kit fourche andreani
+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: kit fourche andreani
ph1prevot a écrit:Je ne me vexe pas, aucune inquiétude à ce sujet !
J'essaie seulement d'aller au fond des choses, et à ce titre cette discussion est intéressante.
Allez, j'en remets une couche:
La cote C0 est dépendante de "i" par la butée de compression, mais pas la cote C1 puisque le piston est alors libre de se déplacer. La cote C1 dépend seulement du réglage de précharge réalisé à l'aide de la vis sur le bouchon. Regardez bien la figure C.
On va y arriver,
On va y arriver,
On va y arriver,
On va y arriver,
On va y arriver,
On va y arriver,
@+
"I" va en fonction de sa côte plus ou moins pré-charger le ressort, ça revient au même que de pré-charger avec le réglage.
Si j'ai le temps ce WE je fais la démo en photo avec une cartouche.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
PoloKK a écrit:En gros C1 est aussi dépendant de l'angle de chasse ... C'est vrai !Ul'Team Bike #121 a écrit:
Mais il faut utiliser les bons termes, "l'assiette" de la moto c'est la façon dont elle est balancée sur l'avant ou l'arrière.
Assiette modifiable par le correcteur d'assiette sur certain amortisseur et le niveau des tubes dans les tés, mais aussi par l'intermédiaire des réglages de pré-charge (amortisseur et fourche) et même d'éventuelles biellettes.
La côte C1 est tributaire de l'implantation "I" puisqu'elle variera ( la côte C1) en fonction de cette implantation.
Posée au sol 2 motos avec une implantation "I" différente n'auront pas la même assiette et la côte "C1" sera elle aussi différente.
Ce que tu avances reviendrai à dire que le réglage de pré-charge n'aurait pas d'influence non plus la côte "C1".
Effectivement, plus l'angle sera ouvert et moins l'effort de la charge sera retransmis sur les ressorts.
Mais tu auras plus de contrainte en flexion sur les tubes de fourche.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
titirenosch a écrit:Mais tu auras plus de contrainte en flexion sur les tubes de fourche.
Comme sur un chopper oui
Entre les "mathématiques pures", la "théorie" et "la pratique" il y a quand même une variable à ne pas oublier qui est le "négligeable".
Car, entre autre, pour la course morte à l'arrière, vu que la roue arrière décrit une courbe autour de l'axe de bras oscillant et ne monte pas à la verticale, il faudrait alors calculer la course morte avec des cos ou des sin... est que le pouilléme d'écart est pertinent ou négligeable?
Car, entre autre, pour la course morte à l'arrière, vu que la roue arrière décrit une courbe autour de l'axe de bras oscillant et ne monte pas à la verticale, il faudrait alors calculer la course morte avec des cos ou des sin... est que le pouilléme d'écart est pertinent ou négligeable?
EMC Suspensions a écrit:Entre les "mathématiques pures", la "théorie" et "la pratique" il y a quand même une variable à ne pas oublier qui est le "négligeable".
Sans compter que si l'on s'engage sur cette pente savonneuse, il conviendra d'intégrer également le frottement solide des bagues de guidage des tubes de fourche, qui varie en fonction de leur état d'usure, de la température ...
Prévoir un tube d'aspirine !
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Tout poids suspendu joue...
Et je ne trouve pas que le poids du pilote soit un pouillième négligeable...
Et je ne trouve pas que le poids du pilote soit un pouillième négligeable...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Monté et tester le kits andreani vraiment top
avec ou sans pilote le réglages intermédiaire est pas si mal .
quelques clics après rodage et j aurais un très bon amortissement et un train plus précis .
quelques clics après rodage et j aurais un très bon amortissement et un train plus précis .
sevy- Gros posteur du forum
Ça va attaquer sévère maintenant
sevy a écrit:Monté et tester le kits andreani vraiment top
+1 excellent matériel qui transforme la tenue de route de la moto
jeando- Membre régulier du forum
Ul'Team Bike #121 a écrit:Vu qu'on compte les tours de pré-charge en partant de la position la plus souple (desserrée), il va devoir en mettre plus pour avoir la même pré-charge qu 'un autre dont le bouchon est bien à sa place.
Le réglage de détente se déplace dans le bouchon, il n'influe en rien sur la pré-charge.
Qu'elle soit fermé à fond ou grande ouverte, le bouchon et son réglage de pré-charge seront toujours à la même hauteur sur la tige.
Et bien ,apres avoir récupéré ma moto aujourdhui , je pense en effet que la position du bouchon sur la tige de l'amortisseur a une influence sur la precharge . J'ai constaté , a réglage de compression égal ( 3 tours ) , la fourche beaucoup plus ferme apres que mon conces ai remit le réglage compression et detente a 4 tours .
Dans tout les , ces cartouches changent complètement la moto , magnifique
stouf- Bon posteur sur le forum
Pour ceux qui ont les cartouches andreani la compression va a gauche ou a droite svp qd on regarde la fourche en étant au guidon de la moto? (et donc inversement pour la detente)
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Seb2412 a écrit:Pour ceux qui ont les cartouches andreani la compression va a gauche ou a droite svp qd on regarde la fourche en étant au guidon de la moto? (et donc inversement pour la detente)
c est marquer dessus
C= compression
R= rebond
sevy- Gros posteur du forum
Je sais ca c'etait pas ma question mais j'avoue que ma question etait qd meme conne... j'ai eu ma reponse en reflechissant 2s...
Merci pour la réponse
Effectivement, peu importe le côté, le fonctionnement sera le même.
Merci Fred
Par contre j'aurai une question... comment remonte-t-on les tubes de fourches pour qu'ils soient tous les deux à la même hauteur? on mesure lors de l'insertion des tubes? ou on monte les tubes, la roue et on en desserre un pour qu'il se mette à la même hauteur que l'autre et on resserre?
Seb2412 a écrit:Par contre j'aurai une question... comment remonte-t-on les tubes de fourches pour qu'ils soient tous les deux à la même hauteur? on mesure lors de l'insertion des tubes? ou on monte les tubes, la roue et on en desserre un pour qu'il se mette à la même hauteur que l'autre et on resserre?
C'est simple, juste sous le bouchon, il y a un petit chanfrein, tu mets ce chanfrein à ras du té supérieur et idem sur l'autre tube.
Pour que ce soit le plus précis possible, tu compare les mesures avec un pieds à coulisse à jauge de profondeur.
Dac merci Fred j'essaierai comme ça... quand j'aurai reçu les tubes... mais il faut trouver un pied à coulisse
Salut à tous
Je viens de déposer mon EMC SS2 et mon kit andréani cher mon concessionnaire car j'ai rendez vous le 29 mai pour le montage et il m'a dit qu'il fallait changer les joints spy et autre chose. Ça me semble bizarre pouvez vous m'éclairer
MERCI
Je viens de déposer mon EMC SS2 et mon kit andréani cher mon concessionnaire car j'ai rendez vous le 29 mai pour le montage et il m'a dit qu'il fallait changer les joints spy et autre chose. Ça me semble bizarre pouvez vous m'éclairer
MERCI
riri-74- Débutant du forum
Voleur!
xoff- Membre régulier du forum
Il n'est absolument pas nécessaire de changer les joints spis pour changer les cartouches.
Surtout qu'il n'y a pas obligation de désolidariser le fourreau du tube.
Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un voleur car c'est déjà bien sympa de sa part de monter du matériel ne venant pas de chez lui.
Surtout qu'il n'y a pas obligation de désolidariser le fourreau du tube.
Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un voleur car c'est déjà bien sympa de sa part de monter du matériel ne venant pas de chez lui.
OUI c'est vrai qu'ils sont sympas après j'attends la facture pour voir c'est peut-être juste en prévention
Qu'es ce que je pourrai dire au mécano pour lui expliquer qu'il n'y a pas besoins de tous ça. C'est pas évident comme situation car il pourrait me dire que si je suis pas content je peut aller voir ailleurs.
Qu'es ce que je pourrai dire au mécano pour lui expliquer qu'il n'y a pas besoins de tous ça. C'est pas évident comme situation car il pourrait me dire que si je suis pas content je peut aller voir ailleurs.
Attends de voir le devis qu'il te propose pour le montage.
je n'aurai pas de devis il m'on dit que c'était par rapport au temps passé donc je verrai à la douloureuse
riri-74 a écrit:je n'aurai pas de devis il m'on dit que c'était par rapport au temps passé donc je verrai à la douloureuse
woaw, faut avoir confiance ( moi aussi j'ai eu confiance et maintenant je roule avec des ressorts ohlins )
woaw, faut avoir confiance ( moi aussi j'ai eu confiance et maintenant je roule avec des ressorts ohlins )[/quote]
Je comprends ton commentaire j'ai lu la mésaventure que ta eu après je pence qu'ils sont compétent et puis faut que je vois avec fred les choses à contrôler pour savoir si le montage est fait correctement.
Je comprends ton commentaire j'ai lu la mésaventure que ta eu après je pence qu'ils sont compétent et puis faut que je vois avec fred les choses à contrôler pour savoir si le montage est fait correctement.
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26