taille pour être bien sur la moto
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
taille pour être bien sur la moto
Bonjour à tous les membres du forum MT 09. Je me présente, Philippe 65 ans et motard depuis 1978, je suis membre du forum chez les Niken, car je suis propriétaire d'une de ces machines. je suis arrivé au bout de la question du Niken et j'en convient elle devient trop lourde a manipuler à l'arrêt et à très faible vitesse notamment demi tour ou marche arrière. Donc j'ai décidé de m'en séparer et mon choix de ma nouvelle monture c'est porté sur une MT 09 de 2022. Je mesure 1.74 m et je vous pose la question de savoir si je serai alaise et confortable sur cette moto ou je dois envisager un kit de rabaissement ?
Merci de vos réponses, c'est toujours un plaisir de partager sur ce forum.
Philippe
Merci de vos réponses, c'est toujours un plaisir de partager sur ce forum.
Philippe
Delpeyroux Philippe- Débutant du forum
Re: taille pour être bien sur la moto
Je fais 1.73 m et suis à peu prés bien sur la Tracer 2018.
Après faut voir si t'es plutôt en jambes ou plutôt en tronc ...
La hauteur de selle de la MT09 2022 c'est 825 et celle de la Tracer 2019 850 et 865 donc ça devrait le faire pour 1.74
Denideul- Posteur fréquent du forum
la hauteur de selle vis-à-vis du niveau du sol (pour mettre le pieds au sol) s'en est un de critère, mais aussi calculer la hauteur de selle vis-à-vis des cales pieds, en est une autre aussi importante.
Que priviliègier ?.... les pieds au sol (qui reste un temps court) ou la position embarquée (longue) lorsque tu avales des kms ?.
Pour moi c'est la deuxième, le confort sur route, pouvoir engranger des Kms, sans avoir la sensation de l'approche d'une sciatique (d'être obligé un par un de quitter les cales pieds en roulant, pour se détendre les jambes).
PS / avec mon 1,92 m (tout en jambes ) suis au grand taquet, pas toujours facile de tenir longtemps a rouler. La solution qui me reste se sont des poses rapprochées.
Que priviliègier ?.... les pieds au sol (qui reste un temps court) ou la position embarquée (longue) lorsque tu avales des kms ?.
Pour moi c'est la deuxième, le confort sur route, pouvoir engranger des Kms, sans avoir la sensation de l'approche d'une sciatique (d'être obligé un par un de quitter les cales pieds en roulant, pour se détendre les jambes).
PS / avec mon 1,92 m (tout en jambes ) suis au grand taquet, pas toujours facile de tenir longtemps a rouler. La solution qui me reste se sont des poses rapprochées.
pegase22- Le forum est ma maison !
Je suis un nain d'1 M 68 jambes courtes.
Sur le roadster aucun souci vu son faible poids et j'ai (avais) les avants pieds au sol ce qui permettait même de reculer sans descendre.
Sur tracer c'est un autre cas.
L'ancienne ... Impossible car j'avais qu'une pointe et surtout impossible de monter dessus sans monter d'abord sur le cale pied.
La nouvelle que j'ai depuis le début d'année aucun souci, juste les 2 pointes mais elle est très bien équilibrée et je me suis jamais fait peur.
Pour revenir à ta question initiale ( roadster 2022 ) aucun souci pour ton gabarit SANS la rabaisser.
Sur le roadster aucun souci vu son faible poids et j'ai (avais) les avants pieds au sol ce qui permettait même de reculer sans descendre.
Sur tracer c'est un autre cas.
L'ancienne ... Impossible car j'avais qu'une pointe et surtout impossible de monter dessus sans monter d'abord sur le cale pied.
La nouvelle que j'ai depuis le début d'année aucun souci, juste les 2 pointes mais elle est très bien équilibrée et je me suis jamais fait peur.
Pour revenir à ta question initiale ( roadster 2022 ) aucun souci pour ton gabarit SANS la rabaisser.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
personne n'a encore dit que "j'étais mal foutu" ça risque de venir
pegase22- Le forum est ma maison !
comme disait Coluche , la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent par terre
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 et tracix13 aiment ce message