Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??

+11
petitlou
olivierzx
NineInchAir
Gwen49
Popovitch
Miura
la taupe
olivertwist974
Vil Breukin
RGI
Fred*44
15 participants

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? Empty Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??

Message par Fred*44 Mar 18 Mar 2014 - 14:58

Salut, j'aimerais avoir si possible un totu pour pas faire de connerie.
J'ai une ligne acra et on ma déconseiller de enlever la chicane car soi disant il y aurait des risque pour la ligne.
J'ai envie d'enlever la chicane apres si faut que je rachete une ligne acra c pas la penne dit penser Smile
Fred*44
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? Empty Re: Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??

Message par RGI Mar 18 Mar 2014 - 15:18

Elles est bien coincée oui, tu trouveras les infos que tu cherches dans la parties Accessoires moteur. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? Empty Re: Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??

Message par Vil Breukin Mar 18 Mar 2014 - 18:54

A toi de voir si cela t'es vraiment utile Fred ... Risquer de faire une betise pour ça.. bofbof..

Après, moi, le full barouf chui pas trop fan.. j'ai essayé sans les chicanes sur mon ancien FZ6 genre pendant une semaine, bin jme suis aperçu que le Mivv chauffait plus de l'échappement droit que le gauche.. résultat une couleur cuivrée comme si ça avait brulé juste au bout du pot.. j'étais dégouté..

Mais bon.. apparemment l'Akra parait plus discret niveau sonore que le Arrow.. a voir..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vil Breukin Mar 18 Mar 2014 - 18:57

Au fait c'est qui Lacra ??

Moi je veux bien lui enlever sa chicane .. elle habite ou ??

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 2923201198
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivertwist974 Mar 18 Mar 2014 - 19:02

face  face  face  face  EXCELLENT !!!!
Vil Breukin a écrit:Au fait c'est qui Lacra ??

Moi je veux bien lui enlever sa chicane .. elle habite ou ??

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 2923201198
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par la taupe Mar 18 Mar 2014 - 21:08

hum la plupart en on bien ch*** pour la sortir. Mais comme dit plus jetes un oeil dans la section accessoires moteur.
Et quels risques pour la ligne?? scratch 
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum

Message par Fred*44 Mer 19 Mar 2014 - 14:09

Lacra c une copine a mt09 ..bref

Merci les gars jvai aller voir sa, sinon perso la je trouve que lacrapovic d'origine ne fait pas asser de bruit =D.
Ensuite niveau des problèmes c juste que mon conses ma déconseiller de l'enlever car il dit qu'il y a un risque de casser la ligne.
Après il a surment dit sa pour me faire peur qui sais jvai lui reposer la question des que je vais faire la revision des 1000
Fred*44
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Miura Mer 19 Mar 2014 - 15:24

Demande à ton concessionnaire de l'enlever !  Wink  Ils savent faire, eux...  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1719152086

Mais gaffe : apparemment, ça fait un sacré barouf sans la chicane...  silent 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par la taupe Mer 19 Mar 2014 - 18:47

casser la ligne?? du  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1676766037 
la taupe
la taupe

Message par Popovitch Sam 19 Juil 2014 - 22:33

Lut à tous Smile

Bon puisque j'ai pas mal galéré a chercher ici et là pour enlever cette gentille p*&@%! de chicane sans démonter la cartouche, je fait partagé ma méthode :

Temps pour la manip : ~2min
Outils :
- Un marteau  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1719152086 
- Une pince multiprise
Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 11083

- Une clé à allen (BTR 5)
Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? Images11

- Un embout pour clef à cliquet, BTR 5  Very Happy 
Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? L_7_em10

Si besoin je ferais des photos, mais vu la simplicité y'a pas grand chose à comprendre (comme toujours avec la mécanique au marteau Very Happy )

Tout d'abord, il faut enlever le petit capuchon plastique, jusque là rien de compliqué.

Ensuite, avec la clé allen BTR 5 il faut desserrer la vis, juste pour la débloquer. C'est l'étape la plus "touchy" certaines vis on un point de soudure ou sont poinçonnées, il faut absolument bien rentrer la clef en entier et bien droite dans l'encoche. Après, bah faut forcer un peu  Razz  et forcer DROIT. Dés que la vis commence à tourner c'est gagné. Si vous avez une heure à perdre vous pouvez essayer de la dévisser en entier avec la clé à allen  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 3333716243 
Sinon petit bonus, vous prenez l'embout pour clé à cliquet (sans le cliquet hein) vous l'enfournez dans le trou ( Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1518165435  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 2923201198 ) et vous tournez avec les doigts pour la deviser en entier.

Une fois la vis enlever, avec la pince multiprise vous chopez un des 3 tuyau, vous serrez bien fort histoire que sa glisse pas. (p'tit conseil ami motard, assoye toi sur le bitume et met un pied sur le carter si t'es une brute) et la on prend ce magnifique outils qu'est le marteau, est on donne quelque coups sur la pince multiprise Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 2732135688 (faut pas taper comme une brute, des petis coups suffise, perso 4 et hop Very Happy )

Et voilou vous êtes en mode Chicane Break !!!

Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? Gopr2110

Si vos voisins sont vos amis, ils risquent de pas aimer le full barouf  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 67213253  (après tous les gouts sont dans la nature)
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par la taupe Jeu 31 Juil 2014 - 19:23

j'ai modifier la chicane d'origine en coupant les tubes (inteieur chicane)
résultat un son grave mais pas casse oreille comme sans la chicane et un comportement sympa (moin bridée)
la taupe
la taupe

Message par Gwen49 Jeu 31 Juil 2014 - 23:32

2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?
Et dans le tuto, tu tire tes flutes avec ta pince vers toi (exterieur du silencieu) , tu tape avec le marteau vers toi ou pour faire pivoter les flutes?
Gwen49
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par NineInchAir Ven 1 Aoû 2014 - 7:31

Gwen49 a écrit:2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?

Ca sent le support de GoPro Smile
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Ven 1 Aoû 2014 - 18:21

Elle ne doit pas rester propre longtemps avec l'échappement ...

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par petitlou Ven 1 Aoû 2014 - 22:30

merci pour explication  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1719152086 
petitlou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Popovitch Jeu 7 Aoû 2014 - 23:24

Gwen49 a écrit:2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?
Et dans le tuto, tu tire tes flutes avec ta pince vers toi (exterieur du silencieu) , tu tape avec le marteau vers toi ou pour faire pivoter les flutes?

Le petit truc en question c'est la fixation de la gopro  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 2459483764 

Après tu tire vers toi (logique non ?) tu chopes une flute avec ta pince, et tu tape vers toi (de dessous la moto vers toi)
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Popovitch Jeu 7 Aoû 2014 - 23:29

olivierzx a écrit:Elle ne doit pas rester propre longtemps avec l'échappement ...

Je l'ai fait une fois  Razz , la salleté n'est point le problème... c'est la chaaaaaaaaleuur  Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1653070247 
Popovitch
Popovitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Gwen49 Mer 20 Aoû 2014 - 16:51

Alors trouvé une technique pour enlever et remettre la chicane en moins de 2 minutes sans rien casser/marquer!

Alors on enlève le capuchon et la vis, ça c'est le plus long, ensuite on attrape un fil de fer de diamètre 6 et on le tord a l'étau pour faire un petit crochet de 1 cm de long et 8 mm de courbure; on attrape avec ce crochet le pas de vis de la chicane et on tire, et ça viens tout seul! (si vous avez peur ou pas envie de forcer vous vous faites une poignée sur ce fil de fer, ou vous tirez avec une pince sur le fil)

Garantie sans aucune marque sur la chicane ou le pot.

Pour la remettre, baissez vous, vous verrez les 3 trous ou enfoncer la chicane dans le pot, ensuite regardez dans les flutes de la chicane et glissez la gentiment dedans, n’hésitez pas a la faire pivoter un peu dans un sens ou un autre si nécessaire.ça forcera légèrement et a ce moment vérifiez par le trou sur le pot ou est le filetage de la chicane .Et enfin remettez la vis et le capuchon .

Pour info je me suis rabattu sur cette solution simple car je voulais enlever ou remettre ma chicane a volonté sans faire de marque, et m'était construit un marteau a coulisse sur mesure, mais il n'y a rien pour accrocher dans chicane...
Gwen49
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Ipsos02 Lun 10 Nov 2014 - 20:47

L'autre solution consiste à demonter le silencieux de la moto. Ensuite on démonte la vis qui tient la chicane avec une clé BTR de 5. Prendre un tasseau suffisamment long pour passer par l'opposé de la chicane dans le pot. Si vous éclairez l'intérieur du pot, vous apercevrez la chicane. Il suffit de taper au marteau ou au mayet avec le tasseau de bois sur la chicane par l'intérieur pour la chasser sans la marquer.
Afin de faciliter les démontage et remontages à venir, il suffit de donner un coup de scie à métaux à l'extrémité des tubes ( comme un silencieux de BAR ) et on peut aussi passer un coup de disque abrasif sur le pourtour de la chicane qui est en contact avec le silencieux.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Floyd31 Dim 25 Fév 2018 - 21:23

Avec les pinces, J'ai pas réussi et ça déforme un peu les flûtes même en faisant attention.
Avec la tige. J'ai forcé mais ce n'est pas venu.
Je viens de le faire en démontant le silencieux puis en faisant sortir la Chicane en la poussant de l'intérieur avec une barre en fer et un marteau.
Quel bonheur de réentendre le trois cylindres comme ca.
Après, C'est sur que C'est full barouf et que C'est un peu abusé. Je vais couper le bout des flûtes pour que la manoeuvre soit plus aisée et que je puisse faire en fonction de l'humeur du moment.
Je vais en profiter un peu comme ça et quand cela me prendra trop la tête, Je reinstallerai la Chicane.
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par TOMHATE31 Mer 30 Mai 2018 - 22:11

Après avoir fait tomber une clef à pipe dans le pot en essayant d’enlever la chicane j’ai essayé de retirer la chicane à la main. J’ai fini à la pharmacie avec la chicane au bout du doigt ! Il m’a fallut mettre de l’huile, des glaçons et tuti quanti avant de parvenir à me libérer !!
TOMHATE31
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pifou Jeu 31 Mai 2018 - 20:40

TOMHATE31 a écrit:Après avoir fait tomber une clef à pipe dans le pot en essayant d’enlever la chicane j’ai essayé de retirer la chicane à la main. J’ai fini à la pharmacie avec la chicane au bout du doigt ! Il m’a fallut mettre de l’huile, des glaçons et tuti quanti avant de parvenir à me libérer !!
affraid Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1109529184 Vraiment pas de chance Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 587075324 Il n'y avait pas une caméra cachée pour vidéo gag ???? Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic  =)?? 1109529184

..... Et merci de passer par la case présentation Cool !! https://www.mt09.net/f6-presentation
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Floyd31 Jeu 31 Mai 2018 - 21:18

Pour avoir passé beaucoup de temps à essayer d'enlever cette chicane, le plus facile est vraiment d'enlever les deux vis, les deux ressorts, retirer le silencieux en le bougeant puis de taper la chicane depuis l'interieur. Ça prend 10 à 15mn mais il faut beaucoup plus sinon...
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé