Salut tout le monde
+7
Rone9GT
patrice55
Taz 66
Pierre Boubou
pegase22
marcus06
kbio
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Salut tout le monde
Bon je me présente, pas encore de Tracer mais après essai la semaine dernière, ça pourrait changer...
Plus tout jeune (54 balais), 3 garçons, la maman qui va avec, on habite à Giverny (27). Je suis graphiste freelance et road intermittent sur les concerts (pour l'amour du rock, enfin ce qu'il en reste)
Après un bon paquet de bkanes, je viens de vendre un Scrambler 1200XE et ma fidèle RT de 2012 vient d'être réservée, je réfléchis donc à la suite.
Donc vendredi dernier aprem essayage en tout genre, Africa Twin Adventure Sport DCT ES, Tracer9 GT, Guzzi v100s, bmw R1250RS.
Sans rentrer dans les détails, le coup de foudre revient à la Yam, surement l'effet découverte CP3/shifter/maniabilité , comme un môme en revenant, j'ai du respirer un grand coup pour pas vendre un des gamins et signer, faut bien le dire ça douille pour un midsize, foutu électronique.
Heureusement, mais douche froide, le gars me dit que les GT+ seront livrables à la rentrée, 'tain, j'roule sur quoi en attendant
C'est vraiment pas plus mal, ça laisse le temps de bien réfléchir car il y a un hic, et un gros. Peut-on rouler "normalement" avec cette moto ? J'aurais habiter dans le sud, voir le centre, j'aurais pas hésiter mais je suis en Normandie et vais très souvent en RP, donc très majoritairement voix rapides avec des radars ne laissant rien passer.
Il a 4 ans, j'ai eu une FJR, au bout de 6 mois il me restait 4 points et je ne peux me permettre de perdre mon permis, donc ciao by.
Please, restons objectif
Bonne journée à toutes et à tous
Plus tout jeune (54 balais), 3 garçons, la maman qui va avec, on habite à Giverny (27). Je suis graphiste freelance et road intermittent sur les concerts (pour l'amour du rock, enfin ce qu'il en reste)
Après un bon paquet de bkanes, je viens de vendre un Scrambler 1200XE et ma fidèle RT de 2012 vient d'être réservée, je réfléchis donc à la suite.
Donc vendredi dernier aprem essayage en tout genre, Africa Twin Adventure Sport DCT ES, Tracer9 GT, Guzzi v100s, bmw R1250RS.
Sans rentrer dans les détails, le coup de foudre revient à la Yam, surement l'effet découverte CP3/shifter/maniabilité , comme un môme en revenant, j'ai du respirer un grand coup pour pas vendre un des gamins et signer, faut bien le dire ça douille pour un midsize, foutu électronique.
Heureusement, mais douche froide, le gars me dit que les GT+ seront livrables à la rentrée, 'tain, j'roule sur quoi en attendant
C'est vraiment pas plus mal, ça laisse le temps de bien réfléchir car il y a un hic, et un gros. Peut-on rouler "normalement" avec cette moto ? J'aurais habiter dans le sud, voir le centre, j'aurais pas hésiter mais je suis en Normandie et vais très souvent en RP, donc très majoritairement voix rapides avec des radars ne laissant rien passer.
Il a 4 ans, j'ai eu une FJR, au bout de 6 mois il me restait 4 points et je ne peux me permettre de perdre mon permis, donc ciao by.
Please, restons objectif
Bonne journée à toutes et à tous
kbio- Nouveau membre
Florian aime ce message
Re: Salut tout le monde
Salut et ......belle présentation.
La gt+ c'est celle qui conduit a ta place ????
Mais c'est toi qui voit
Mais c'est toi qui voit
marcus06- Gros posteur du forum
les "petits arrangements" entre concess existent pour satisfaire un client...
ou réaliser une vente
pegase22- Le forum est ma maison !
à toi l'Ami normand .
Comme toutes motos tu vas perde des points voir ton permis si tu te lâches , maintenant a toi d'être raisonnable avec la poignée des gaz . Mais la vie est trop courte, fais toi plaisir
Comme toutes motos tu vas perde des points voir ton permis si tu te lâches , maintenant a toi d'être raisonnable avec la poignée des gaz . Mais la vie est trop courte, fais toi plaisir
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Peut'on rouler normalement avec n'importe qu'elle moto ?
Non bien sûr car à cause de Mr 80 à l'heure, qui crèche du côté de Rouen...donc en Normandie lui aussi, même avec une bonne 125 tu peux faire cramer tes points.
Et avec la multiplication de tous ces jolis photomatons qui embellissent nos bas côtés en faisant fonctionner leurs bas instinct, on est pas au bout de nos peines.
Alors comme dit plus haut par les amis, FAIS TOI PLAISIR ! Le reste n'étant qu'une affaire de goût et de montant sur le gros chèque.
Avec une T 9 "normale", on en a déjà beaucoup côté plaisirs et performances. Avec une occasion très récente, on obtient les mêmes prestations pour au moins 4000 balles de moins et 3 à 4000 roros de moins, ça laisse pas mal de marge pour abreuver la bobonne de glouglou et rouler rouler rouler
Comme le dit souvent un pote qui ressemble à ça avec une phrase très célèbre sur notre fofokilébo (tu verras, tu verras) : "Ce n'est que mon humble avis"
Sois donc le parmi nous.
Non bien sûr car à cause de Mr 80 à l'heure, qui crèche du côté de Rouen...donc en Normandie lui aussi, même avec une bonne 125 tu peux faire cramer tes points.
Et avec la multiplication de tous ces jolis photomatons qui embellissent nos bas côtés en faisant fonctionner leurs bas instinct, on est pas au bout de nos peines.
Alors comme dit plus haut par les amis, FAIS TOI PLAISIR ! Le reste n'étant qu'une affaire de goût et de montant sur le gros chèque.
Avec une T 9 "normale", on en a déjà beaucoup côté plaisirs et performances. Avec une occasion très récente, on obtient les mêmes prestations pour au moins 4000 balles de moins et 3 à 4000 roros de moins, ça laisse pas mal de marge pour abreuver la bobonne de glouglou et rouler rouler rouler
Comme le dit souvent un pote qui ressemble à ça avec une phrase très célèbre sur notre fofokilébo (tu verras, tu verras) : "Ce n'est que mon humble avis"
Sois donc le parmi nous.
patrice55- Posteur fréquent du forum
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
marcus06 a écrit:Salut et ......belle présentation.
Mais c'est toi qui voit
Yep, c'est celle là, manque plus que le "maintien de voie" N'empêche c'est un très bon moyen (le régulateur, adaptatif ou pas) pour éviter les envolées triplistes, après quand ça virole
pegase22 a écrit:
les "petits arrangements" entre concess existent pour satisfaire un client...
ou réaliser une vente
On est d'accord, j'ai d'ailleurs appelé samedi le conc de la grande armée et il me dit qu'il serait possible d'avoir une version avec les jantes bleues en juillet, ce qui serait moins pire.
Pierre Boubou a écrit: à toi l'Ami normand .
Taz 66 a écrit:Peut'on rouler normalement avec n'importe qu'elle moto ?
Sois donc le parmi nous.
Ce que je peux dire, c'est que certaines sont moins tentantes que d'autres du à leur positionnement, caractère moteur, etc. La RT (à air) est pour ça parfaite, si on veut aller vite, il faut vraiment le vouloir. Je me souviens avoir essayé la KTM 1290 Super Duke GT, le bousin est inroulable à la cool donc frustrant et surtout incompatible avec les normes d'aujourd'hui.
Je vais retourner l'essayer en m'obligeant à respecter les limitations maintenant que l'effet surprise du premier essai est passé...
En tout cas, merci pour l'accueil et vos retours
kbio- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
Bonjour bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Bienvenue à toi !
Le bon choix, c'est le tiens
Le bon choix, c'est le tiens
Florian- Gros posteur du forum
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum