La "DEEP & GOLD RIZOMA" de lelbernardo
+6
pim's
Speedfan
Seb2412
RGI
Miura
lelbernardo
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
La "DEEP & GOLD RIZOMA" de lelbernardo
Bonjour,
Ca fait un moment que je dois faire un topic pour vous présenter mon engin à 2 roues, je me lance donc aujourd'hui.
Il s'agit donc d'une Deep Armor sans Abs, livrée le 17 janvier 2014 après 1 mois très très long d'attente.
Je l'ai commandée avec le saut de vent, la selle Bagster avec assise gel, les écopes de radiateur, le tout offert.
Ensuite j'ai effectué quelques (beaucoup... ) modifications essentiellement en Rizoma afin de rester dans la même teinte d'anodisation.
Place aux Photos:
A l'arrivée au magasin:
La livraison et le compteur qui affiche un beau 0km :
Première nuit au chaud:
A l'arrivée au bercail, passage en full direct. Pas question de me prendre la tête avec ces a-coups.
Ensuite déplacement du klaxon:
Suppression des cales pieds arrières et mise en place d'un bocal plus joli. Diabolos de levages également en place:
Changement du guidon, poignées, leviers, rétros, clignotants. Embouts en commande:
On attaque l'arrière avec support de plaque, feu, clignotants:
Grille de radiateur maison:
Roulettes Rizoma:
Vue d'ensemble avec selle d'origine et bagster, j'hésite à repasser d'origine ou en street rally pour l'assise et le look:
Voilà ou j'en suis pour le moment, manque encore la ligne mais laquelle???
Bientôt aussi les cales pieds pour finir le look. Peut être aussi une modif au niveau du phare à venir, surprise...
Ca fait un moment que je dois faire un topic pour vous présenter mon engin à 2 roues, je me lance donc aujourd'hui.
Il s'agit donc d'une Deep Armor sans Abs, livrée le 17 janvier 2014 après 1 mois très très long d'attente.
Je l'ai commandée avec le saut de vent, la selle Bagster avec assise gel, les écopes de radiateur, le tout offert.
Ensuite j'ai effectué quelques (beaucoup... ) modifications essentiellement en Rizoma afin de rester dans la même teinte d'anodisation.
Place aux Photos:
A l'arrivée au magasin:
La livraison et le compteur qui affiche un beau 0km :
Première nuit au chaud:
A l'arrivée au bercail, passage en full direct. Pas question de me prendre la tête avec ces a-coups.
Ensuite déplacement du klaxon:
Suppression des cales pieds arrières et mise en place d'un bocal plus joli. Diabolos de levages également en place:
Changement du guidon, poignées, leviers, rétros, clignotants. Embouts en commande:
On attaque l'arrière avec support de plaque, feu, clignotants:
Grille de radiateur maison:
Roulettes Rizoma:
Vue d'ensemble avec selle d'origine et bagster, j'hésite à repasser d'origine ou en street rally pour l'assise et le look:
Voilà ou j'en suis pour le moment, manque encore la ligne mais laquelle???
Bientôt aussi les cales pieds pour finir le look. Peut être aussi une modif au niveau du phare à venir, surprise...
lelbernardo- Membre régulier du forum
Re: La "DEEP & GOLD RIZOMA" de lelbernardo
Félicitations !
Miura- Le forum est ma maison !
Très jolies finitions, bravo!
RGI- Modérateur
Ah ben voila.... beau resultat
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Tu remarque une grande difference de confort entre l'origine et la bagster? je parle du confort de l'assise.
Merci merci! Niveau confort, j'ai quand même mal au cul mais faut dire que les routes sont pas terrible par chez moi. J'ai pas de point de comparaison, j'ai eu la moto neuve avec la bagster direct.
Par contre, vu le "bourlet" derrière les fesses, j'ai du mal à tenir sans avoir mal à la cheville (handicap) mais surtout aux genoux. A mon souvenir d'essai avec selle d'origine, je pouvais caler mes fesses plus en arrière et du coup avoir les genoux moins pliés, ce qui donne une position bien plus confortable à la longue.
C'est pour cela que je pense prendre en plus une selle d'origine (pur origine, confort yam ou SR, faut essayer et faire un choix, mon concessionnaire va me prêter les différentes selles pour un essai dynamique)
Par contre, vu le "bourlet" derrière les fesses, j'ai du mal à tenir sans avoir mal à la cheville (handicap) mais surtout aux genoux. A mon souvenir d'essai avec selle d'origine, je pouvais caler mes fesses plus en arrière et du coup avoir les genoux moins pliés, ce qui donne une position bien plus confortable à la longue.
C'est pour cela que je pense prendre en plus une selle d'origine (pur origine, confort yam ou SR, faut essayer et faire un choix, mon concessionnaire va me prêter les différentes selles pour un essai dynamique)
Dacodac merci pour ta reponse
Badidon... sacrées modifs.
C'est vrai que avec la selle Bagster bien haute coté passager plus le feu Rizoma intégré, sa lui donne un "gros cul" qui se stop net et qui donne l'impression d’être très court.
Après c'est un style mais ça change complètement le coté fin et élancé d'origine.
Super bien équipé par contre ta MT
Après c'est un style mais ça change complètement le coté fin et élancé d'origine.
pim's- Bon posteur sur le forum
SYmpa ta machine
Nos pièces pour Tracer 900
Speedfan a écrit:Badidon... sacrées modifs.
Oui, j'ai mal à la bourse
pim's a écrit:C'est vrai que avec la selle Bagster bien haute coté passager plus le feu Rizoma intégré, sa lui donne un "gros cul" qui se stop net et qui donne l'impression d’être très court.
C'est justement ce qui me dérange, ce gros cul... Mais je n'arrive pas à trouver un compromis entre look et "confort"...
Comme je le disais sur un autre sujet, j'ai été essayer une selle de SR sur 10km aujourd'hui, c'est juste pas mon truc... je préfère encore alourdir la ligne de la moto que d'être assis sur un catalogue de la redoute.
Fred a écrit:SYmpa ta machine
Merci chef de nous
J'adore la housse de ta moto avec le logo mt.tu n'aurais pas une références par hasard ?
Dams- Membre régulier du forum
Oui je vois ce que tu veux dire, après il existe des selle confort ou l'arrière est moins haut (surement moins rembourré aussi par contre).
Je pense que la mienne l'est moins :
https://www.mt09.net/t801-ca-y-est-elle-est-arrivee
Et tu as celle-ci aussi par exemple :
http://ohlins.fr/wp/wp-content/uploads/2013/12/DSC_0304.jpg
Et je suis d'accord avec Dams...petit détail qui tu, la housse MT , elle est superbe !
Et je suis d'accord avec Dams...petit détail qui tu, la housse MT , elle est superbe !
Dams a écrit:J'adore la housse de ta moto avec le logo mt.tu n'aurais pas une références par hasard ?
La housse est top, par contre mon vendeur était incapable de retrouver la référence, le prix et le moyen de l'avoir...
Tellement ambiguë qu'il me l'a offerte
pim's a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, après il existe des selle confort ou l'arrière est moins haut (surement moins rembourré aussi par contre).
La première est quand même assez épaisse mais avec le feu d'origine ça change énormément. Avant que je monte mon feu rizoma, je n'avais pas cette impression de lourdeur.
Celle de chez Öhlins est
J'aimerai bien avoir l'adresse du sellier qui fait ça
C'est un peu épais au niveau du dosseret mais c'est bien plus fin une fois arrivé sur le feu.
Pour la Ohlins tu devrai trouver ton bonheur en fouinant sur le forum ( trombi machine ou accessoires ) je me rappel que le nom du sellier avait été communiqué
Pour la Ohlins tu devrai trouver ton bonheur en fouinant sur le forum ( trombi machine ou accessoires ) je me rappel que le nom du sellier avait été communiqué
Félicitations, te voilà ambassadeur France pour Rizoma !
Vraiment bien équipée ta MT
Il y a juste l'épaisseur de la selle qui casse un peu le charme global de ta monture mais ce n'est que mon avis !
Il y a juste l'épaisseur de la selle qui casse un peu le charme global de ta monture mais ce n'est que mon avis !
JKAY57- Modérateur
pim's a écrit:C'est un peu épais au niveau du dosseret mais c'est bien plus fin une fois arrivé sur le feu.
Je vais fouiner histoire d'essayer de trouver une adresse et un tarif. Merci
JKAY57 a écrit:Félicitations, te voilà ambassadeur France pour Rizoma !
J'ai publié sur leur page facebook, même pas un "j'aime"... tu crois que ça leur ferait mal au c*l?
Enfin bon, heureusement que c'est pas pour eux que je l'ai fait
Sinon oui, assez équipée, mais pas encore tout à fait comme je l'imagine. Pour la selle, même avis...
Dernière modification: Ligne Termignoni carbone et filtre à air DNA.
Que du bonheur cette moto, il y a pas à dire, ça arrache!!!
Que du bonheur cette moto, il y a pas à dire, ça arrache!!!
Super belle
Je dirai comme les autres.. ya que la selle qui change un peu trop l'arrière..
+1 aussi pour la housse dommage cela m'aurait bien plu a moi aussi de pouvoir la commander..
Pourrai tu faire une photo de face ?? afin que je vois bien le rendu des poignées et leviers "or" avec la fourche.. j'avoue, je me tate encore sur le choix des pièces et des couleurs.. si tu peux faire cette photo c'est cool ..
Je dirai comme les autres.. ya que la selle qui change un peu trop l'arrière..
+1 aussi pour la housse dommage cela m'aurait bien plu a moi aussi de pouvoir la commander..
Pourrai tu faire une photo de face ?? afin que je vois bien le rendu des poignées et leviers "or" avec la fourche.. j'avoue, je me tate encore sur le choix des pièces et des couleurs.. si tu peux faire cette photo c'est cool ..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1