Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)
Par contre, les commentaires du genre "la partie cycle qui tient enfin la route" et "le design de l'ancienne qui faisait un peu mécano"
me fait toujours penser que les Tracer 900 (jusqu'à 2020 donc) ne tenaient pas la route, avec un design de daube !
Ce que je trouve très exagéré.
Si la T9 est "mieux partout", c'est bien et c'est encore heureux, vu le prix qui a pris 1 explosion nucléaire.
Mais à force de lire ou d'entendre ce genre de commentaires, j'ai l'impression que ceux qui (comme moi) roulent sur l'ancienne version roulent sur une merguez. En gros c'est ça !
C'est marrant comme les journalistes changent d'avis en peu de temps.
En 1 mois, j'ai fait la RGA, le parc du Haut Languedoc, l'Ardèche, les Cévennes, l'Aveyron et le Tarn et j'ai pas eu l'impression de rouler sur une merde qui ne tenait pas la route.
Quant à la conso (pas évoquée dans l'essai) de même pas 4 L, (3L7 pour ma part), je voudrais bien voir si la nouvelle est capable d'en faire autant.
Après pour le design et le TDB, le look de la T9 est très clivant. Chacun son avis là dessus.
Je trouve l'ancienne version plus jolie, plus affinée et sportive dans son dessin et je préfère largement l'ancien pavé TFT.
Je trouve même que le fameux "masque de plongée" avec ses indications grosses comme des pattes de mouche est une véritable régression par rapport à l'ancien, bien plus lisible.
Pour moi, y'a pas photo......
Dernière édition par Taz 66 le Sam 29 Juil 2023 - 8:06, édité 1 fois
ZEBRAZOMA, patrice55 et worms aiment ce message
Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)
Tellement qu'on nous la pique sur les parkings ardechois
Florian- Gros posteur du forum
pegase22, domdom42, Taz 66 et worms aiment ce message
surtout quand la bécane est rouge (rouge merguez?)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Petit rappel : Essai dynamique de la Tracer 9 GT (en 2021) dans les gorges du verdon.
Par contre, les commentaires du genre "la partie cycle qui tient enfin la route" et "le design de l'ancienne qui faisait un peu mécano"
me fait toujours penser que les Tracer 900 (jusqu'à 2020 donc) ne tenaient pas la route, avec un design de daube !
Ce que je trouve très exagéré.
Si la T9 est "mieux partout", c'est bien et c'est encore heureux, vu le prix qui a pris 1 explosion nucléaire.
Mais à force de lire ou d'entendre ce genre de commentaires, j'ai l'impression que ceux qui (comme moi) roulent sur l'ancienne version roulent sur une merguez. En gros c'est ça !
C'est marrant comme les journalistes changent d'avis en peu de temps.
En 1 mois, j'ai fait la RGA, le parc du Haut Languedoc, l'Ardèche, les Cévennes, l'Aveyron et le Tarn et j'ai pas eu l'impression de rouler sur une merde qui ne tenait pas la route.
Quant à la conso (pas évoquée dans l'essai) de même pas 4 L, (3L7 pour ma part), je voudrais bien voir si la nouvelle est capable d'en faire autant.
Après pour le design et le TDB, le look de la T9 est très clivant. Chacun son avis là dessus.
Je trouve l'ancienne version plus jolie, plus affinée et sportive dans son dessin et je préfère largement l'ancien pavé TFT.
Je trouve même que le fameux "masque de plongée" avec ses indications grosses comme des pattes de mouche est une véritable régression par rapport à l'ancien, bien plus lisible.
Pour moi, y'a pas photo......
Et en plus tu tractais une 125 à bout de kit chaine
Mais sérieusement, les essayeurs peuvent pas dire/admettre qu'un nouveau modèle est pas meilleur que l'ancien.
Sur le papier rien que les suspats électroniques devraient marquer un gros step, surtout pour ceux qui savent pas régler des suspensions classiques.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ZEBRAZOMA aime ce message
Non non, pour ce dernier RT Cévennes/Ardèche/Aveyron, j'étais seul.
Sur le papier ..........
justement, ce ne sont que des vendeurs de papier........bla bla , nouveau modèle encore plus mieux que le précédent, un peu comme a l'école des fans ou tous les mômes chantent bien, même les casseroles..
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx aime ce message
ZEBRAZOMA aime ce message
patrice55- Posteur fréquent du forum
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Dukaki- Débutant du forum
iron man et worms aiment ce message
Après, les essayeurs racontent tout et son contraire. Ici, le même gars disait du bien de la tenue de route (à 16.17 mn)
Et le même n'hésite pas à raconter quelques années plus tard que l'ancienne ne tenait pas la route puisque la nouvelle T9 "tient enfin la route".
Après je ne dis pas que la T9 n'apporte pas un gain niveau tenue de route et confort, vu son équipement dynamique upgradé.
Le contraire serait même regrettable.
Quant au look, ça tient au subjectif. C'est selon le ressenti personnel de chacun, tous les goûts étant dans la nature et fort respectables.
Les uns trouvant tel ou tel modèle plus ou moins attirant, c'est selon.
Après et encore une fois ce n'est que mon avis, on ne peut pas dire que la Tracer, ancien ou nouveau modèle remporte 1 premier prix de beauté. Ses qualités sont ailleurs et leur propriétaire pourra les apprécier au quotidien.
iron man, ZEBRAZOMA, patrice55 et worms aiment ce message
et puis une moto "meilleure" ça veut dire quoi ?
si la question est "la nouvelle est-elle plus efficace ?" "oui sans aucun doute
mais moi voyez-vous qui ai piloté un MT09-Tracer (vous savez celle qui etait hyper dangereuse !) durant 70000km
bin je peux vous dire que je l'ai préféré à ma Tracer9 de 2021
alors oui la tracer9 etait mieux partout, mais la 2016 elle avait ce petit coté "délirant" qui a été gommé au fil des versions.
et c'est ce caractère "MT09" qui faisait le charme de cette machine.
Alors oui j'avais changé l'amortisseur et la selle, mais même avec ça le tarif etait imbattable.
Bref, à moins de chercher la performance pure, chacun peut trouver la "meilleure moto" qui lui convient.
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man, Taz 66 et worms aiment ce message
Comme dit plus haut évidemment que la T9gt se comporte mieux et heureusement on ne fait pas une nouvelle pour qu'elle se comporte moins bien ce serait une catastrophe pour la marque .
Côté moteur le changement se fait surtout sur le couple plus bas et supérieur
Le confort est supérieur
Et la tenue c'est dû également à sa géométrie recalée sur l'avant avec des renfort de cadre beaucoup plus rigides .
Le shifter revu et corrigé en up down apporte aussi un plus.
Les suspensions dynamiques font le reste mais peuvent ne pas plaire aux puristes.
Donc en gros oui il y a du mieux bien entendu presque en tout mais c'est normal.
Après le rapport qualité prix restera imbattable sur les tracer de 2015 à 2020
J'ai eu aussi une 2016 up gradée moteur et suspensions que j'ai adoré par son tempérament
Ça ne m'empêche pas d'adorer ma T9 avec ses qualités nouvelles et peut être que dans 2 ans sûrement d'ailleurs il y en aura une encore mieux étudié c'est normal...
Un T9GT en 140 ou 150 cv avec son 3 cylindre bourré de couple et de cv serait pour moi une reine incontesté de la route .
Même si une 2021 serait loin d'être ridicule.
Ensuite il reste l'esthétique qui est l'avis de chacun car ça peut être très subjectif donc tous les avis sont à prendre en compte.
Tant que Yamaha sortira des motos fun et de caractère ils auront toujours mes encouragements.
Et malgré que la 2021 /2023 est bien loin du rapport qualité prix des anciennes elles sont tout de même encore bien placé par rapport à la concurrence et bravo pour ça même si ça s'effrite un peu les autres se sont déjà écroulés sur ce point tout au moins
C'est juste un avis de plus
iron man- Modérateur
worms aime ce message
9999 euros Yam à l'époque ne voulait pas dépasser les 10.000 !.
Maintenant je respecte les évolutions techniques, faut être "moderne" comme l'on dit...et pas rester comme un c*on . ...
mais moi m'en faut pas plus d'évolutions ... suis comblé avec ma toute première !.
Par contre un plaisir de voir vos commentaires sur les nouvelles
Je m'en inspire pour le choix de mes boudins et autres améliorations par l'apport de divers accéssoires, qui ont été essayés.
La satsifaction sur sa meule, a divers niveaux, il y en a pour tout le monde.
Le principal c'est d'y prendre son plaisir perso !.
Continuez les gars !
iron man, patrice55, worms et Riviera406 aiment ce message
Car si pour la conso cela dépend de la conduite je ne vois pas beaucoup d'évolution
Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5
Up gradée je suis monté à 6.5 et 5 quand je roulais tranquille
Et sur la 2021
Je fais 5.5 en roulant cool et 6.5 en étant énervé.
Donc kif kif pour moi.
Le TDB certes celui de la 2020 est clair et sans souci.
Mais je ne fais pas autant de reproche au TDB de la T9
Car une fois bien personnalisé les 4 cadrans de droite sont bien clairs et personnalisable à souhaits
Celui de gauche mis à part l'heure qui mériterait d'être un poil plus grosse pour le reste franchement je n'ai aucun souci il ne ressort pas du tout comme sur la photo.
La jauge à essence se voit du premier coup d'œil
Ainsi que les litres restant aux kms consommés .
Fuel conso
Et pour le compte tour franchement mis à part de vouloir savoir du 1er coup d'œil si on est à 6300 tmn plutôt qu'à 6450 je ne vois pas le problème
Je regarde de 500 en 500 c'est bien suffisant en conduisant voire même je me fout de savoir si je suis à 6500 ou à 6650 .
Donc pour ma part aucun souci mis à part l'heure qui n'a pas un vrai souci de grandeur mais plutôt de police d'écriture qui fait confondre les 5 et les 6.
Après l'esthétique des 2 compteurs c'est vraiment très subjectif j'aime beaucoup la dalle de la nouvelle mais je ne crache pas sur mes 2 compteurs ce n'est pas rédhibitoires comme je l'ai parfois lu ...
En tous cas pas pour moi loin de là .
iron man- Modérateur
worms aime ce message
iron man a écrit:Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5
Et sur la 2021
Donc kif kif pour moi.
mais sur ta 2021, qui n'est pas Up gradée = moins de watts
connaissant ta conduite énergique disons sport, cela ne te manque-t-il pas ?
worms aime ce message
Empattement court donc très maniable en ville
et surtout très joyeuse sur route sinueuse
La contre-partie elle manque de stabilité à très haute vitesse et sensible au vent (elle est plutôt légère).
J’avais précédemment un Tiger 1050
Qui avait un comportement opposé moins facile
au quotidien mais meilleur confort.
Yamaha a améliorer sont Tracer au détriment d’une certaine dynamique et c’est très bien.
Il n’y a pas de moto idéale, il faut essayer de trouver la mieux adaptée à son utilisation et son pilotage.
Toutes les motos sont dangereuses si elles sont mal utilisées.
Tirun- Nouveau membre
olivierzx, pegase22, Taz 66 et worms aiment ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bonne questionpegase22 a écrit:iron man a écrit:Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5
Et sur la 2021
Donc kif kif pour moi.
mais sur ta 2021, qui n'est pas Up gradée = moins de watts
connaissant ta conduite énergique disons sport, cela ne te manque-t-il pas ?
Alors comment te dire bizarrement pas vraiment.
Ma 2016 avec le flash la ligne Arrow le filtre Bmc et la prepa Audemar devait tourner autour des 125 cv
C'est vrai que je l'adorais car avec les suspensions améliorées et surtout son amortisseur de direction j'étais vraiment à l'aise dessus mais ce qui est un peu fou c'est que sur la 2021 la différence de couple à bas et moyens régimes gomme cette différence la puissance paraît quasi égale malgré les 6 ou 7 cv supplémentaires que j'avais sur l'autre.
Le shifter up down te fait gagner énormément en facilité dans les descentes de col
Et les suspensions dynamique font merveilles sur routes et tu vas rire j'adorais le son de mon Arrow mais du fait des sorties vers le sol de la 2021 c'est presque mieux à l'oreille .
Donc au final je lui trouve du mieux et surtout pas du moins donc non ça ne me manque pas .
Par contre oui en ville même si je passe très très bien avec ma 2021
je passais aussi bien que les scoot avec ma 2016 et je la mettais sur centrale comme une mobylette tellement elle était légère de l'avant et il faut dire qu'avec l'Arrow tout alu j'avais encore enlevé 5kg
Mais mis à part ce détail je préfère ma 2021
Plus coupleuse meilleure en reprise et surtout impériale en tenue de cap quelque soit la route.
Et petit détail qui sert à rien et dont je tairais le détail de la finalité
ma 2021 marche aussi fort en pointe que ma 2016 toute up gradée (vu ce détail en pleine nuit sur un tronçon d'autoroute absolument seul) .
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, worms et ALP aiment ce message
» pourquoi et solution des à-coups à l'accélération sur les modèle d'avant 2021
» ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION
» Petit coup de nostalgie : ESSAI KAWASAKI 900 Z1 1972-73
» rappel tracer 9 gt
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9