Niken GT 2023
+2
Jat26
Maitouk
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Niken GT 2023
Salut la troupe,
demain j'ai rendez vous pour essayer le Niken GT 23...
je vous raconterai.
+ Ph.
demain j'ai rendez vous pour essayer le Niken GT 23...
je vous raconterai.
+ Ph.
Patlyon aime ce message
Re: Niken GT 2023
Bin il n'y a pas grand chose à raconter...
En cherchant un peu... La bulle réglable est pratique et évite de la remplacer à l'achat par une vraie bulle.
Esthétiquement peu de différences, peut être plus avec les premières 2018...
Pas vu les nouvelles sacoches, elle doivent être tellement ratées qu'ils ne les ont pas mise sur la mob de démo.
Contact ! Ah, là ça change ! bien meilleur affichage, et commandes des fonctions par joystick, 4 modes dont un "rain", mieux que les modes 1, 2, 3 de la mienne. Tableau de bord et commandes guidon sont très intuitives et tombent bien logiquement.
Toujours pas d'embrayage hydraulique. Peut être trop cher...
Bon, on envoie les gaz !
Bon.... un peu mieux le moteur, plus souple, donc moins brutal et cassant. Le moteur donne l'impression d'un moteur mieux réglé que la mienne, c'est peut être le cas aussi, la mienne est juste avant la révision des 40.000. Pas plus puissant, mais pousse bien, j'ai pas eu non plus le loisir de l'essayer en puissance, en ville et avec les radars...
tenue de route très bonne, encore plus vélo que mon Niken.
Je ramène la machine, bon, 18000 balles quand même, soit plus du double de la valeur de mon Niken... Donc c'est tout vu. La machine d'essai à 16100 patates, c'est stratosphérique.
Merci pour l'essai, mais je n'ai pas senti une volonté farouche de vendre, comme si les commerciaux n'y croyaient pas.
Je garde ma mob. Peut être dans un an ou deux, quand la mienne aura des bornes et si ça tourne à 12, 13000, on verra.
En cherchant un peu... La bulle réglable est pratique et évite de la remplacer à l'achat par une vraie bulle.
Esthétiquement peu de différences, peut être plus avec les premières 2018...
Pas vu les nouvelles sacoches, elle doivent être tellement ratées qu'ils ne les ont pas mise sur la mob de démo.
Contact ! Ah, là ça change ! bien meilleur affichage, et commandes des fonctions par joystick, 4 modes dont un "rain", mieux que les modes 1, 2, 3 de la mienne. Tableau de bord et commandes guidon sont très intuitives et tombent bien logiquement.
Toujours pas d'embrayage hydraulique. Peut être trop cher...
Bon, on envoie les gaz !
Bon.... un peu mieux le moteur, plus souple, donc moins brutal et cassant. Le moteur donne l'impression d'un moteur mieux réglé que la mienne, c'est peut être le cas aussi, la mienne est juste avant la révision des 40.000. Pas plus puissant, mais pousse bien, j'ai pas eu non plus le loisir de l'essayer en puissance, en ville et avec les radars...
tenue de route très bonne, encore plus vélo que mon Niken.
Je ramène la machine, bon, 18000 balles quand même, soit plus du double de la valeur de mon Niken... Donc c'est tout vu. La machine d'essai à 16100 patates, c'est stratosphérique.
Merci pour l'essai, mais je n'ai pas senti une volonté farouche de vendre, comme si les commerciaux n'y croyaient pas.
Je garde ma mob. Peut être dans un an ou deux, quand la mienne aura des bornes et si ça tourne à 12, 13000, on verra.
olivierzx, Patlyon, Taz 66, gnurf et Jat26 aiment ce message
Re: Niken GT 2023
Merci pour pour les photos et le petit compte rendu, les amélioration vont dans le bon sens (plus GT). Dommage qu'il n'existe qu'un seul choix de coloris. Et je trouve aussi que le nouveau tarif est trop élevé. La position de conduite est elle vraiment différente avec le nouveau dessin de la selle ?
Jat26- Débutant du forum
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2023
Localisation : Belgique Waremme
Re: Niken GT 2023
la nouvelle couleur du cadre et des suspensios est sympa, le reste a part l'écran, qu'on aime ou pas, les différences esthétiques sont assez minimes...
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
Re: Niken GT 2023
Jat26 a écrit:.......La position de conduite est elle vraiment différente avec le nouveau dessin de la selle ?
strictement aucune différence de confort ou de position de conduite.
Re: Niken GT 2023
gnurf a écrit:la nouvelle couleur du cadre et des suspensios est sympa, le reste a part l'écran, qu'on aime ou pas, les différences esthétiques sont assez minimes...
à part la bulle... et effectivement l'écran amélioré et plus lisible, bien que je n'ai eu que peu de temps (25mn) pour en juger...
les amortos à mon avis sont identiques, si ils ont évolué, ça n'est vraiment pas fracassant !
et le shifter vers le bas pour les pilotes...
tout ça est très loin de valoir les 8 à 10.000 balles entre ma mob et une neuve.
Re: Niken GT 2023
le down shift c'est un bon ajout pour le coup, que ce soit pour rouler sport ou même comme confort au quotidien c'est vraiment top... mais un down shift ça coûte 600 balles chez thorn bikes, avec en plus le warm up et d'autres joyeusetés donc c'est pas excessivement cher a rajouter...
gnurf- Débutant du forum
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix
Jat26 aime ce message
Re: Niken GT 2023
Sans parti pris et en toute objectivité je dirais que cette moto est tellement parfaite qu'ils n'ont trouvé en 3 ans qu'à changer la position du "sticker Niken GT" qui est passé de dessus les rétros à dessous les rétros...
C'est l'amélioration la plus flagrante !
C'est l'amélioration la plus flagrante !
olivierzx, gnurf et Jat26 aiment ce message
Re: Niken GT 2023
Ce qui aurait pu être intéressant ça aurait été une marche arrière électrique et un embrayage piloté façon FJR AS.
Le but étant de gommer le (sur) poids par rapport à une moto.
Le but étant de gommer le (sur) poids par rapport à une moto.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Niken GT 2023
olivierzx a écrit:Ce qui aurait pu être intéressant ça aurait été une marche arrière électrique et un embrayage piloté façon FJR AS.
Le but étant de gommer le (sur) poids par rapport à une moto.
as tu essayé cette moto ?
il n'y a aucun "surpoids"
j'ai quitté une 1250 GS pour le Niken, et je peux te dire que j'ai gagné en mal aux bras et aux poignets.
prends rendez vous dans ta concession pour un essai Niken, c'est gratuit, et tu verras.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane (Desproges)
quelques améliorations notables
je l'ai essayé à Nimes,
c'est plus un vélo que la mienne, elle reprend plus bas et avec plus de couple
j'ai ressenti plus de patate, et pourtant elle n'avait que 1000bornes( la mienne continue de se débrider, elle a 20000)
l'écran est beaucoup plus grand, avec plus d'indications et les commandes sont très pratiques( je vais retourner l'essayer à 2 pour que ma passagère me donne son point de vue)
Elle me parait plus confortable et j'ai cru voir que les commodos étaient lumineux( je vous le préciserai d'ici 15 jours)
..et franchement elle est beaucoup plus agile, sans doute l'inclinaison du moteur...mais trop triste ils auraient pu proposer d'autres coloris
Ah oui j'oubliais elle est plus basse...alors on pourra se faire une selle plus moelleuse en ayant les pieds qui touchent
c'est plus un vélo que la mienne, elle reprend plus bas et avec plus de couple
j'ai ressenti plus de patate, et pourtant elle n'avait que 1000bornes( la mienne continue de se débrider, elle a 20000)
l'écran est beaucoup plus grand, avec plus d'indications et les commandes sont très pratiques( je vais retourner l'essayer à 2 pour que ma passagère me donne son point de vue)
Elle me parait plus confortable et j'ai cru voir que les commodos étaient lumineux( je vous le préciserai d'ici 15 jours)
..et franchement elle est beaucoup plus agile, sans doute l'inclinaison du moteur...mais trop triste ils auraient pu proposer d'autres coloris
Ah oui j'oubliais elle est plus basse...alors on pourra se faire une selle plus moelleuse en ayant les pieds qui touchent
chris34980- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2022
Localisation : Montferrier-sur-Lez
Re: Niken GT 2023
Je viens aussi de profiter des portes ouvertes d'un concessionnaire pour essayer la Niken 2023 et j'ai été bluffé par le comportement très sécurisant. Moto très agréable. Si je ne me trompe pas la hauteur de selle 2023 est de 82,5 cm et le modèle antérieure 82 cm donc elle est plus haute. Mais je pense que la selle est plus creusée à l'entrejambe, ce qui permet de mieux poser le ou les pieds à terre. Avec 1,78 m je pose un pied à plat ou les deux pointes.
Jat26- Débutant du forum
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2023
Localisation : Belgique Waremme
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Sujets similaires
» NIKEN GT 2023
» Niken 2023 commandé
» Panneau TFT du Niken 2024 sur un ancien Niken GT ?
» MT-09 SP 2023
» Dolomites mai 2023
» Niken 2023 commandé
» Panneau TFT du Niken 2024 sur un ancien Niken GT ?
» MT-09 SP 2023
» Dolomites mai 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum