A coups d'injection, le matin au départ...
+5
favereau
Charnay78
pascal 06
pimmousse89
Mister Clean
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
A coups d'injection, le matin au départ...
Comme tous les matins, je sors du parking sous-terrain, pour me rendre au taf. On accélère pour monter la rampe, no souci !!!
Puis, direction Bastille...
La rue de départ est en descente, et il y a une grosse priorité à droite, donc on descend mollo... et le moteur ratatouille... ça tourne pas rond
Bref, via Google Map, je viens de regarder, il me faut environ 800m avant que le moteur tourne rond.
Je suis encore en rodage (mais je ne pense que ça ne rentre pas en ligne de compte), position Standard, et il fait relativement doux sur Paris. Je crains quand il va faire froid
Avez vous le même souci de mise en chauffe ? Est-ce "normal" ?
Je me vois mal attendre 5mn que le moilin monte à 70° dans le parking...
Merci de vos retours...
Mister Clean
Puis, direction Bastille...
La rue de départ est en descente, et il y a une grosse priorité à droite, donc on descend mollo... et le moteur ratatouille... ça tourne pas rond
Bref, via Google Map, je viens de regarder, il me faut environ 800m avant que le moteur tourne rond.
Je suis encore en rodage (mais je ne pense que ça ne rentre pas en ligne de compte), position Standard, et il fait relativement doux sur Paris. Je crains quand il va faire froid
Avez vous le même souci de mise en chauffe ? Est-ce "normal" ?
Je me vois mal attendre 5mn que le moilin monte à 70° dans le parking...
Merci de vos retours...
Mister Clean
Dernière édition par Mister Clean le Jeu 3 Avr 2014 - 8:18, édité 1 fois
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
non pas de souci de mon coté , meme en rodage
et j'ai quand meme 4800 km maintenant
et j'ai quand meme 4800 km maintenant
pimmousse89- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
ca m'est arrivé une fois quand j ai démarré pendant que le compteur faisait sont balayage et je n avait que 500 bornes j'ai coupé et redémarré
maintenant plus de souci
maintenant plus de souci
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Aucun soucis je la démarre juste avant d'enfiler mes gants pour avoir un petit temps de chauffe
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
je mets 10s à enfiler mes gants... ça va pas le faire pour faire chauffer le moteur...
MC
MC
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
On a pas les même ;-) De toutes façon aujourd'hui pas besoin de trop chauffer par contre faut être cool au début de toutes façons les pneus ne sont pas chauds.
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
J ai les même symptômes que toi ,je l ai déjà raconté dans le poste ''défauts de la mt'' pas très agréable comme sensation le pire c est que ça le fait même moteur chaud
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Rien à signaler de mon côté. J'ai l'habitude de faire chauffer le moteur sur la béquille le temps d'enfiler mes gants avant de partir.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Eh, le mille-pattes, t'as autant de mains ???ph1prevot a écrit:Rien à signaler de mon côté. J'ai l'habitude de faire chauffer le moteur sur la béquille le temps d'enfiler mes gants avant de partir.
Parce que moi, mes deux gants, je les enfile en 10s... donc pas le temps de faire chauffer
MC
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
J'ai un peu les mêmes sensations. En bas régime j'ai l'impression de conduire un diesel.
elrouss08- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Aiglemont
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
heu . ..hum ...
desolé de vous deranger mais des "a coups de distri "...c'est pas possible
une distri , ( chaine , courroie ) ça ne se decale pas d'une dent pour se remettre aprés ,
en plus si la " distri" se decale , ton moteur ratatouille tout le temps , la puissance n'est plus là et fini meme par caler dans le meilleur des cas ,
dans le pire , tu prend une soupape dans les molaires voir meme deux ou trois si t'es en regime soiutenue
ce ne sont surement que des accoups d'injection , et le trois cylindre yam est reputé pour ces meme accoups
voilà ; juste comme ça en passant
desolé de vous deranger mais des "a coups de distri "...c'est pas possible
une distri , ( chaine , courroie ) ça ne se decale pas d'une dent pour se remettre aprés ,
en plus si la " distri" se decale , ton moteur ratatouille tout le temps , la puissance n'est plus là et fini meme par caler dans le meilleur des cas ,
dans le pire , tu prend une soupape dans les molaires voir meme deux ou trois si t'es en regime soiutenue
ce ne sont surement que des accoups d'injection , et le trois cylindre yam est reputé pour ces meme accoups
voilà ; juste comme ça en passant
pimmousse89- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Bien vue Pimmousse, mais un peu tard.... de 14 juillet (8:40)
J'avais corrigé mon titre déjà depuis 22mn... (8:18), mais tu as raison pour ton explication... et ce sont bien des "ratatouillages" d'injection, qui tendent à s'atténuer au bout d'un certain temps...
Mister Clean
J'avais corrigé mon titre déjà depuis 22mn... (8:18), mais tu as raison pour ton explication... et ce sont bien des "ratatouillages" d'injection, qui tendent à s'atténuer au bout d'un certain temps...
Mister Clean
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Effectivement la mienne aussi est bizarre les premiers centaines de mètre.
Ca a été pareil cet hiver et ça l'est toujours en ce moment malgré les 20°.
La solution comme d'autres : je mets en route, puis je ferme le garage et mets casque/gants.
Mais il est clair que cette injection n'est pas une réussite.
A vouloir faire des économies (double papillon) ils en sont arrivés à un truc boiteux.
Pour une sportive j'aurais compris mais là ...
Ca a été pareil cet hiver et ça l'est toujours en ce moment malgré les 20°.
La solution comme d'autres : je mets en route, puis je ferme le garage et mets casque/gants.
Mais il est clair que cette injection n'est pas une réussite.
A vouloir faire des économies (double papillon) ils en sont arrivés à un truc boiteux.
Pour une sportive j'aurais compris mais là ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
J'ai constaté qu'elle ratatouillait un peu si tu roulais encore sur le starter a froid regime moteur plus haut.
Si tu attends un peu qu' elle prenne son regime normal
Pour le graissage sur la bequille quand elle chauffe pour moi je ne pense que cela soit un problème ,
L arrachement matière avec une huile froide a un regime moteur plus élevé me parait plus dangereux pour un moteur la pompe graisse les 3 cylindres quel que soit l 'inclinaison sinon il ne faut plus prendre de virage lol
Si tu attends un peu qu' elle prenne son regime normal
Pour le graissage sur la bequille quand elle chauffe pour moi je ne pense que cela soit un problème ,
L arrachement matière avec une huile froide a un regime moteur plus élevé me parait plus dangereux pour un moteur la pompe graisse les 3 cylindres quel que soit l 'inclinaison sinon il ne faut plus prendre de virage lol
nono76- Gros posteur du forum
- Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Tu parles de quoi Nono ??? Tu réponds à qui ???nono76 a écrit:Pour le graissage sur la bequille quand elle chauffe pour moi je ne pense que cela soit un problème ,
L arrachement matière avec une huile froide a un regime moteur plus élevé me parait plus dangereux pour un moteur la pompe graisse les 3 cylindres quel que soit l 'inclinaison sinon il ne faut plus prendre de virage lol
Mister Clean
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Probablement à quelqu'un qui disait qu'il ne faut pas laisser chauffer un moteur sur la béquille latérale.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: A coups d'injection, le matin au départ...
Ouais possible, mais sur quel post ???olivierzx a écrit:Probablement à quelqu'un qui disait qu'il ne faut pas laisser chauffer un moteur sur la béquille latérale.
MC
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum