MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
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MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Salut
Et voilà après 1an et demi avec la superbe XSR 900 2022 je suis passé sur la MT-09 2024
Pourquoi changer ? En effet la XSR 900 m'avait tapé dans l'oeil par son look décalé et ensuite lors de l'essai , grace au CP3 euro 4 (j'avais eu une MT09 2017) qui s'était amélioré en bien, et la tenue de route grâce à l'empattement long , ainsi que le freinage plus agréable avec le MC brembo radial . Bref c'était une top becane je me suis régalé avec ! seul regret , j'aurai dû monter les bracelets de suite car du coup je ne l'ai pas fait ^^
Quelques petits defauts faisaient queqlues ombres au tableau, bon pas grand chose , un rayon de braquage très grand (mes zx10r et zx6r braquaient limite mieux ) , une carto qui faisait que la moto remettait un filet de gaz quand on arrivait à 3000tr/min en décélerant (c'était genant parfois sur les descentes pépères de petites routes perdues et/ou col serrés ) et puis comme je ne roulait quasiment qu'en duo un manque d'accessoires ou un problème pour mettre du bagage et des poignées passager .
J'ai vu le nouveau modèle de la MT09 , et elle m'a bien plu aussi par son look avec une ligne plus plate , la forme du reservoir , du feu arrière , le tete de fourche qui a migré vers le bas et qui est plutot reussi . Il y a des accessoires qui me permettent de faire tout ce que je veux avec la moto , elle herite du meme maitr cylindre que la XSR , la position est mieux qu'avant avec des reposes pied reculés et remontes et un guidon abaissé ; du coup je suis allé l'essayer . Très concluant !
Je l'ai récupéré , une belle icon blue (les photos yam ne la mette pas en valeur ) en fin de semaine dernière et j'ai fait les 1000kms (plus qu'à attendre avec impatience samedi pour pouvoir continuer la fin du rodage ) . Merci au passage à Audemar et à Fred qui m'ont trouvé une des dernière moto dispo avant un bail
ce que j'ai ressenti lors de l'essai s'est retrouvé lors de ces 1000 premiers kilomètres
Bon déjà le look : une assiette plus plate , comme j'ai dit le reservoir avec une forme un peu similaire aux Duke KTM en losange est super , il avance bien et bascule la moto sur l'avant tout comme le petit tetet de fourche plus bas et parfaitement nervuré pour aller avec les lignes de la moto , la selle enfin en 2 parties (je deteste les selles plate sur les MT , la 2017 avec la selle confort Yam etait bien plus jolie à mon goût ) et une partie arrière plus dynamique et jolie avec ses caches colorés nervurés aussi . , le feu arrière est très reussi aussi et la finition s'est bien amelioré ! C'est mieux rangé et fini que les MT précèdentes .
Le tableau de bord a bcp progressé aussi , c'est lisible, complet et joli . Et que dire de toute la connectivité (c'est meme trop pour une moto lol ! ) et l'ordinateur de bord complet , les assistances complètes et réglables aussi , le regulateur de vitesse , le nouveau commodo beaucoup plus ergonomique que la roulette infernale de la XSR ^^
meme si lors de l'essai j'ai trouvé que l'amorto se comportait pas mal meme en ayant du rythme dans les virolos j'ai installe un shock factory directement (pour 435e personalisé c'est le meilleur investissement à faire sur la plupart des motos du marché , surtuot si on se tape les routes secondaires en majorité .. surtout que le reseau routier est de moins en moins soigné )
Puisqu'on abrode le chapitre accessoire , j'ai recyclé les crash bar SW motech et les protection carter GB racing de la xsr .
J'ai pris en accesoire d'origine les support de valises souples et les valises souple yam . C'est top , on garde un look depouillé et si necessaire un clipse les barres de soutien sur lesquelles on glisse d'un geste les sacoches qui sont posées sur la selle passager , et ça ne bouge pas et en plus ça reste joli (20L de contenance chacune )
Vu le prix indécent de yamaha pour sa bulle (162€ !) et son support (84€ ) , soit 246€j'ai pris sur aliexpress la copie pour 80€ les 2 livrés et, ma foi, la finition me paraît equivalente et le montage nickel .
Chez Sw motech j'ai pris egalement le street rack (180€) avec une platine d'adaptation (40€) pour le GIVI que j'ai , je desteste les top case , mais parfois … ça peut servir et puis surtout le street rack me sert aussi de poignées passager . Il est parfaitement adapté à la moto et suit bien les ligns de l'arrière . En parlant de l'arrière ya un peu de place sous la selle , de quoi caler le gilet , un kit reparation pneu , qques outils de base et un bloc disque et c'est plutot bien rangé et on peut retirer la selle pilote d'un geste une fois la selle passager otée , pratique pour intervenir sur la batterie ou les fusibles (on sait jamais )
Sensation de conduite ? Ben on a l'impression que la moto est moins sur l'arrière , plus plate que les mt 09 precèdentes , c'est bien mieux , on est bien dessus (c'est personnel mais je trouve toujours le guidon un peu trop près de moi mais c'est mieux que la 2017) la selle en 2 partie fait que l'avant est mieux taillée , c'est plutôt confortable (600bornes dans la journée et nickel ) .
la moto est stable et maniable (toujours cette bascule facile surement aussi grace aux jantes forgées legères des yam ) . on la place on l'incline on la guide où on veut , la position plus normale permet aussi de mieux sentir l'avant que les autres MT09 .
Le frein arrière est très efficace comme d'hab il freine presque trop bien et permet de contrôler la moto pour la placer, la tenir ou ajuster la vitesse et le freina avant avec le PR16 bremo radial et plus dosable que sur la 2017 .
que ce soit sur des routes etroites et pourries dans la montagne (voire du chemin blanc en terre) , la plaine ou du billard et des virages rapides elle assure la moto
le moteur a une gestion de l'injection encore mieux soignée, plus maitrisée et precise surtout aux faibles ouvertures et coupure et remise des gaz et le shifter de 3e generation est encore mieux que le modèle précédent , plus fluide , peut etre que le selecteur plus long joue aussi dans ce progrès . Et là on peut descendre un rapport en decelerant ou en monter alors qu'on est sur le frein moteur . Le son du pot d'origine est super agréable . Bon les perfs ou le comportement restent similaire à l'euro 4 (j'ai testé sur celle d'essai , j'ai pas brusqué la mienne encore ) , ce moteur reste performant et attachant comme avant meme si ses perfs sont normales pour ces chiffres . Pas d'un interet primordial mais de ce que j'ai vu des essais presse etrangers (233 chrono par motorrad par exemple ) il n'y a plus de limitation de Vmax sur la 2024 .
déjà sur l'xsr je trouvais que le CP3 Euro4 consommait peu (1l/100 de moins que ma MT 2017 à utilisation egale ) , là l'euro5+ semble consommer encore un peu moins . Sur les 950kms que j'ai parcourus j'ai fait une moyenne verifiée de 4,1L/100 , epatant pour une 900 avec ce caractère et de 120ch ; sur les faibles ouvertures il est super sobre , vu le prix de l'essence c'est tant mieux, lol !
Bref voilà je suis ravi de cette moto , efficace , polyvalente, avec du caractère et surement aussi fiable que les précèdentes , longue et bonne route à nous , lol !
V à tous et bonne route en CP3 !
Et voilà après 1an et demi avec la superbe XSR 900 2022 je suis passé sur la MT-09 2024
Pourquoi changer ? En effet la XSR 900 m'avait tapé dans l'oeil par son look décalé et ensuite lors de l'essai , grace au CP3 euro 4 (j'avais eu une MT09 2017) qui s'était amélioré en bien, et la tenue de route grâce à l'empattement long , ainsi que le freinage plus agréable avec le MC brembo radial . Bref c'était une top becane je me suis régalé avec ! seul regret , j'aurai dû monter les bracelets de suite car du coup je ne l'ai pas fait ^^
Quelques petits defauts faisaient queqlues ombres au tableau, bon pas grand chose , un rayon de braquage très grand (mes zx10r et zx6r braquaient limite mieux ) , une carto qui faisait que la moto remettait un filet de gaz quand on arrivait à 3000tr/min en décélerant (c'était genant parfois sur les descentes pépères de petites routes perdues et/ou col serrés ) et puis comme je ne roulait quasiment qu'en duo un manque d'accessoires ou un problème pour mettre du bagage et des poignées passager .
J'ai vu le nouveau modèle de la MT09 , et elle m'a bien plu aussi par son look avec une ligne plus plate , la forme du reservoir , du feu arrière , le tete de fourche qui a migré vers le bas et qui est plutot reussi . Il y a des accessoires qui me permettent de faire tout ce que je veux avec la moto , elle herite du meme maitr cylindre que la XSR , la position est mieux qu'avant avec des reposes pied reculés et remontes et un guidon abaissé ; du coup je suis allé l'essayer . Très concluant !
Je l'ai récupéré , une belle icon blue (les photos yam ne la mette pas en valeur ) en fin de semaine dernière et j'ai fait les 1000kms (plus qu'à attendre avec impatience samedi pour pouvoir continuer la fin du rodage ) . Merci au passage à Audemar et à Fred qui m'ont trouvé une des dernière moto dispo avant un bail
ce que j'ai ressenti lors de l'essai s'est retrouvé lors de ces 1000 premiers kilomètres
Bon déjà le look : une assiette plus plate , comme j'ai dit le reservoir avec une forme un peu similaire aux Duke KTM en losange est super , il avance bien et bascule la moto sur l'avant tout comme le petit tetet de fourche plus bas et parfaitement nervuré pour aller avec les lignes de la moto , la selle enfin en 2 parties (je deteste les selles plate sur les MT , la 2017 avec la selle confort Yam etait bien plus jolie à mon goût ) et une partie arrière plus dynamique et jolie avec ses caches colorés nervurés aussi . , le feu arrière est très reussi aussi et la finition s'est bien amelioré ! C'est mieux rangé et fini que les MT précèdentes .
Le tableau de bord a bcp progressé aussi , c'est lisible, complet et joli . Et que dire de toute la connectivité (c'est meme trop pour une moto lol ! ) et l'ordinateur de bord complet , les assistances complètes et réglables aussi , le regulateur de vitesse , le nouveau commodo beaucoup plus ergonomique que la roulette infernale de la XSR ^^
meme si lors de l'essai j'ai trouvé que l'amorto se comportait pas mal meme en ayant du rythme dans les virolos j'ai installe un shock factory directement (pour 435e personalisé c'est le meilleur investissement à faire sur la plupart des motos du marché , surtuot si on se tape les routes secondaires en majorité .. surtout que le reseau routier est de moins en moins soigné )
Puisqu'on abrode le chapitre accessoire , j'ai recyclé les crash bar SW motech et les protection carter GB racing de la xsr .
J'ai pris en accesoire d'origine les support de valises souples et les valises souple yam . C'est top , on garde un look depouillé et si necessaire un clipse les barres de soutien sur lesquelles on glisse d'un geste les sacoches qui sont posées sur la selle passager , et ça ne bouge pas et en plus ça reste joli (20L de contenance chacune )
Vu le prix indécent de yamaha pour sa bulle (162€ !) et son support (84€ ) , soit 246€j'ai pris sur aliexpress la copie pour 80€ les 2 livrés et, ma foi, la finition me paraît equivalente et le montage nickel .
Chez Sw motech j'ai pris egalement le street rack (180€) avec une platine d'adaptation (40€) pour le GIVI que j'ai , je desteste les top case , mais parfois … ça peut servir et puis surtout le street rack me sert aussi de poignées passager . Il est parfaitement adapté à la moto et suit bien les ligns de l'arrière . En parlant de l'arrière ya un peu de place sous la selle , de quoi caler le gilet , un kit reparation pneu , qques outils de base et un bloc disque et c'est plutot bien rangé et on peut retirer la selle pilote d'un geste une fois la selle passager otée , pratique pour intervenir sur la batterie ou les fusibles (on sait jamais )
Sensation de conduite ? Ben on a l'impression que la moto est moins sur l'arrière , plus plate que les mt 09 precèdentes , c'est bien mieux , on est bien dessus (c'est personnel mais je trouve toujours le guidon un peu trop près de moi mais c'est mieux que la 2017) la selle en 2 partie fait que l'avant est mieux taillée , c'est plutôt confortable (600bornes dans la journée et nickel ) .
la moto est stable et maniable (toujours cette bascule facile surement aussi grace aux jantes forgées legères des yam ) . on la place on l'incline on la guide où on veut , la position plus normale permet aussi de mieux sentir l'avant que les autres MT09 .
Le frein arrière est très efficace comme d'hab il freine presque trop bien et permet de contrôler la moto pour la placer, la tenir ou ajuster la vitesse et le freina avant avec le PR16 bremo radial et plus dosable que sur la 2017 .
que ce soit sur des routes etroites et pourries dans la montagne (voire du chemin blanc en terre) , la plaine ou du billard et des virages rapides elle assure la moto
le moteur a une gestion de l'injection encore mieux soignée, plus maitrisée et precise surtout aux faibles ouvertures et coupure et remise des gaz et le shifter de 3e generation est encore mieux que le modèle précédent , plus fluide , peut etre que le selecteur plus long joue aussi dans ce progrès . Et là on peut descendre un rapport en decelerant ou en monter alors qu'on est sur le frein moteur . Le son du pot d'origine est super agréable . Bon les perfs ou le comportement restent similaire à l'euro 4 (j'ai testé sur celle d'essai , j'ai pas brusqué la mienne encore ) , ce moteur reste performant et attachant comme avant meme si ses perfs sont normales pour ces chiffres . Pas d'un interet primordial mais de ce que j'ai vu des essais presse etrangers (233 chrono par motorrad par exemple ) il n'y a plus de limitation de Vmax sur la 2024 .
déjà sur l'xsr je trouvais que le CP3 Euro4 consommait peu (1l/100 de moins que ma MT 2017 à utilisation egale ) , là l'euro5+ semble consommer encore un peu moins . Sur les 950kms que j'ai parcourus j'ai fait une moyenne verifiée de 4,1L/100 , epatant pour une 900 avec ce caractère et de 120ch ; sur les faibles ouvertures il est super sobre , vu le prix de l'essence c'est tant mieux, lol !
Bref voilà je suis ravi de cette moto , efficace , polyvalente, avec du caractère et surement aussi fiable que les précèdentes , longue et bonne route à nous , lol !
V à tous et bonne route en CP3 !
mike the bike- Débutant du forum
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Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var
Florian, iron man et Th.B aiment ce message
mike the bike- Débutant du forum
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mike the bike- Débutant du forum
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Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Merci pour ce compte rendu
Torakusu- Bon posteur sur le forum
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Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Je suis pas surpris de ta conso, sur mon Tracer je suis (après près de 6000 km) à 4L1-4L2 de conso.
Et j'essaye pas de faire des économies.
Et j'essaye pas de faire des économies.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
De rien , ça permet de croiser quelques infos avec plusieurs modèles de CP3Torakusu a écrit:Merci pour ce compte rendu
mike the bike- Débutant du forum
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Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var
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Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
oui il est sobre ce bloc maintenant , ce qui m'epate c'est l'amélioration du rendement et la baisse de conso (déjà sur la XSR 2022) ,avec un reservoir de 14L et le prix de l'essence (et le fait que je fais mini 20000kms/an) , moins ça consomme , mieux c'estolivierzx a écrit:Je suis pas surpris de ta conso, sur mon Tracer je suis (après près de 6000 km) à 4L1-4L2 de conso.
Et j'essaye pas de faire des économies.
mike the bike- Débutant du forum
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Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var
olivierzx et iron man aiment ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Super CR Mike,
Complet et bien clair .
Cette machine est bien aboutie comme la T9
A bientôt pour une prochaine balade avec Fred
Elle est sympa ta 09 !
Complet et bien clair .
Cette machine est bien aboutie comme la T9
A bientôt pour une prochaine balade avec Fred
Elle est sympa ta 09 !
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Sur ma GT, en road trip, je tourne à 3,8 L en moyenne. Si route de montagne sur long kilométrage et chargé, je tourne à 4,1 L.mike the bike a écrit:oui il est sobre ce bloc maintenant , ce qui m'epate c'est l'amélioration du rendement et la baisse de conso (déjà sur la XSR 2022) ,avec un reservoir de 14L et le prix de l'essence (et le fait que je fais mini 20000kms/an) , moins ça consomme , mieux c'estolivierzx a écrit:Je suis pas surpris de ta conso, sur mon Tracer je suis (après près de 6000 km) à 4L1-4L2 de conso.
Et j'essaye pas de faire des économies.
Un vrai chameau.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Florian aime ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Taz 66 a écrit:Sur ma GT, en road trip, je tourne à 3,8 L en moyenne. Si route de montagne sur long kilométrage et chargé, je tourne à 4,1 L.
Un vrai chameau.
Pas comme son propriétaire.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 526
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE
mike the bike aime ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
J'avoue !Laurent13 a écrit:Taz 66 a écrit:Sur ma GT, en road trip, je tourne à 3,8 L en moyenne. Si route de montagne sur long kilométrage et chargé, je tourne à 4,1 L.
Un vrai chameau.
Pas comme son propriétaire.
Tiens, un dossier : Petite vidéo de mon road trip en Pologne, quand les bleus m'ont fait souffler !
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Florian et Laurent13 aiment ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
on n'a jamais dit que le pilote devait moins consommer que la moto ^^
mike the bike- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var
Taz 66 aime ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
merci !iron man a écrit:Super CR Mike,
Complet et bien clair .
Cette machine est bien aboutie comme la T9
A bientôt pour une prochaine balade avec Fred
Elle est sympa ta 09 !
c'est clairement la plus aboutie de la serie des MT09 (je parle hors tracer et xsr mais MT ) et la plus jolie à mon gout , et au guidon elle me régale
seul truc depuis quelques années , pourquoi ils ne mettent plus de reservoir de 16l sur un roadster les constructeurs .... lol !
A une prochaine balade à l'occase oui
mike the bike- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Var
iron man aime ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
C'est pour nous obliger à nous arrêter régulièrement et favoriser le commerce de bouche. (boisson ?)
Si tu veux de l'autonomie -> Tracer, on allume la réserve à 350.
Mais 20 kilos de + ... qu'on sent pas sauf en manœuvre à l'arrêt.
C'est vrai que le bloc CP3 a bien évolué niveau conso:
Mes valeurs :
-2013 : 5L0
-2017 : 4L7
-2024 : 4L1
Si tu veux de l'autonomie -> Tracer, on allume la réserve à 350.
Mais 20 kilos de + ... qu'on sent pas sauf en manœuvre à l'arrêt.
C'est vrai que le bloc CP3 a bien évolué niveau conso:
Mes valeurs :
-2013 : 5L0
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-2024 : 4L1
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Florian et iron man aiment ce message
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Moi c'est romain, j ai fait l'acquisition d'une MT09 de 2022 en début d année avec 6500km. Aujourd'hui elle a 11500km et j'ai fait la révision des 10000 km en juillet 2024.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le niveau d huile avait baisser et donc je suis aller chez yamaha pour faire contrôler et refaire le niveau.
J'ai vu sur un forum que des personnes disent de regarder s'il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange et aussi au niveau du filtre a huile. Je viens donc de contrôler ça et j'y est vu un peu de gras. J'ai donc nettoyer et demain je dois allé rouler comme ça je verrais si le gras revient à cet endroit.
Ma question est de savoir s'il y a des problèmes connu de consommation d'huile sur cette moto???
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le niveau d huile avait baisser et donc je suis aller chez yamaha pour faire contrôler et refaire le niveau.
J'ai vu sur un forum que des personnes disent de regarder s'il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange et aussi au niveau du filtre a huile. Je viens donc de contrôler ça et j'y est vu un peu de gras. J'ai donc nettoyer et demain je dois allé rouler comme ça je verrais si le gras revient à cet endroit.
Ma question est de savoir s'il y a des problèmes connu de consommation d'huile sur cette moto???
MyMt09- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2024
Localisation : Bouches du Rhône
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Aucune consommation sur ce moteur, où as tu du gras? Autour du filtre à huile?, resserre le, au niveau du bouchon de vidange?, resserre le, refais l’appoint d'huile, roule et vérifie.
Riviera406- Membre régulier du forum
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Localisation : Orléans
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Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Oui quasi aucune conso entre 2 vidange 1 ou deux fois j'ai du rajouter un verre d'huile tout juste je ne sais même pas si c'est de la conso ou un niveau fait un peu bas au départ mais quasi rien .
Et aucune fuite nulle part
Et aucune fuite nulle part
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
MyMT09 a écrit:Ma question est de savoir s'il y a des problèmes connu de consommation d'huile sur cette moto???
au grand jamais.... pas une seule goutte
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: MT 09 2024. Le CR de Mike the Bike.
Bonjour Romain.MyMt09 a écrit:Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Moi c'est romain, j ai fait l'acquisition d'une MT09 de 2022 en début d année avec 6500km. Aujourd'hui elle a 11500km et j'ai fait la révision des 10000 km en juillet 2024.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le niveau d huile avait baisser et donc je suis aller chez yamaha pour faire contrôler et refaire le niveau.
J'ai vu sur un forum que des personnes disent de regarder s'il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange et aussi au niveau du filtre a huile. Je viens donc de contrôler ça et j'y est vu un peu de gras. J'ai donc nettoyer et demain je dois allé rouler comme ça je verrais si le gras revient à cet endroit.
Ma question est de savoir s'il y a des problèmes connu de consommation d'huile sur cette moto???
Je rejoins les avis des amis : Pas de fuite ni de consommation d'huile sur ce moteur CP3.
Peut-être pourrais-tu resserrer (A LA MAIN UNIQUEMENT bien sûr !) ton filtre à huile et le bouchon de vidange au couple préconisé.
Ou tout simplement refaire toi même une vidange, c'est facile.
Tu en auras ainsi le cœur net.
Les présentations de nouveau membres devant être faites dans la rubrique "Présentation", ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
Pour plus de clarté, j'ai ouvert un nouveau post en ton nom dans la rubrique en question, pour que les amis puissent te souhaiter la bienvenue.
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Taz 66- Modérateur
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