options bagagerie bivouac
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Accessoires divers pour XSR 900
Page 1 sur 1
options bagagerie bivouac
Hello
Je cherche des options pour équiper ma belle lors d'un trip où je transporterai du matériel de camping.
Je suis preneur de vos idées !
J'ai déjà vu les options de sw motech (pas donnée) et de yamaha (pas de volume)
Merci !
Je cherche des options pour équiper ma belle lors d'un trip où je transporterai du matériel de camping.
Je suis preneur de vos idées !
J'ai déjà vu les options de sw motech (pas donnée) et de yamaha (pas de volume)
Merci !
black- Débutant du forum
Re: options bagagerie bivouac
xsr 900 de 2022, j'ai oublié de préciser
black- Débutant du forum
Un sac polochon étanche de ce genre peut contenir une petite tente, un matelas gonflable et un siège comme ça Tu peux le fixer sur la selle passager (si elle n'est pas déjà occupée bien sur...) et tu peux aussi ajouter des valises ou sacoches cavalières (exemple) et un top case pour les fringues, le réchaud la petite popote etc
Denideul- Posteur fréquent du forum
merci ! la question c'est pour l'arrimage de tout ça,
le cadre ne permet pas aisément de sangler à l'arrière
ptet possible de bricoler avec les trous de fixations prévus pour les écarteurs ?
le cadre ne permet pas aisément de sangler à l'arrière
ptet possible de bricoler avec les trous de fixations prévus pour les écarteurs ?
black- Débutant du forum
Le mieux est de rajouter un support débordant vers l'arrière, type porte-bagage.
Ca permet de poser/fixer un sac de beau volume et même des sacoches cavalières souples.
Ce genre : https://www.sport-classic.com/hepco-becker-bagagerie-moto/197631-porte-bagage-yamaha-xsr900-2022-hepco-becker-minirack-4042545707408.html
Avec cette sacoche que je trouve peu cher pour cette marque : https://www.sport-classic.com/sacoches-de-selle-moto-sw-motech-wunderlich-hepco-becker/198754-sacoche-de-selle-sw-motech-drybag-70-litres-4052572237137.html
Ca permet de poser/fixer un sac de beau volume et même des sacoches cavalières souples.
Ce genre : https://www.sport-classic.com/hepco-becker-bagagerie-moto/197631-porte-bagage-yamaha-xsr900-2022-hepco-becker-minirack-4042545707408.html
Avec cette sacoche que je trouve peu cher pour cette marque : https://www.sport-classic.com/sacoches-de-selle-moto-sw-motech-wunderlich-hepco-becker/198754-sacoche-de-selle-sw-motech-drybag-70-litres-4052572237137.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ha oui pas mal ça, une petite combinaison de vos deux solutions me semble top top
merci !
merci !
black- Débutant du forum
olivierzx aime ce message
Et dans le même style il y a celle ci encore moins chère et peut être plus large pour y rentrer la tente et permet de rajouter un autre sac dessus "Alors là ! Du rangement, y’en a ! T’en mets, tu en remets , et tu peux encore en rajouter ! Conclusion, tu es chargé comme un âne ! Très facile à ancrer sur la moto avec les sangles de bonne longueur. Excellent équilibre si tu as chargé intelligemment et bonne tenue de route. J’avais des sacoches toile Bagster, je ne les utilise plus. Et , en cas de grosse charge, je rajoute un sac de la même marque qui s’adapte avec les mêmes sangles ! En résumé, que du bonheur ! Moi j’aime beaucoup !"
Denideul- Posteur fréquent du forum
Facile à ancrer : pas dit
Les cales pieds se déploient sur pivot, je peux pas arrimer un truc dessus sereinement
Mais j'ai peut-être une technique de sioux que j'avais utilisé sur ma ducati 1000 ssie, à base de sangle et de noeuds, on peut créer des points d'arrimages tant qu'on arrive à passer la sangle.
Et ce type de méthode est ultra-solide ! 5 min à mettre, 5 min à défaire.
Reste à voir si je peux poser ça sur la xsr, ça vient que de me traverser l'esprit, on verra demain La grosse contrainte c'est d'avoir un endroit qui bloquera le coulissement de la sangle, histoire d'avoir de la rigidité entre deux points dans l'axe de la moto.
Sinon il me reste la technique que j'avais utilisé sur ma street triple : prendre les sangles dans des vis, en les perçant avec un fer à souder (ça évite l'effilochage)
black- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Accessoires divers pour XSR 900
Page 1 sur 1