Centrale contrôle des feux
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Centrale contrôle des feux
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un tracer 9gt de 2022.
Jai récemment acheté le kit dialdim de denali avec deux feux D3.
Ma question est la suivant étant donné que je dois coupler les clignotant, feu de route, et klaxon pour les Options dialdim.
Savez vous où se trouve la centrale des feux sur la tracer?
Ma question est la suivant étant donné que je dois coupler les clignotant, feu de route, et klaxon pour les Options dialdim.
Hary- Nouveau membre
worms aime ce message
Re: Centrale contrôle des feux
L'usine à gaz ce truc. Déjà la commande des feux de route est une commande par la masse sur la Tracer. Ce qui n'est sûrement pas le cas de ce boitier qui attend probablement un +12V. Il faudrait donc créer un inverseur pour l'adapter.
Idem pour les clignotants pilotés par le Tableau de bord. En plus, ils émettent déjà des réserves sur les motos équipées de LED comme c'est le cas de la Tracer.
Je ne dis pas que que ça ne se fait pas mais il faut de bonnes connaissances en électricité.
As tu les compétences pour ce genre de chose?
Et que veux tu faire exactement avec ce boîtier?
Idem pour les clignotants pilotés par le Tableau de bord. En plus, ils émettent déjà des réserves sur les motos équipées de LED comme c'est le cas de la Tracer.
Je ne dis pas que que ça ne se fait pas mais il faut de bonnes connaissances en électricité.
As tu les compétences pour ce genre de chose?
Et que veux tu faire exactement avec ce boîtier?
maninbike- Posteur fréquent du forum
worms et Hary aiment ce message
J'ai étudié ton module.
Il faut donc que tu récupères, le positif des clignotants droits et gauches. Pour cela, le mieux est de te prendre sur les clignos directement. Car il n'y a pas de centrale clignotants sur nos "Tracer".
Pour le Klaxon pareil, il faut te prendre soit directement sur ce dernier soit sur le commodo mais plus embêtant.
Par contre pour le feu de route, comme déjà expliqué, sur le Tracer, c'est une commande par la masse. Et donc non compatible en l'état. Le mieux est d'ajouter un relais comme je l'ai fais pour que mes feux additionnels s'allument en même temps que mes feux de route.
Ensuite, il te faut un 12V après contact, ici sur les prises accessoires.
Puis le + et le - sur la batterie.
Puis tu as les 4 sorties pour les feux additionnels. Probablement 2 pour des antibrouillards et les 2 autres pour des longues portées.
Il faut donc que tu récupères, le positif des clignotants droits et gauches. Pour cela, le mieux est de te prendre sur les clignos directement. Car il n'y a pas de centrale clignotants sur nos "Tracer".
Pour le Klaxon pareil, il faut te prendre soit directement sur ce dernier soit sur le commodo mais plus embêtant.
Par contre pour le feu de route, comme déjà expliqué, sur le Tracer, c'est une commande par la masse. Et donc non compatible en l'état. Le mieux est d'ajouter un relais comme je l'ai fais pour que mes feux additionnels s'allument en même temps que mes feux de route.
Ensuite, il te faut un 12V après contact, ici sur les prises accessoires.
Puis le + et le - sur la batterie.
Puis tu as les 4 sorties pour les feux additionnels. Probablement 2 pour des antibrouillards et les 2 autres pour des longues portées.
worms, Jat26 et Hary aiment ce message
Bonjour Hary.Hary a écrit:Bonjour à tous.
Tu penseras à passer par la case présentation, stp, c'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
C'est la coutume chez nous avant de demander de l'aide.
Tu verras, c'est pas long à faire et ça permet aux (futurs) copains de mieux faire connaissance.
Petit aparté qui ne te concerne en rien bien évidemment :
Y'en a 1 tout récemment qui a estimé que c'était "lui casser les burnes" que lui demander de se présenter et que si on le virait "il s'en branlait".
A aucun moment il ne s'est dit que c'était lui qui nous cassait les burnes et que s'il ne mettait plus les pieds sur ce forum, on s'en branlait
olivierzx, worms et ALP aiment ce message
Je n'ai pas beaucoup de connaissances pour ne pas dire aucune...
Bon bah je vais galèrer je crois...
Hary- Nouveau membre
worms et maninbike aiment ce message
Présentation faiteTaz 66 a écrit:Bonjour Hary.Hary a écrit:Bonjour à tous.
Tu penseras à passer par la case présentation, stp, c'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
C'est la coutume chez nous avant de demander de l'aide.
Tu verras, c'est pas long à faire et ça permet aux (futurs) copains de mieux faire connaissance.
Petit aparté qui ne te concerne en rien bien évidemment :
Y'en a 1 tout récemment qui a estimé que c'était "lui casser les burnes" que lui demander de se présenter et que si on le virait "il s'en branlait".
A aucun moment il ne s'est dit que c'était lui qui nous cassait les burnes et que s'il ne mettait plus les pieds sur ce forum, on s'en branlait
Hary- Nouveau membre
olivierzx, worms et ALP aiment ce message
Ah oui dans ce cas, ne te lance pas car tu pourrais faire de gros dégâts. Rapproche toi de quelqu'un qui a les connaissances.Hary a écrit:Je n'ai pas beaucoup de connaissances pour ne pas dire aucune...
worms aime ce message