doute sur prise accessoires
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
doute sur prise accessoires
salut à tous, j'ai une question qui me turlupine, je doit monter mes anti-brouillards ce week-end et je prépare le terrain .
En cherchant dans les différents post, je suis surpris que la prise que l'on se sert pour brancher les accessoires soit déjà branché sur un faisceau que l'on doit débrancher pour l'utiliser.
Ma question est la suivante : pourquoi cette prise est elle branchée à l'origine et qui a t'il à l'autre bout de la prise qui reste débranchée ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées
En cherchant dans les différents post, je suis surpris que la prise que l'on se sert pour brancher les accessoires soit déjà branché sur un faisceau que l'on doit débrancher pour l'utiliser.
Ma question est la suivante : pourquoi cette prise est elle branchée à l'origine et qui a t'il à l'autre bout de la prise qui reste débranchée ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Genfy- Membre régulier du forum
Re: doute sur prise accessoires
Si tu parle de la prise accessoire dispo au niveau des compteurs (type allume cigare) elle te permet de brancher (via un adaptateur) un access USB.
Si tu parle des connecteurs dispo sur le circuit, ils sont la pour delivrer une tension APRES contact.
MAIS ils sont calibre a 2A, donc insuffisant pour des feux.
Pour des feux additionnel il faut tirer une ligne depuis la batterie ( tres facile) en y mettant un fusible ( merci ali baba) et tu utilise les connecteurs dispo pour la commande, comme ca tu ne laisse pas tes feux allumés pendant que tu es a la pizzeria....
Tout est tres clair sur le schema elec de la documentation
Si tu parle des connecteurs dispo sur le circuit, ils sont la pour delivrer une tension APRES contact.
MAIS ils sont calibre a 2A, donc insuffisant pour des feux.
Pour des feux additionnel il faut tirer une ligne depuis la batterie ( tres facile) en y mettant un fusible ( merci ali baba) et tu utilise les connecteurs dispo pour la commande, comme ca tu ne laisse pas tes feux allumés pendant que tu es a la pizzeria....
Tout est tres clair sur le schema elec de la documentation
marcus06- Gros posteur du forum
ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
pegase22- Le forum est ma maison !
C'est aussi une solution, mais n'ayant aucune info sur la section des fils et comme les économies se niche partout, je ne suis pas fan de cette solution, mais il semblerait que ca marche sans prendre feu, alors je suis peut etre trop prudent ( ou pessimiste)pegase22 a écrit:ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
desmorg aime ce message
effectivement "tu protectionnes" ...
J'ai adopté ce changement (dans la boîte à fusibles) en partant du pricipe qu'ici sur le fofo, d'autres auparavant l'avaient fait avant moi, avec la même puissance et les mêmes feux que moi... donc peu de risques, puisqu'ils ne se sont pas plaints !.... le terrain était donc déminé !.
Ce qui est bien aussi... pas obligé d'adopter des "feintes de sioux" pour passer le faisceau de fils et son porte fusible de l'AV à l'AR (batterie)... passage obligé sous le réservoir où tout contre ce dernier... ou voir à le démonter ce qui complique fortement la manip.
J'ai adopté ce changement (dans la boîte à fusibles) en partant du pricipe qu'ici sur le fofo, d'autres auparavant l'avaient fait avant moi, avec la même puissance et les mêmes feux que moi... donc peu de risques, puisqu'ils ne se sont pas plaints !.... le terrain était donc déminé !.
Ce qui est bien aussi... pas obligé d'adopter des "feintes de sioux" pour passer le faisceau de fils et son porte fusible de l'AV à l'AR (batterie)... passage obligé sous le réservoir où tout contre ce dernier... ou voir à le démonter ce qui complique fortement la manip.
Ok pegase. Moi j'ai pu passer le cable sans demonter, en glissant une aiguille d'electricien. Effectivement si tu depose le resa c'est plus delicat surtout que si tu te loupe a debrancher les durits, bonjour la facture
Remarque, peut etre que les prédécesseur se sont pas plaints parce que tout a brûlé
Remarque, peut etre que les prédécesseur se sont pas plaints parce que tout a brûlé
marcus06 a écrit:C'est aussi une solution, mais n'ayant aucune info sur la section des fils et comme les économies se niche partout, je ne suis pas fan de cette solution, mais il semblerait que ca marche sans prendre feu, alors je suis peut etre trop prudent ( ou pessimiste)pegase22 a écrit:ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
Sur ma GT+, j'ai branché les feu additionnel sur le connecteur du bas, et d'origine le connecteur est en 5A.
Tuonono- Membre régulier du forum
marcus06 a écrit:Ok pegase. Moi j'ai pu passer le cable sans demonter, en glissant une aiguille d'electricien. Effectivement si tu depose le resa c'est plus delicat surtout que si tu te loupe a debrancher les durits, bonjour la facture
oui le "dénoyauteur " ... bien utile l'aiguille d'électricien ... et la patience qui va avec ça le fait, le plus embêtant c'est le passage du porte fusible qui est fourni avec le faisceau (normalement)
Ils ont du avoir des remontées du terrain, mais sur la GT+ avec le radar, le faisceau a du etre repris. Les sections sont elles les mêmes, mystère. Il y a quand même des chances que oui, ce qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui change le fusible et se branche directement sur le circuit access.Tuonono a écrit:
Sur ma GT+, j'ai branché les feu additionnel sur le connecteur du bas, et d'origine le connecteur est en 5A.
merci à tous pour vos réponses.
les anti brouillard que je vais installer seront montés sur relais, la prise accessoire que je vais utiliser ne servira qu'a la commande en + après-contact, j'irais chercher le + permanent(protection fusible 10Amp) sur le relais de démarreur ça évite de surcharger la batterie de câble baladeurs et la masse au cadre.
pour alimenter la commande du relais le fusible d'origine de 3Amp sera largement suffisant
les anti brouillard que je vais installer seront montés sur relais, la prise accessoire que je vais utiliser ne servira qu'a la commande en + après-contact, j'irais chercher le + permanent(protection fusible 10Amp) sur le relais de démarreur ça évite de surcharger la batterie de câble baladeurs et la masse au cadre.
pour alimenter la commande du relais le fusible d'origine de 3Amp sera largement suffisant
Genfy- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1