Pot ARROW ????
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Accessoires spécifiques au Niken
Page 1 sur 1
Pot ARROW ????
Bonjour tout le monde ,
je cherche un retour d'expèrience avec le pot ARROW
merci d'avance
je cherche un retour d'expèrience avec le pot ARROW
merci d'avance
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
bonjour,
j'ai le arrow inox non cata, son correct avec la chicane, très bruyant sans, un joli pof pof aux décélérations.
par contre je ne sais pas ce que le son donne avec la cartouche cata.
le pot a environ 10k km, pas de trace d'usure particulière, la tubulure est devenue bleu a la sortie des cylindres avec le temps.
aucune erreur au tableau de bord, la sonde lambda semble fonctionner sans problème particulier.
côté montage, faut compter 30min,penser a decaller le radiateur pour se faciliter le passage. penser aussi a ne pas faire la manip avec la moto sur la centrale sinon l'ancien pot ne sort pas...
j'ai le arrow inox non cata, son correct avec la chicane, très bruyant sans, un joli pof pof aux décélérations.
par contre je ne sais pas ce que le son donne avec la cartouche cata.
le pot a environ 10k km, pas de trace d'usure particulière, la tubulure est devenue bleu a la sortie des cylindres avec le temps.
aucune erreur au tableau de bord, la sonde lambda semble fonctionner sans problème particulier.
côté montage, faut compter 30min,penser a decaller le radiateur pour se faciliter le passage. penser aussi a ne pas faire la manip avec la moto sur la centrale sinon l'ancien pot ne sort pas...
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
Rien à dire de plus j'ai eu un Arrow street thunder sans cata avec chicane .
50000 kms avec et Nickel les sorties des tubes ont été bleues mais l'alu n'a jamais bronché avec le temps.
Gain de poids, Pot d'origine 8.5kgs pot Arrow 3.3 kgs
Très joli son un peu puissant évidemment.
Si non rien à dire
Bonne qualité.
50000 kms avec et Nickel les sorties des tubes ont été bleues mais l'alu n'a jamais bronché avec le temps.
Gain de poids, Pot d'origine 8.5kgs pot Arrow 3.3 kgs
Très joli son un peu puissant évidemment.
Si non rien à dire
Bonne qualité.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
COOL.
je mets la ligne complète dans le panier alors
je mets la ligne complète dans le panier alors
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
sinon niveau gain de puissance avec une reprog éventuellement ???
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
sans reprog aucun gainbde puissance, voir une légère perte.
avec une reprog propre tu sortiras 3 ou 4cv de plus, si tu veux un plus gros gain tu passes par la case changement d'admission, au minimum un filtre a air sport, et reprog.
avec une reprog propre tu sortiras 3 ou 4cv de plus, si tu veux un plus gros gain tu passes par la case changement d'admission, au minimum un filtre a air sport, et reprog.
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
Faut garder le cata ou le retirer pour améliorer les perfs.?? Par contre sans faire de boucan ( bientôt 50 ans hhh)
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
Alors si un peu plus quand même
Une ligne sans cata mais avec un filtre racing BMC ou KN
4 à 5cv
Si tu fais un flash ( 200 balles + 0u moins) tu ne gagneras rien de plus, juste tu vas libérer les brides .
Si tu veux gagner plus il faut passer par la case map personnalisée avec le passage au banc encore 200 balles environ et la tu peux espérer jusqu'à 135 cv .
Mais bon maintenant avec bientôt le CT ...
Et attention avec tout ceci interdit les accidents graves ou il y a du corporel si non tu risques des ennuis avec les assurances
Une ligne sans cata mais avec un filtre racing BMC ou KN
4 à 5cv
Si tu fais un flash ( 200 balles + 0u moins) tu ne gagneras rien de plus, juste tu vas libérer les brides .
Si tu veux gagner plus il faut passer par la case map personnalisée avec le passage au banc encore 200 balles environ et la tu peux espérer jusqu'à 135 cv .
Mais bon maintenant avec bientôt le CT ...
Et attention avec tout ceci interdit les accidents graves ou il y a du corporel si non tu risques des ennuis avec les assurances
Dernière édition par iron man le Jeu 28 Mar 2024 - 23:24, édité 1 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
ABDK92 a écrit:Faut garder le cata ou le retirer pour améliorer les perfs.?? Par contre sans faire de boucan ( bientôt 50 ans hhh)
Non si tu mets un catalyseur ça sert à rien de mettre une ligne laisse le pot d'origine tu vas mettre un pot pour la faire respirer et tu lui mets un masque avec le cata ...
C'est un choix j'avais tout ça sur ma 2016 j'en étais très content mais ma T9 avec un gain de couple de 1500t et placé 1000t plus bas une puissance très légèrement supérieure mais un avant beaucoup plus précis je fais mieux avec .
Et comme le pot fait un bruit superbe à défaut d'être beau il est très pratique et découvre la moto .
Dernière édition par iron man le Jeu 28 Mar 2024 - 23:31, édité 1 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
Ok top . Et pour le bruit sans cata ? Je garde quand même le db killer ?
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
Ah oui un conseil garde la chicane
Sans ça fait un bordel du diable
Sans ça fait un bordel du diable
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
Pour atténuer le bruit ? Ça ne va pas l’empêcher de respirer ?
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
ABDK92 a écrit:Pour atténuer le bruit ? Ça ne va pas l’empêcher de respirer ?
Oui un peu mais c'est un minimum mais si tu levés la chicane ce n'est pas tenable
Essaies tu verras tu vas vite la remettre
A plus tard
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
le bruit sans chicane est 'beau', mais très fort, les bleus t'entendent arriver a 10 bornes.
accessoirement sans chicane ça souffle aussi un peu fort et ça fait vibrer tout ce qui est autour, ça m'est arrivé de déclencher les alarmes des scoot garés un peu trop près quand je démarrais sans la chicane...
accessoirement sans chicane ça souffle aussi un peu fort et ça fait vibrer tout ce qui est autour, ça m'est arrivé de déclencher les alarmes des scoot garés un peu trop près quand je démarrais sans la chicane...
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
Re: Pot ARROW ????
LOL. chicane oblige alors si le son est correct
ABDK92- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2024
Localisation : puteaux
Re: Pot ARROW ????
Pour améliorer les perfs (d'une moto déjà très performante), j'en sais rien.ABDK92 a écrit:Faut garder le cata ou le retirer pour améliorer les perfs.?? Par contre sans faire de boucan ( bientôt 50 ans hhh)
Mais par contre, ôter le catalyseur, c'est le refus direct au CT
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
ABDK92 aime ce message
Re: Pot ARROW ????
Oui bien sur je l'ai dit plus haut.
Attention ce genre de modif ne tient pas compte du CT évidemment il faut faire la manip de remettre l'origine avant de passer si non ça passe pas .
De plus pour les reprog = modif de l'ecu
Map modifiée donc plus homologuée donc sans accident grave aucun souci mais avec un accident corporel...il faudra prier, car si l'assu met le nez dedans
Adieu baraque ...
C'est une modif plaisir !!! et même si c'est con et je trouve ça nul mais s'il y a accident corporel attention ça risque d'être problématique.
Attention ce genre de modif ne tient pas compte du CT évidemment il faut faire la manip de remettre l'origine avant de passer si non ça passe pas .
De plus pour les reprog = modif de l'ecu
Map modifiée donc plus homologuée donc sans accident grave aucun souci mais avec un accident corporel...il faudra prier, car si l'assu met le nez dedans
Adieu baraque ...
C'est une modif plaisir !!! et même si c'est con et je trouve ça nul mais s'il y a accident corporel attention ça risque d'être problématique.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Taz 66 et ABDK92 aiment ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Accessoires spécifiques au Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum