Limiteur de vitesse
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1
Limiteur de vitesse
Salut à tous, je me suis récemment mis à la recherche de la remplaçante de ma mt09. C'est une moto que j'aime mais ayant bientôt finit mon A2 et prévoyant une expat en Suisse je me suis demandé s'il existait des limiteurs de vitesse comme en voiture. A ma grande surprise cela n'existe quasiment pas sur les motos !
J'aurai pensé que le tracer 900 GT + en soit équipé mais même pas ! J'ai donc réuni le peu d'infos sur les motos en étant équipé :
- Yamaha Mt10 à partir de 2022
- Suzuki Hayabusa à partir de 2021
- Aprilia Tuono V4 et RSV4 sont équipées d'un pit-limiter ne nécessitant pas de rester appuyé
Donc ca fait peu, si vous en connaissez d'autres. Je suis preneur / curieux
J'aurai pensé que le tracer 900 GT + en soit équipé mais même pas ! J'ai donc réuni le peu d'infos sur les motos en étant équipé :
- Yamaha Mt10 à partir de 2022
- Suzuki Hayabusa à partir de 2021
- Aprilia Tuono V4 et RSV4 sont équipées d'un pit-limiter ne nécessitant pas de rester appuyé
Donc ca fait peu, si vous en connaissez d'autres. Je suis preneur / curieux
Pbae13- Nouveau membre
Re: Limiteur de vitesse
Quel est le lien entre la Suisse et ta volonté d'avoir un limiteur de vitesse : c'est obligatoire en Suisse ?
Denideul- Posteur fréquent du forum
C'est par rapport aux contrôles de vitesse fréquents... Après si j'ai lancé ce sujet car je ne penses pas être le seul à me poser la question. Bien sûr qu'on peut être raisonnable sans mais je n'ai pas trouvé de forum abordant de manière général ce sujet donc j'aimerai qu'on puisse compiler les modèles qui en sont équipés
Pbae13- Nouveau membre
Et une moto avec un régulateur de vitesse, cela ne te convient pas ?
Sur ma voiture j'ai un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de vitesse que j'ai programmée à 130 km/h, la vitesse sur autoroute en Belgique est de 120 km/h.
Sur ma voiture j'ai un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de vitesse que j'ai programmée à 130 km/h, la vitesse sur autoroute en Belgique est de 120 km/h.
zzorglub- Gros posteur du forum
Oui le régulateur et notamment adaptatif est très impressionnant mais en ville ce n'est pas très utilisable... Après comme je l'ai dit, j'ai lancé ce sujet pour qu'on puisse essayer de répertorier les modèles de motos qui sont équipés dudit limiteur.
Mais je suis évidement d'accord que ce n'est pas un indispensable et qu'il existe d'autres moyens. Merci pour nos échanges en tout cas
Mais je suis évidement d'accord que ce n'est pas un indispensable et qu'il existe d'autres moyens. Merci pour nos échanges en tout cas
Pbae13- Nouveau membre
A vérifier, mais je pense que les modèles GT haut de gamme type 1300GS/RT, multi V4, 1290 SA doivent avoir cette option.
Peut être aussi les CF moto plutôt bien fournie en électronique.
En fait c'est très facile à implémenter logiciellement parlant.
Peut être aussi les CF moto plutôt bien fournie en électronique.
En fait c'est très facile à implémenter logiciellement parlant.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Même dans ces motos je ne crois pas... La 1300GS n'en a pas mais la RT peut-être. Et la V4 + 1290 je n'ai pas vu l'info... Faut dire que sans le dossier de presse on a pas toujours tout ! Encore merci pour l'apport
Pbae13- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1