Présentation Jano44980
+8
Rone9GT
robertbond
olivierzx
pegase22
Riviera406
cubitus59
Taz 66
Jano44980
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation Jano44980
Salut,
Je m'appelle Jean, j'habite à Ste Luce/Loire dans l'est de Nantes.
J'ai commencé la moto à 18 ans, j'en ai presque 59.
J'ai débuté par la XL125 récupérée de mon grand frère, puis j'ai acheté ma première moto : un XLS500 que j'ai utilisé pendant mes études pour les A/R à St Nazaire.
Après, il y a la vie en couple sérieuse qui démarre, il faut un peu plus de confort : Suz 850GSG, rapidement revendue après qu'un guide de soupape ai pris ses aises ...
Une pause sans moto, puis déménagement à Paris après 2 ans à Lille : en RP, moto obligatoire. Je commence par un GSE500 tout caréné, rose, acheté à une collègue, avec un cognement au niveau de l'arbre à came qui rendra fou le mécano de Suzuki. Puis je rachète à un autre collègue son Bandit600, idéal pour les A/R au taf. Ma femme n'accroche pas trop à la moto, alors je n'en fait pas beaucoup plus.
Puis c'est le retour à Nantes, revente du B6 pour un VFR750. Là, ça commence à être plus sérieux. Je découvre la CASIM, qui me fait me rendre compte que je ne sait pas piloter une moto : . Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement : https://casim44.free.fr J'en deviens le vice-président et responsable des moniteurs, beaucoup de boulot de préparation, de temps à former, expliquer, et faire des bornes. J'en sors avec une vraie compétence technique de pilotage en sécurité, avec plein d'expériences différentes (circuit, tout terrain, ...)
Arrivé à 100Mkm et plusieurs régulateurs avec cette super brêle, je change pour un Fazer1000, que j’emmènerai aux 4 coins de la France pendant les vacances, à suivre la famille qui est en voiture, parce que la famille s'est enfin agrandie ... jusqu'à ce qu'un branleur en C3 me rentre dedans par l'arrière, la moto tenait debout encastrée dans l'avant de la caisse ! .
Un pote qui s'était lancé dans la réparation/préparation de machines de caractère à carbus anglois (Luc La Grange Mécanique) me prépare aux petits oignons un Sprint 900 avec des carbus de 40, des AàC plus pointus, une liste longue comme le bras de modifications, avec des prélèvements dans la banque d'organes de la familles des T3 (Trophy, Trident, Tiger) : un couple énorme, une allonge de malade, une tenue de route pas trop dégueu malgré le poids d'un âne mort, .... et une conso mini de 8,5l/100
Séparation, divorce, je me décide pour un Vstrom1000 touring qui va vraiment me permettre de faire bcp de bornes, en autonomie complète.
Puis c'est la rencontre lors d'une balade de ma chérie, qui elle, aime la moto
On sort dès qu'on peut, en road trip, en balade tous les 2 ou avec une asso que l'on découvre basée dans le nord du département "Route 44 et ses motards"
Après 3 cramages d'alternateur et 2 retours en dépanneuse , j'en ai marre malgré un confort incroyable, une tenue de route très correcte, mais un moteur qui cogne trop, qui n'a pas d'allonge, avec lequel il faut changer de rapport en permanence.
Le souvenir du 3 pattes Trumph est trop fort, je me tourne d'abord vers les GS, mais les prix sont stratosphériques, et je me rabats sur un Tracer 9 GT de 2021. Bon choix car le moteur est vraiment génial, doux, rageur, souple et coupleux. La partie cycle semble très bien, le seul reproche pour le moment est le confort de la selle pilote, je vais regarder de près comment y remédier.
Je trouve ce forum super, je trouve les réponses à toutes mes interrogations, merci à vous
Je m'appelle Jean, j'habite à Ste Luce/Loire dans l'est de Nantes.
J'ai commencé la moto à 18 ans, j'en ai presque 59.
J'ai débuté par la XL125 récupérée de mon grand frère, puis j'ai acheté ma première moto : un XLS500 que j'ai utilisé pendant mes études pour les A/R à St Nazaire.
Après, il y a la vie en couple sérieuse qui démarre, il faut un peu plus de confort : Suz 850GSG, rapidement revendue après qu'un guide de soupape ai pris ses aises ...
Une pause sans moto, puis déménagement à Paris après 2 ans à Lille : en RP, moto obligatoire. Je commence par un GSE500 tout caréné, rose, acheté à une collègue, avec un cognement au niveau de l'arbre à came qui rendra fou le mécano de Suzuki. Puis je rachète à un autre collègue son Bandit600, idéal pour les A/R au taf. Ma femme n'accroche pas trop à la moto, alors je n'en fait pas beaucoup plus.
Puis c'est le retour à Nantes, revente du B6 pour un VFR750. Là, ça commence à être plus sérieux. Je découvre la CASIM, qui me fait me rendre compte que je ne sait pas piloter une moto : . Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande vivement : https://casim44.free.fr J'en deviens le vice-président et responsable des moniteurs, beaucoup de boulot de préparation, de temps à former, expliquer, et faire des bornes. J'en sors avec une vraie compétence technique de pilotage en sécurité, avec plein d'expériences différentes (circuit, tout terrain, ...)
Arrivé à 100Mkm et plusieurs régulateurs avec cette super brêle, je change pour un Fazer1000, que j’emmènerai aux 4 coins de la France pendant les vacances, à suivre la famille qui est en voiture, parce que la famille s'est enfin agrandie ... jusqu'à ce qu'un branleur en C3 me rentre dedans par l'arrière, la moto tenait debout encastrée dans l'avant de la caisse ! .
Un pote qui s'était lancé dans la réparation/préparation de machines de caractère à carbus anglois (Luc La Grange Mécanique) me prépare aux petits oignons un Sprint 900 avec des carbus de 40, des AàC plus pointus, une liste longue comme le bras de modifications, avec des prélèvements dans la banque d'organes de la familles des T3 (Trophy, Trident, Tiger) : un couple énorme, une allonge de malade, une tenue de route pas trop dégueu malgré le poids d'un âne mort, .... et une conso mini de 8,5l/100
Séparation, divorce, je me décide pour un Vstrom1000 touring qui va vraiment me permettre de faire bcp de bornes, en autonomie complète.
Puis c'est la rencontre lors d'une balade de ma chérie, qui elle, aime la moto
On sort dès qu'on peut, en road trip, en balade tous les 2 ou avec une asso que l'on découvre basée dans le nord du département "Route 44 et ses motards"
Après 3 cramages d'alternateur et 2 retours en dépanneuse , j'en ai marre malgré un confort incroyable, une tenue de route très correcte, mais un moteur qui cogne trop, qui n'a pas d'allonge, avec lequel il faut changer de rapport en permanence.
Le souvenir du 3 pattes Trumph est trop fort, je me tourne d'abord vers les GS, mais les prix sont stratosphériques, et je me rabats sur un Tracer 9 GT de 2021. Bon choix car le moteur est vraiment génial, doux, rageur, souple et coupleux. La partie cycle semble très bien, le seul reproche pour le moment est le confort de la selle pilote, je vais regarder de près comment y remédier.
Je trouve ce forum super, je trouve les réponses à toutes mes interrogations, merci à vous
Jano44980- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2024
Localisation : Ste Luce/Loire
pegase22, Florian, jab et pierre545 aiment ce message
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Présentation Jano44980
Salut à toi et belle présentation
Je suis d'accord avec toi concernant le confort de la selle pilote, j'envisage d'y remedier aussi.
Je suis d'accord avec toi concernant le confort de la selle pilote, j'envisage d'y remedier aussi.
cubitus59- Membre régulier du forum
- Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)
Re: Présentation Jano44980
Bienvenue Jean, merci pour ton récit de vie et cette présentation complète de ta passion motarde.
Riviera406- Membre régulier du forum
- Messages : 156
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans
Re: Présentation Jano44980
Ste Luce/Loire en banlieue Nantaise
son village moto Route de Vannes
son village moto Route de Vannes
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Présentation Jano44980
Bienvenue.
Pour la selle avant tu as ce post : https://www.mt09.net/t13911-selle-confort
Les avis sont divers et pas unanimes quant à la solution, à part peut être le caleçon de vélo
Pour la selle avant tu as ce post : https://www.mt09.net/t13911-selle-confort
Les avis sont divers et pas unanimes quant à la solution, à part peut être le caleçon de vélo
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Présentation Jano44980
très belle présentation,
Bienvenue
Bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
- Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne
Re: Présentation Jano44980
Très belle vie de motard et très belle présentation .
Pour la selle pilote, je pense comme toi, qu'est ce qu'ils ont foutu? C'est la première fois que je trouve une moto aussi inconfortable (je n'ai jamais eu besoin d'une selle confort ou autre).
Je pars faire près de 700Kms avec 2 arrêts essence prévus Vendredi prochain. Je verrai bien.
Pour la selle pilote, je pense comme toi, qu'est ce qu'ils ont foutu? C'est la première fois que je trouve une moto aussi inconfortable (je n'ai jamais eu besoin d'une selle confort ou autre).
Je pars faire près de 700Kms avec 2 arrêts essence prévus Vendredi prochain. Je verrai bien.
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
Re: Présentation Jano44980
Je pense que je vais aller voir là, je connais quelqu'un qui en a fait faire une, il est plutôt satisfait, de plus elle est belle.
https://www.sellerieconfort.com/
https://www.sellerieconfort.com/
cubitus59- Membre régulier du forum
- Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Présentation Jano44980
Je reviens sur le sujet des VFR et de leur faiblesse chronique d'alternateurs qui grillaient les uns après les autres.
Et qui ont fait rentrer pas mal de gars à pieds !
Perso, j'ai possédé pendant plusieurs années 1 VFR 800 modèle 2001 et je n'ai (heureusement ) jamais eu 1 seul souci d'alternateur.
Idem pour le gars qui me l'a racheté et le possède toujours (130 000 km)
Celui-là :
C'était une moto vraiment à part. Très agréable, même si la modernité galopante l'a reléguée au rang de mamie.
Mais les mamies comme ça en ont encore beaucoup sous la poignée.
J'en garde de très bons souvenirs.
Et qui ont fait rentrer pas mal de gars à pieds !
Perso, j'ai possédé pendant plusieurs années 1 VFR 800 modèle 2001 et je n'ai (heureusement ) jamais eu 1 seul souci d'alternateur.
Idem pour le gars qui me l'a racheté et le possède toujours (130 000 km)
Celui-là :
C'était une moto vraiment à part. Très agréable, même si la modernité galopante l'a reléguée au rang de mamie.
Mais les mamies comme ça en ont encore beaucoup sous la poignée.
J'en garde de très bons souvenirs.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum