Présentation Pezziardi
+6
olivierzx
Maitouk
zzorglub
robertbond
pascal mt09
Pezziardi
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation Pezziardi
Bonjour à tous,
possesseur d'un yamaha niken depuis 6 mois, très bonne moto.
je vais lui monter un akrapovic avec un filtre à air bmc, à la fin du mois d'août.
sur Ali express j'ai trouvé des joli poignées assorti au bleu et des jolis autocollant bleu pour devant et sur le bidon, à défaut du kit déco kuvtek à 195 euros, le rendu est sympa pour 20 balles.
Bonne route à tous soyez prudent
possesseur d'un yamaha niken depuis 6 mois, très bonne moto.
je vais lui monter un akrapovic avec un filtre à air bmc, à la fin du mois d'août.
sur Ali express j'ai trouvé des joli poignées assorti au bleu et des jolis autocollant bleu pour devant et sur le bidon, à défaut du kit déco kuvtek à 195 euros, le rendu est sympa pour 20 balles.
Bonne route à tous soyez prudent
Pezziardi- Débutant du forum
Re: Présentation Pezziardi
Bonjour, tout le monde, une idée de la monte de pneus avant qu'on pourrez mettre à la place de ce d'origine, il y a t il quelqu'un qui a monter sur son niken des pneus avant de Maxi scooter est quel marque en sachant que je vais remonter un Bridgestone A31 battlax à l'arrière
Merci d'avance de votre réponse
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
zzorglub- Gros posteur du forum
Bonjour et Bienvenue.
j'ai acheté mon Niken déjà équipé d'un Akra et j'en suis ravi...
pas trop bruyant,juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans faire chier le monde,
et très mélodieux, surtout dans les cols basque espagnols...
pour les pneus, je conserve la monte conseillée (A41 je crois) pour l'AR,
mais je refuse l'escroquerie des A41 modèle unique en 15" pour l'AV,
je monte des pneus de scoot, Battlax scooter SC2,
la différence est sur l'indice de vitesse, c'est un H (210km/h) au lieu d'un (V 240km/h)
(le Niken est bridé à 210)
faut pas me raconter qu'il faut absolument des pneus donnés pour 240km/h et que sinon ta vie est en danger!
c'est purement commercial entre les deux boites japonaises...
j'ai acheté mon Niken déjà équipé d'un Akra et j'en suis ravi...
pas trop bruyant,juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans faire chier le monde,
et très mélodieux, surtout dans les cols basque espagnols...
pour les pneus, je conserve la monte conseillée (A41 je crois) pour l'AR,
mais je refuse l'escroquerie des A41 modèle unique en 15" pour l'AV,
je monte des pneus de scoot, Battlax scooter SC2,
la différence est sur l'indice de vitesse, c'est un H (210km/h) au lieu d'un (V 240km/h)
(le Niken est bridé à 210)
faut pas me raconter qu'il faut absolument des pneus donnés pour 240km/h et que sinon ta vie est en danger!
c'est purement commercial entre les deux boites japonaises...
olivierzx, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
La solution ce sont des pneus pour Tmax, même taille à l'avant.
Donc un de ceux là : https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=120&d2=70&d3=15&d4=56&d5=H
Si tu veux de l'accroche, SC2 ou power 3.
Donc un de ceux là : https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=120&d2=70&d3=15&d4=56&d5=H
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man, ZEBRAZOMA, Maitouk et Pezziardi aiment ce message
Taz 66- Modérateur
iron man- Modérateur
olivierzx a écrit:La solution ce sont des pneus pour Tmax, même taille à l'avant.
mes SC2 sont lisses à bloc...
toujours excellente accroche (sur sec bien sur)
ce sont des bi-gomme comme les A41 Adventure.
ça tient très bien, surtout sur le Niken
olivierzx aime ce message
Merci pour le renseignement des pneus, c'est bien ce qui me semblait, des sc2 feront très bien l'affaire ou peut être même en pirelli, du moment que l'indice est le même
Pezziardi a écrit:Merci pour le renseignement des pneus, c'est bien ce qui me semblait, des sc2 feront très bien l'affaire ou peut être même en pirelli, du moment que l'indice est le même
non, justement,
je ne veux pas t'induire en erreur,
l'indice
or il n'y a comme par hasard qu'un seul pneu en 15" en indice V c'est l'A41 très cher...
les SC2 sont des H (210), donc en théorie "non homologués".
Et yam (le mien en tout cas) refuse de les monter ... sauf si tu amènes les roues démontées.
olivierzx- Admin
Maitouk a écrit:Pezziardi a écrit:Merci pour le renseignement des pneus, c'est bien ce qui me semblait, des sc2 feront très bien l'affaire ou peut être même en pirelli, du moment que l'indice est le même
non, justement,
je ne veux pas t'induire en erreur,
l'indicedemandéimposé par Yamaha sur le Niken est du V (240 km/h)
or il n'y a comme par hasard qu'un seul pneu en 15" en indice V c'est l'A41 très cher...
les SC2 sont des H (210), donc en théorie "non homologués".
En même temps, qui roule à 210 avec son Nikken ?
J'habite dans le midi, à côté d'Avignon, j'ai trouver plusieurs mécanicien, qu'ils me monterai les pneus que je souhaite, mais yamaha, les mecs faut oublier c'est des escrocs au tarif horaire, les 2 mécanicien, qui mon fait un devis, vidange huile moteur ipone 10w40, montage filtre bmc ou kn acheté chez eux et ligne akrapovic fourni par moi et pneus arrière Bridgestone A31.. 520 balles en espèce bien entendu, je trouve sa resonnable, et si je fournis le filtre à air et le pneus, je gagnerais encore 80 balles, mais je veux abuser, j'ai été commerçant moi aussi et il faut bien qu'il marge un peut sur des produits
olivierzx a écrit:Et yam (le mien en tout cas) refuse de les monter ... sauf si tu amènes les roues démontées.
Oui, mais ça c'est parce qu’ils n'ont pas la béquille d'atelier qui soulève l'avant du Niken...
Dernière édition par Maitouk le Lun 17 Juil 2023 - 11:56, édité 1 fois
pegase22- Le forum est ma maison !
Maitouk a écrit:olivierzx a écrit:Et yam (le mien en tout cas) refuse de les monter ... sauf si tu amènes les roues démontées.
Oui, mais ça c'est parce qu’ils n'ont pas la béquille d'atelier qui soulève l'avant du Niken...
Non non, pour monter les A41 ils sont OK et équipés, mais l'usine Yam interdit de monter autre chose. (responsabilité engagée à cause de l'indice vitesse)
C'était pareil il y a une vingtaine d'année quand on voulait monter des 120 sur les premiers B6 parce que moins chers que les 110.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Maitouk a écrit:olivierzx a écrit:Et yam (le mien en tout cas) refuse de les monter ... sauf si tu amènes les roues démontées.
Non non, pour monter les A41 ils sont OK et équipés, mais l'usine Yam interdit de monter autre chose. (responsabilité engagée à cause de l'indice vitesse)
C'était pareil il y a une vingtaine d'année quand on voulait monter des 120 sur les premiers B6 parce que moins chers que les 110.
tout à fait,
c'est ce que j'ai avancé plus haut pour les indices H et V.
maintenant, je ne vous incite pas à monter autre chose que la monte imposée,
je dis ce que je pense et ce que je fais,
chacun prend ses responsabilités
Taz 66 aime ce message
Bonjour à tous j'aimerais savoir quel huile moteur, vous mettez dans vos cp3, je penche pour la ipone 10w40 100 % synthèse full power ou la locomotive de chez thorn bike, qui paraîtrait est excellente, mais pas donné forcément,, avec Esther + pour avoir des passages de vitesse plus fluide
Pezziardi a écrit:Bonjour à tous j'aimerais savoir quel huile moteur, vous mettez dans vos cp3, je penche pour la ipone 10w40 100 % synthèse full power ou la locomotive de chez thorn bike, qui paraîtrait est excellente, mais pas donné forcément,, avec Esther + pour avoir des passages de vitesse plus fluide
Pezziardi, tu devrais ouvrir un post dans la bonne rubrique,
personne ne lit les posts de présentation
pour ton huile, ça fait 30.000 km que j'ai mon Niken, je n'ai jamais touché l'huile en dehors des vidanges,
ça n'en consomme pas (normalement).
olivierzx aime ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1