ça y est, j'ai sauté le pas...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 2 • 1, 2
ça y est, j'ai sauté le pas...
ça y est, j'ai sauté le pas... Le besoin d'utilitaire se faisait pressant, la petite dernière de 14 ans a voulu son équipement complet pour Noël (j'ai retardé tout ce que j'ai pu, mais là...)
Il me fallait donc un top case, des valises pour loger tout ce barda... Sur le Tracer 2016, peu ou pas de bagagerie d'occasion et le neuf à 1k€ voir plus... Pour une moto de 8 ans et 42000 km. ça n'était pas raisonnable
Oui je sais, vous allez me dire : Mais t'avais envie de changer, non ? D'avoir une meule plus moderne, avec des équipements dignes de ce nom. Un régulateur, un écran couleur, des poignées chauffantes, une centrale inertielle, un shifter, des suspattes semi actives, j'en passe et des meilleures... Mais aussi, des valises !!!
Allez hop, c'est Noël, laissons la magie agir... Le MT sur Leboncoin, ça n'a pas trainé, il est parti à un prix que je n'ose même pas annoncer, tellement c'est indécent (en même temps, il était ultra perso et ultra équipé).
Sans la bagagerie, certes mais avec une ligne complète Akra que je suis en train de regretter (j'en parlerai plus bas).
Une fois les critères (drastiques) rentrés sur le même site, l'heureuse élue se trouvait à................ Dijon (je suis de Nice) Mais bon, elle était là, elle était belle, elle était unique, elle m'attendait sagement...
Un concessionnaire BMW qui l'a récupérée au bout de seulement 5500 km, pour vendre un truc qu'on appelle, GS, je crois...
Après 12h de Flixbus dont 1h30 de correspondance à Marseille, j'ai atteint, non sans inquiétude la très belle et sympathique (comme son vendeur) concession teutonne. Non sans inquiétude car, à Chalon sur Saône, à la pause pipi, lorsque j'ai vu la neige sur les platebandes de la station service, je me suis dit, la montée est déjà pénible, le retour sur Nice risque d'être épique..
Parti à 3h du matin de Nice, arrivé à 15h à Dijon, avec, disons, en milieu d'après-midi, une température que je qualifierai de.... neutre Oui oui, pas de degré, zéro ! J'avais pourtant pris soin de regarder la météo tous les jours, 15 jours en arrière, jour après jour, notre chère Météo France m'annonçait sans relâche du soleil, du soleil et encore du soleil. Froid, certes, mais du soleil... Je peux vous assurer que je n'ai pas vu l'ombre (c'est antinomique, je sais) d'un rayon de soleil. De Nice (il faisait nuit, c'est vrai) jusqu'à Dijon, rien, aucune lumière, un plafond bas, froid et humide...
Heureusement, mon gentil vendeur m'a réchauffé le coeur (j'ai dit le coeur, rien d'autre !), il est venu me chercher à la gare routière et avait déjà préparé tous les papiers, donc, un grand merci à cet agent germanique qui se délestait, non sans regret, d'une nippone qui faisait tâche de son rouge éclatant, parmi toutes ces allemandes au tarifs prohibitifs ...
Après avoir fait le tour de la machine qui était dans un état neuf, expédié la paperasserie, je me suis donc paré d'un nombre incalculable de couches pour faire barrage au blizzard qui m'attendait sur le chemin du retour.
J'ai déjà commencé à apprécier la bagagerie qui m'a soulagé de mon sac à dos et autres objets encombrants. Je ne vais pas trop m'étaler sur les conditions du retour, durant lequel, je pense n'avoir jamais autant souffert du froid (de toute ma vie... Je sais, je suis un privilégié ). C'est bien simple, toutes les deux heures, mon coeur balançait entre :
M'arrêter pour compter mes doigts et mes orteils (malgré 3 paires de chaussettes et mes demi-bottes).
Ne pas m'arrêter pour arriver le plus tôt possible dans des régions plus proches de l'hémisphère sud...
Et, durant cette descente infernale, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir potassé le manuel du 9GT, notamment pour trouver, dans cette jungle de menus, les poignées chauffantes. J'aurais eu tout le temps de le faire dans ce pu*** de bus au lieu de regarder Netflix comme un naze que je suis ... Je suis parti à 16h de Dijon et j'avais 6 à 7h de route pour rejoindre le nid, autant dire que je n'avais qu'un seul objectif, rouler, rouler et encore rouler.. Heureusement, j'ai facilement trouvé le régulateur de vitesse qui me permettait, en alternance, de fourrer une main sous mes testicules, 5mn, pour en retrouver la sensibilité...
Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais en arrivant chez moi à presque minuit (depuis 3h du matin)... Heureusement, ma douce m'attendait avec un chocolat chaud et ses mimines douces pour me réchauffer les extrémités (Eh, oh ! Bande de vicelards )...
Voilà pour ce qui est de mon épopée... Parlons maintenant de la machine (vous attendiez, hein ?). Déjà, la pression sur le bouton rouge m'a un peu (beaucoup ?) déçu. Elle est en marche, là ? J'entend rien (je sais, pourtant, je suis pas marseillais ). Mais bon, comprenez-moi, je sors d'un 2016 avec une ligne complète Akra avec lequel il fallait mettre les bouchons pour arsouiller. Donc, là, ça commençait comme une soupe sans..... sel. C'est injuste, je sais mais j'ai de suite comparé ça à un bruit de scooter 125. Je sens que je vais me prendre des baffes ...
Ensuite, toujours dans le ressenti et les sensations, et malgré la bagagerie, j'ai eu l'impression de monter sur un gabarit plus petit que le MT. Guidon moins large (à vérifier), réservoir qui écarte moins les jambes (à vérifier aussi), et un poids "comme j'aime" (je suis publivore). En même temps, j'ai cru lire quelque part que le 9 était plus léger de 7kg par rapport au 900. ça doit venir de là. Toujours est-il qu'avec ce bruit contenu et ce gabarit d'abeille, j'ai eu, de prime abord, la sensation de ne pas en avoir pour mon argent...
Sur la route, mêmes impressions, je n'ai pas retrouvé la puissance du MT, le coup de pied au cul du CP3 (effet Akra ou mauvais réglages ?)...
Certes, ça avance, mais bon, je n'ai plus le côté taquin et joueur de mon ancien racailloux (le son, les vibrations, surement). J'ai trouvé ça assez platonique. Oui, c'est vrai, y a 119 canassons, 4 de plus mais bon...
Alors, idem, je n'ai pas eu le temps de regarder ou trifouiller les modes, il faisait nuit, froid, et la foultitude d'informations minuscules de l'écran de gauche m'a vite découragé à mener une enquête sur les D modes.
Je vous avoue ne pas encore avoir regardé, mais j'espère de tout coeur qu'il était au moins sur 3 ou 4... C'est bien simple, j'ai, à plusieurs reprises, mis la poignée dans l'angle, en sortie de péage, chose que je n'ai jamais tentée avec le MT en mode Standard (jamais eu besoin, à vrai dire, une vraie fusée). Je vous tiendrai rapidement au courant pour ça. Peut-être, la machine n'est pas encore "débourée" à 6000 bornes ? (si vous avez un avis...)
Ensuite, la vie à bord... Le proprio avait pris l'option selle confort. HEUREUSEMENT !!!! C'est quoi qu'ils mettent d'origine, une planche de chêne ?
Alors, pareil, sur le MT, j'avais mis une VRAIE selle confort de chez Sellerie Confort dans le 72 (pour ne pas faire de pub, mais c'est pas cher, les selles sont magnifiques et hyper confort).
Elle était réglée en mode basse, ce qui a dû accentuer mon ressenti. Je l'ai remontée depuis. Et j'ai fini par l'envoyer chez Sellerie Confort de nouveau, c'est pour ça que je ne roule plus depuis...
ça m'amène à vous parler de la hauteur de selle, qui a été descendue sur les 9. Je fais 186 et je trouvais ma position agréable sur le MT (faut dire, je sortais d'un GSR 750 et mes genoux m'ont remercié ).
Du coup, j'ai pris l'option +2cm chez Sellerie Confort pour me rapprocher de mon ancien piédestal...
Bon, je vais arrêter maintenant de dénigrer mon achat, c'est une autre machine, il faut que je reprenne mes marques, que je fasse les bon réglages, les bonnes modifs, et je reviendrais sûrement avec de meilleurs sentiments prochainement (vous aurez des photos aussi).
A part ça, le régulateur, c'est fantastique pour les longs trajets monotones, le shifter est démoniaque, à la montée, il est redoutable, les poignées chauffantes c'est impératif (quand on sait les faire fonctionner), surtout au dessus de Lyon , la moto est très belle, franchement, elle claque, avec ses valises et son top case (en option), elle fait vraiment routière et, une fois la bagagerie remisée, elle se transforme en un trail sportif (pardon, un Sport-Tourer, il faut dire ) affuté et aiguisé comme une lame de samouraï . Le proprio a mis une bulle couleur carrosserie du plus bel effet...
Je vous laisse digérer ce premier chapitre (bonne lecture !), je reviendrai avec d'autres informations et d'autres impressions
Dernière édition par Globetrotter1 le Mar 23 Jan 2024 - 10:48, édité 4 fois
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
olivierzx, Jéjémoto, Taz 66, patrice55, worms, AC74, tracix13 et Tuonono aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Du coup j'vais réagir sur 2 points :
- oui elle fait peu de bruit finalement au ralenti. Mais une fois dans les tours, c'est plutôt agréable, et à la décélération, elle donne des petits "pot pot" (retour à l'échappement) comme les grosses bagnoles à caractères sportif. Très sympa comme effet
- les modes moteurs ne sont pas les seuls à réguler la moto ; il faut combiner aussi avec le choix de ton TCS, qui en mode 2, bride beaucoup aussi. Bref, si tu veux tester pour de vrai, tu mets TCS sur mode manuel (que tu aura préalablement réglé toi même, sinon c'est l'équivalent du mode 1 de mémoire), et le mode D sur 1 ! Et là, tu pourra comparer avec ta 2016
Borgil- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
iron man, worms et tracix13 aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
En effet, je suis conscient que la cartographie et la technologie de la 9 est bien plus complexe que la MT...
C'est pour cela que j'ai annoncé qu'il fallait que je me penche sur les réglages...
Si certains d'entre vous ont déjà peaufiné leur monture, je suis preneur d'informations. Notamment pour essayer d'approcher le caractère du mode standard de la MT.
Au plaisir de vous lire !
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Imagine les "pot pot" avec l'Akra ! C'était mon péché mignon...Borgil a écrit:
- oui elle fait peu de bruit finalement au ralenti. Mais une fois dans les tours, c'est plutôt agréable, et à la décélération, elle donne des petits "pot pot" (retour à l'échappement) comme les grosses bagnoles à caractères sportif. Très sympa comme effet
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
==> https://youtu.be/2hW5uTZr6Vs?si=GwnTFgYiIb9_KqQg
Et encore plus détaillé, mais beaucoup plus long (dommage, tu avais le temps dans le bus :p )
==> https://www.youtube.com/watch?v=OOalxakVt2k
Me concernant pour le mode "manuel" tu TCS, j'ai mis (de mémoire) :
TCS : 1
SCS : 1
LIF : off
Borgil- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
worms et tracix13 aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Perso, je n'ai pas besoin de bulle haute, c'est une moto "loisirs", pas (ou très peu) d'autoroute, essentiellement milieu urbain et arsouille.
Ceci-dit, cette petite bulle, à 130-140, je n'ai rien senti sur mon casque... Plus vite, j'imagine que les turbulences se feraient vite sentir.
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Taz 66 et worms aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Cool. pareil pour moi : Jamais d'autoroute. Nos belles petites routes me suffisent amplement.Globetrotter1 a écrit:A vrai dire, c'est ce qui m'a fait craquer Surtout réglée au plus bas, ça lui fait ressortir son côté roadster (sur la photo, elle en position haute)...
Perso, je n'ai pas besoin de bulle haute, c'est une moto "loisirs", pas (ou très peu) d'autoroute, essentiellement milieu urbain et arsouille.
Ceci-dit, cette petite bulle, à 130-140, je n'ai rien senti sur mon casque... Plus vite, j'imagine que les turbulences se feraient vite sentir.
Tu aurais la gentillesse de nous faire un tite la moto de face stp ?
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
décidément cette machine est magnifique, j'ai la même mais sans la bulle rouge qui apporte vraiment qq chose de plus. d'ailleurs si tu as le plan pour commander l'accessoire, je crois que je vais craquer.
23000 bornes en 13mois, pas ou très peu d'autoroute, je ne me lasse pas de la bêêête. Lorsque tu auras changé la selle d'origine, je crois bien qu'elle est effectivement en chêne renforcé et que tu auras bien potassé les différents modes, tu vas t'éclater, c'est un bonheur. Pour le bruit, faut reconnaître qu'au ralenti, elle fait un bruit d'évier, mais dans les tours, à partir de 5000 t/mn, cà cause. Au fait attention elle lève facile en M, faut apprivoiser l'engin et ne pas éternuer dans virages. Conso réglo 5,5 sur un plein quand tu arsouilles.
Tu ne vas pas regretter ton expédition dans le grand Nord.
asteriscme- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen
worms aime ce message
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
asteriscme a écrit:Bonjour,
décidément cette machine est magnifique, j'ai la même mais sans la bulle rouge qui apporte vraiment qq chose de plus. d'ailleurs si tu as le plan pour commander l'accessoire, je crois que je vais craquer.
23000 bornes en 13mois, pas ou très peu d'autoroute, je ne me lasse pas de la bêêête. Lorsque tu auras changé la selle d'origine, je crois bien qu'elle est effectivement en chêne renforcé et que tu auras bien potassé les différents modes, tu vas t'éclater, c'est un bonheur. Pour le bruit, faut reconnaître qu'au ralenti, elle fait un bruit d'évier, mais dans les tours, à partir de 5000 t/mn, cà cause. Au fait attention elle lève facile en M, faut apprivoiser l'engin et ne pas éternuer dans virages. Conso réglo 5,5 sur un plein quand tu arsouilles.
Tu ne vas pas regretter ton expédition dans le grand Nord.
Coucou et merci pour vos interventions (à tous !)
Je ne regrette rien, quand je lis certains posts et que je vois certaines vidéos, je sais que je ne me suis pas trompé ...
Là, je piétine d'impatience en attendant la selle, pour pouvoir remonter dessus...
Pour la bulle, désolé, c'est l'ancien proprio qui l'a montée et moi, j'ai acheté la meule à BMW Motorrad...
Je vais essayer de trouver sur internet, en espérant que le gadjo n'ait pas passé une bulle adaptable en carrosserie / peinture.
Car, franchement, j'ai écumé pas mal d'annonce et c'est la seule que j'ai vue.
"Un bruit d'évier" ... Oui j'ai remarqué que lorsqu'on jouait de la poignée, un petit bruit rauque remontait des bas-fonds... (Mais, franchement, rien à voir avec l'Akra )
Qu'appelles-tu "M", c'est le Dmode 1 ? Pourrais-tu me confier tes réglages ? Je t'en remercie par avance ...
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Donc tant que tu ne changes rien (ou que l'ancien propriétaire ne l'a pas déjà fait), aucun risque avec le mode M. Par contre si tu désactives l'éléctronique...ouais bah ça glisse et/ou ça cabre !
Borgil- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Globetrotter1 a écrit:Salut ! Ah oui, c'est l'anti wheeling, ok... Dès que je la débâche, je ferai un état des réglages de l'ancien proprio (ou d'usine s'il n'a rien touché)... Je vous tiens au jus. Excellente fin de journée à tous.
Non. Voir mon 2eme message.
Sur le mode de TCS, tu interviens sur 3 réglages :
- TCS : contrôle de traction. En gros, éviter le highside.
- SCS : contrôle de glissement. Vient en complèment du TCS. Autorise la glisse sur l'angle en fonction du niveau de réglage
- LIF : anti wheeling
Borgil- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Borgil a écrit:...ouais bah ça glisse et/ou ça cabre !
Comme mon Tracer 2016 qui n'en était pas pourvu, je crois, non ? Si je dis pas de connerie, il n'avait que les 3 modes de puissance...
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Code promo dans la section concernée. https://www.mt09.net/f9-partenariats-reductions-via-le-forum-et-achats-groupes
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
jyti, iron man et worms aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
je vais casser la tirelire pour l'objet de convoitise
asteriscme- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Agen
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
asteriscme a écrit:Merci Olivier zx
je vais casser la tirelire pour l'objet de convoitise
vrai que esthétiquement ç'est top
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
worms aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
olivierzx a écrit:La bulle rouge est une Pyramid plastics: https://www.tech2roo.com/bulle-moto/92539-deflecteur-saute-vent-pyramid-plastics-hauteur-32cm-pour-yamaha-tracer-900-gt-18-20-tracer-9-gt-21-et-.html
Code promo dans la section concernée. https://www.mt09.net/f9-partenariats-reductions-via-le-forum-et-achats-groupes
Salut Olivier, et merci, je n'ai pas eu le temps de fouiner ...
Même en noir mat, c'est canon !
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
worms aime ce message
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Taz 66 aime ce message
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Taz 66 aime ce message
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Taz 66 aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
4 semaines sans rouler, stationnée à l'extérieur devant chez moi, elle a démarré sans ciller
Le D mode était bien sur 4... D'où ma déception en redescendant de Dijon. Je suis plus que rassuré
Le plein phare a l'air aussi puissant que le MT (voir plus) car, le peu que j'ai roulé, je me suis fait incendier par ceux qui arrivaient en face
Le proprio avait aussi monté le lèche roue avec le protège chaine intégré, le tout, couleur carrosserie, je vous ferai des photos, c'est vraiment chouette.
Ce weekend, il pleut (et oui, même sur la Cöte d'Azur). C'est donc le moment de se mettre au garage pour coller et monter les chinoiseries de chez nos amis Aliexpress
D'autres photos suivront donc... Excellent weekend à tous !
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
pegase22, Patlyon et Taz 66 aiment ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
mtlife- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : drome
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
J'ai une ermax sport 35 cm et c'est sans problème de tirage sur les épaules et je fait 1.83m
Bien sur avec la bulle d'origine c'est parfait mais la sport va très bien le rapport esthétique/ protection et vraiment top pour moi
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
iron man a écrit:Pour la bulle tu peux monter plus haut en vitesse sans problème et sans que ça soit dur .
J'ai une ermax sport 35 cm et c'est sans problème de tirage sur les épaules et je fait 1.83m
Bien sur avec la bulle d'origine c'est parfait mais la sport va très bien le rapport esthétique/ protection et vraiment top pour moi
Ce que moi j'en retiens, c'est qu'avec une longueur de 35cm et même si elle est pas dure, tu peux aller plus vite et plus fort, sans que ça tire sur les épaule
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man aime ce message
Re: ça y est, j'ai sauté le pas...
Merci Taz !
Et la selle confort (la vraie, pas le bout de bois de chez Yamaha), pas la peine de vous dire que c'est le jour et la nuit !
Je l'ai commandée avec +2cm, et je retrouve enfin la hauteur idéale que j'avais sur le Tracter MT09 (je fais 186)
Pour 200 balles, c'est presque obligatoire. Sans compter l'esthétisme... Je peux donner le site en MP (quoi qu'ils sont en premier sur les moteurs de recherche)
Travail très soigné et tissus au top (antidérapant pour l'assise et imitation carbone sur le reste).
Globetrotter1- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9