Quelle frayeur !!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Quelle frayeur !!
Quelle frayeur il y a juste 2 heures. Sortie d'un rond point, je mets du gaz afin de doubler une voiture, et là d'un coup coupure nette du moteur. Plus rien !!!
La moto s'est écrasée avec force sur la fourche, débrayage immédiat. Avec la vitesse j'ai fini mon dépassement et je me suis rabattu sur la droite. En plus pas trop de circulation.
Et là je vois que je n'ai plus de tableau de bord. Non ce n'est pas possible...La clef de contact s'est mise en position OFF toute seule. Je remets la clef en position ON....et la bécane redémarre immédiatement.
Incroyable, c'est la première fois de toute ma vie que cela m'arrive
Bonne route à tous.
Mozzer- Débutant du forum
pegase22 et Jéjémoto aiment ce message
Re: Quelle frayeur !!
En plus, si tu vas chez Yam pour leur raconter ce qu'il s'est passé, ils vont te dire que c'est toi qui est à l'origine de la coupure, etc,etc.
il vont te regarder comme un martien échappé de l'asile de la 3ème galaxie à gauche de Pluton.
Comme quand je leur ai dit que parfois, à la coupure de contact, mon écran devenait gris/blanc avec le sigle Yamaha en rouge et blanc.
Comme il l'a fait encore dernièrement pendant le RT alpin, devant mon gendre qui l'a constaté (il ne me croyait pas beaucoup lui non plus). Ainsi qu'il l'a fait également devant Iron lui-même.
Ce qui m'avait valu beaucoup d'amicaux et sympathiques messages pleins d'humour sur le fofo.
Là où c'était moins drôle, c'est quand le gars de l'atelier m'a regardé comme s'il avait un neuneu en face de lui, avec un sourire en coin, tout en m'assurant que ce n'était pas possible et qu'il n'avait jamais vu ça avant.
Bien évidemment, ça n'a pas fonctionné devant lui
iron man aime ce message
c'était que si on ne faisait pas attention au départ de bien claqué la clef de contact en ON elle restait entre deux et revenait tout doucement sur le off avec les vibrations quelquefois elle restait entre deux ça m'est arrivé.
il y avait un truc à faire pour s'en apercevoir quand tu mettais les clignos les voyant ne s'allumaient pas et là ça permettait de voir si c'était OK .
moi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois avec ma 2016 et quand j'ai compris l'astuce ça n'est plus jamais arrivé mais oui ça surprend.
moi ça me l'avait fait sous le tunnel à TOULON ça surprend oui...
iron man- Modérateur
jab et Rone9GT aiment ce message
Mozzer a écrit:Bonne remarque Iron. De toute manière ça ne peut être qu'un truc débile de ce genre. Sinon effectivement je repars sur "ma lune de Saturne" (JP Capdevielle "Quand t'es dans le désert..." LOL
iron man- Modérateur
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et Jéjémoto aiment ce message
Du coup ça m'est arrivé en allant chercher une pizza...
Effectivement pas de cligno ni de warning (de mémoire)
Je m'arrête je coupe, je remet le contact et là tout était ok
Je pense que c'est la même chose à bien vérifier la clé bien à droite pfff
Dangereux c't'affaire
Non non je n'ai pas oublié la pizza !
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
Et oui il y a un post sur ce problème de mauvaise position de la clé mais je ne sais plus ou.
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22, iron man et Tracer 900 52 aiment ce message
Suis pas sur que le WD40 soit top pour le contact. Les serrures ok, valises, selle, mais le contact je préfèrerai de la bombe contact, celle qu'on mettait sur les delco.....olivierzx a écrit:Et ne pas oublier à chaque graissage de chaine (moyen de rappel) : un coup de WD40 dans toutes les serrures. (avec la canule)
Je crains le côté '' decapant '' qui peut endommager les surfaces électriques, me semble t il...enfin je crois....peut etre.... éventuellement.....
marcus06- Gros posteur du forum
Riviera406 aime ce message
Avec cette action préconisée dans un post précédant sur l'apparition de ce problème, je n'ai au grand jamais, eu de surprise !.
pegase22- Le forum est ma maison !
https://www.mt09.net/t3990-cle-de-contact-mal-positionnee-au-demarrage#89618
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
Pareilpegase22 a écrit:a chaque départ lorsque je mets la clé, que je la tourne à fond, y a bien un son caractéristique, genre de petit "clac" qui fait qu'elle me dit : "qu'elle est bien tournée à fond !."
Avec cette action préconisée dans un post précédant sur l'apparition de ce problème, je n'ai au grand jamais, eu de surprise !.
Du coup, jamais eu ce souci. Pourvu que ça dure !
pegase22 aime ce message
Bon va dire que c'est un peu mystérieux tout ça. Mais je vais faire maintenant très attention à la position de la clef. J'attendrai le "clac".
Bonne route les collègues.
Dans un neiman de moto les deux parties sont bien séparées, en haut la partie méca/serrure et rapporté dessous la partie contact.marcus06 a écrit:Suis pas sur que le WD40 soit top pour le contact. Les serrures ok, valises, selle, mais le contact je préfèrerai de la bombe contact, celle qu'on mettait sur les delco.....olivierzx a écrit:Et ne pas oublier à chaque graissage de chaine (moyen de rappel) : un coup de WD40 dans toutes les serrures. (avec la canule)
Je crains le côté '' decapant '' qui peut endommager les surfaces électriques, me semble t il...enfin je crois....peut etre.... éventuellement.....
A part un téton aucune liaison entre les deux donc peu de chances que ça coule dessus ou dans les pistes de contact, après si on vide la bombe tout est possible.
desmorg- Gros posteur du forum
marcus06 a écrit:Suis pas sur que le WD40 soit top pour le contact. Les serrures ok, valises, selle, mais le contact je préfèrerai de la bombe contact, celle qu'on mettait sur les delco.....olivierzx a écrit:Et ne pas oublier à chaque graissage de chaine (moyen de rappel) : un coup de WD40 dans toutes les serrures. (avec la canule)
Je suis obligé de décoincer le contacteur tous les 6 mois avec du WD40, sinon ça commence à coincer de façon inquiétante. (Elle dort dehors depuis 45 mois).
Je n'ai pas de problème de contact électrique avec le WD40.
En revanche, je peux risquer de ne plus pouvoir allumer le contact si je n'en mets pas au bout de 6 mois.
Le WD40 dans les serrures, c'est magique. Pareil pour mes multiples antivols.
J'utilise celui ci Thirard depuis des années (et c'est toujours le même flacon, car on en utilise très peu) et ça marche très bien ("c'est étudié pour")
Denideul- Posteur fréquent du forum
ZEBRAZOMA et jab aiment ce message
Denideul a écrit:Dans tes serrures (Neiman, valises Antivols et autres et pour la maison aussi d'ailleurs) essaie plutôt le graphite, la tu verras ce qu'est réellement la magie.
J'utilise celui ci Thirard depuis des années (et c'est toujours le même flacon, car on en utilise très peu) et ça marche très bien ("c'est étudié pour")
merci du tuyau
et hop.......en commande
https://fr.aliexpress.com/item/1005005810086272.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Fred54- Bon posteur sur le forum
Certains proposent de passer la mine sur du papier de verre pour la réduire en poudre : SURTOUT PAS, c'est le meilleur moyen de mettre du verre dans la serrure, qui va pas aimer
Un autre conseil, mettre le graphite dans la serrure, y mettre la clef et la tourner, puis la retirer et l'essuyer car il en reste toujours un peu sur la clef et ça tache ...
Denideul- Posteur fréquent du forum
Zeltron- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Riviera406 aime ce message
olivierzx a écrit:Si c'est de la m...e va y avoir quelques motos en panne
moi, je fais "camembert"
j'attends que le Zèbre fasse le test ... s'il veut en magasin, il me reste encore de l'Antar Molygraphite c'est cado
ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message
desmorg- Gros posteur du forum
» Quelle essence?
» MT-09 quelle année ?
» Les différentes bulles pour le XSR 900
» Quelle MT 09 SP choisir ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900