Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !
Lors de la Sunday Ride Classic 2023, Philippe a rencontré Claude, un fan du pilote Olivier Jacque. Sa passion est telle qu’il a été, lui et son groupe d’associés, jusqu’à reproduire sa moto à l’identique (Yamaha YZR 500 de Grand Prix de 2002), grâce à des plans et des moules d’époque ! Le résultat d’un travail titanesque de 4 ans et demi qu’on vous propose de découvrir en vidéo.
olivierzx aime ce message
Re: Il reconstruit la moto d’Olivier Jacque !
domdom42 aime ce message
J'ai à la maison la paire de bottes qu'Olivier Jacque portait lorsqu'il a été harponné par la moto de Barros, alors qu'il menait le GP d'Allemagne 2002
Herbert- Débutant du forum
olivierzx, domdom42 et Taz 66 aiment ce message
Moi j'ai roulé quelques secondes derrière OJ ...
En fait je montais le castelet à bon rythme avec un CBR et je me suis fait défoncer (y a pas d'autre mot) par OJ sur une V-Rod.
En fait je montais le castelet à bon rythme avec un CBR et je me suis fait défoncer (y a pas d'autre mot) par OJ sur une V-Rod.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
J'ai vu cette moto ainsi que sa sœur jumelle rouge n° 3 qui étaient en expo à Estoril classic .
Je sais c'est une course VHC auto mais quand on te propose de faire l'assistance d'une 911 en 2 l cup tout frais payé tu dis banco je viens .
Il y avait donc une grosse expo de moto de course de circuit .
Quand j'ai vu que c'était les réplica je voulais parler à un des 4 " pères fondateur " qui refabrique des BV de 500 RG et avec qui j'ai déjà été en contact mais seulement téléphonique , une occasion de le rencontrer .
La je vois ce Mr en train de travailler sur la 19 , pb de saleté dans les carbus , je suis donc aller le voir pour savoir si la personne que je cherchais était là mais non , pas là .
J'ai donc tapé la discute avec le Mr de la vidéo , très sympa et abordable , j'ai même tenu les carbus pendant qu'il les remontait .
Belles pièces de couleur marron , pour moi c'était du magnésium mais non , et belles machines .
Et aussi de très belles autos , F1, Gr4 , protos, 911 , type E, cobra , MC12 , DB9R, lotus élan, M1 procar, GT 40 etc etc .
Bref un bon week end malgré une opération à cœur ouvert pour changer un piston sur une des deux 911 qui nous a fait partir dernier vu que l'on a loupé les qualifs .
La 3 et la 19 sont derrière la 34 et la 1.
Je sais c'est une course VHC auto mais quand on te propose de faire l'assistance d'une 911 en 2 l cup tout frais payé tu dis banco je viens .
Il y avait donc une grosse expo de moto de course de circuit .
Quand j'ai vu que c'était les réplica je voulais parler à un des 4 " pères fondateur " qui refabrique des BV de 500 RG et avec qui j'ai déjà été en contact mais seulement téléphonique , une occasion de le rencontrer .
La je vois ce Mr en train de travailler sur la 19 , pb de saleté dans les carbus , je suis donc aller le voir pour savoir si la personne que je cherchais était là mais non , pas là .
J'ai donc tapé la discute avec le Mr de la vidéo , très sympa et abordable , j'ai même tenu les carbus pendant qu'il les remontait .
Belles pièces de couleur marron , pour moi c'était du magnésium mais non , et belles machines .
Et aussi de très belles autos , F1, Gr4 , protos, 911 , type E, cobra , MC12 , DB9R, lotus élan, M1 procar, GT 40 etc etc .
Bref un bon week end malgré une opération à cœur ouvert pour changer un piston sur une des deux 911 qui nous a fait partir dernier vu que l'on a loupé les qualifs .
La 3 et la 19 sont derrière la 34 et la 1.
desmorg- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message