[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE)
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[TUTO] Effacer un code erreur. ODB2 (LIVE)
J'ai terminé la révision de mon 09 2019 par la synchro. Pour pouvoir brancher mon dépressiomètre, j'ai été obligé de débrancher quelques durites et autres prises...
Quand j'ai remis le moteur en marche pour synchroniser, j'avais oublié de rebrancher une prise....VOYANT MOTEUR ALLUME!
Je rebranche, et le voyant moteur RESTE ALLUME.
J'appelle le concessionnaire et il prend 35 euro pour effacer le code erreur. FUCK!
Ammasone: je recherche un lecteur ODB2 (en français) et la prise correspondante à la MT09. Commande.
Je retourne ce matin à la moto, je vous partage cette expérience en "post" live.
Le voyant moteur allumé
La prise diagnostique se trouve là, sous la selle, à droite sous le cache latéral.
La prise diagnostique 2
La prise diagnostique3
Le lecteur que j'ai acheté et sa prise. On les connecte l'un à l'autre, puis à la prise diagnostique de la moto.
On a accès au menu: dans les options, il y a la langue française. puis on appuie sur "diagnostic".
Ce dernier terminé, il vous propose de lire les codes stockés ou de les effacer. On commence par les lire. Le miens.
Puis dans le menu, on sélectionne "effacer code": l'appareil donne cette information.
Le voyant moteur s'éteint instantanément.
Un petit test de tension pour finir...
Tout va bien.
Au final, l'appareil et sa prise m'ont coûté 44 euro, mais je pourrais à nouveau l'utiliser si par exemple, je reprogramme la bête. Voir le louer pour une somme modique.
L'opération dure environ 3 minutes. 35 euro chez Yam, c'est abusé.
Je regrette de ne pas connaître (comprendre) les autres fonctionnalités et informations que donne l'appareil.
Quand j'ai remis le moteur en marche pour synchroniser, j'avais oublié de rebrancher une prise....VOYANT MOTEUR ALLUME!
Je rebranche, et le voyant moteur RESTE ALLUME.
J'appelle le concessionnaire et il prend 35 euro pour effacer le code erreur. FUCK!
Ammasone: je recherche un lecteur ODB2 (en français) et la prise correspondante à la MT09. Commande.
Je retourne ce matin à la moto, je vous partage cette expérience en "post" live.
Le voyant moteur allumé
La prise diagnostique se trouve là, sous la selle, à droite sous le cache latéral.
La prise diagnostique 2
La prise diagnostique3
Le lecteur que j'ai acheté et sa prise. On les connecte l'un à l'autre, puis à la prise diagnostique de la moto.
On a accès au menu: dans les options, il y a la langue française. puis on appuie sur "diagnostic".
Ce dernier terminé, il vous propose de lire les codes stockés ou de les effacer. On commence par les lire. Le miens.
Puis dans le menu, on sélectionne "effacer code": l'appareil donne cette information.
Le voyant moteur s'éteint instantanément.
Un petit test de tension pour finir...
Tout va bien.
Au final, l'appareil et sa prise m'ont coûté 44 euro, mais je pourrais à nouveau l'utiliser si par exemple, je reprogramme la bête. Voir le louer pour une somme modique.
L'opération dure environ 3 minutes. 35 euro chez Yam, c'est abusé.
Je regrette de ne pas connaître (comprendre) les autres fonctionnalités et informations que donne l'appareil.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 06/06/2019
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olivierzx, jyti, dd2rc38520, ZEBRAZOMA, patrice55 et Tracer 900 52 aiment ce message
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