Warning hs
+3
ph1prevot
Darkneaj
gaudinho
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Warning hs
Hey !
Bon j'ai réceptionné ma belle ce matin, du coup je me suis lancé dans les première modif, en l'occurance les clignotants, (du rizoma théoriquement assez fiable) le problème c'est que j'ai le warning qui clignote une fois et puis plus rien même pas les clignotants séparés il faut que je redemarre la bécane pour que ça marche de nouveau, par contre si je met juste les clignos ça fonctionne correctement.
- pour le cablage j'ai respecté boitier noir puis une résistance (puisque lampe de 10w).
- obligé de coupé les faisseaux pour le cablage pas d'adaptateur disponible réalisé avec des bornier spéciaux 0.8mm²-2.5mm² souple.
Du coup la question est plutôt simple si il y en a parmis vous qui on eu le soucis et quel est le moyen pour y remedier?
Merci
Bon j'ai réceptionné ma belle ce matin, du coup je me suis lancé dans les première modif, en l'occurance les clignotants, (du rizoma théoriquement assez fiable) le problème c'est que j'ai le warning qui clignote une fois et puis plus rien même pas les clignotants séparés il faut que je redemarre la bécane pour que ça marche de nouveau, par contre si je met juste les clignos ça fonctionne correctement.
- pour le cablage j'ai respecté boitier noir puis une résistance (puisque lampe de 10w).
- obligé de coupé les faisseaux pour le cablage pas d'adaptateur disponible réalisé avec des bornier spéciaux 0.8mm²-2.5mm² souple.
Du coup la question est plutôt simple si il y en a parmis vous qui on eu le soucis et quel est le moyen pour y remedier?
Merci
gaudinho- Débutant du forum
Re: Warning hs
Salut à toi
Il faut tout simplement une centrale de clignotant spécial LED ( environ 20e chez ton concess )
Il faut tout simplement une centrale de clignotant spécial LED ( environ 20e chez ton concess )
En théorie les résitances sont là pour justement éviter de changer la centrale de façon à ce que la résistivité de la ligne soit la même.
gaudinho a écrit:En théorie les résitances sont là pour justement éviter de changer la centrale de façon à ce que la résistivité de la ligne soit la même.
"En théorie ..." tout "doit", "en principe", "si tout va bien", "normalement", bien se passer.
C'est bien là le problème des accessoires adaptables, qui sont censés se monter sur différentes machines. L'électronique de plus en plus présente sur nos motos rend ce genre d'adaptation de plus en plus délicate: le comportement électrique d'une LED n'a rien à voir avec celui de l'ampoule à filament d'origine, et l'ajout d'une résistance peut ne pas suffire à tromper la centrale cligontante, elle-même électronique, qui est conçue pour piloter des ampouler à filament et pas des LED.
Il est loin le bon vieux temps des centrales à relais ...
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Hello!
C'est étonnant car j'ai déjà vu des membres de ce forum avec des MT montées avec du Rizoma et ils n'ont rien dit de particulier...
Aurais-tu croisé les fils par rapport à l'origine?
Une/des photos pourrait nous aider. Et il y a deux tuto sur les changements de clignotants et câblage qui peuvent t'intéresser.
C'est étonnant car j'ai déjà vu des membres de ce forum avec des MT montées avec du Rizoma et ils n'ont rien dit de particulier...
Aurais-tu croisé les fils par rapport à l'origine?
Une/des photos pourrait nous aider. Et il y a deux tuto sur les changements de clignotants et câblage qui peuvent t'intéresser.
RGI- Modérateur
Eureca ! en faite le sujet à été abordé sur le fofo dans un tuto, le problème vient de la puissance des résistances fournies, il faut en mettre seulement 2 pour 4 clignotants (pour du rizoma) du coup tous fonctionnent à merveille je met des photos dans le trombi moto !
Merci
Merci
c'est ça ... tous simplement
dabaz18- Membre régulier du forum
Oui les meilleurs resistances sont les Rizoma ! j ai eu le meme probleme sur ma MT!
pat78- Membre régulier du forum
Moi j'ai pas mis de résistances mais j'ai changé la centrale et sa marche impeccable.
Dams- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1