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Problème béquille centrale

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centrale clignotant - Problème béquille centrale Empty Problème béquille centrale

Message par Pflo Mer 20 Sep 2023 - 13:15

Bonjour

De retour sur le forum après 7 ans d'infidélité (Tiger Sport 1050), je désire savoir ce que vous pensez de la mise sur la béquille centrale de votre Tracer 9/9 GT.

Je n'ai jamais eu de difficulté pour mettre mes motos précédentes sur leur béquille centrale.
Que ce soit avec mes Bandit, Triumph Explorer, Triumph Tiger Sport ou avec ma Tracer de 2014.

Mais là, je ne comprend pas, je n'arrive quasiment jamais à mettre ma Tracer 9 GT sur la béquille centrale.

Je l'ai achetée d'occasion (1500km) en août.
Je suis retourné voir le concessionnaire qui me l'a vendue pour savoir si la moto avait été rabaissée.
Réponse négative.
Je m'en doutais car je n'avais pas l'impression d'avoir les jambes très repliées lorsque je posais les pieds au sol.

J'ai essayé de béquiller d'autres Tracer 9 en concession sans avoir trop de difficulté même si cela me semblait moins facile qu'avec mon Tiger Sport.

Et vous ? Avez-vous des problèmes pour mettre votre Tracer 9 / 9 GT sur la béquille centrale ?

Merci d'avance pour vos retours.

Pflo

PS : J'ai une solution provisoire pour m'aider. Je place la roue arrière sur une petite planche de 1 ou 2 cm et là je peux mettre ma Tracer 9 GT sur la centrale.
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Message par le_chris Mer 20 Sep 2023 - 13:34

N'aurais-tu pas une béquille adaptable ?
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Message par Pflo Mer 20 Sep 2023 - 14:40

Vu que la moto est équipée d'origine d'une centrale, ça m'étonnerait qu'elle ait été remplacée par une adaptable
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Message par iron man Mer 20 Sep 2023 - 15:04

non je n'ai aucun souci pour mettre ma T9 sur la centrale.

alors je précise quand même qu'entre la tracer 900 2016 que j'avais et la T9 il n'y a pas un monde mais c'est la nuit et le jour .

la 2016 j'appuyais sur la centrale et elle montait comme une vulgaire 125 presque une fois catastrophe je l'ai tellement mise rapidement que ça a fait cheval a bascule elle en est redescendu heureusement que j'avais encore les mains dessus.
tout ça pour dire que ça ne risquera pas d'arriver avec la T9 pour laquelle toute la répartition des masses à fondamentalement changée beaucoup plus sur l'avant ce qui oblige à :

1- bien placer les deux ergots à plat quelquesoit le devers de la chaussée 
2- appuyer un bon coup sur l'ergot de béquille mais elle par contre il faut l'aider un peu avec la poignée de selle pour lui donner l'élan suffisant.

mais mis à part cette différence je la met constamment sur la centrale, je la laisse très rarement sur la latérale, et je n'ai aucun souci avec.
seulement un bon coup de pied plus fort (appuie) sur l'ergot. 

tu es sur que ta centrale n'a pas été raccourcie coupée et ressoudée cela expliquerait cette difficulté à cause du bras de levier raccourci seulement 2cm suffisent pour te mettre la misère!!

à voir sinon d'origine je ne vois pas. surtout si elle fonctionne normalement (pas grippée etc...)
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Message par Laurent13 Mer 20 Sep 2023 - 15:33

Comme Iron man, bien mettre les deux côtés de la béquille au sol et ne pas hésiter à mettre tout son poids sur l'ergot, et ça monte assez bien, une main sur le guidon et une sur la poignée passager qui aide à soulever. 
Ne surtout pas faire en tongue.  Laughing
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Message par iron man Mer 20 Sep 2023 - 16:33

Laurent13 a écrit:Comme Iron man, bien mettre les deux côtés de la béquille au sol et ne pas hésiter à mettre tout son poids sur l'ergot, et ça monte assez bien, une main sur le guidon et une sur la poignée passager qui aide à soulever. 
Ne surtout pas faire en tongue.  Laughing
tu peux essayer mais les problèmes vont commencer  brancard   IronHi  il y a juste ta plante de pied qui va faire  bom
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Message par arnaud84100 Mer 20 Sep 2023 - 17:01

salut,

Certain ce plaigne de l'ergot qui viens en contact avec le pied du pilote, le tiens n'aurait il pas été raccourci par le précédent proprio' ???
Comme il fait office de bras de levier ça jouerais sur la mise sur béquille.
Retour chez le concs' et mesure.


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Message par Laurent13 Mer 20 Sep 2023 - 17:08

arnaud84100 a écrit:salut,

Certain ce plaigne de l'ergot qui viens en contact avec le pied du pilote, le tiens n'aurait il pas été raccourci par le précédent proprio' ???
Comme il fait office de bras de levier ça jouerais sur la mise sur béquille.
Retour chez le concs' et mesure.


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Exact, le talon des chaussures bute sur l'ergot, c'est pas top.
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Message par Pflo Mer 20 Sep 2023 - 18:30

@IRON MAN et Laurent 13
Pas de souci, j'ai toujours bien placé les deux ergots de la béquille bien à plat sur le sol et mis le guidon droit avant d'appuyer sur la centrale et de m'aider de la poignée passager. Rien de nouveau pour moi.
La béquille n'a pas été raccourcie.

@Arnaud84000
L'ergot n'a pas été coupé.
Et je n'ai pas le talon qui touche l'ergot malgré mon 44


Je suis retourné chez le concessionnaire et je me suis amusé à débéquiller et béquiller mon ancien Tiger Sport qui est toujours en expo pour la vente. Aucun pb pour le mettre sur la centrale. centrale clignotant - Problème béquille centrale 1719152086
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Message par Mick29 Mer 20 Sep 2023 - 20:07

Alors tout comme toi, j'ai constaté la même chose en passant de ma 900 Tracer 2019 à ma Tracer 9 GT 2023. Sur mon ancienne, c'était très très facile de la mettre sur la centrale, comme une impression d'avoir une 125 comme le dit Iron.
Mais sur la Tracer 9 GT, cela m'a surpris la première fois et j'ai vraiment "forcé" alors que je faisais exactement de la même façon et au même endroit.
J'ai pris l'habitude maintenant et je force un peu plus sur la béquille et ça le fait.

*Je précise que ma Tracer 9 gt n'est pas rabaissée


Dernière édition par Mick29 le Jeu 21 Sep 2023 - 17:52, édité 1 fois
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Message par Peashooter Jeu 21 Sep 2023 - 10:45

Salut, pareil que toi, T9 rabaissée équipée Top case SH 58. Impossible de la mettre sur la centrale avec le top case. Sans ça passe en forçant un peu. C'est vrai que c'est chiant.
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Message par Borgil Jeu 21 Sep 2023 - 11:16

Alors ... petit retour perso aussi : ma Tracer (9 GT 2021) est ma première moto avec béquille centrale, donc je n'ai aucun élément de comparaison.
Par contre, la seule fois où j'ai voulu la mettre pour installer les crash barre ... quelle difficulté !!!!
J'ai voulu faire ça dans mon garage, dalle lisse et récente (quasi du bêton ciré), et déjà 1er problème la béquille glisse sur le sol.
Je sors dehors sur le goudron, et là 2ème problème, du haut de mes 1m75 pour 60kg, j'ai beau monter à deux pieds sur la béquille, ça ne suffit toujours pas.
Au final j'ai réussi seulement parce que je me suis mis "dans la pente", roue avant direction le haut de la pente. Et même là, j'ai du forcer comme un sourd et presque me jetter en arrière pour enclencher la béquille centrale.

Pour redescendre évidemment, calvaire inverse, comme la moto était basculée un peu en arrière à cause de la pente, il fallait donner un vrai élan pour la faire repartir vers l'avant.

Bref, tout ce que j'en ai conclus, c'est que la centrale n'est pas pour moi, c'est vraiment trop chiant à mettre (j'hésite presque à l'enlever, mais elle peut toujours me servir pour quelques manipulations donc...).
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Message par desmorg Jeu 21 Sep 2023 - 16:49

Peashooter a écrit:Salut, pareil que toi, T9 rabaissée équipée Top case SH 58. Impossible de la mettre sur la centrale avec le top case. Sans ça passe en forçant un peu. C'est vrai que c'est chiant.
Idem , rabaissée je vire valises et top case pour la mettre sur la centrale , le poids en moins aide bien .
Ceci dit j'ai vu la vendeuse du magasin en mettre une sur la centrale et elle n'a pas  le profil camionneur Surprised
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Message par Fred54 Jeu 21 Sep 2023 - 19:26

avec mes 110kg ca monte tout seul sans difficultés sur la centrale
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Message par frederic69 Lun 25 Sep 2023 - 23:06

Salut, 
j'avais aussi un TS 1050 2016 ( centrale clignotant - Problème béquille centrale 3072614782 ) vendue pour un T9Gt. 

Je trouve la mise sur centrale plus facile ici.   WinkV
Effectivement, il faut bien appuyer avec le dessous du pied, tu le ressent bien dans la semelle et y mettre tout son poids, sans cherche à soulever la moto avec ses bras mais au contraire à tendre les bras pour effectuer une tension supplémentaire et décupler l'effort.
Ton corps doit se raidir...(tout le corps ..  Very Happy)
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Message par Pflo Mar 26 Sep 2023 - 23:30

@frederic69
Etonnant quand même cette différence de ressenti entre toi et moi.
Je trouve la TS plus facile à mettre sur la centrale et toi tu trouves la T9GT plus facile.

Pour terminer avec mon histoire de béquille, je trouve ma T9GT très droite lorsqu'elle est sur la latérale. C'est pourquoi je me demandais si la moto n'avait pas été rabaissée.

Pour le moment, la solution est de placer une planche (environ 1.5 / 2cm d'épaisseur, je ne l'ai pas mesurée) sous la roue AR. Dans ce cas, beaucoup moins de problème pour mettre la moto sur la centrale. Je crois que je mettrai un petit morceau de cette planche dans le TC pour pouvoir béquiller la moto n'importe où.
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Message par doudou26 Mer 27 Sep 2023 - 0:15

je trouve aussi que ma Tracer 9 est difficile à mettre sur la béquille centrale : je dois pas mal forcer pour l'y mettre et dois m'y reprendre parfois à plusieurs reprises.

Elle n'est pas rabaissée mais a un topcase, faudrait que j'essaie sans pour voir si cela change quelquechose
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Message par Pflo Mer 27 Sep 2023 - 0:35

J'avais essayé sans TP et il me semble que c'était un peu plus facile pour mettre ma T9 sur la centrale.
Mais enlever le TP à chaque fois que je rentre la mob dans le garage..... Bof !
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Message par Fred54 Mer 27 Sep 2023 - 7:50

TP ?
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Message par Pflo Mer 27 Sep 2023 - 7:54

Oups !
C'est malin.
A vouloir réduire mes mots et à ne pas me relire, j'écris n'importe quoi.
Je voulais évidemment écrire TC (Top Case).
Mais j'ai des excuses, il était tard. 😊
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Message par Adrians Mer 27 Sep 2023 - 8:42

Pflo a écrit:@frederic69
Etonnant quand même cette différence de ressenti entre toi et moi.
Je trouve la TS plus facile à mettre sur la centrale et toi tu trouves la T9GT plus facile.

Pour terminer avec mon histoire de béquille, je trouve ma T9GT très droite lorsqu'elle est sur la latérale. C'est pourquoi je me demandais si la moto n'avait pas été rabaissée.

Pour le moment, la solution est de placer une planche (environ 1.5 / 2cm d'épaisseur, je ne l'ai pas mesurée) sous la roue AR. Dans ce cas, beaucoup moins de problème pour mettre la moto sur la centrale. Je crois que je mettrai un petit morceau de cette planche dans le TC pour pouvoir béquiller la moto n'importe où.


Regarde si ce sont les biellettes d'origine , car tu dis qu'elle est très droite sur la latéral...... et si tu mets une planche de 1,5 a 2 cm ça va beaucoup mieux , et c est exactement la différence que donne les biellettes ( 1,8 a 2 cm ) .
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Message par Pflo Mer 27 Sep 2023 - 9:11

Comment reconnaître les billettes d'origine ?
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Message par Adrians Mer 27 Sep 2023 - 11:08

Pflo a écrit:Comment reconnaître les billettes d'origine ?


Bonne question,  je vais laisser les experts te répondre
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Message par Yaf34, Lun 4 Déc 2023 - 12:25

Salut ✌
Idem que certains
Même problème, même punition pour utiliser la béquille centrale de ma T9 GT+ : un calvaire !
À noter ceci dit qu'elle est rabaissée, ce qui doit me compliquer la tâche 
Ma GS, ma RT, que j'avais avant, pourtant plus lourdes, ne me posaient aucun problème...
De plus, je ne suis pas un gringalet !
C'est vraiment un truc de dingue.
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Message par desmorg Lun 4 Déc 2023 - 12:53

Perso j'enlève  top case et valises.
Le poids en moins suffit pour y arriver .
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