Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??
+11
petitlou
olivierzx
NineInchAir
Gwen49
Popovitch
Miura
la taupe
olivertwist974
Vil Breukin
RGI
Fred*44
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??
Salut, j'aimerais avoir si possible un totu pour pas faire de connerie.
J'ai une ligne acra et on ma déconseiller de enlever la chicane car soi disant il y aurait des risque pour la ligne.
J'ai envie d'enlever la chicane apres si faut que je rachete une ligne acra c pas la penne dit penser
J'ai une ligne acra et on ma déconseiller de enlever la chicane car soi disant il y aurait des risque pour la ligne.
J'ai envie d'enlever la chicane apres si faut que je rachete une ligne acra c pas la penne dit penser
Fred*44- Débutant du forum
Re: Quelqu’un sait enlever la chicane de l'akrapovic =)??
Elles est bien coincée oui, tu trouveras les infos que tu cherches dans la parties Accessoires moteur.
RGI- Modérateur
A toi de voir si cela t'es vraiment utile Fred ... Risquer de faire une betise pour ça.. bofbof..
Après, moi, le full barouf chui pas trop fan.. j'ai essayé sans les chicanes sur mon ancien FZ6 genre pendant une semaine, bin jme suis aperçu que le Mivv chauffait plus de l'échappement droit que le gauche.. résultat une couleur cuivrée comme si ça avait brulé juste au bout du pot.. j'étais dégouté..
Mais bon.. apparemment l'Akra parait plus discret niveau sonore que le Arrow.. a voir..
Après, moi, le full barouf chui pas trop fan.. j'ai essayé sans les chicanes sur mon ancien FZ6 genre pendant une semaine, bin jme suis aperçu que le Mivv chauffait plus de l'échappement droit que le gauche.. résultat une couleur cuivrée comme si ça avait brulé juste au bout du pot.. j'étais dégouté..
Mais bon.. apparemment l'Akra parait plus discret niveau sonore que le Arrow.. a voir..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Au fait c'est qui Lacra ??
Moi je veux bien lui enlever sa chicane .. elle habite ou ??
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
EXCELLENT !!!!
Vil Breukin a écrit:Au fait c'est qui Lacra ??
olivertwist974- Débutant du forum
hum la plupart en on bien ch*** pour la sortir. Mais comme dit plus jetes un oeil dans la section accessoires moteur.
Et quels risques pour la ligne??
Et quels risques pour la ligne??
la taupe- Posteur fréquent du forum
Lacra c une copine a mt09 ..bref
Merci les gars jvai aller voir sa, sinon perso la je trouve que lacrapovic d'origine ne fait pas asser de bruit =D.
Ensuite niveau des problèmes c juste que mon conses ma déconseiller de l'enlever car il dit qu'il y a un risque de casser la ligne.
Après il a surment dit sa pour me faire peur qui sais jvai lui reposer la question des que je vais faire la revision des 1000
Merci les gars jvai aller voir sa, sinon perso la je trouve que lacrapovic d'origine ne fait pas asser de bruit =D.
Ensuite niveau des problèmes c juste que mon conses ma déconseiller de l'enlever car il dit qu'il y a un risque de casser la ligne.
Après il a surment dit sa pour me faire peur qui sais jvai lui reposer la question des que je vais faire la revision des 1000
Fred*44- Débutant du forum
Demande à ton concessionnaire de l'enlever ! Ils savent faire, eux...
Mais gaffe : apparemment, ça fait un sacré barouf sans la chicane...
Mais gaffe : apparemment, ça fait un sacré barouf sans la chicane...
Miura- Le forum est ma maison !
casser la ligne?? du
Lut à tous
Bon puisque j'ai pas mal galéré a chercher ici et là pour enlever cette gentille p*&@%! de chicane sans démonter la cartouche, je fait partagé ma méthode :
Temps pour la manip : ~2min
Outils :
- Un marteau
- Une pince multiprise
- Une clé à allen (BTR 5)
- Un embout pour clef à cliquet, BTR 5
Si besoin je ferais des photos, mais vu la simplicité y'a pas grand chose à comprendre (comme toujours avec la mécanique au marteau )
Tout d'abord, il faut enlever le petit capuchon plastique, jusque là rien de compliqué.
Ensuite, avec la clé allen BTR 5 il faut desserrer la vis, juste pour la débloquer. C'est l'étape la plus "touchy" certaines vis on un point de soudure ou sont poinçonnées, il faut absolument bien rentrer la clef en entier et bien droite dans l'encoche. Après, bah faut forcer un peu et forcer DROIT. Dés que la vis commence à tourner c'est gagné. Si vous avez une heure à perdre vous pouvez essayer de la dévisser en entier avec la clé à allen
Sinon petit bonus, vous prenez l'embout pour clé à cliquet (sans le cliquet hein) vous l'enfournez dans le trou ( ) et vous tournez avec les doigts pour la deviser en entier.
Une fois la vis enlever, avec la pince multiprise vous chopez un des 3 tuyau, vous serrez bien fort histoire que sa glisse pas. (p'tit conseil ami motard, assoye toi sur le bitume et met un pied sur le carter si t'es une brute) et la on prend ce magnifique outils qu'est le marteau, est on donne quelque coups sur la pince multiprise (faut pas taper comme une brute, des petis coups suffise, perso 4 et hop )
Et voilou vous êtes en mode Chicane Break !!!
Si vos voisins sont vos amis, ils risquent de pas aimer le full barouf (après tous les gouts sont dans la nature)
Bon puisque j'ai pas mal galéré a chercher ici et là pour enlever cette gentille p*&@%! de chicane sans démonter la cartouche, je fait partagé ma méthode :
Temps pour la manip : ~2min
Outils :
- Un marteau
- Une pince multiprise
- Une clé à allen (BTR 5)
- Un embout pour clef à cliquet, BTR 5
Si besoin je ferais des photos, mais vu la simplicité y'a pas grand chose à comprendre (comme toujours avec la mécanique au marteau )
Tout d'abord, il faut enlever le petit capuchon plastique, jusque là rien de compliqué.
Ensuite, avec la clé allen BTR 5 il faut desserrer la vis, juste pour la débloquer. C'est l'étape la plus "touchy" certaines vis on un point de soudure ou sont poinçonnées, il faut absolument bien rentrer la clef en entier et bien droite dans l'encoche. Après, bah faut forcer un peu et forcer DROIT. Dés que la vis commence à tourner c'est gagné. Si vous avez une heure à perdre vous pouvez essayer de la dévisser en entier avec la clé à allen
Sinon petit bonus, vous prenez l'embout pour clé à cliquet (sans le cliquet hein) vous l'enfournez dans le trou ( ) et vous tournez avec les doigts pour la deviser en entier.
Une fois la vis enlever, avec la pince multiprise vous chopez un des 3 tuyau, vous serrez bien fort histoire que sa glisse pas. (p'tit conseil ami motard, assoye toi sur le bitume et met un pied sur le carter si t'es une brute) et la on prend ce magnifique outils qu'est le marteau, est on donne quelque coups sur la pince multiprise (faut pas taper comme une brute, des petis coups suffise, perso 4 et hop )
Et voilou vous êtes en mode Chicane Break !!!
Si vos voisins sont vos amis, ils risquent de pas aimer le full barouf (après tous les gouts sont dans la nature)
Popovitch- Débutant du forum
j'ai modifier la chicane d'origine en coupant les tubes (inteieur chicane)
résultat un son grave mais pas casse oreille comme sans la chicane et un comportement sympa (moin bridée)
résultat un son grave mais pas casse oreille comme sans la chicane et un comportement sympa (moin bridée)
2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?
Et dans le tuto, tu tire tes flutes avec ta pince vers toi (exterieur du silencieu) , tu tape avec le marteau vers toi ou pour faire pivoter les flutes?
Et dans le tuto, tu tire tes flutes avec ta pince vers toi (exterieur du silencieu) , tu tape avec le marteau vers toi ou pour faire pivoter les flutes?
Gwen49- Débutant du forum
Gwen49 a écrit:2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?
Ca sent le support de GoPro
NineInchAir- Membre régulier du forum
Elle ne doit pas rester propre longtemps avec l'échappement ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
merci pour explication
petitlou- Bon posteur sur le forum
Gwen49 a écrit:2 petites questions : a quoi sert le truc vissé a la place du diabolo sur le bras oscillant?
Le petit truc en question c'est la fixation de la gopro
Après tu tire vers toi (logique non ?) tu chopes une flute avec ta pince, et tu tape vers toi (de dessous la moto vers toi)
olivierzx a écrit:Elle ne doit pas rester propre longtemps avec l'échappement ...
Je l'ai fait une fois , la salleté n'est point le problème... c'est la chaaaaaaaaleuur
Alors trouvé une technique pour enlever et remettre la chicane en moins de 2 minutes sans rien casser/marquer!
Alors on enlève le capuchon et la vis, ça c'est le plus long, ensuite on attrape un fil de fer de diamètre 6 et on le tord a l'étau pour faire un petit crochet de 1 cm de long et 8 mm de courbure; on attrape avec ce crochet le pas de vis de la chicane et on tire, et ça viens tout seul! (si vous avez peur ou pas envie de forcer vous vous faites une poignée sur ce fil de fer, ou vous tirez avec une pince sur le fil)
Garantie sans aucune marque sur la chicane ou le pot.
Pour la remettre, baissez vous, vous verrez les 3 trous ou enfoncer la chicane dans le pot, ensuite regardez dans les flutes de la chicane et glissez la gentiment dedans, n’hésitez pas a la faire pivoter un peu dans un sens ou un autre si nécessaire.ça forcera légèrement et a ce moment vérifiez par le trou sur le pot ou est le filetage de la chicane .Et enfin remettez la vis et le capuchon .
Pour info je me suis rabattu sur cette solution simple car je voulais enlever ou remettre ma chicane a volonté sans faire de marque, et m'était construit un marteau a coulisse sur mesure, mais il n'y a rien pour accrocher dans chicane...
Alors on enlève le capuchon et la vis, ça c'est le plus long, ensuite on attrape un fil de fer de diamètre 6 et on le tord a l'étau pour faire un petit crochet de 1 cm de long et 8 mm de courbure; on attrape avec ce crochet le pas de vis de la chicane et on tire, et ça viens tout seul! (si vous avez peur ou pas envie de forcer vous vous faites une poignée sur ce fil de fer, ou vous tirez avec une pince sur le fil)
Garantie sans aucune marque sur la chicane ou le pot.
Pour la remettre, baissez vous, vous verrez les 3 trous ou enfoncer la chicane dans le pot, ensuite regardez dans les flutes de la chicane et glissez la gentiment dedans, n’hésitez pas a la faire pivoter un peu dans un sens ou un autre si nécessaire.ça forcera légèrement et a ce moment vérifiez par le trou sur le pot ou est le filetage de la chicane .Et enfin remettez la vis et le capuchon .
Pour info je me suis rabattu sur cette solution simple car je voulais enlever ou remettre ma chicane a volonté sans faire de marque, et m'était construit un marteau a coulisse sur mesure, mais il n'y a rien pour accrocher dans chicane...
Gwen49- Débutant du forum
L'autre solution consiste à demonter le silencieux de la moto. Ensuite on démonte la vis qui tient la chicane avec une clé BTR de 5. Prendre un tasseau suffisamment long pour passer par l'opposé de la chicane dans le pot. Si vous éclairez l'intérieur du pot, vous apercevrez la chicane. Il suffit de taper au marteau ou au mayet avec le tasseau de bois sur la chicane par l'intérieur pour la chasser sans la marquer.
Afin de faciliter les démontage et remontages à venir, il suffit de donner un coup de scie à métaux à l'extrémité des tubes ( comme un silencieux de BAR ) et on peut aussi passer un coup de disque abrasif sur le pourtour de la chicane qui est en contact avec le silencieux.
Afin de faciliter les démontage et remontages à venir, il suffit de donner un coup de scie à métaux à l'extrémité des tubes ( comme un silencieux de BAR ) et on peut aussi passer un coup de disque abrasif sur le pourtour de la chicane qui est en contact avec le silencieux.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Avec les pinces, J'ai pas réussi et ça déforme un peu les flûtes même en faisant attention.
Avec la tige. J'ai forcé mais ce n'est pas venu.
Je viens de le faire en démontant le silencieux puis en faisant sortir la Chicane en la poussant de l'intérieur avec une barre en fer et un marteau.
Quel bonheur de réentendre le trois cylindres comme ca.
Après, C'est sur que C'est full barouf et que C'est un peu abusé. Je vais couper le bout des flûtes pour que la manoeuvre soit plus aisée et que je puisse faire en fonction de l'humeur du moment.
Je vais en profiter un peu comme ça et quand cela me prendra trop la tête, Je reinstallerai la Chicane.
Avec la tige. J'ai forcé mais ce n'est pas venu.
Je viens de le faire en démontant le silencieux puis en faisant sortir la Chicane en la poussant de l'intérieur avec une barre en fer et un marteau.
Quel bonheur de réentendre le trois cylindres comme ca.
Après, C'est sur que C'est full barouf et que C'est un peu abusé. Je vais couper le bout des flûtes pour que la manoeuvre soit plus aisée et que je puisse faire en fonction de l'humeur du moment.
Je vais en profiter un peu comme ça et quand cela me prendra trop la tête, Je reinstallerai la Chicane.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Après avoir fait tomber une clef à pipe dans le pot en essayant d’enlever la chicane j’ai essayé de retirer la chicane à la main. J’ai fini à la pharmacie avec la chicane au bout du doigt ! Il m’a fallut mettre de l’huile, des glaçons et tuti quanti avant de parvenir à me libérer !!
TOMHATE31- Nouveau membre
Vraiment pas de chance Il n'y avait pas une caméra cachée pour vidéo gag ????TOMHATE31 a écrit:Après avoir fait tomber une clef à pipe dans le pot en essayant d’enlever la chicane j’ai essayé de retirer la chicane à la main. J’ai fini à la pharmacie avec la chicane au bout du doigt ! Il m’a fallut mettre de l’huile, des glaçons et tuti quanti avant de parvenir à me libérer !!
..... Et merci de passer par la case présentation !! https://www.mt09.net/f6-presentation
Pifou- Le forum est ma maison !
Pour avoir passé beaucoup de temps à essayer d'enlever cette chicane, le plus facile est vraiment d'enlever les deux vis, les deux ressorts, retirer le silencieux en le bougeant puis de taper la chicane depuis l'interieur. Ça prend 10 à 15mn mais il faut beaucoup plus sinon...
Floyd31- Bon posteur sur le forum