extension garde boue arrière
+2
olivierzx
Tuonono
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
extension garde boue arrière
Bonjour
Je souhaite installer une extension du garde boue arrière pour avoir moins de saleté sur ma GT+.
Je galère car je n'arrive pas à enlever le rivet 17qui fixe le garde boue au bras oscillant côté droit.
C'est un rivet de ce type :
J'ai essayé de pousser sur le pion central, mais je n'ai pas réussi car il est situé entre le pneu et le bras oscillant. Pas assez de force de levier.
Quelqu'un l'aurait déjà enlever ou aurait une astuce? (à part retirer la roue)
merci
Je souhaite installer une extension du garde boue arrière pour avoir moins de saleté sur ma GT+.
Je galère car je n'arrive pas à enlever le rivet 17qui fixe le garde boue au bras oscillant côté droit.
J'ai essayé de pousser sur le pion central, mais je n'ai pas réussi car il est situé entre le pneu et le bras oscillant. Pas assez de force de levier.
merci
Tuonono- Membre régulier du forum
worms aime ce message
Re: extension garde boue arrière
Dans ce genre de cas j'utilise la plus petit clé allen coudée que j'ai, essaye ça coute rien.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
worms aime ce message
Tuonono a écrit:Bonjour
merci
ce modèle là, sur la photo, avec collerette en bout de la tete........ c'est pas 1 modèle "a pousser"
c'est 1 modèle "a tirer" .......un peu comme au bois
les 2 versions existent
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
worms aime ce message
j'ai commandé sur ali un sachet de 50 rivets pour quelques euros (certainement le prix d'un rivet chez yam)
j'ai coupé le rivet d'origine et mis un neuf c'est la solution la plus simple sans demonter la roue
et c'est toujours utile d'en avoir d'avance...car il y en a partout sur cette moto
https://fr.aliexpress.com/item/1005002986136431.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.21ef5e5bCFYtG0&gatewayAdapt=glo2fra
j'ai coupé le rivet d'origine et mis un neuf c'est la solution la plus simple sans demonter la roue
et c'est toujours utile d'en avoir d'avance...car il y en a partout sur cette moto
https://fr.aliexpress.com/item/1005002986136431.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.21ef5e5bCFYtG0&gatewayAdapt=glo2fra
Fred54- Bon posteur sur le forum
worms aime ce message
c'est 1 modèle "a tirer" .......un peu comme au bois
donc tu pousses sur la pointe du rivet depuis l'intérieur, ce qui revient a tirer
de plus j'ai comme Fred, pris chez Ali des "a pousser" et des "a tirer" des 3 tailles qui vont bien.......
donc tu pousses sur la pointe du rivet depuis l'intérieur, ce qui revient a tirer
de plus j'ai comme Fred, pris chez Ali des "a pousser" et des "a tirer" des 3 tailles qui vont bien.......
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Ben perso j'ai enlevé la roue et c'est royal .
Mef il y a une entretoise sous la patte de la biellette de la suspension .
Mef il y a une entretoise sous la patte de la biellette de la suspension .
desmorg- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Bon, j'ai réessayé avec une plus petite clé allen...pareil.
Effectivement, si c'est pas un rivet ou il faut pousser sur le centre, ça marche moins bien !
J''ai fait levier entre le cadre et la pate plastique du garde boue, en fonçant un peu, ça le fait.
Et bien vu pour les rivets sur alimachin!
Merci
Effectivement, si c'est pas un rivet ou il faut pousser sur le centre, ça marche moins bien !
J''ai fait levier entre le cadre et la pate plastique du garde boue, en fonçant un peu, ça le fait.
Et bien vu pour les rivets sur alimachin!
Merci
worms aime ce message
Fred54 a écrit:j'ai commandé sur ali un sachet de 50 rivets pour quelques euros (certainement le prix d'un rivet chez yam)
Bonne idée que de commander ces pièces au cas ou.
Tu en as commandé d'autres des pièces de ce type sur alimachin qui peuvent servir?
worms aime ce message
Salut.
La premiere fois, en touchant j'ai cru que c'etait un cle alen. J'ai donc depose la roue....c'est un peu tirer au canon sur les mouches, mais ca le fait. Et puis te fais pas de noeuds aux boyaux de la tete, tu la sort a la tenaille et tu le change. Comme dit plus haut et ailleurs`s sur le forum, tu trouve des assortiments de 600 pieces pour 3 chupachups et 1 carambar sur ali.
Apres en utilisant un outil quelconque, pas trop gros et coude ou un simple clou tordu, tu arrive a rentrer le pion, il te faut ensuite un outil d'extraction, sorte de petit U au bout d'un manche, a acheter chez notre pot ali pour le prix d'un chiffre apres la virgule sur ta commande
La premiere fois, en touchant j'ai cru que c'etait un cle alen. J'ai donc depose la roue....c'est un peu tirer au canon sur les mouches, mais ca le fait. Et puis te fais pas de noeuds aux boyaux de la tete, tu la sort a la tenaille et tu le change. Comme dit plus haut et ailleurs`s sur le forum, tu trouve des assortiments de 600 pieces pour 3 chupachups et 1 carambar sur ali.
Apres en utilisant un outil quelconque, pas trop gros et coude ou un simple clou tordu, tu arrive a rentrer le pion, il te faut ensuite un outil d'extraction, sorte de petit U au bout d'un manche, a acheter chez notre pot ali pour le prix d'un chiffre apres la virgule sur ta commande
marcus06- Gros posteur du forum
worms aime ce message
j'avais trouver des petits colliers en plastique, si jamais vous cassez ceux sur la moto ou voulez en ajouter d'autres :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005549196211.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005549196211.html
olivierzx et worms aiment ce message
Slt,
Semaine dernière, pluie, pluie, pluie et repluie en RP...
Déjà que le garde boue arrière d'origine protégeait pas terrible, j'ajout du garde boue supplémentaire n'y change pas vraiment :
Est ce qu'il y a intérêt à ajouter la bavette pour protéger la biellette AR??
Semaine dernière, pluie, pluie, pluie et repluie en RP...
Déjà que le garde boue arrière d'origine protégeait pas terrible, j'ajout du garde boue supplémentaire n'y change pas vraiment :
Est ce qu'il y a intérêt à ajouter la bavette pour protéger la biellette AR??
worms aime ce message