Nouveau membre
+7
Denideul
Pierre Boubou
dd2rc38520
Taz 66
pegase22
marcus06
cedalbi
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Salut !
Cédric, motard depuis 2004, tout nouvellement intéressé par un Tracer 9 GT.
J'habite à Toulouse et je possède actuellement un Speed Triple 1050 R de 2018 (que je cherche à vendre pour passer du côté obscur Yam').
J'ai possédé une Yam entre 2005 et 2006, une petite TDR 125 2 temps.
Puis passage au premier "gros" cube avec un SV 650 bridé en 34, puis débridé.
Accident en 2009, changement pour un Versys que j'aurais finalement gardé quelques mois pour acheter un Street 675.
Machine de folie qui m'a été volée en 2012, remplacée peu après par une KTM 990 SMT.
Je l'aurais gardé un an juste avant de partir pour l'étranger en 2014.
Et 2021, retour sur un KTM 790 Duke, sympa, puis vente et rachat du speed triple 1050 R.
Je me penche donc aujourd'hui vers la Tracer 9 Gt que j'ai essayée le week-end dernier.
Etant à la recherche d'une moto plus utilisable et confortable au quotidien, et puis bon, le 3 cylindres, quand on aime .
Au plaisir d'échanger avec vous!
Cédric, motard depuis 2004, tout nouvellement intéressé par un Tracer 9 GT.
J'habite à Toulouse et je possède actuellement un Speed Triple 1050 R de 2018 (que je cherche à vendre pour passer du côté obscur Yam').
J'ai possédé une Yam entre 2005 et 2006, une petite TDR 125 2 temps.
Puis passage au premier "gros" cube avec un SV 650 bridé en 34, puis débridé.
Accident en 2009, changement pour un Versys que j'aurais finalement gardé quelques mois pour acheter un Street 675.
Machine de folie qui m'a été volée en 2012, remplacée peu après par une KTM 990 SMT.
Je l'aurais gardé un an juste avant de partir pour l'étranger en 2014.
Et 2021, retour sur un KTM 790 Duke, sympa, puis vente et rachat du speed triple 1050 R.
Je me penche donc aujourd'hui vers la Tracer 9 Gt que j'ai essayée le week-end dernier.
Etant à la recherche d'une moto plus utilisable et confortable au quotidien, et puis bon, le 3 cylindres, quand on aime .
Au plaisir d'échanger avec vous!
cedalbi- Nouveau membre
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Re: Nouveau membre
Bienvenu et tres bon choix. Tu devrais etre satisfait quelle que soit ta conduite
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66- Modérateur
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Taz 66- Modérateur
à toi l'Ami
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Denideul- Posteur fréquent du forum
Alors oui, pour plusieurs raisons:
- je me sers à 99% de la moto pour aller au taff et je suis loin d'exploiter les 140 chevaux en ville
- l'arrivée du couple bien que supérieure semble plus efficace sur le Tracer
- son confort est très sport et j'ai des douleurs au poignet, je sais pas si ça vient de la position de conduite sport ou une mauvaise prise en mains de ma part
- pas assez utilitaire quand je vais au sport entre midi et deux (j'ai essayé d'y caler des valises souples, mais trop galère, idem pour la sacoche de réservoir)
Une photo récente de la belle à vendre
Merci à vous pour votre accueil chaleureux
cedalbi- Nouveau membre
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
patrice55- Posteur fréquent du forum
Bon beh ce fut rapide, j'ai trouvé un Tracer 9 GT neuf couleur rouge à une concession proche de chez moi.
Je la récupère samedi matin !
Je la récupère samedi matin !
cedalbi- Nouveau membre
Tracer 900 52 aime ce message
Salut!
Petit retour après 500km au guidon:
- j'arrive en roulant très calme à 5L/100 en mode D3 en mode urbain et petite route tranquille
- le mode D1 est vraiment sympa, on retrouve vraiment une moto à deux visages
- confort excellent comparé à mon Speed (on n'est pas dans le même univers je sais)
- je trouve le moteur plus rond et disponible que mon ancien Speed à bas régime
- le système des valises est extra, je les laisse montées sur la brêle, vraiment pratique pour ramener quelques courses après le taff
- toucher du frein arrière 100 fois mieux que mon Speed sur lequel il fallait appuyer comme une brute
- la monte de pneus est top, je l'adore
Quelques remarques:
- des bruits mécaniques présents, mais je m'inquiète pas, mon Speed en faisait aussi
- j'ai aussi ressenti le "problème" du frein moteur qui se désactive sous les 3000 tr/min, ça fait bizarre, j'en parlerai au concessionnaire lors de la révision des 1000
Pour résumer, je trouve que cette moto est le compromis "idéal" et dans l'air du temps.
On lui enlève les valises + petits réglages D1 A1 et TC aux petits oignons et on a une toute autre machine.
Petit retour après 500km au guidon:
- j'arrive en roulant très calme à 5L/100 en mode D3 en mode urbain et petite route tranquille
- le mode D1 est vraiment sympa, on retrouve vraiment une moto à deux visages
- confort excellent comparé à mon Speed (on n'est pas dans le même univers je sais)
- je trouve le moteur plus rond et disponible que mon ancien Speed à bas régime
- le système des valises est extra, je les laisse montées sur la brêle, vraiment pratique pour ramener quelques courses après le taff
- toucher du frein arrière 100 fois mieux que mon Speed sur lequel il fallait appuyer comme une brute
- la monte de pneus est top, je l'adore
Quelques remarques:
- des bruits mécaniques présents, mais je m'inquiète pas, mon Speed en faisait aussi
- j'ai aussi ressenti le "problème" du frein moteur qui se désactive sous les 3000 tr/min, ça fait bizarre, j'en parlerai au concessionnaire lors de la révision des 1000
Pour résumer, je trouve que cette moto est le compromis "idéal" et dans l'air du temps.
On lui enlève les valises + petits réglages D1 A1 et TC aux petits oignons et on a une toute autre machine.
cedalbi- Nouveau membre
Taz 66- Modérateur
zzorglub et cedalbi aiment ce message
Bonjour bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
cedalbi aime ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1