Installation de feux LED additionnels
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
maxjr- Bon posteur sur le forum
jab aime ce message
Re: Installation de feux LED additionnels
Simple et pratique
Platoom78- Bon posteur sur le forum
Platoom78 a écrit:C'est vrais, chacun a sa vision de la finition qu'il souhaite
Simple et pratique
franchement je trouve que mon montage vaut largement celui du klaxon par yamaha, et au moins mes "L" ils ne se voient pas
iron man et jab aiment ce message
Sur mon ancienne tracer j'avais trouvé le boulon pour m'accrocher d'ailleurs au même endroit que toi , j'avais fait des pattes alu aussi mais sur la nouvelle pas possible
iron man- Modérateur
pegase22 et jab aiment ce message
https://fr.aliexpress.com/item/32898996717.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
ça part d'un bon sentiment ! le problème c'est l'accroche, la fixation.ZEBRAZOMA a écrit:une barre haute de ce type pourrait, peu etre, convenir dans certain cas?..........(simple proposition, et en plus j'ai pas de tracer)
https://fr.aliexpress.com/item/32898996717.html
Sur les premiers Tracers comme la 2015, dans le nez de phare y a possibilité....une vis à droite et à gauche, qui permet d'y fixer une
papatte ou un quelconque accessoire acheté et prévu pour
Tous les Tracers (les plus récents) ne sont pas hélas à la même enseigne.
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
thdu a écrit:woaw, c'est hors de prix en principe sur ali, rien ne dépasse les 5 € ( ou alors on se fait arnaquer )
motowolf c'est du haut de gamme, comme spirit beast ou eudies........il fabriquent des produits de qualité
il y a moins cher......mais rien que le montage, heu........c'est pas la même....et de loin (les coquilles s'ouvre chez motowolf, pas celles là)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003335894175.html
pegase22 aime ce message
Croyez moi j'ai cherché pour mettre des pattes alors je ne dis pas que c'est impossible mais franchement les boulons sont loin dessous, il faut des pattes travaillées, solides et discrètes ça fait beaucoup pour les trouver toutes faites puis même si on arrive à faire une patte sérieuse ça va sortir très près du carrelage et surtout très près des phares d'origine sans être prévu donc ça cassé vraiment l'esthétique c'est vraiment très compliqué pour Allier le tout c'est pour ça que j'ai laissé tombé et j'ai acheté la barre. Ok elle est chère mais elle vient parfaitement au bon endroit c'est très équilibré avec l'éclairage d'origine enfin pour ma part j'en ai eu marre de tourner et virer pour avoir un truc bricole à deux balles fait maison donc j'ai craqué et finalement je n'en suis pas mécontent .
iron man- Modérateur
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
iron man- Modérateur
t'as eu raison, faut pas non plus que ça fasse "clincaille".iron man a écrit:Oui mais de toutes façons c'est impossible vu que devant il y a le carénage sur le roadster passe encore il n'y a rien devant mais sur le tracer ça va super éclairer le TDB
Croyez moi j'ai cherché pour mettre des pattes alors je ne dis pas que c'est impossible mais franchement les boulons sont loin dessous, il faut des pattes travaillées, solides et discrètes ça fait beaucoup pour les trouver toutes faites puis même si on arrive à faire une patte sérieuse ça va sortir très près du carrelage et surtout très près des phares d'origine sans être prévu donc ça cassé vraiment l'esthétique c'est vraiment très compliqué pour Allier le tout c'est pour ça que j'ai laissé tombé et j'ai acheté la barre. Ok elle est chère mais elle vient parfaitement au bon endroit c'est très équilibré avec l'éclairage d'origine enfin pour ma part j'en ai eu marre de tourner et virer pour avoir un truc bricole à deux balles fait maison donc j'ai craqué et finalement je n'en suis pas mécontent .
Moi (2015) je n'ai pas eu ce problème, 2 vis accessibles m'attendaient dans le nez de phare, alors pourquoi s'en priver ! et
j'aime y amener ma touche personnelle en bricole, j''achète pas systématiquement (si possible) du tout fait !.
Vrai que ta barre + tes feux... cet ensemble est de visu au top
pour sur avec "les costauds" qui vont et viennent ici sur le fofo, y en a bien un qui va nous sortir une copie de cette barre !.
iron man aime ce message
sinon personne n'a pensé à utiliser les feux "de virage" qui ne servent à rien sur la "normale" ?
tu peux toujours les installer en passant par la case achat de la barre spéciale Yam !.maxjr a écrit: ha zut ! moi qui espérait pouvoir récupérer ces petits feux pour les mettre sur la nouvelle...
sinon personne n'a pensé à utiliser les feux "de virage" qui ne servent à rien sur la "normale" ?
Elle devrait pouvoir se fabriquer perso...pour les as soudeurs !
pour ce qui est des feux de virages, y en a qui y ont pensé... mais au final ont laissé tomber !
pegase22 a écrit: tu peux toujours les installer en passant par la case achat de la barre spéciale Yam !.
à la lecture de vos messages, je sens bien que ça va finir comme ça
pegase22 aime ce message
......ça va sortir très près du carrelage.......
là tu pousses un peu trop loin la personnalisation de ton vélo.........tu as vraiment un carénage en faïence??
pegase22 aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:@ Iron
......ça va sortir très près du carrelage.......
là tu pousses un peu trop loin la personnalisation de ton vélo.........tu as vraiment un carénage en faïence??
Vélo...le Zèbre s'est mis au vocabulaire Ali
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
courte, mais tellement bonne,.....quelle marrade!
pegase22 aime ce message
j y suis passé aussi car changement de région et ca m est plus utile maintenant .
il est long ce post...et il date mais c est nickel de pouvoir encore trouver ces infos.
j ai pris le kit chinois 40w avec le faisceau plug&play qui vas bien.
j ai juste changé l inter du faisceau par un petit bouton poussoir avec led et fais 2-3 soudures/raccord
edit : la fixation c est 2 équerres magasin de brico
interrupteur du faisceau :
bouton poussoir eclairé:
ca donne ca une fois monté:
d autres tof:
ca c est les feux:
ca éclaire grave lol
allez, gazzz a tous
lucky22- Débutant du forum
olivierzx, pegase22, Florian, Platoom78 et patrice55 aiment ce message
Sujet intéressant j'ai lu qq pages mais pas tout...
Je me suis acheté une paire de longues portée à 7€ une m*** quoi
Pas envie de mettre 200€ ou plus...
Je veux surtout être vu et si ça éclaire c'est un +
1ère question :
2 fils sortent des LP un noir un rouge
Je me suis rancardé sur le net et pour la phase ils disent c'est rouge marron ou noir pffff
C'est juste déjà pour faire un test en direct sur la batterie mais pas envie de cramer une ampoule avant de les avoir posés
Des idées?
Ma 2ème question viendra après vous l'avez compris suis pas fort en éléc
Merci
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
Code couleur basique en électricité
Rouge > +
Noir > -
Si tes lampes sont en led si tu branche à l'envers rien ne s'allumera. Les led sont des diodes et ne courrant ne peut passer que ds un sense.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
Tracer 900 52 aime ce message
J'ai cherché un moment là source de mon fusible cramé avant qu'un pote m'apprenne ça
tartampion- Membre régulier du forum
Platoom78 aime ce message
Merci bcpPlatoom78 a écrit:Slt.
Code couleur basique en électricité
Rouge > +
Noir > -
Si tes lampes sont en led si tu branche à l'envers rien ne s'allumera. Les led sont des diodes et ne courrant ne peut passer que ds un sense.
Donc 2 ème question
J'avais branché en direct batterie un fil fourni avec mes gants chauffants. J'avais rajouté un fusible par sécurité et ça a tjrs bien marché...
Je voudrais faire un montage aussi simple pour les LP et sans risque mais il va falloir un inter et là ça dépasse mes compétences.
Ou alors les brancher sur le circuit de la moto, pas gagné...
Un truc simple sécurisé à proposer ? Merci à l'avance
PS : Heu même bas de gamme ils crachent !
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
- T a un + et un - a mettre sur la batterie
- Un + "apres contact" a brancher(c un + qui sort 12v seulement quand le contact est mis)
- tu connecte tes feux
- tu fixe l interrupteur ou ca te convient le mieux
et c tout
c ça :
lucky22- Débutant du forum
pegase22, Platoom78 et Tracer 900 52 aiment ce message
Apollo1 a écrit:Ben normalement, il y a la fonction longue portée, la fonction veilleuse ( le pourtour des feux) et stroboscope.Platoom78 a écrit:OulaApollo1 a écrit:
Bonsoir. Mon croquis précédent devait être nul, je pense que personne n'a compris
En regardant à droite et gauche, j'ai effectivement vu que cela ne devait pas être bon du tout
et trouvant des petites explications sur le net pour le branchement de ces feux à 3 fils, j'ai refait un nouveau croquis.
Svp, si vous pouviez m'indiquer si il y a des erreurs et où ?
pour les fils et couleurs de l'interrupteur, c'est ce que j'ai trouvé sur le site d'un vendeur. Pour le fusible je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le mettre ? ou ailleurs !
Merci d'avance
Apres une recherche vite fait ...
Connexion: noir (positif). Marron (négatif). Bleu (connecter à l'équipement, positif).
Le Marron sert a mettre a la masser la led de l'interrupteur lorsque tu l'action.
Pour monter tes feux a double couleur, il te faut un 2eme interrupteur. Suivant ce que tu souhaite comme type de fonctionnement, il faudra peut être que tu y mette un relais avec un contact normalement fermé ou normalement ouvert.
Que souhaite tu comme type de fonctionnement avec tes feux ?
Et selon THYCALL66 du forum, à chaque appui sur l'interrupteur cela change la fonction, donc un seul interrupteur doit suffir.
Pour la connexion je me suis inspiré de certains branchements pris à droite et gauche dont celui d'un vendeur de ce genre de phare, copie ci-dessous de leur croquis
Mais ils parlent pas où mettre le fusible et des connex à la prise après contact aux de la moto et pas sur que leur branchement est bon....
Je reviens avec mon branchement........
J'ai fait faire le branchement, mais en fin de compte, il n'y a que 2 fonctions sur 3 qui marchent
Le stroboscope, le plein phare, mais la veilleuse ( qui est en led sur le pourtour jaune sur les phares) ne fonctionne pas, j'ai toujours les phares à la troisième impulsion sur le bouton.
je peux pas faire refaire le branchement,
J'ai essayé de faire faire par mon vendeur, il voulait pas y toucher à cause de la garantie,
j'ai essayé de faire faire par un garage moto, ils veulent pas toucher à ce qui est déjà fait et ne veulent pas toucher à l'électricité d'un truc qui connaissent pas.
Même musique par un autre garage
Moi, perso, je suis pas bon en électricité
Il y a t'il quelqu'un qui connait en région parisienne (sud) un garage ou un bricoleur sérieux qui pourrait me régler ce problème, même si c'est payant (à un bon prix).
C'est pas pour le fonctionnement, mais cela me reste dans les méninges et voudrait évacuer cela .
A moins que l'un d'entre vous, ai une idée, pourquoi j'ai pas les veilleuses ....
Merci d'avance
Apollo1- Bon posteur sur le forum
mon avis, vu de loin,
normalement la veilleuse ( qui est en led sur le pourtour jaune sur les phares) fonctionne en permanence sans passer par un interrupteur mais directement en 12 v aprés contact ....
c'est le principe meme de la veilleuse, comme le phare(code) contact et c'est allumé
donne moi le lien ali de tes lumières que je regarde si je peux t'aider.....
pegase22 aime ce message
alieexpress
en fait, ce qui manque sur l'installation, c'est ce qu'ils appellent angel eyes (yeux d'anges) et sur le post juste au-dessus c'est la photo de l'installation qu'ils préconisent
merci de t'intéresser à mon cas
Si on s'en tient au schéma ''circuitery'' le fil jaune des 'angel eyes' et connecté à celui des phares. Avec ce cablage tu n'aura jamais les yeux d'anges SANS le reste.
Zebra a raison , en plus il me semble que tout est branché direct batterie, donc, en principe tu peux allumer même sans contact, ni clé. ( Pas bon ça)
Si je comprends, tu voudrais avoir les yeux d'anges tout le temps, dans ce cas là Il faut avoir une alim pour le fil jaune et une alim pour le reste. Tu dis que tu t'es '' inspiré '' de branchement, peux tu bricoler les schémas pour représenter ce que tu as fais réellement, ce serait mieux pour trouver
Comme disait le Tche...VINCEREMOS...
marcus06- Gros posteur du forum
Appollo1 a écrit:merci de t'intéresser à mon cas
pour sur que le Zèbre c'est un garçon sérieux en élec rien ne lui résiste
Géotrouvetout, ton souci va être rapidement résolu !...
les Yeux d'anges (angel eyes) devaient fonctionnés que si j'appuie sur le contacteur, et ces phares doivent avoir trois fonctions, 1) phare, 2) stroboscope, 3) angel eyes . Donc 3 appuis sucsecifs) Rien ne doit fonctionner si je n'appuie pas sur le contacteur au guidon.
Et donc actuellement, tout fonctionne sauf les angel eyes, à la place c'est la fonction phare qui fonctionne, alors que mon but principal, c'est d'avoir ces angel eyes qui sont très bien pour être vu de loin.
Pour les croquis, ci-dessous plan indiqué par le fabricant, et plan de ce que j'avais demandé de faire au premier installateur
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Coupler ses feux additionnels avec les feux d'origine
» Feux additionnels LED
» FEUX ADDITIONNELS
» Feux additionnels
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels