Arnaud alias Yaams - Le Mans
+12
Adrians
Rone9GT
iron man
Jéjémoto
pascal mt09
patrice55
Pierre Boubou
robertbond
dd2rc38520
Taz 66
pegase22
Yaams
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arnaud alias Yaams - Le Mans
Bonjour à tous, je me prénomme Arnaud , pseudo Yaams
Je suis du Mans, 49 ans depuis peu.
Mon historique moto:
Gt 125
Nsr 125
Yam 600 Fazer -> accident
Yamaha R6 2008
Yamaha R1 2009 (crossplane)-> suspension de permis…
Si je suis ici aujourd’hui c’est parce que je cherche une moto joueuse qui ne nécessite pas de monter dans les tours
Je ne veux, et ne peux plus me permettre de grands excès de vitesse….
De ce fait, ce dont je suis sur: je veux un roadster
Les modèles pour lesquels je penche: FZ1 Z1000 et….MT09 (version à partir de 2017 pour la gueule et les aides elec.) bug jet environ 600m€
Et j’avoue pencher de plus en plus pour ce modèle.
Je continue mes recherches sur ce forum qui est une mine d’information, en espérant apporter ma pierre à l’édifice.
V a tous
Je suis du Mans, 49 ans depuis peu.
Mon historique moto:
Gt 125
Nsr 125
Yam 600 Fazer -> accident
Yamaha R6 2008
Yamaha R1 2009 (crossplane)-> suspension de permis…
Si je suis ici aujourd’hui c’est parce que je cherche une moto joueuse qui ne nécessite pas de monter dans les tours
Je ne veux, et ne peux plus me permettre de grands excès de vitesse….
De ce fait, ce dont je suis sur: je veux un roadster
Les modèles pour lesquels je penche: FZ1 Z1000 et….MT09 (version à partir de 2017 pour la gueule et les aides elec.) bug jet environ 600m€
Et j’avoue pencher de plus en plus pour ce modèle.
Je continue mes recherches sur ce forum qui est une mine d’information, en espérant apporter ma pierre à l’édifice.
V a tous
Dernière édition par Yaams le Jeu 18 Mai 2023 - 16:36, édité 1 fois
Yaams- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
Re: Arnaud alias Yaams - Le Mans
preum's à t'accueillir sur le fofo....donc médaille d'OR !
pegase22- Le forum est ma maison !
Arnaud, tu as 1 MP dans ta messagerie.......
Bienvenue à toi
Troize à t'acceuillir = Bronze du podium LOL
Troize à t'acceuillir = Bronze du podium LOL
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Bonjour bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Merci
Vu le mp c’est bon.
Vu le mp c’est bon.
Yaams- Débutant du forum
Taz 66 aime ce message
méfies-toi des pétouilles du Tazounet c'est un ex- syndicaliste à la retraite....je plussoie...Yaams a écrit:Merci
Vu le mp c’est bon.
pas taper sur le Pégasou hein !
moi je n'étais qu'un simple et pauvre Technicien de surfaces !.... mouarf !
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
à toi l'Ami
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Pas des masses d'annonces MT 2017 dans les 6000€, vivement l'automne que ça baisse (enfin j'espère)
Yaams- Débutant du forum
Jéjémoto aime ce message
patrice55- Posteur fréquent du forum
Hello Arnaud!
La MT09 2017 est une moto-plaisir. Attention, elle est parfaitement capable de te faire perdre ton permis.
Bienvenue!
La MT09 2017 est une moto-plaisir. Attention, elle est parfaitement capable de te faire perdre ton permis.
Bienvenue!
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
iron man- Modérateur
https://www.leboncoin.fr/motos/2350417493.htmYaams a écrit:Pas des masses d'annonces MT 2017 dans les 6000€, vivement l'automne que ça baisse (enfin j'espère)
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
Hello les amis.
3 mois après ma présentation je vous informe que demain est un grand jour:
Après réflexions et surtout prix d’occase prohibitif….et une mt neuve dispo magasin de suite, la MT09 tech black sera mienne demain soir.
Reste
A réussir à dormir
A réussir à bosser demain
A payer
Et
3 mois après ma présentation je vous informe que demain est un grand jour:
Après réflexions et surtout prix d’occase prohibitif….et une mt neuve dispo magasin de suite, la MT09 tech black sera mienne demain soir.
Reste
A réussir à dormir
A réussir à bosser demain
A payer
Et
Yaams- Débutant du forum
olivierzx aime ce message
Cool ...
Tu verras, c est une super moto
Tu verras, c est une super moto
Adrians- Posteur fréquent du forum
Vu tout ce que vous en dites je n’en doute pas !
Yaams- Débutant du forum
Ah oui tu disais que tu peux plus te permettre de grand excès mouais c'est une moto qui ne demande qu'à faire de grands excès car à un moment donné sur cette meule tu prends tellement de plaisir que tu conduis plaisir et tu t'aperçois que c'est très très loin de là conduite autorisée donc attention aux coins piège choisi plutôt les petites routes perdue.Yaams a écrit:Vu tout ce que vous en dites je n’en doute pas !
Car les grandes enfilades ou tu as de bons bouts
droits ails ...piège souvent...
Bon je dis ça car il m'est arrivé la même chose qu'à toi et vraiment pas besoin d'avoir un R1 tu vas voir que ta MT 9 est tout aussi pousse au crime même si la R1 est un missile sol sol
Régale toi bien
iron man- Modérateur
Effectivement, je vais privilégier les petites routes sinueuses plutôt que la RN où j'ai pris cher...
La MT devait être un garde fou, me permettant de m'amuser grâce au couple, mais en l'essayant je me suis rendu à l'évidence, àa prend 200 en moins de 10 secondes, donc faut faire des arsouilles de 3 secondes
La MT devait être un garde fou, me permettant de m'amuser grâce au couple, mais en l'essayant je me suis rendu à l'évidence, àa prend 200 en moins de 10 secondes, donc faut faire des arsouilles de 3 secondes
Yaams- Débutant du forum
Les photos à suivre.... encore quelques heures à attendre.
Yaams- Débutant du forum
Sur la route……
Yaams- Débutant du forum
Ça y est je l’ai
Elle avait 0km! Ça c’est neuf
J’ai roulé 1 km direction resto pour fêter ça, vivement la fin du repas.
Elle avait 0km! Ça c’est neuf
J’ai roulé 1 km direction resto pour fêter ça, vivement la fin du repas.
Yaams- Débutant du forum
Yaams- Débutant du forum
Florian aime ce message
Salut les amis,
Bon mes 1ères impressions:
Esthétique:
Dans l'ensemble ça va, je n'avais pas remarqué que le réservoir était peint noir mat, j'aime bien.
Le phare me gène de moins en moins, même sans saute vent (qui est en commande) ça passe.
Le catadioptre sur l'étrier de frein...obligatoire?
les plastiques font quand même très cheap, mais comme dit Iron environ 50 fois dans la post de la MT 2021 (que j'ai du mettre 3 4 heures à lire): à ce prix faut pas demander la lune, et beaucoup de ces pièces peuvent être changées.
Moteur:
Bon, si j'ai bien entendu... quand j'arrête à 5000trs/min, la MT me dit "eh, encore un peu, je commence juste à respirer..."
Je roule en mode D avec toutes les aides, (conso, 5.5l/100)
Yam m'a dit de faire les 500 1ers kms à 5000trs, puis de monter de 100trs/min par tranche de 150 km, j'ai bien lu le post sur le rodage, mais je faisais déjà ça sur mes autres motos. Vous en pensez quoi?
Partie cycle:
Evidement, en mode rodage ça ne peut sembler que très sain, donc rien à redire pour le moment, ça freine assez pour ce que ça roule, ça tourne bien, ça met d'ailleurs trop en confiance je trouve, elle ne demande qu'à pencher. Ayant gardé mes habitudes de la R1, j'ai du mal à me positionner dans les virage, genre "à la sportive" ou "à la supermot"
Lors du départ du concessionnaire, qui m'a fait le plein et cadeau des frais de mise en route en plus des 5% de réduc..., ça puait le chaud/cramé/plastique et tout ce que tu veux, même madame m'a dit "dis donc ya pas un souci????"
Arrivé à la maison et ce matin, A plus d'odeur.
Voilà ce petit compte rendu, et ça y est je fais partie de la famille!
Bon mes 1ères impressions:
Esthétique:
Dans l'ensemble ça va, je n'avais pas remarqué que le réservoir était peint noir mat, j'aime bien.
Le phare me gène de moins en moins, même sans saute vent (qui est en commande) ça passe.
Le catadioptre sur l'étrier de frein...obligatoire?
les plastiques font quand même très cheap, mais comme dit Iron environ 50 fois dans la post de la MT 2021 (que j'ai du mettre 3 4 heures à lire): à ce prix faut pas demander la lune, et beaucoup de ces pièces peuvent être changées.
Moteur:
Bon, si j'ai bien entendu... quand j'arrête à 5000trs/min, la MT me dit "eh, encore un peu, je commence juste à respirer..."
Je roule en mode D avec toutes les aides, (conso, 5.5l/100)
Yam m'a dit de faire les 500 1ers kms à 5000trs, puis de monter de 100trs/min par tranche de 150 km, j'ai bien lu le post sur le rodage, mais je faisais déjà ça sur mes autres motos. Vous en pensez quoi?
Partie cycle:
Evidement, en mode rodage ça ne peut sembler que très sain, donc rien à redire pour le moment, ça freine assez pour ce que ça roule, ça tourne bien, ça met d'ailleurs trop en confiance je trouve, elle ne demande qu'à pencher. Ayant gardé mes habitudes de la R1, j'ai du mal à me positionner dans les virage, genre "à la sportive" ou "à la supermot"
Lors du départ du concessionnaire, qui m'a fait le plein et cadeau des frais de mise en route en plus des 5% de réduc..., ça puait le chaud/cramé/plastique et tout ce que tu veux, même madame m'a dit "dis donc ya pas un souci????"
Arrivé à la maison et ce matin, A plus d'odeur.
Voilà ce petit compte rendu, et ça y est je fais partie de la famille!
Yaams- Débutant du forum
iron man, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Et ben bienvenue chez chti CP3istes
Bien ton premier compte rendu d'ouverture.
La position c'est normal tu viens de la R1 tu dois te chercher je dirais prends la position du bas du corps un peu comme la R1 et le haut qui suit mais beaucoup plus relax la seule chose qui va changer c'est que si tu aimes déhancher tu auras une position hybride pour être poli par rapport a la position faite pour le déhancher sur la R1 mais sur la route franchement tu t'en tape car le déhancher n'apporte quasi rien en plus.
Et l'odeur du chaud qui crame si elle est neuve ça vient du pot ou du produit qu'il y a dessus toujours est il que moi j'ai senti pareil et ensuite je l'ai lavée très rapidement et j'ai rapidement pris le pot à la laine de fer 000 avec du belgom car j'aimais pas la couleur et après cet odeur est partie donc j'en ai déduit que ça venait d'un produit sur le pot ... c'est juste une déduction j'ai pas cherché plus loin.
Bonne balade avec ta belle régalé toi bien et oui ton rodage est cool au bout de 2000 tu peux y aller la laisser parler elle a de la voix !!! Bon c'est sur faut t'enlever le R1 de la tête en sortie de courbe mais dans les routes qui tournent tu verras c'est un vrai jouet
Bon je sais pas pourquoi mon tel par en couille il change la police tout seul...
Bien ton premier compte rendu d'ouverture.
La position c'est normal tu viens de la R1 tu dois te chercher je dirais prends la position du bas du corps un peu comme la R1 et le haut qui suit mais beaucoup plus relax la seule chose qui va changer c'est que si tu aimes déhancher tu auras une position hybride pour être poli par rapport a la position faite pour le déhancher sur la R1 mais sur la route franchement tu t'en tape car le déhancher n'apporte quasi rien en plus.
Et l'odeur du chaud qui crame si elle est neuve ça vient du pot ou du produit qu'il y a dessus toujours est il que moi j'ai senti pareil et ensuite je l'ai lavée très rapidement et j'ai rapidement pris le pot à la laine de fer 000 avec du belgom car j'aimais pas la couleur et après cet odeur est partie donc j'en ai déduit que ça venait d'un produit sur le pot ... c'est juste une déduction j'ai pas cherché plus loin.
Bonne balade avec ta belle régalé toi bien et oui ton rodage est cool au bout de 2000 tu peux y aller la laisser parler elle a de la voix !!! Bon c'est sur faut t'enlever le R1 de la tête en sortie de courbe mais dans les routes qui tournent tu verras c'est un vrai jouet
Bon je sais pas pourquoi mon tel par en couille il change la police tout seul...
iron man- Modérateur
2000? c'est loin 2000!
Yaams- Débutant du forum
Bon aller 1600 comme moi ...Yaams a écrit:2000? c'est loin 2000!
T'aime gratter toi .... bon moi aussi
iron man- Modérateur
, idem, hâte de terminer ce rodage, effectivement c'est très vif, ça tourne tout seul, pas fait pour l'autoroute, juste sur les routes de l'arrière pays.
Nanard56- Nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2