Housse de protection
+3
Denideul
olivierzx
termi
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Housse de protection
Bonjour à tous,
J'ai pour idée d'acheter une housse pour ma GT+ pour la protéger des agressions extérieurs. Cela m'est venue tout droit dans une des cases de mon cerveau lorsque j'ai vu ma GT pleine de poussières de plâtre alors que je venais de la laver Que pensez vous de ce genre de protection ? n'y a t-il pas un risque d'abrasion par temps venteux etc.... ?
Merci pour vos réponses
J'ai pour idée d'acheter une housse pour ma GT+ pour la protéger des agressions extérieurs. Cela m'est venue tout droit dans une des cases de mon cerveau lorsque j'ai vu ma GT pleine de poussières de plâtre alors que je venais de la laver Que pensez vous de ce genre de protection ? n'y a t-il pas un risque d'abrasion par temps venteux etc.... ?
Merci pour vos réponses
termi- Trés gros posteur du forum
Re: Housse de protection
Achètes un drap housse en coton de 140 ou 160 de large.
Perso c'est ce que je mets dans le garage, dès qu'elle est froide.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man et Taz 66 aiment ce message
Moi aussi, mais la je comprends que notre ami termi doit laisser sa belle dehors.... il lui faut quequechose de plus protecteur
Denideul- Posteur fréquent du forum
termi aime ce message
Le problème de la housse c'est la condensation.
Chaud froid car sous la housse généralement en nylon il y a une différence de température et c'est pas nickel pour l'humidité.
Attention aussi aux frottement sur de la poussière éventuelle ça risque de rayer .
Une moto ne craint pas la pluie mais si tu la laisse dehors il faudra resserrer l'entretien
Lavages plus frequents
Cire de carrosserie
Et pour tout ce qui est plastique non peint
Protection silicone style entretien des TDB des voitures
Finition brillante
Très souvent sur les comodos et l'écran une fois bien propre of course!.
Avec ça ta moto va beaucoup plus encaisser les agressions extérieures
Le pire pour les plastiques c'est les UV
Remède silicone à gogo et on lève le surplus.
Mais ça demande plus d'implication.
Le drap est préférable mais si elle dort dehors pas possible si c'est dans un espace privatif et que tu ne peux pas la rentrer tu peux faire un simple toit avec une bâche et 4 piquets juste au dessus de la moto je l'ai vu ça fonctionne bien.
Pas de condensation et beaucoup moins de saletés sur la bécane et pas de rayures mais c'est pas un garage non plus...
Chaud froid car sous la housse généralement en nylon il y a une différence de température et c'est pas nickel pour l'humidité.
Attention aussi aux frottement sur de la poussière éventuelle ça risque de rayer .
Une moto ne craint pas la pluie mais si tu la laisse dehors il faudra resserrer l'entretien
Lavages plus frequents
Cire de carrosserie
Et pour tout ce qui est plastique non peint
Protection silicone style entretien des TDB des voitures
Finition brillante
Très souvent sur les comodos et l'écran une fois bien propre of course!.
Avec ça ta moto va beaucoup plus encaisser les agressions extérieures
Le pire pour les plastiques c'est les UV
Remède silicone à gogo et on lève le surplus.
Mais ça demande plus d'implication.
Le drap est préférable mais si elle dort dehors pas possible si c'est dans un espace privatif et que tu ne peux pas la rentrer tu peux faire un simple toit avec une bâche et 4 piquets juste au dessus de la moto je l'ai vu ça fonctionne bien.
Pas de condensation et beaucoup moins de saletés sur la bécane et pas de rayures mais c'est pas un garage non plus...
iron man- Modérateur
termi aime ce message
Merci pour cette astuce olivierzxolivierzx a écrit:Achètes un drap housse en coton de 140 ou 160 de large.
Exactement DenideulDenideul a écrit:Moi aussi, mais la je comprends que notre ami termi doit laisser sa belle dehors.... il lui faut quequechose de plus protecteur
Ma GT dort dehors dans un endroit privatif sous mon balcon terrasse. Certes, elle est à "l’abri" (pluie, gel, neige) mais le problème c'est que le vent amène toute sorte de "saloperies" et viennent se déposer sur la moto. Dernière en date ( comme je disais plus haut) j'ai retrouvé ma GT pleine de poussière de plâtre (réparation fissures sur façade) alors que je venais de la laver et qu'elle était sous mon balcon terrasse. Après, quelle idée j'ai eu de la prendre de cette couleur...iron man a écrit:...............si c'est dans un espace privatif et que tu ne peux pas la rentrer tu peux faire un simple toit avec une bâche et 4 piquets juste au dessus de la moto je l'ai vu ça fonctionne bien..........
@iron man, j'évite à tout prix le silicone depuis que je m’étais fait "engueulé" par un carrossier qui avait essayé de repeindre un élément de carrosserie sur une voiture alors que j'avais nettoyé tous les plastiques à l’intérieur avec du silicone en bombe ce qu'il faut savoir, c'est que ce produit est très volatile et ce dépose sans le vouloir sur la carrosserie.
Pour les plastiques blanchis, j'utilise l’excellent POLYTROL. J'ai ravivé entièrement les plastiques noirs blanchis d'un voiture par les UV et la lune avec ce produit, ils ont retrouvés leurs état d'origine et c'est pas de conneries
Dernière édition par termi le Mar 28 Mai 2024 - 11:04, édité 2 fois
Ma moto dort aussi sous un cabanon.
J'ai celle-ci achetée sur Amazon.
Elle est parfaite pour ma T9 GT (sans le top case ni les valises)
https://www.amazon.fr/dp/B08PB9M6CB?ref=ppx_pop_dt_b_product_details&th=1
J'ai celle-ci achetée sur Amazon.
Elle est parfaite pour ma T9 GT (sans le top case ni les valises)
https://www.amazon.fr/dp/B08PB9M6CB?ref=ppx_pop_dt_b_product_details&th=1
Herbert- Débutant du forum
termi aime ce message
Chouette ! Elle existe aussi en rouge et noir !
Elle a l'air très voire trop enveloppante.
Je pense qu'il faut que ça respire un maximum la dessous pour que l'air circule et évacue l'humidité.
Je pense qu'il faut que ça respire un maximum la dessous pour que l'air circule et évacue l'humidité.
Ne pensez vous pas que cela doit être prévu ? Je parle des housses de marque bien sur...
termi a écrit:Ne pensez vous pas que cela doit être prévu ? Je parle des housses de marque bien sur...
n'étonnerait que ça le soit... à voir si c'est mentionné... perso jamais rencontré cette mention...
Dans une housse pas de circulation d'air (ouverture basse et ouverture haute) c'est principalement pour protéger de la poussière, voir en fonction de la qualité (épaisseur).... des intempéries.
pegase22- Le forum est ma maison !
termi a écrit:Ma GT dort dehors dans un endroit privatif sous mon balcon terrasse. Certes, elle est à "l’abri" (pluie, gel, neige) mais le problème c'est que le vent amène toute sorte de "saloperies" et viennent se déposer sur la moto. Dernière en date ( comme je disais plus haut) j'ai retrouvé ma GT pleine de poussière de plâtre (réparation fissures sur façade) alors que je venais de la laver et qu'elle était sous mon balcon terrasse. Après, quelle idée j'ai eu de la prendre de cette couleur...iron man a écrit:...............si c'est dans un espace privatif et que tu ne peux pas la rentrer tu peux faire un simple toit avec une bâche et 4 piquets juste au dessus de la moto je l'ai vu ça fonctionne bien..........
@iron man, j'évite à tout prix le silicone depuis que je m’étais fait "engueulé" par un carrossier qui avait essayé de repeindre un élément de carrosserie sur une voiture alors que j'avais nettoyé tous les plastiques à l’intérieur avec du silicone en bombe ce qu'il faut savoir, c'est que ce produit est très volatile et ce dépose sans le vouloir sur la carrosserie.
Pour les plastiques blanchis, j'utilise l’excellent POLYTROL. J'ai ravivé entièrement les plastiques noirs blanchis d'un voiture par les UV et la lune avec ce produit, ils ont retrouvés leurs état d'origine et c'est pas de conneries
Je ne veux surtout pas critiquer le peintre .
Mais je peux te dire que lorsque le peintre passe les parties en dégraissage avec des solvants hyper puissants crois moi le silicone se barre ...
La différence c'est qu'ils doivent y mettre Beaucoup plus d'huile de coude et ça, ça les fait ch....
Par contre je parle du silicone pour les pièces en plastique teinté dans la masse ainsi que toutes les durites, comodos etc .pas pour la carrosserie pour ça il y a de la cire de carrosserie.
Et il ne faut pas attendre de devoir les passer au polytrol il faut le faire des qu'ils sont neufs .
Après la carrosserie quand elle est passée à la ponceuse plus aux solvants je te garantie que le silicone il est loin.
Le mieux serait que sous ton balcon terrasse tu puisses l'entourer d'une tente fixée sous ton balcon terrasse mais je suppose que l'esthétique ne conviendrait pas...
iron man- Modérateur
termi aime ce message
Pour le carrossier je te parle de ça il y a plus de 20 ans les produits n’étaient certainement pas les mêmes...et puis bien entendu ça le faisait ch... car il devait certainement mettre un peu plus d'huile de coude pour poncer....bref !!! Après, je sais qu'il m'avait fait la réflexion c'est tout !!iron man a écrit:Mais je peux te dire que lorsque le peintre passe les parties en dégraissage avec des solvants hyper puissants crois moi le silicone se barre ..................Je ne veux surtout pas critiquer le peintre .
La différence c'est qu'ils doivent y mettre Beaucoup plus d'huile de coude et ça, ça les fait ch....
Par contre je parle du silicone pour les pièces en plastique teinté dans la masse ainsi que toutes les durites, comodos etc .pas pour la carrosserie pour ça il y a de la cire de carrosserie.
Et il ne faut pas attendre de devoir les passer au polytrol il faut le faire des qu'ils sont neufs .
Après la carrosserie quand elle est passée à la ponceuse plus aux solvants je te garantie que le silicone il est loin.
Le mieux serait que sous ton balcon terrasse tu puisses l'entourer d'une tente fixée sous ton balcon terrasse mais je suppose que l'esthétique ne conviendrait pas...
Oui !! je sais que tu parlais du silicone pour plastique et non pour la carrosserie tout comme moi ! Par contre, jamais j'utiliserai de la cire pour carrosserie j'ai toujours lustré mes voitures avec des produits de qualité une fois par an, la peinture a toujours été comme neuve j’étais surnommé l'homme aux voitures miroirs
Les plastiques noirs blanchissent très rapidement en l’occurrence les bras de retro qui avaient blanchis à une vitesse folle sur mon ancienne GT.
Un truc dans ce genre
J'avais pensé fermé complètement mais je me suis dit que je préférais tout de même qu'elle soit à la vue du voisinage plutôt que complètement caché. Quoi que, mon colosse la surveille mais boniron man a écrit:.............Le mieux serait que sous ton balcon terrasse tu puisses l'entourer d'une tente fixée sous ton balcon terrasse mais je suppose que l'esthétique ne conviendrait pas...
Oui c'est pas mal ça ! le problème c'est que le vent est de plus en plus violent et je crains le pire s'il s'engouffre la dedans !Denideul a écrit:Un truc dans ce genre
Dernière édition par termi le Mar 28 Mai 2024 - 15:19, édité 1 fois
Denideul a écrit:Un truc dans ce genre
c'est super ça !
Alors ça !!!
pas mal non plus !Denideul a écrit:Alors ça !!!
Quand je te parlais de ciré c'est de ça où similaire que je parle
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/274-cire-eclair-ultime-070382015411.html
C'est de la haute qualité effet miroir garantie protection carrosserie.
Cire liquide
Mon peintre l'utilise tu peux y aller les yeux fermés aucun dépôt sur la peinture
Si c'était moi je fermerai mon dessous de terrasse pour lui faire un petit garage mais
C'est juste mon avis ...
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/274-cire-eclair-ultime-070382015411.html
C'est de la haute qualité effet miroir garantie protection carrosserie.
Cire liquide
Mon peintre l'utilise tu peux y aller les yeux fermés aucun dépôt sur la peinture
Si c'était moi je fermerai mon dessous de terrasse pour lui faire un petit garage mais
C'est juste mon avis ...
iron man- Modérateur
termi aime ce message
@ Iron
Bien envie d'essayer ... en magasin t'as pas idée d'un distributeur de cette cire ? au lieu de commander sur le net !
merci !
Bien envie d'essayer ... en magasin t'as pas idée d'un distributeur de cette cire ? au lieu de commander sur le net !
merci !
C’était prévu, je te dit pourquoi j'ai pas poursuivi de fermer le dessous de ma terrasse dans un message plus hautiron man a écrit:...............Si c'était moi je fermerai mon dessous de terrasse pour lui faire un petit garage mais
C'est juste mon avis ...
Dernière édition par termi le Ven 31 Mai 2024 - 9:28, édité 1 fois
pegase22 a écrit:@ Iron
merci !
Le mieux est de regarder là pour trouver un revendeur de cette marque : https://meguiars.fr/revendeurs/
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
olivierzx a écrit:pegase22 a écrit:@ Iron
merci !
Le mieux est de regarder là pour trouver un revendeur de cette marque : https://meguiars.fr/revendeurs/
nickel
merci !
olivierzx aime ce message