Poignée passager plus "Ergonomique"
+4
ZEBRAZOMA
Th.B
Taz 66
Greg28
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Poignée passager plus "Ergonomique"
Hello la communauté,
Je n'arrive pas à trouver de solution précise sur le forum, pour mon pb avec les poignées passager.
J'ai un modèle 2020, avec support top case Yam et top case yam 50l.
Mes passagers (ma femme et mes 2 fils), ont un problème avec les poignées du support, car il les trouvent trop rapprochées.
De ce fait, à partir de quelques dizaines de km, cela devient inconfortable pour eux, car la cuisse appui sur leurs mains.
Mes fils et ma femme sont de corpulence tout à fait standard, je ne comprend vraiment pas ce manque d'ergonomie ??
Est ce que vous avez les mêmes retour de vos passager(è)s ? Avez vous trouvé une solution pour corriger ça ?
Je n'arrive pas à trouver de solution précise sur le forum, pour mon pb avec les poignées passager.
J'ai un modèle 2020, avec support top case Yam et top case yam 50l.
Mes passagers (ma femme et mes 2 fils), ont un problème avec les poignées du support, car il les trouvent trop rapprochées.
De ce fait, à partir de quelques dizaines de km, cela devient inconfortable pour eux, car la cuisse appui sur leurs mains.
Mes fils et ma femme sont de corpulence tout à fait standard, je ne comprend vraiment pas ce manque d'ergonomie ??
Est ce que vous avez les mêmes retour de vos passager(è)s ? Avez vous trouvé une solution pour corriger ça ?
Greg28- Nouveau membre
Re: Poignée passager plus "Ergonomique"
Effectivement, l'espace de passage des mimines entre les flancs et les poignées du support de top case est étroit. Pas grand chose à y faire, si ce n'est se tenir après le pilote.
A l'ancienne !
A l'ancienne !
Taz 66 a écrit:Effectivement, l'espace de passage des mimines entre les flancs et les poignées du support de top case est étroit. Pas grand chose à y faire, si ce n'est se tenir après le pilote.
A l'ancienne !
Bah du coup, c'est ce qu'ils font, mais il n'arrivent pas à s'y faire et trouve cela moins confortable, car la position ne s'y prête pas.
Paradoxalement, ils trouvaient la position sur mon R6 (2004) plus "naturel" et confort, car penché vers l'avant avec une main sur le réservoir, et l'autre sur le pilote.
J'avais pensé fabriquer des réhausses, pour voire si cela améliore leur confort...
Greg28- Nouveau membre
Hello !Greg28 a écrit:...
En même temps à 4 sur le Tracer je comprends que ça puisse être compliqué
Th.B- Posteur fréquent du forum
jyti, ZEBRAZOMA, Taz 66 et Greg28 aiment ce message
voir si la solution peux être ce produit:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004898472222.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:voir si la solution peux être ce produit:
J'y avait pensé, mais la distance entre le passager et le réservoir nécessite d'avoir des bras d'orang-outan
Je vais continuer de creuser, car il semblerait que pas mal de passagers se plaignent de ce provlème...
Greg28- Nouveau membre
avoir les bras courts, ça a aussi d'autres avantagesGreg28 a écrit:J'y avait pensé, mais la distance entre le passager et le réservoir nécessite d'avoir des bras d'orang-outan
pegase22- Le forum est ma maison !
Peut-être est-il possible de glisser quelques rondelles ou une entretoise derrière la vis qui maintient les poignées ?
OK, ça fait un peu "bricolage amateur" mais ça peut améliorer le système.
Moi, j'ai fait l'inverse pour rapprocher les valises de la moto, j'ai supprimé une grosse entretoise pour la remplacer par une simple rondelle.
OK, ça fait un peu "bricolage amateur" mais ça peut améliorer le système.
Moi, j'ai fait l'inverse pour rapprocher les valises de la moto, j'ai supprimé une grosse entretoise pour la remplacer par une simple rondelle.
JP43- Bon posteur sur le forum
Taz 66 aime ce message
Y a peut être une solution : changer le support topcase pour un modèle ayant les poignées mieux placées.
Celui de swmotech :
Sinon rajouter des poignées sangles sur celles d'origine:
https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/sangle-de-poignee-de-transport-portable-sangles-de/f-1335501-auc0787985959690.html
Celui de swmotech :
Sinon rajouter des poignées sangles sur celles d'origine:
https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/sangle-de-poignee-de-transport-portable-sangles-de/f-1335501-auc0787985959690.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Greg28 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:voir si la solution peux être ce produit:
J'y avait pensé, mais la distance entre le passager et le réservoir nécessite d'avoir des bras d'orang-outan
Je vais continuer de creuser, car il semblerait que pas mal de passagers se plaignent de ce provlème...
tu mets 2 sangles poignées (réglables en longueur pour femme ou enfant sur base de sangle réglables nylon noir, pas cher, Tonton Ali.... ) pour rallonger.......
c'est le meilleur système, avec le dossier top case, (meme si ces 2 solutions ne sont pas esthétiques) car les efforts de maintien sont dans le bon axe (longitudinal/axe route-moto) et en avant ou arrière (dossier) du corps.......
une femme ou un enfant doit beaucoup plus fournir d'efforts pour se maintenir avec un point de liaison a quasiment a la verticale des bras.....
la ballade peut vite tourner a un combat fatiguant pour se maintenir en sécurité ...........et voire se mettre en danger (le passager)
bref choisir entre confort+sécurité=plaisir du passager, ou les poignées a la verticale du passager, beaucoup plus design, mais......
c'est juste mon humble a......nalyse, bien sur
PS
cela ce démontre aisément par l'étude des forces (vecteurs) selon les différentes config (solutions) avec les principes de la mécanique statique
les forces en diagonales (quasi verticales pour les fameuses poignées ) se décomposent en 2 forces, une verticale (force perdue dans notre cas) et une horizontale (force de maintien du passager) selon l'angle de la diagonale (je répète, quasi verticales pour les fameuses poignées)
et donc selon un facteur zero virgule x ou y (sinus ou cosinus de l'angle........)
beaucoup trop d'efforts a fournir pour un résultat......car trop de (pures) pertes......
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 a écrit:avoir les bras courts, ça a aussi d'autres avantagesGreg28 a écrit:J'y avait pensé, mais la distance entre le passager et le réservoir nécessite d'avoir des bras d'orang-outan
Pour se gratter le nez oui, pour se gratter le cul ça va tourner à la torture !
pegase22 aime ce message
Les mêmes 3 fois moins cher que sur Mamazone
https://fr.aliexpress.com/item/32961366455.html
https://fr.aliexpress.com/item/32961366455.html
olivierzx aime ce message
Merci pour tous vos retours, j'ai pas mal d'idées à creuser maintenant.
Je pense que je vais commencer par faire une entretoise de 1cm, pour réhausser le support tc, et voire ce que cela donne.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Je pense que je vais commencer par faire une entretoise de 1cm, pour réhausser le support tc, et voire ce que cela donne.
Greg28- Nouveau membre
l'embêtement avec cette évantualitéGreg28 a écrit:Merci pour tous vos retours, j'ai pas mal d'idées à creuser maintenant.
c'est l'inconvénient lorsque tu mets ta bécane sur la centrale, en t'aidant du support AR (donc poignée passager)
y a comme une élasticité ...pas grave en soit, mais à la longue ?.
(on la sent bien, lorsque l'on force dessus le support, à la main) sans nul doute à cause de cette entretoise !.... perso j'aime pas !
ZEBRAZOMA aime ce message
Tu n'aime pas quand on la sent bien .
A voir si ca ne joue pas sur la rigidité de l'ensemble.
Zeltron- Gros posteur du forum
c'est c'qui dit... la rigidité !Zeltron a écrit:Tu n'aime pas quand on la sent bien .
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1