Support de feux additionnels
+8
tracix13
termi
Taz 66
slydr
006fazer
maninbike
olivierzx
@iric
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Support de feux additionnels
Oui ça peut le faire mais si tu as déjà des longue portée la place va être short ou comme THDU 2 sur le guidon !
Mais bon à cette hauteur faut pas les oublier si non celui d'en face change les rétines
Mais bon à cette hauteur faut pas les oublier si non celui d'en face change les rétines
iron man- Modérateur
J'ai déjà dit que tu étais trop amoureux de la Tracer . Et l'amour rend aveugle. Bon, pour le coup c'est le contraire si réellement tu vois quoi que ce soit au sol avec ses feux de virage. J'ai beau chercher, je ne vois rien du tout et en ce moment je pars tôt le matin et il fait nuit noire. C'est sur les murs que j'ai vu que ça s'allumait dans les courbes des villages mais rien de plus.iron man a écrit:Alors les feux de virages je les ai testé plusieurs fois de nuit et dans la nuit bien noire (campagne et forêt) et ben faut juste faire le même endroit avec une autre moto le lendemain et ça m'est arrivé et bien ce n'est pas du tout un gadget.
Alors certes ce n'est pas la pour faire le comparo avec un cibie de rallye qui te brûles quand tu le regardes mais juste pour placer le halo de lumière sur l'intérieur de la trajectoire sur le bas côté on dirait que ça sert à rien Ben non car j'ai fait la même route avec une 09 et dans le même virage l'intérieur était noir et systématiquement on coupe car on a un manque net .
Et ce halo est léger justement car ce n'est pas un matriciel et s'il était puissant ils eblouiraient les caisses en face .
Mon frère qui passe du FJR à la Tracer m'a dit exactement la même, l'éclairage général est franchement pas terrible et les feux de virage, une blague.
Je place même lanterne rouge en matière d'éclairage la Tracer 9 par rapport à toutes mes motos que j'ai eu.
C'est peut-être pour ça qu'ils ont décidé de corriger cette faiblesse sur la 2025. En tous cas, ça ne peut pas être pire.
Bref au moins, mes feux additionnels pourtant pas très puissants, je les vois bien eux.
maninbike- Posteur fréquent du forum
ALP aime ce message
Iron c'est forcément un amoureux dans la vie
L'éclairage : Je pense savoir pourquoi il y voit plus que les autres dans les virolos !.
C'est dû au pilotage de "notre essayeur attitré " .... à son posé du genou dans les courbes des virolos !
Dixit : "Iron penche pour placer le halo de lumière sur l'intérieur de la trajectoire, sur le bas côté !."
Sérieusement l'angle doit influencer, si la moto est conduite à la verticale, y a pas d'effet avec ces feux !
Ce n'est qu'un avis qui reste personnel !.... sur le ton de la plaisanterie...
L'éclairage : Je pense savoir pourquoi il y voit plus que les autres dans les virolos !.
C'est dû au pilotage de "notre essayeur attitré " .... à son posé du genou dans les courbes des virolos !
Dixit : "Iron penche pour placer le halo de lumière sur l'intérieur de la trajectoire, sur le bas côté !."
Sérieusement l'angle doit influencer, si la moto est conduite à la verticale, y a pas d'effet avec ces feux !
Ce n'est qu'un avis qui reste personnel !.... sur le ton de la plaisanterie...
pegase22- Le forum est ma maison !
ALP et maninbike aiment ce message
En fait, ce sont des feux de virage pour faire les 24h du Mans ou le Bold'Or
maninbike- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
maninbike a écrit:En fait, ce sont des feux de virage pour faire les 24h du Mans ou le Bold'Or
ouiiiiiiiiiiiiii ..... pipi culotte !
pegase22- Le forum est ma maison !
maninbike aime ce message
La seule fois où je vois leur effet c'est dans la rampe qui descend dans mon sous-sol, le virage est très marqué et sans éclairage.
Je vais récupérer les images de la caméra.
De toute façon je roule jamais de nuit hors agglo, avec ma vue je serais mort au deuxième virage.
De toute façon je roule jamais de nuit hors agglo, avec ma vue je serais mort au deuxième virage.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et maninbike aiment ce message
Il est vrai que ces feux de virage sont efficaces que si l'on penche suffisamment la moto. La journée : ok. La nuit , pencher c'est pas mon truc. Donc peut être que je franchirais le pas d'une pose de feux additionnels, sur crashbars ou pas. En tout cas, cette bécane c'est vraiment que du bonheur.
AC74- Membre régulier du forum
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Rare photo d'Olivier, après une sortie de nuit sur les hauteurs Varoises !olivierzx a écrit:La seule fois où je vois leur effet c'est dans la rampe qui descend dans mon sous-sol, le virage est très marqué et sans éclairage.
olivierzx aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2