Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Support de feux additionnels

+8
tracix13
termi
Taz 66
slydr
006fazer
maninbike
olivierzx
@iric
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Support de feux additionnels - Page 2 Empty Re: Support de feux additionnels

Message par iron man Mer 6 Nov 2024 - 22:03

Oui ça  peut le faire mais si tu as déjà  des longue  portée  la place va être  short ou comme THDU 2 sur le guidon !
Mais bon à  cette hauteur faut pas les oublier si non celui d'en face change les rétines

iron man
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par maninbike Mer 6 Nov 2024 - 22:38

iron man a écrit:Alors les feux de virages  je les ai testé plusieurs  fois de nuit et dans la nuit bien noire (campagne et forêt) et ben faut juste faire le même endroit  avec une autre moto le lendemain et ça m'est arrivé et bien ce n'est pas du tout un gadget. 
Alors certes ce n'est pas la pour faire le comparo avec un cibie de rallye qui te brûles quand tu le regardes mais juste pour placer le halo de lumière sur l'intérieur de la trajectoire sur le bas côté on dirait  que ça sert à  rien Ben non car j'ai fait la même route avec une 09 et dans le même  virage  l'intérieur était noir et systématiquement on coupe car on a un manque net .

Et ce halo  est léger justement car ce n'est pas un matriciel et s'il était puissant  ils eblouiraient les caisses en face .
J'ai déjà dit que tu étais trop amoureux de la Tracer  Very Happy.  Et l'amour rend aveugle. Bon, pour le coup c'est le contraire si réellement tu vois quoi que ce soit au sol avec ses feux de virage. J'ai beau chercher, je ne vois rien du tout et en ce moment je pars tôt le matin et il fait nuit noire. C'est sur les murs que j'ai vu que ça s'allumait dans les courbes des villages mais rien de plus. 
Mon frère qui passe du FJR à la Tracer m'a dit exactement la même, l'éclairage général est franchement pas terrible et les feux de virage, une blague. 
Je place même lanterne rouge en matière d'éclairage la Tracer 9 par rapport à toutes mes motos que j'ai eu. 
C'est peut-être pour ça qu'ils ont décidé de corriger cette faiblesse sur la 2025. En tous cas, ça ne peut pas être pire. 

Bref au moins, mes feux additionnels pourtant pas très puissants, je les vois bien eux.
maninbike
maninbike
Posteur fréquent du forum

ALP aime ce message

Message par pegase22 Jeu 7 Nov 2024 - 9:33

Iron c'est forcément un amoureux dans la vie  Laughing 

L'éclairage : Je pense savoir pourquoi  il y voit plus que les autres dans les virolos !.  scratch

C'est dû au pilotage de "notre essayeur attitré " .... à son posé du genou dans les courbes des virolos ! MokToi

Dixit : "Iron penche pour placer le halo de lumière sur l'intérieur de la trajectoire, sur le bas côté !."

Sérieusement l'angle doit influencer, si la moto est conduite à la verticale, y a pas d'effet avec ces feux ! Support de feux additionnels - Page 2 2459483764

Ce n'est qu'un avis qui reste personnel !.... Support de feux additionnels - Page 2 2459483764 sur le ton de la plaisanterie... Razz

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ALP et maninbike aiment ce message

Message par maninbike Jeu 7 Nov 2024 - 13:24

En fait, ce sont des feux de virage pour faire les 24h du Mans ou le Bold'Or  Very Happy
maninbike
maninbike

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Jeu 7 Nov 2024 - 13:57

maninbike a écrit:En fait, ce sont des feux de virage pour faire les 24h du Mans ou le Bold'Or  Very Happy

ouiiiiiiiiiiiiii ..... Laughing pipi culotte ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

maninbike aime ce message

Message par olivierzx Jeu 7 Nov 2024 - 18:20

La seule fois où je vois leur effet c'est dans la rampe qui descend dans mon sous-sol, le virage est très marqué et sans éclairage.
Je vais récupérer les images de la caméra.

De toute façon je roule jamais de nuit hors agglo, avec ma vue je serais mort au deuxième virage. pas ma faute

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

pegase22 et maninbike aiment ce message

Message par AC74 Jeu 7 Nov 2024 - 20:01

Il est vrai que ces feux de virage sont efficaces que si l'on penche suffisamment la moto. La journée : ok. La nuit , pencher c'est pas mon truc.  Donc peut être que je franchirais le pas d'une pose de feux additionnels, sur crashbars ou pas. En tout cas, cette bécane c'est vraiment  que du bonheur.
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 7 Nov 2024 - 20:27

olivierzx a écrit:La seule fois où je vois leur effet c'est dans la rampe qui descend dans mon sous-sol, le virage est très marqué et sans éclairage.
Je vais récupérer les images de la caméra.

De toute façon je roule jamais de nuit hors agglo, avec ma vue je serais mort au deuxième virage. pas ma faute
Rare photo d'Olivier, après une sortie de nuit sur les hauteurs Varoises ! MokToi

Support de feux additionnels - Page 2 Unname72

Modérateur
Modérateur

olivierzx aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2