C'est vrai que niveau protection c'est top et puis elle a une bonne gueule. Par contre quand tu lis les commentaires, ce qui ressort c'est : Dorsale épaisse. Je suis pas sur que niveau confort ça soit terrible. Et puis je suis pas super motivé pour avoir un bout de plastoc dur dans le dos même si elle protège vachement bien et qu'elle coûte moins cher.
Mister Clean a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit... mais j'ai celle du blouson, qui est en dessous de celle du sac à dos... inutile d'en mettre une 3ème.Eazy a écrit:@MC: Tout le monde sait que les protections sont inutiles, jusqu'au jour où... Elles ne te sauveront peut-être pas, mais tant qu'à faire il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.
Après, il faut que chacun voit midi à sa porte : je ne fais pratiquement que de la ville, je ne vois pas en train de me "déguiser" en pilote de GP à chaque fois que je sors chercher le pain...
Quant aux protections de toutes sortes, la première protection serait de se comporter correctement sur la route...
MC
Tout à fait d'accord, pour une sortie de 10min, c'est pas pratique de prendre le même temps pour se préparer.
Et je pense aussi que si les gens roulaient moins comme des nazes ou comme nos fameux scoobites parisiens, il y aurait moins de soucis. Gare à l'excès de confiance aussi (3 accidents à mon actif en 9ans, 2 à cause de l'excès de confiance, le 3e : un gars m'a grillé la priorité. Heureusement c'était pas avec le MT!! )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3