SELLE CONFORT
+133
cyrille71
R404a
chtit
jb12
jyti
berju
dadvador
beangeorge
Futer
barns590
broukmout
NicoTFL
starflyer
Calithecat
bernarddep
macreg
Corsair
Thib's
brubru
rourou
takahe
frank31
El Mancho
Vil Breukin
RSEBozo
LeSplint
Torakusu
derrick007
Skypix
JMdB
Nico 37
philippe38
panpan
nicocaya
Pifou
AlexisParis
Pienou
krylion
Karissma
YANN LE GRAND
vieillefouine
comte zero
jeando
couillamoto
alexi
greg94
soldaft
Onetidd
Sim0n
Cyril13200
sanda83
bebert
svseb38
goss63
3 pates
RESMAN-P
Ipsos02
Bozerman
Fraja
PoloKK
pascal 06
Animal Smith
Bwaaaahhh
Magicseb46
chipstade
thedude 92
Secew
dagda-esus
pascalc38
Frenchchris
Ugo.P
Pakalolo67
killawahl
Mister Clean
Olivier
trekker90
Speedfan
mosalain
olivierzx
Lolaine
reyone007
Fifi
Dams
Milhouse
Ranak
MBELL83
Thorb
Twinsscroll
BIPBIP
tom59
RGI
palex
la taupe
REDGIE
Specos77
felteu3
ph1prevot
jfb30
zaraza
Sugarmice
Fabien74
Thierry 90
montanaspirit
Manu24
Charnay78
Gigamatt
faya
vivivi59
Miura
Seb2412
tony41
jeff4x4
martel fz09
MaxiTeuf09
Tex62
Greg09
Rom1
JKAY57
Jack47
Pascal65-46
satanas01
benemrod
rom's
pepito6431
veilside
Obubu
matsax
Lio-06
Fred
Kalry
gof
Blacky
jivoitoubo
137 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: SELLE CONFORT
Selon maxtorque, l'ancienne selle se monte sans problème sur la nouvelle et vice versa.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Bonjour,
La selle d'origine de Mt09 2017 est elle plus longue que le modèle précédent?
Avez vous déjà fait appelle à sellerieconfort (http://sellerieconfort.com/), ou Cyril minot (http://www.cyrilminot.fr/boutique/) Il y a une différence de prix entre les deux (200€ pour le premier en ce moment et 290 pour le second), et je n'arrive pas à me décider.
La selle d'origine de Mt09 2017 est elle plus longue que le modèle précédent?
Avez vous déjà fait appelle à sellerieconfort (http://sellerieconfort.com/), ou Cyril minot (http://www.cyrilminot.fr/boutique/) Il y a une différence de prix entre les deux (200€ pour le premier en ce moment et 290 pour le second), et je n'arrive pas à me décider.
beangeorge- Nouveau membre
Elle est un peu plus longue. (à vu de nez 2 cm)
Mais c'est dû à la forme en pointe plus prononcée.
Je m'en suis aperçu quand j'ai remonté mon porte bagage.
Sur la 2013 aucun souci pour remettre la selle, sur la 2017 ça touche il faut passer la pointe arrière en biais.
Mais c'est dû à la forme en pointe plus prononcée.
Je m'en suis aperçu quand j'ai remonté mon porte bagage.
Sur la 2013 aucun souci pour remettre la selle, sur la 2017 ça touche il faut passer la pointe arrière en biais.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
salut membres du forum,
parmi vous y en a t il qui ont une selle confort de chez shad pour la MT09 et en êtes vous satisfait?
Merci d avance
parmi vous y en a t il qui ont une selle confort de chez shad pour la MT09 et en êtes vous satisfait?
Merci d avance
dadvador- Débutant du forum
RESMAN-P a écrit:Une de plus fait main
https://i.servimg.com/u/f35/19/16/94/94/13632611.jpg
superbe selle, j'ai eu une selle a dosseret mais je pense egalement que pour du duo c'est mieux une selle de ce style.
D'ailleur ce sera une selle comme ça que je ferais.
berju- Nouveau membre
dadvador a écrit:salut membres du forum,
Merci d avance
Pas vu ce post,
j'avais une shad (à vendre) avant de faire faire une selle spécifique.
Elle est bien plus confortable que la selle d'origine. Par contre je lui reproche de trop glisser.
Elle présente l'avantage coté look de rester dans l'esprit de la selle d'origine.
A mon sens c'est un bon investissement.
@+
PS la resmann est superbe !
jyti- Gros posteur du forum
J'ai mis dans la section vente du forum, une annonce de vente d'une selle Briant
C'est le modèle le plus haut de gamme (mousse à mémoire de forme pour le conducteur et le passager).
La selle a été faite en octobre 2017, il y a seulement 8 mois.
Elle se monte sur les MT09 année 2013, 2014, 2015 et 2016.
C'est le modèle le plus haut de gamme (mousse à mémoire de forme pour le conducteur et le passager).
La selle a été faite en octobre 2017, il y a seulement 8 mois.
Elle se monte sur les MT09 année 2013, 2014, 2015 et 2016.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
bonjour après 21 pages de post j'ose quand meme en rajouter, bon me faut une selle, sinon mon popotin va me maudire sur 3 générations
quelqu'un a t il acheté une selle chez topsellerie.com ?
perso j'aimerais du vrai confort bon et look aussi si poss mais confort prepier critère pour 250 euros est ce poss ?
merci n'a vous
quelqu'un a t il acheté une selle chez topsellerie.com ?
perso j'aimerais du vrai confort bon et look aussi si poss mais confort prepier critère pour 250 euros est ce poss ?
merci n'a vous
jb12- Débutant du forum
le top question confort, de l'avis unanime de plusieurs forum, c'est JM Briant
elles sont un peu cher, mai ca tombe bien j'organise une commande groupé et elle devrait arrivé dans ton budget si nous sommes assez nombreux
va voir ici https://www.mt09.net/t10803-cg-jm-briant-selle-confort#244914
elles sont un peu cher, mai ca tombe bien j'organise une commande groupé et elle devrait arrivé dans ton budget si nous sommes assez nombreux
va voir ici https://www.mt09.net/t10803-cg-jm-briant-selle-confort#244914
chtit- Trés gros posteur du forum
Les selles des mt-09/tracer sont les même entre le 2017 et 2018 ? je vois souvent que de 2013 à 2016 c'est les même mais jamais 2017.
parsque pour 2018 pas bcp de choix, et les modèles de top sellerie des 2017 me plaisent bien (et pas besoin d'envoyer sa selle d'origine).
parsque pour 2018 pas bcp de choix, et les modèles de top sellerie des 2017 me plaisent bien (et pas besoin d'envoyer sa selle d'origine).
R404a- Membre régulier du forum
Aucune difference 2017/2018
intéressant ça, car y a du choix pour 2017 et qu'une pour 2018 (pour l'instant), et je vais surement me prendre le même modèle que pour le Z800, mais je me tâte pour le gel, jamais testé avec (niveau confort), et parait que ça aime pas rester au soleil, vrai ?
Merci
Merci
c'est pas le soleil le probleme, mais la temperature, le gel en fait change de densité en fonction de la temperature
chaud: il ramoli, devient plus mou
froid: il durci, et est donc moins confortable
l'ideal c'est le bulltex, apres j'ai eu une selle au gel sur mon hornet et j'ai pas eu à m'en plaindre, ma MT à du bulltex car je voulais vraiment du top confort au vu de la planche à pain que c'est d'origine
chaud: il ramoli, devient plus mou
froid: il durci, et est donc moins confortable
l'ideal c'est le bulltex, apres j'ai eu une selle au gel sur mon hornet et j'ai pas eu à m'en plaindre, ma MT à du bulltex car je voulais vraiment du top confort au vu de la planche à pain que c'est d'origine
ok ok, on va se passer du gel, je roule toute l'année (donc achat selle entière), et ils proposent pas le bultex, je vais voir ailleurs si ils proposent ça, sinon pas grave je m'en suis passé jusqu'a maintenant.
jean marc Briant et bagster le font, c'est une JMB que j'ai sur ma MT actuellement (commande groupé orga sur le forum), et sur mon VFR j'avais une bagster avec bulltex
privilegie JMB, c'est le top du top, et les delais sont bien pus court que chez bagster (environ 1 à 2 semaine s maxi, contre plus d'un mois chez bagster)
apres si tu cherche à acheter une selle complete, avec le fond donc, je crois pas que JMB ait ça :/
par contre je revient sur la difference de selle 2017/2018, je crois que je me suis trompé, en fait j'ai mal lu, tu demandais pour une tracer, mois je t'ai repondu pour les MT roadster
pour les tracer y'a peut etre effectivement une difference, en tous cas sur les GT oui
est-ce que apres l'une va sur l'autre, je sais pas du tous
privilegie JMB, c'est le top du top, et les delais sont bien pus court que chez bagster (environ 1 à 2 semaine s maxi, contre plus d'un mois chez bagster)
apres si tu cherche à acheter une selle complete, avec le fond donc, je crois pas que JMB ait ça :/
par contre je revient sur la difference de selle 2017/2018, je crois que je me suis trompé, en fait j'ai mal lu, tu demandais pour une tracer, mois je t'ai repondu pour les MT roadster
pour les tracer y'a peut etre effectivement une difference, en tous cas sur les GT oui
est-ce que apres l'une va sur l'autre, je sais pas du tous
sellerie concept à montpellier, un savoir faire extra de la qualité haut de gamme, j'ai fait faire une selle pour mon tracer, un régal des yeux et du popotin
jb12- Débutant du forum
sur le roadster c est a ce demandé pour quoi ils ont mis une selle plate comme en super motard ,c est la seul de toute les mt ou la selle n est pas en deux.
seul ou a 2 ,tu es obligé de la changée
seul ou a 2 ,tu es obligé de la changée
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Bonjour a tous, après avoir parcouru un peu ce post, je me demande si quelqu'un aurait un retour après avoir utilisé personnellement la selle confort Yamaha (celle sans le dosseret), parce que beaucoup de retours négatifs mais apparemment pas de la part de personnes qui l'ont possédée. Es ce que quelqu'un a également un retour sur le long terme de la selle shad ? A priori pas mal selon un membre mais malheureusement pas de retour sur les longs trajets. De plus, es ce que quelqu'un aurait le tarif approximatif de resman-p, le sellier toulousain évoqué plus tôt ? Je suis également preneur de tout retour sur le sujet, notamment sur les selles qui n'ont pas de dosseret
Enzo19- Posteur fréquent du forum
Bonjour,Enzo19 a écrit:Bonjour a tous, après avoir parcouru un peu ce post, je me demande si quelqu'un aurait un retour après avoir utilisé personnellement la selle confort Yamaha (celle sans le dosseret), parce que beaucoup de retours négatifs mais apparemment pas de la part de personnes qui l'ont possédée. Es ce que quelqu'un a également un retour sur le long terme de la selle shad ? A priori pas mal selon un membre mais malheureusement pas de retour sur les longs trajets. De plus, es ce que quelqu'un aurait le tarif approximatif de resman-p, le sellier toulousain évoqué plus tôt ? Je suis également preneur de tout retour sur le sujet, notamment sur les selles qui n'ont pas de dosseret
Alors je peux répondre :-)
J'ai acheté ma 09 de 2014 fin mai cette année, livrée avec la selle d'origine et une selle Bagster. Au début j'ai roulé avec la Bagster, déjà montée depuis pas mal d'années et je n'ai pas aimé du tout, l'impression d'être assis sur la structure de la selle (surement la mousse tassée !) et aussi l'impression de bouger sur la selle dans les courbe. Je l'ai revendue et remis la selle d'origine. On peut dire que c'est une planche celle-ci
J'ai cherché et trouvé une selle Yamaha Confort (celle sans le dosseret). J'en suis super content. Pas du tout mal au c*l, les plus longs trajets, fait avec, ont été de deux heures au plus.
Par contre, pas facile à trouver, elle n'est plus vendue en neuve. En occasion c'est très rare.
@+
Eric
006fazer- Débutant du forum
Si tu es grand tu aurais pu trouver une selle de Street Rallye. (plate et bien plus pourvue en mousse)
Référence yam : 1RC247C04100
Référence yam : 1RC247C04100
olivierzx- Admin
Enzo19 aime ce message
C'est sympa Éric mais 2h ça fait pas énorme ceci dit si c'est mieux que d'origine c'est déjà pas mal parce que je suis pas extrêmement sensible non plus. Es ce que tu pourrais faire quelques photos du résultat ? Esthétiquement elle a l'air vraiment sympa cette selle
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/accessories/accessories-overview/comfort-design-seat-mt-09/1rc-247c0-00-00/#/
C'est ce modèle on est d'accord ? Plus dispo même chez Yam directement ?
OuiEnzo19 a écrit:https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/accessories/accessories-overview/comfort-design-seat-mt-09/1rc-247c0-00-00/#/
Enzo19 aime ce message
Merci Olivier mais je préfère conserver la position la plus proche possible de l'origine.
Enzo19 a écrit:Merci Olivier mais je préfère conserver la position la plus proche possible de l'origine.
olivierzx- Admin
Enzo19 a écrit:Merci Olivier mais je préfère conserver la position la plus proche possible de l'origine.
Hello
As tu vu cette annonce ?
https://www.facebook.com/groups/yamaha.mt09/permalink/5031775103500301/
C'est le modèle que j'ai sur ma mt09 de 2014.
Je suis pas sur Facebook je peux pas voir..
J' ai une petite question, quand on achète une selle confort yamaha , faut il donner celle d origine en échange ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
absolument pas il te refile ta selle ce qui veut dire que tu peux la revendre, ce que j'ai fait pour 100 balles, elle est partie de suite, (souvent pour des sellier qui prêtent les selles le temps de la réfection) ce qui m'a permis d'avoir la selle confort pour un prix dérisoire en plus de la ristourne du concessionnaire. 270 - 100 une selle confort pour 170 € conducteur et passager c'est raisonnableAdrians a écrit:J' ai une petite question, quand on achète une selle confort yamaha , faut il donner celle d origine en échange ?
iron man- Modérateur
iron man a écrit:absolument pas il te refile ta selle ce qui veut dire que tu peux la revendre, ce que j'ai fait pour 100 balles, elle est partie de suite, (souvent pour des sellier qui prêtent les selles le temps de la réfection) ce qui m'a permis d'avoir la selle confort pour un prix dérisoire en plus de la ristourne du concessionnaire. 270 - 100 une selle confort pour 170 € conducteur et passager c'est raisonnableAdrians a écrit:J' ai une petite question, quand on achète une selle confort yamaha , faut il donner celle d origine en échange ?
Ok merci iron ,
Cool du coup comme ça, j ai trouvé mon cadeau pour le père Noël
Adrians- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Je cherche désespérément la première génération de selle confort Yamaha mais c'est vraiment introuvable en occase.. si jamais quelqu'un en a une et passe par la
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21