Road trip dans nos Alpes
+7
tracix13
olivierzx
jyti
domdom42
Laurent13
Taz 66
iron man
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Road trip dans nos Alpes
oui, et ce n'est pas propre au forum.... du vécu !Taz 66 a écrit:Quand l'envoi promet d'être long, il faut toujours ouvrir un 2ème onglet sur l'ordi et faire 1 copié/collé sur la 2ème page pour éviter justement ce genre de problème.
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man et Taz 66 aiment ce message
oui, pas l'esprit très clair et voilà tant pis pour moi...c'est pas grave mais ça saoule!!
iron man- Modérateur
Merci pour ton retour pour les MK3 Remi, les miens ont 6000 et je viens de me faire un aller retour l'Ardèche que du bonheur, je doit monter voir des amis au mont saint Michel en duo et du coup je pense que a mon retour ils seront mort (surtout l'arrière).
On attends tes photos avec impatience.
On attends tes photos avec impatience.
Zeltron- Gros posteur du forum
RT du 29/08 au 06/09
jeudi
Map: https://maps.app.goo.gl/9akscrehowDqm6YH7
480 kms
jusqu'à Gap autobeurk et à Gap on commence à s'amuser sur les routes que j'aime
col du Glandon
col de la madeleine
casse croute au col d'Ornon avant d'aller voir l'ami Didier (dd2rc38520) assistance d'urgence TPS 2e fois merci Didier et bonjour à Alex, patte de GPS qui à rendu l'âme, solution qui a tenu toute la semaine ouf!
et puis je me suis fait les 21 virages de l'Alpe donc 42 non prévu au départ.
arrivé au airbnb à macot fin d'après midi nickel chrome.
vendredi:
map: https://maps.app.goo.gl/esewMHhoCDko12JJA
132 kms
le haut du cormet de roselend captage d'un Gypaète barbu beaucoup en tarentaise j'adore les rapaces
le lac vu d'en haut puis le col du pré, spot magnifique
avec le grand blanc en fond j'adore ce coin
descente vers le barrage de st Guerin à Areche
coin magnifique la route un circuit et la température idéale.
samedi
map: https://maps.app.goo.gl/nNJgZG9M9fzEukUH7
260 kms
la route du tour du lac qui emmène vers les alpages et un refuge
route des alpages et col du petit cenis qui fini en cul de sac ensuite on chausse les chaussures de rando
repas en terrasse du lac
salade du chef(moi) jus de citron bio qui a dit que le confort de vie n'existe pas à moto ben voyons!!
dimanche
map : https://maps.app.goo.gl/N6fkBwtZ9Pd4LFqYA
350 kms
5 degrés en haut du petit st bernard merci les poignées chauffantes
enfin je vois le grand st bernard sous le soleil endroit magnifique sauvage et heureusement avec beaucoup moins de monde en septembre
qui à dit qu'il y avait des camping car dur à doubler , petits joueurs va dans les épingles du grand st Bernard tu choisis soit tu te pousses soit il te pousse heureusement que le T9 ça
accélère toutes les caisses ont fait la route à son cul
retour par Cham et la belle aiguille du midi et le grand blanc toît de l'Europe
un vrai régal de route, un vrai régal des yeux,
casse croute face au mont blanc assis sur le télésiège, zen quoi!!
retour par les saisies le col du pré le cormet je ne m'en lasse pas et macot
lundi pluie et donc nettoyage de la mob en détail dans le garage du proprio super grand et preparation de la balade du mardi
map: https://maps.app.goo.gl/KSRdmv4pibVQBQMq7
260 kms
sommet du col de l'Arpetaz et le refuge et la route qui descend sur ugine max 3.50 de large
il y a la route des montagnes donc piste avec passages à gué possible j'ai laissé ça aux trails des teutons moi j'ai pris la petite route
la piste part des du refuge et rejoins le col des Aravis par les montagne avec un trail ça doit être trop bien!!
le genre de copine que tu fais pas ch... si tu veux garder ta mob en un seul morceau
col de la croix Fry et la station un vrai circuit dans un cadre magnifique
peisey nancroix magnifique là aussi quelques belle randos à faire, la route un vrai palais
Mercredi
map: https://maps.app.goo.gl/hSaRwtk2Q94xQ1xGA
250 kms
balade au mont Revard
quel pied la montée du Revard tout seul sur la route bon en même temps c'était mi pluie mi sec mi brouillard mais pas de souci pour les MK3
bon sur le promontoire qui donne la vue jusqu'a Annecy et même bien au delà là tu y voyais bien à 2 m dans le vide
donc un petit casse graine sur le haut du jardin de visite de l'observatoire avant que je me prenne une chavanne story! la aussi je n'ai pas eu de souci pour trouver un endroit
banc et table tout en un
retour et redescente par thoiry le col des prés (ce col je venais y faire du vélo j'avais 13 ans)
puis col du frêne et pluie... arrêt perception des affaires de pluie et c'est reparti les mk ne bronche pas sous l'eau trop bin pourtant ils ont un bon coup dans l'aile
retour vers Macot par notre dame du pré sous la pluie puis soleil a l'arrivée
jeudi
repos et nettoyage de la mob car pluie abondante toute la journée
vendredi der des der
map
Val Veny en Italie et dernier passage au petit st bernard pour en profiter une derniere fois avant le retour
Map: https://maps.app.goo.gl/2KF2tcK8xvvBktE6A
150 kms AR
frisquet au st bernard merci les PC avec les gants d'été ça rend bien service
la vallée du Val Veny le mont blanc côté Italien enfin en haut avec le ciel bleu roi superbe plein les yeux et il venait de neiger la veille sur toutes les hauteurs
retour par le petit st bernard mais j'ai fait une variante.... j'ai vu une petite route qui partait dans le col qui allait je ne sais où donc je l'ai prise of course!!
une route comme ça faut visiter c'est obligé!!
plein les yeux
ça devient un peu piquant où est l'enrobé??
bon quand il y a le télésiège normalement il faut dire stop environ 2300 m j'ai pas un T7 donc on va se calmer c'était bien rigolo mais je tiens à ma peinture
retour au petit st bernard reprise d'une piste de ski pour aller trouver un bon coin pour casser ma salade comme j'aime
là c'est bien
le dessert gratos sur 500 m² sous mes pieds excellent pour la vue en plus
petit arrêt à la rosière face au mont pourri qui avait revêtu un chapeau blanc pour l'occasion
et voilà c'est fini comme disait l'autre...
la rentrée sur Macot et le lendemain départ 7h pour Toulon
500 bornes les boudins sont finis de chez fini l'arrière est crevé depuis 5j il perd 800gr par jour il demande la retraite et le recyclage... je lui ai un peu taillé les cale pieds mais bon c'est normal en montagne on use un peu les godasses
donc le lendemain encore un peu d'amusement jusqu'a GAP et ensuite plus d'intérêt donc autoroute le regul calé a 145 et on attend que ça passe
titine à tourné les 50000 comme une horloge dans 3 j la révision + les pneux bon je je vais encore avoir mal au c..
si broutage à froid après plus de souci on va regarder ça.
voilà si les map vous interesse je vous les conseille un vrai régal
jeudi
Map: https://maps.app.goo.gl/9akscrehowDqm6YH7
480 kms
jusqu'à Gap autobeurk et à Gap on commence à s'amuser sur les routes que j'aime
col du Glandon
col de la madeleine
casse croute au col d'Ornon avant d'aller voir l'ami Didier (dd2rc38520) assistance d'urgence TPS 2e fois merci Didier et bonjour à Alex, patte de GPS qui à rendu l'âme, solution qui a tenu toute la semaine ouf!
et puis je me suis fait les 21 virages de l'Alpe donc 42 non prévu au départ.
arrivé au airbnb à macot fin d'après midi nickel chrome.
vendredi:
map: https://maps.app.goo.gl/esewMHhoCDko12JJA
132 kms
le haut du cormet de roselend captage d'un Gypaète barbu beaucoup en tarentaise j'adore les rapaces
le lac vu d'en haut puis le col du pré, spot magnifique
avec le grand blanc en fond j'adore ce coin
descente vers le barrage de st Guerin à Areche
coin magnifique la route un circuit et la température idéale.
samedi
map: https://maps.app.goo.gl/nNJgZG9M9fzEukUH7
260 kms
la route du tour du lac qui emmène vers les alpages et un refuge
route des alpages et col du petit cenis qui fini en cul de sac ensuite on chausse les chaussures de rando
repas en terrasse du lac
salade du chef(moi) jus de citron bio qui a dit que le confort de vie n'existe pas à moto ben voyons!!
dimanche
map : https://maps.app.goo.gl/N6fkBwtZ9Pd4LFqYA
350 kms
5 degrés en haut du petit st bernard merci les poignées chauffantes
enfin je vois le grand st bernard sous le soleil endroit magnifique sauvage et heureusement avec beaucoup moins de monde en septembre
qui à dit qu'il y avait des camping car dur à doubler , petits joueurs va dans les épingles du grand st Bernard tu choisis soit tu te pousses soit il te pousse heureusement que le T9 ça
accélère toutes les caisses ont fait la route à son cul
retour par Cham et la belle aiguille du midi et le grand blanc toît de l'Europe
un vrai régal de route, un vrai régal des yeux,
casse croute face au mont blanc assis sur le télésiège, zen quoi!!
retour par les saisies le col du pré le cormet je ne m'en lasse pas et macot
lundi pluie et donc nettoyage de la mob en détail dans le garage du proprio super grand et preparation de la balade du mardi
map: https://maps.app.goo.gl/KSRdmv4pibVQBQMq7
260 kms
sommet du col de l'Arpetaz et le refuge et la route qui descend sur ugine max 3.50 de large
il y a la route des montagnes donc piste avec passages à gué possible j'ai laissé ça aux trails des teutons moi j'ai pris la petite route
la piste part des du refuge et rejoins le col des Aravis par les montagne avec un trail ça doit être trop bien!!
le genre de copine que tu fais pas ch... si tu veux garder ta mob en un seul morceau
col de la croix Fry et la station un vrai circuit dans un cadre magnifique
peisey nancroix magnifique là aussi quelques belle randos à faire, la route un vrai palais
Mercredi
map: https://maps.app.goo.gl/hSaRwtk2Q94xQ1xGA
250 kms
balade au mont Revard
quel pied la montée du Revard tout seul sur la route bon en même temps c'était mi pluie mi sec mi brouillard mais pas de souci pour les MK3
bon sur le promontoire qui donne la vue jusqu'a Annecy et même bien au delà là tu y voyais bien à 2 m dans le vide
donc un petit casse graine sur le haut du jardin de visite de l'observatoire avant que je me prenne une chavanne story! la aussi je n'ai pas eu de souci pour trouver un endroit
banc et table tout en un
retour et redescente par thoiry le col des prés (ce col je venais y faire du vélo j'avais 13 ans)
puis col du frêne et pluie... arrêt perception des affaires de pluie et c'est reparti les mk ne bronche pas sous l'eau trop bin pourtant ils ont un bon coup dans l'aile
retour vers Macot par notre dame du pré sous la pluie puis soleil a l'arrivée
jeudi
repos et nettoyage de la mob car pluie abondante toute la journée
vendredi der des der
map
Val Veny en Italie et dernier passage au petit st bernard pour en profiter une derniere fois avant le retour
Map: https://maps.app.goo.gl/2KF2tcK8xvvBktE6A
150 kms AR
frisquet au st bernard merci les PC avec les gants d'été ça rend bien service
la vallée du Val Veny le mont blanc côté Italien enfin en haut avec le ciel bleu roi superbe plein les yeux et il venait de neiger la veille sur toutes les hauteurs
retour par le petit st bernard mais j'ai fait une variante.... j'ai vu une petite route qui partait dans le col qui allait je ne sais où donc je l'ai prise of course!!
une route comme ça faut visiter c'est obligé!!
plein les yeux
ça devient un peu piquant où est l'enrobé??
bon quand il y a le télésiège normalement il faut dire stop environ 2300 m j'ai pas un T7 donc on va se calmer c'était bien rigolo mais je tiens à ma peinture
retour au petit st bernard reprise d'une piste de ski pour aller trouver un bon coin pour casser ma salade comme j'aime
là c'est bien
le dessert gratos sur 500 m² sous mes pieds excellent pour la vue en plus
petit arrêt à la rosière face au mont pourri qui avait revêtu un chapeau blanc pour l'occasion
et voilà c'est fini comme disait l'autre...
la rentrée sur Macot et le lendemain départ 7h pour Toulon
500 bornes les boudins sont finis de chez fini l'arrière est crevé depuis 5j il perd 800gr par jour il demande la retraite et le recyclage... je lui ai un peu taillé les cale pieds mais bon c'est normal en montagne on use un peu les godasses
donc le lendemain encore un peu d'amusement jusqu'a GAP et ensuite plus d'intérêt donc autoroute le regul calé a 145 et on attend que ça passe
titine à tourné les 50000 comme une horloge dans 3 j la révision + les pneux bon je je vais encore avoir mal au c..
si broutage à froid après plus de souci on va regarder ça.
voilà si les map vous interesse je vous les conseille un vrai régal
Dernière édition par iron man le Lun 16 Sep 2024 - 23:37, édité 10 fois
iron man- Modérateur
olivierzx, domdom42, Florian, dd2rc38520, mike the bike, Laurent13 et tracix13 aiment ce message
iron man a écrit:Demain départ 7h00 pour un RT dans les Alpes
Plus exactement
Isère, Tarentaise, Savoie, Haute Savoie et Suisse
Je vais me faire des boucles dans mes coins préférés en espérant trouver un peu plus de fraîcheur que chez moi...
Itinéraire de Demain pour aller se poser à Macot- la Plagne ...mon camp de base .
Itinéraire partagé
De (43.1332811,5.9641653) à Mâcot-la-Plagne, 73210 La Plagne-Tarentaise via A51
(436 km)
Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez https://maps.app.goo.gl/8UMdDHyzXgfec6q79?g_st=ac
Je reviendrais y mettre quelques photos
Et je ferais le retour des MK3
Ils ont 4800 à mon avis je rentre il seront sur les talons heu non sur la corde ... on verra
Je pars avec les plaquettes AV et Ar neuves elles avaient 29000
A ++
Tu es passé à Annecy ?
Genfy- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
oui à côté j'ai pris le col de lechaux vers le Revard ahh ouiiii tu m'avais dit je crois mais j'ai plus pensé ça aurait été avec plaisir je continue de mettre des photos tu vas voir le jour où j'y étais il faisait mi pluie mi soleil et pas mal de brouillard... je fini le RT tu verras j'ai des photos du revard
excuse moi j'ai zappé complet maintenant j'oublierais plus que t'es à Annecy
A une prochaine
excuse moi j'ai zappé complet maintenant j'oublierais plus que t'es à Annecy
A une prochaine
Dernière édition par iron man le Lun 16 Sep 2024 - 23:41, édité 1 fois
iron man- Modérateur
Super cool le mont Revard. J'allais y faire du ski de fond dans des paysages magiques.
D'en haut, la vue sur Aix les bains et le lac du Bourget est magnifique.
Tu as fait un tour sur le belvédère ?
https://www.savoiegrandrevard.com/belvedere-du-revard-le-revard.html
Belles images.... .....
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
belle balade merci pour le partage
tracix13- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
et oui ce que je n'ai pas pu voir vu le brouillardTaz 66 a écrit:Super cool le mont Revard. J'allais y faire du ski de fond dans des paysages magiques.
mais oui c'est une super vue en principe, sur le Bourget et toute la vallée.
iron man- Modérateur
Oui, c'est vraiment un coin superbe.
La montée d'Aix vers la station nous fait traverser des petits villages et hameaux savoyards très jolis.
La montée d'Aix vers la station nous fait traverser des petits villages et hameaux savoyards très jolis.
iron man aime ce message
Belle balade par chez nous Iron. Tu as fait beaucoup de grands cols. Tu as bien fait de faire l'Arpettaz ça change des grandes routes. Dans le même genre, tu as aussi la montée du relais du mont du chat depuis le Bourget du lac. Le Grand Colombier par 4 routes différentes. Le salève qui domine le lac Léman et bien d'autres. Une prochaine fois, et pourkoi pas une virée à plusieurs !
AC74- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Avec grand plaisir de faire des balades j'adore le coinAC74 a écrit:Belle balade par chez nous Iron. Tu as fait beaucoup de grands cols. Tu as bien fait de faire l'Arpettaz ça change des grandes routes. Dans le même genre, tu as aussi la montée du relais du mont du chat depuis le Bourget du lac. Le Grand Colombier par 4 routes différentes. Le salève qui domine le lac Léman et bien d'autres. Une prochaine fois, et pourkoi pas une virée à plusieurs !
La Savoie, la haute Savoie, le 05, plus tard dans la saison le Mercantour, bon tu l'as compris j'adore la montagne et oui votre région c'est un peu mon terrain de jeu de vacances dès que je peux y mettre mes roues j'y fonce . Je vais y chercher la liberté de rouler à l'adrénaline dans un cadre époustouflant avec des moments de zenitude seul au milieu des rapaces et des marmottes il n'en faut pas beaucoup pour se sentir bien
Je ne connais pas la montée du mont du chat ... je note
Cette region Je l'aime l'hiver (pas à moto) mais pour la marche ou le ski et je l'aime l'été pour la moto mais aussi la rando et surtout pour la température beaucoup plus clémente que chez moi où tu montes régulièrement vers les 35 à l'ombre et je crains la grosse chaleur oui je sais pour un sudiste c'est plutôt con mais j'ai du sang d'un grand père montagnard (piémontais).
Merci pour le tuyau et pourquoi pas à une prochaine
Je me suis fait la descente du col des saisies avec un haut savoyard sur un Norden 900 on s'est fait une bourre propre monumentale c'etait trop cool petite discussion en bas du col trop sympa .
J'aime bien ces petites balades rythmées dans la bonne humeur tous azimut.
A++ et merci
iron man- Modérateur
AC74 aime ce message
La montée du relais du mont du chat a ne pas confondre avec le col du chat à proximité . Il est possible de faire l'une et de revenir par l'autre. Avec le Grand Colombier à côté çà fait une super ballade. Les organisateurs du tour de France l'on bien compris
AC74- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 2 sur 2