Avis sabot moteur T9 gt
+5
olivierzx
Taz 66
Fred54
Patlyon
Graween
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Avis sabot moteur T9 gt
Bonjour à tou.te s,
J'espère que vous allez bien.
Quznd je regarde ma tracer 9 gt 2023, je trou que la sonde lambda est vachement exposée...
Du cpup je me dis qu'un sabot moteur serait sans doute utile, bien que parmi les modèles disponibles ... bien peu semblent conjuguer protection et esthétisme.
Il y a celui de Yamaha, et j'ai les barres Yam Explorer. Donc montage simple. Mais impossible de le voir en exposition, ni de trouver de photo montée, et c est pas donné. Il'y'a aussi d'autres modèles, d'autres marques en 2nde monte.
Alors voila. Comme peu de personnes semblent avoir un sabot sur leurs T9 .... je m'interroge :
1- Utile ou pas vraiment ? (Ex vs cout de la casse et sachant qu'on/je ne quitte pas la route)
2- Si utile vers lequel pencher selon vous ?
Merci de vos avis éclairés.
J'espère que vous allez bien.
Quznd je regarde ma tracer 9 gt 2023, je trou que la sonde lambda est vachement exposée...
Du cpup je me dis qu'un sabot moteur serait sans doute utile, bien que parmi les modèles disponibles ... bien peu semblent conjuguer protection et esthétisme.
Il y a celui de Yamaha, et j'ai les barres Yam Explorer. Donc montage simple. Mais impossible de le voir en exposition, ni de trouver de photo montée, et c est pas donné. Il'y'a aussi d'autres modèles, d'autres marques en 2nde monte.
Alors voila. Comme peu de personnes semblent avoir un sabot sur leurs T9 .... je m'interroge :
1- Utile ou pas vraiment ? (Ex vs cout de la casse et sachant qu'on/je ne quitte pas la route)
2- Si utile vers lequel pencher selon vous ?
Merci de vos avis éclairés.
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Patlyon- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : LYON
olivierzx, patrice55 et Graween aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Bonsoir PatLyon,
Merci beaucoup, ça donne une super bonne idée du rendu.
C'est assez discret du coup, elle semble plus petite que la sw-motech.
Merci.
Merci beaucoup, ça donne une super bonne idée du rendu.
C'est assez discret du coup, elle semble plus petite que la sw-motech.
Merci.
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Patlyon aime ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Yamaha s'est efforcé de nous sortir une moto la plus legere possible, lui rajouter quelques kilos est il une bonne idée?
j'ai aussi succombé a la tentation d'accessoires, grille de radiateur, carter de chaine, et protections diverses , le catalogue ali est bien fourni....
pour ce qui est du sabot ca reduit encore un peu la garde au sol?
Par contre n'achetez pas ca ils disent que c'est pour la 9GT et GT+ mais ca ne va pas a cause de la bouteille de l'amortisseur, le mec m'a d'ailleurs remboursé
on ne peut monter que le coté droit
https://fr.aliexpress.com/item/1005004737424099.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.25.21ef5e5bCFYtG0&gatewayAdapt=glo2fra
j'ai aussi succombé a la tentation d'accessoires, grille de radiateur, carter de chaine, et protections diverses , le catalogue ali est bien fourni....
pour ce qui est du sabot ca reduit encore un peu la garde au sol?
Par contre n'achetez pas ca ils disent que c'est pour la 9GT et GT+ mais ca ne va pas a cause de la bouteille de l'amortisseur, le mec m'a d'ailleurs remboursé
on ne peut monter que le coté droit
https://fr.aliexpress.com/item/1005004737424099.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.25.21ef5e5bCFYtG0&gatewayAdapt=glo2fra
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
iron man et Graween aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Hello Fred54.
Suis allé en commander un chez mon concess.
C'est sur c est du poids. On verra je le peserais à la réception car Yam n'indique pas grand chose.
Par contre c est du poids en bas donc mieux qu'en hauteur.
Autant la protection de radiateur je me pose la question de l'utilite, autant pour la sonde et le collecteur je prefere assurer.
Quant à la garde au sol, en regardant les photos j'ai l'impression que ça ne change pas grand.chose.
Et j'ose espérer que Yam a etudié le point....
On verra ca le we prochain je reposterais des photos ici.
Au total en poids ajouté j'ai le porte bagage et le top case, les 2 protections d'essieu de sw motech, le pare carter et la prise usb. Et bientot le sabot.
On doit etre a environ 15kg.
Je vais essayer de peser la moto pour voir tient.
Apres tout depend du poids du motard aussi
A+
Suis allé en commander un chez mon concess.
C'est sur c est du poids. On verra je le peserais à la réception car Yam n'indique pas grand chose.
Par contre c est du poids en bas donc mieux qu'en hauteur.
Autant la protection de radiateur je me pose la question de l'utilite, autant pour la sonde et le collecteur je prefere assurer.
Quant à la garde au sol, en regardant les photos j'ai l'impression que ça ne change pas grand.chose.
Et j'ose espérer que Yam a etudié le point....
On verra ca le we prochain je reposterais des photos ici.
Au total en poids ajouté j'ai le porte bagage et le top case, les 2 protections d'essieu de sw motech, le pare carter et la prise usb. Et bientot le sabot.
On doit etre a environ 15kg.
Je vais essayer de peser la moto pour voir tient.
Apres tout depend du poids du motard aussi
A+
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Re: Avis sabot moteur T9 gt
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx et Laurent13 aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Y a au moins 2 vaches pour lui faire une combi
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man, Taz 66 et Laurent13 aiment ce message
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx et Laurent13 aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Bonsoir,
En effet ... Il a l'air grand quand même !
Pour la suite, j'ai reçu ce jour le fameux sabot yamaha, pour la tracer 9 gt, qui se monte sur les barres Yam.
Pas eu le temps de le monter, je ferais ça prochainement (en essayant de prendre des photos).
Il pèse 2kg (+/- 100 g ... j'ai pas une balance de compétition) avec tout le nécessaire de fixation (pattes, visserie, etc ...). Le sabot lui même est en aluminium de 4 mm, plié et soudé. Les finitions sont un peu "brutes", je passerai le coup de lime et papier comme il se doit. Les pattes de fixation, font aussi ~4mm mais sont en acier.
La notice de montage est claire et indique les couples de serrages et où mettre un "poil" de frein filet.
Voila, la suite au montage, ou je mesurerai la différence de garde au sol pour @fred54.
Prochaine étape ensuite un peu d'éclairage additionnels (gros sujet ... au fait c'est quoi tes feux Taz66 ?), un déflecteur de bulle (je cherche encore la bonne idée) et ensuite surement changement de selle. Apres on sera bon pour rouler loin et longtemps ^^
A +
En effet ... Il a l'air grand quand même !
Pour la suite, j'ai reçu ce jour le fameux sabot yamaha, pour la tracer 9 gt, qui se monte sur les barres Yam.
Pas eu le temps de le monter, je ferais ça prochainement (en essayant de prendre des photos).
Il pèse 2kg (+/- 100 g ... j'ai pas une balance de compétition) avec tout le nécessaire de fixation (pattes, visserie, etc ...). Le sabot lui même est en aluminium de 4 mm, plié et soudé. Les finitions sont un peu "brutes", je passerai le coup de lime et papier comme il se doit. Les pattes de fixation, font aussi ~4mm mais sont en acier.
La notice de montage est claire et indique les couples de serrages et où mettre un "poil" de frein filet.
Voila, la suite au montage, ou je mesurerai la différence de garde au sol pour @fred54.
Prochaine étape ensuite un peu d'éclairage additionnels (gros sujet ... au fait c'est quoi tes feux Taz66 ?), un déflecteur de bulle (je cherche encore la bonne idée) et ensuite surement changement de selle. Apres on sera bon pour rouler loin et longtemps ^^
A +
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Pour une balance de précision prend celle de la cuisine ... tu sais l'endroit où un homme met jamais les pieds
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Bonsoir,
Désolé pour le temps de retour sur ce sujet.
Donc de but en bloc. Oui la garde au sol se réduit. J'ai mesuré au niveau du coude de l'échappement. Avant pose 20.5 cm, après 18.5 cm. Soit en fin de compte, la même garde au sol que sur l'arrière du pot et du carter d'huile (je suppose que c'est lui ).
Pour la pose, il faut compter 15 a 20'. C'est assez facile.
Voici le tant attendu (ou pas du tout ^^) reportage photo.
Avant de commencer, les emplacement sur les crash bar Yamaha :
Mise en place de la platine de support droite :
Serrage de ladite platine. Pas évident, car un poil de gêne avec la durite :
Mise en place de caoutchouc, j'imagine pour réduire les vibrations :
A gauche c'est plus dur, car il y a peu de place (serrage au couple, 10 NM avec frein filet, j'ai mis du moyen j'ai que ça) :
Ensuite on "visse" le sabot a proprement parler. Et voici le rendu final. Ici on voit bien l'alignement entre le bas du sabot et le reste des éléments. Je suppose que ce n'est pas un hasard de la part des ingénieurs Nippons :
Et vue à "hauteur d'homme" :
Voila. En pratique on ne sent pas la différence, il n'y a pas de bruit ou de vibration.
Et c'est utile, j'ai pu le racler le week end dernier sur une compression
Bonne soirée.
Désolé pour le temps de retour sur ce sujet.
Donc de but en bloc. Oui la garde au sol se réduit. J'ai mesuré au niveau du coude de l'échappement. Avant pose 20.5 cm, après 18.5 cm. Soit en fin de compte, la même garde au sol que sur l'arrière du pot et du carter d'huile (je suppose que c'est lui ).
Pour la pose, il faut compter 15 a 20'. C'est assez facile.
Voici le tant attendu (ou pas du tout ^^) reportage photo.
Avant de commencer, les emplacement sur les crash bar Yamaha :
Mise en place de la platine de support droite :
Serrage de ladite platine. Pas évident, car un poil de gêne avec la durite :
Mise en place de caoutchouc, j'imagine pour réduire les vibrations :
A gauche c'est plus dur, car il y a peu de place (serrage au couple, 10 NM avec frein filet, j'ai mis du moyen j'ai que ça) :
Ensuite on "visse" le sabot a proprement parler. Et voici le rendu final. Ici on voit bien l'alignement entre le bas du sabot et le reste des éléments. Je suppose que ce n'est pas un hasard de la part des ingénieurs Nippons :
Et vue à "hauteur d'homme" :
Voila. En pratique on ne sent pas la différence, il n'y a pas de bruit ou de vibration.
Et c'est utile, j'ai pu le racler le week end dernier sur une compression
Bonne soirée.
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
iron man, Patlyon et Graween aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Et au moins des Charolaises mais au moins il y a un avantage il n'a pas besoin d'airbagolivierzx a écrit:Y a au moins 2 vaches pour lui faire une combi
Bon aller je pense que je vais sortir sur la pointe des pieds.....
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx aime ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Ce sabot est discret, vu de haut on le remarque à peine.
S'il était noir on le verrait pas du tout.
La garde au sol moins 2 cm à l'avant mais il avance, du coup pour monter un trottoir ça doit pas être négligeable.
S'il était noir on le verrait pas du tout.
La garde au sol moins 2 cm à l'avant mais il avance, du coup pour monter un trottoir ça doit pas être négligeable.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Bonjour à tous . La protection de radiateur pour moi c'est d'office avec les crash bar . Pour avoir vu des motos en panne avec un radiateur percé lors de mes road trip dans différents pays d' Europe ou les routes ne sont pas forcément bonnes. et le prix n'est pas excessif même en origine et facile à poser .
janluk- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2021
Localisation : 74250
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Hello,
En effet ajouter une protection de radiateur est sur ma liste aussi. Ca et aussi possiblement changer les clignotants pour de nouveaux avec plus de "pêche".
En effet ajouter une protection de radiateur est sur ma liste aussi. Ca et aussi possiblement changer les clignotants pour de nouveaux avec plus de "pêche".
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
MartiniRed- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Lausanne
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Hello
j'ai un sabot SW Motech alu sur ma T9GT blanche.
Bien fais de l'installé sinon j'aurai déjà arraché 3 x qq chose sur le carter ... vraiment bas cette machine....
Par contre sur des compressions en courbe duo , je racle...
j'ai un sabot SW Motech alu sur ma T9GT blanche.
Bien fais de l'installé sinon j'aurai déjà arraché 3 x qq chose sur le carter ... vraiment bas cette machine....
Par contre sur des compressions en courbe duo , je racle...
frederic69- Débutant du forum
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2023
Localisation : 69
olivierzx et Graween aiment ce message
Re: Avis sabot moteur T9 gt
Bonsoir,
Merci. Oui avec le sabot Yam, j'ai raclé plusieurs fois, pas tant sur des compressions, mais lors de changement de relief rapide sur la route ou en ville.
Par contre je n'ai pas eu de soucis de raclage en virage.
Bonne soirée.
Merci. Oui avec le sabot Yam, j'ai raclé plusieurs fois, pas tant sur des compressions, mais lors de changement de relief rapide sur la route ou en ville.
Par contre je n'ai pas eu de soucis de raclage en virage.
Bonne soirée.
Graween- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Localisation : 78600
Sujets similaires
» Avis sur les des protecs moteur aliexpress
» avis sur couleur sabot moteur
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» avis de recherche !
» Dashcam avis
» avis sur couleur sabot moteur
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» avis de recherche !
» Dashcam avis
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum