Valises et Top-Case Givi
+3
domdom42
madmax800cc
@iric
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Valises et Top-Case Givi
Hello la compagnie,
Je viens de recevoir ma news Tracer 9 GT+, et je n'ai pas pu négocier l'achat sans les valises qui pour moi sont trop petite pour mes voyages en duo pendant 3 semaines.
Donc je me retourne vers les accessoiristes Givi et le Top Case (58L) et valises Trekker (48L) sont évidement de grandes capacités mais j'ai peur que ce soit "moche".
Donc est ce qu'il y a quelqu'un qui les possède et pourrait-il mettre une photo vue de l'arrière.
Je viens de recevoir ma news Tracer 9 GT+, et je n'ai pas pu négocier l'achat sans les valises qui pour moi sont trop petite pour mes voyages en duo pendant 3 semaines.
Donc je me retourne vers les accessoiristes Givi et le Top Case (58L) et valises Trekker (48L) sont évidement de grandes capacités mais j'ai peur que ce soit "moche".
Donc est ce qu'il y a quelqu'un qui les possède et pourrait-il mettre une photo vue de l'arrière.
@iric- Membre régulier du forum
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Re: Valises et Top-Case Givi
Ok oui c’est imposant mais pas mal.
Merci pour la photo
Merci pour la photo
domdom42- Le forum est ma maison !
@iric a écrit:Ok oui c’est imposant mais pas mal.
Merci pour la photo
Imposant mais moins large que le guidon. Et la capacité de charge est impressionnante.
J'avais pris ces valises pour pouvoir combiner ballades moto et pédestres avec madame.
J'ai su charger tout l'équipement dedans moto dedans (2 casque intégraux avec intercom, 1 combi textile complète, 1 combi cuir complète, 2 paires de bottes, 2 paires de gants).
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Oui pour faire les voyages avec madame il faut ça, je regardais le modèles TREKKER OUTBACK pour Top-Case en 58L et valises en 48L (mais j'ai peur que ça fasse trop imposant)
Sur ma tracer 2016 j'avais exactement le même avec le top case 52l et les valises 46lmadmax800cc a écrit:@iric a écrit:Ok oui c’est imposant mais pas mal.
Merci pour la photo
Imposant mais moins large que le guidon. Et la capacité de charge est impressionnante.
J'avais pris ces valises pour pouvoir combiner ballades moto et pédestres avec madame.
J'ai su charger tout l'équipement dedans moto dedans (2 casque intégraux avec intercom, 1 combi textile complète, 1 combi cuir complète, 2 paires de bottes, 2 paires de gants).
Ça fait imposant mais pour transporter à deux il le faut
iron man- Modérateur
@iric aime ce message
Haaa oui, là y a de quoi prendre en voyage...
iron man aime ce message
freemanT9 aime ce message
Bon, j'ai commandé les valises et top Case Trekker Outback, mais les sacs interne proposé sont pas top. Des sacs étanche mais four-tout, genre que si tu cherches quelque chose dans ce sac tu dois tout vider.
Et aussi est-ce que ce modèle de top-case et valise trekker outback sont étanche vu les sacs interne proposé pour ce type de top-case et valises.
Et aussi est-ce que ce modèle de top-case et valise trekker outback sont étanche vu les sacs interne proposé pour ce type de top-case et valises.
Si tu vends tes valises d'origine, j'ai un pote que ca pourrait intéresser..suivant le tarif.
Perso pour les longs voyages j'utilise la poste je m'envoi des colis dans les bureaux de poste du parcours, en poste restante, ou chez des transporteurs, Gls, geodis,Ups etc une fois arrivé dans la ville souhaitée, je recupere le colis, prends ce qu'il y a dedans, et je remet dans le colis le linge sale, et enventuellement les objets ou bouffe locale achetés en route, et je me renvoi le colis chez moi.
c'est un peu de logistique,mais ca permet de voyager leger, et de ramener ce que l'on souhaite , sans se poser la question de savoir si ca va rentrer dans les valises.
Perso pour les longs voyages j'utilise la poste je m'envoi des colis dans les bureaux de poste du parcours, en poste restante, ou chez des transporteurs, Gls, geodis,Ups etc une fois arrivé dans la ville souhaitée, je recupere le colis, prends ce qu'il y a dedans, et je remet dans le colis le linge sale, et enventuellement les objets ou bouffe locale achetés en route, et je me renvoi le colis chez moi.
c'est un peu de logistique,mais ca permet de voyager leger, et de ramener ce que l'on souhaite , sans se poser la question de savoir si ca va rentrer dans les valises.
Fred54- Bon posteur sur le forum
freemanT9 aime ce message
Nous nos voyages sont tous les jours dans un autre hôtel genre pour le mois de mai on fait le tour de l'Ecosse et pas seulement dans une ville pendant quinze jours
J’ai failli acheter ce modèle, car très esthétique. Mais quand j’ai vu sur le net que ce Trekker Outback était très facile à fracturer (système d’ouverture pas sécurisé), je suis parti sur autre chose.
De nombreux motards se sont fait voler le contenu, quand ce n’est pas le topcase lui-même
De nombreux motards se sont fait voler le contenu, quand ce n’est pas le topcase lui-même
@iric a écrit:Bon, j'ai commandé les valises et top Case Trekker Outback, mais les sacs interne proposé sont pas top. Des sacs étanche mais four-tout, genre que si tu cherches quelque chose dans ce sac tu dois tout vider.
doudou26- Membre régulier du forum
Il y a pas mal de motards qui bricolent le top case Trekker Outback, en faisant des trous à l'intérieur pour le fixer à la platine avec écrous antivol, pour ne pas se faire piquer le top case carrément
bon alors as-tu prévu de solidariser ton topcase Trekker Outback à la platine avec des écrous antivol ?
Même si ce n'est pas encore le cas, ne laisse rien dans le topcase quand tu stationnes, et pense à le laisser ouvert,
ça évitera qu'on te le force
Même si ce n'est pas encore le cas, ne laisse rien dans le topcase quand tu stationnes, et pense à le laisser ouvert,
ça évitera qu'on te le force
J’avais un BM k1600 et aussi on parlait qu’il était facile de le forcer. En voyage on recherche des hôtels avec parking fermé ou en sous-sol sinon elle dort toujours dans mon garage. J’ai un traceur GPS qui est très sensible et le signal sur mon smartphone assez rapidement. Si quelqu’un veut voler rien ne l’arrêtera quelque soit le top-case.
Pour revenir à ta question de l'étanchéité les miens étaient parfaitement étanche, pour ma part je n'avais pas de sacs interne vu la facilité et la rapidité pour enlever les valises.
iron man- Modérateur
Oui mais elles s’ouvrent de côté. Sinon quand on voit la photo de ton top-case… il y a combien de kilos sur la platine?
iron man a écrit:Pour revenir à ta question de l'étanchéité les miens étaient parfaitement étanche, pour ma part je n'avais pas de sacs interne vu la facilité et la rapidité pour enlever les valises.
pareil, jamais utilisé de sacs intérieurs dans mes topcases (toujours eu des Givi), jamais eu d'eau à l'intérieur
iron man aime ce message
Le modèle que j'avais tu pouvais ouvrir soit sur le côté soit par dessus donc 2 possibilité mais parfaitement étanche à la pluie@iric a écrit:Oui mais elles s’ouvrent de côté. Sinon quand on voit la photo de ton top-case… il y a combien de kilos sur la platine?
J'avais des sacs qui font le vide d'air (2€ à décathlon) mais jamais humide
Pour les kgs les valises 46l pesaient 14/15 kgs et le top case 10kg la petite platine par dessus servait à un sac étanche avec des bricoles très légères 2 kgs max .
Pareil aucun problème avec le perçage dans les pré trous prévus à cet effet car j'avais mis du joint silicone dans les trous en plus du joint déjà prévus.
Sur la notice ils parle de 5kgs si ils arrivent à mettre les habits de rechange pour une semaine avec 5kgs faut qu'ils me montrent moi je ne sais pas faire . Oui mis à part de faire la lessive tous les 2 jours ...
Je n'ai jamais eu un problème de casse pourtant quelques fois surpris par des dos d'âne je faisais attention de pas rouler comme un tabanar quand la route se transformer en chemin de chèvre.
De toutes façons comme ma façon de partir en vacances chargé est maintenant de choisir un point de chute et de faire un etoilement autour . Une fois arrivé pour les balades je roulais léger..
Et comme j'aime aussi la rando elles me servaient à mettre mes affaires de rando dedans quand on avait choisi de faire une balade moto + rando et une fois sur place on se changeait et on remplaçait nos habits motos qui allaient dans les sacoches et on sortait nos affaires de rando. Et vice versa au retour . C'était l'avantage avec ce genre de valises grosse contenance.
iron man- Modérateur
@iric aime ce message
iron man a écrit:
Sur la notice ils parle de 5kgs si ils arrivent à mettre les habits de rechange pour une semaine avec 5kgs faut qu'ils me montrent moi je ne sais pas faire . Oui mis à part de faire la lessive tous les 2 jours ...
faut des strings à la place des caleçons, des sockets au lieu de chaussettes, etc.
Sans vouloir être prétentieux je risque d'avoir un souci avec les strings et les talons de 12doudou26 a écrit:iron man a écrit:
faut des strings à la place des caleçons, des sockets au lieu de chaussettes, etc.
iron man- Modérateur
Cet été, j’ai pesé les bagages au retour des 3 semaines de vacances en Slovaquie avec mon épouse… 40 kg dans le top-case et les 2 valises ( dont 5 kg pour la chaîne anti-vol) Je trouvais que cet moto devenait trop lourde lors des manœuvres comme des demis tours