timing raté ...
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marcus06
thdu
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
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Re: timing raté ...
Quand ca veut pas.....
C'est pas tres explicite sur la photo....mais si c'est vraiment grand, peut etre plus une plaque mince collee a l'epoxy bi composant special metal, ca colle vraiment fort (apres nettoyage minutieux)
Et sinon.....depose....et avanti musica....
C'est pas tres explicite sur la photo....mais si c'est vraiment grand, peut etre plus une plaque mince collee a l'epoxy bi composant special metal, ca colle vraiment fort (apres nettoyage minutieux)
Et sinon.....depose....et avanti musica....
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: timing raté ...
quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de démontage du moteur, l'intervention coûterait + cher que la valeur de la moto
on va partir sur la solution soudure à froid et si ça va pas, elle sera vendue en l'état ...
par contre si certains ont un savoir faire sur ce principe et connaissent les produits les + efficaces, on est preneur
on va partir sur la solution soudure à froid et si ça va pas, elle sera vendue en l'état ...
par contre si certains ont un savoir faire sur ce principe et connaissent les produits les + efficaces, on est preneur
Re: timing raté ...
Voir avec un soudeur. 1 petite plaque de métal arrondie à la forme et soudée après les nettoyages qui vont bien. Ca devrait le faire pour pas cher
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: timing raté ...
la chaine a sauté ?????? la tension devait être bien lache ...
bon après c'est vrai que tu nous a écris que tu t'occupais de la chaine tous les 100.000 kms
fais gaffe quand même une chaine qui saute peu bloquer la roue AR !
bon, tu nettoies bien tout ça ... he oui cette fois il faudra le faire
tu bouches au mastic de carrossier en plusieurs passes, puis un ptit de coup de peinture et roule ...
bon après c'est vrai que tu nous a écris que tu t'occupais de la chaine tous les 100.000 kms
fais gaffe quand même une chaine qui saute peu bloquer la roue AR !
bon, tu nettoies bien tout ça ... he oui cette fois il faudra le faire
tu bouches au mastic de carrossier en plusieurs passes, puis un ptit de coup de peinture et roule ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: timing raté ...
j'ai précisé dans le post qu'il s'agit de la moto du fiston qui devait faire poser un kit neuf aujourd'hui
mon kit de luxe sans entretien se porte à merveille
mon kit de luxe sans entretien se porte à merveille
Re: timing raté ...
alors, j'ai eu des infos supplémentaires, la chaîne a tapé sur la fixation du cache pignon et l'a cassé. Donc question supplémentaire pour les partisans de la soudure à froid, vous remettez la fixation ou vous la supprimer pour reboucher le trou ? Si on la remet ( et que ça tient ) on visse le cache dessus ou on laisse libre ?
Re: timing raté ...
bon les cardans Béhème cassent aussi....
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: timing raté ...
laisse le trou ça refroidira la chaine
et tu passes un foret dedans histoire que ça fasse propre d'origine ...
et tu passes un foret dedans histoire que ça fasse propre d'origine ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: timing raté ...
c'est pas une si mauvaise idée, j'ai pensé à effectivement tarauder le trou, créer un pas de vis, je rajoute un joint et un écrou, ça fait un bouchon de vidange en plus
zzorglub aime ce message
Re: timing raté ...
thdu a écrit:c'est pas une si mauvaise idée, j'ai pensé à effectivement tarauder le trou, créer un pas de vis, je rajoute un joint et un écrou, ça fait un bouchon de vidange en plus
hum....je crains qu'il n'y ai pas assez de matière par rapport a l'épaisseur (rapport mini de 1,5..... exemple si diamètre 10 mm alors epaisseur d'implantation mini 15mm) :.......et encore plus dans de l'alliage de fonderie en alu et devant serrer un joint d' etanchéité.....
l'épaisseur du carter doit etre de 5mm environ donc ok pour taraudage M3 voire M4 au grand max......
donc soit changement du carter en occase, soit soudure argon par un bon soudeur du morceau arraché .......pour une vraie solution, a mon avis
PS:
cela m'est arrivé 2 fois:
en 1980, 750 four, carter inférieur donc démontage acceptable.......... soudure argon
en 1997, 850 TDM, carter supérieur donc démontage non envisageable (pour moi)..........moteur d'occase
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: timing raté ...
l'histoire de poser un nouvel écrou est plutôt une approche humoristique du souci, non seulement l'endroit arraché n'est pas une surface plane et effectivement l'épaisseur du métal relève de la dentelle.
De toutes façons, vu la valeur de la moto, le fiston va faire l'expérience à froid et il verra bien, ça marche et youpi ou ça va pas et il vendra en l'état ...
De toutes façons, vu la valeur de la moto, le fiston va faire l'expérience à froid et il verra bien, ça marche et youpi ou ça va pas et il vendra en l'état ...
Re: timing raté ...
ha oui en effet ! c'est bien une raison pour vendre la bécane cette histoire ...
c'est l'occasion pour le fiston de récupérer ta fabuleuse MT et toi .... https://www.mt09.net/s/z900rs
c'est l'occasion pour le fiston de récupérer ta fabuleuse MT et toi .... https://www.mt09.net/s/z900rs
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Taz 66 aime ce message
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: timing raté ...
toutes mes excuses à THDU en effet au bout du port de Marseille à droite avant le MUCEM il y a une belle boutique de SAVON DE MARSEILLE nommée LA LICORNE
https://www.savon-de-marseille-licorne.com/atelier-de-la-savonnerie-de-la-licorne-veritable-savon-de-marseille
j'y étais dimanche, beaucoup de monde dans la boutique, mais j'ai pas osé demander celui qui serait bien adapté pour les échappements de motos
https://www.savon-de-marseille-licorne.com/atelier-de-la-savonnerie-de-la-licorne-veritable-savon-de-marseille
j'y étais dimanche, beaucoup de monde dans la boutique, mais j'ai pas osé demander celui qui serait bien adapté pour les échappements de motos
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
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