Conseils peinture pot échappement
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Conseils peinture pot échappement
Hello les Michel Ange de la peinture de gamelle
Je dois peindre en noir (Peinture HT + de 800°) un pot de MT 125 gris acier moche. Et pourquoi pas la ligne entière.
Des conseils niveau préparation svp ? Genre si besoin, quelle peinture d'apprêt ou passage direct en noir HT après dégraissage de la surface.
Le pot est déjà très moche et nous voudrions "limiter la casse visuelle" en le passant en noir.
Avant :
Après :
Merci pour vos réponses
Je dois peindre en noir (Peinture HT + de 800°) un pot de MT 125 gris acier moche. Et pourquoi pas la ligne entière.
Des conseils niveau préparation svp ? Genre si besoin, quelle peinture d'apprêt ou passage direct en noir HT après dégraissage de la surface.
Le pot est déjà très moche et nous voudrions "limiter la casse visuelle" en le passant en noir.
Avant :
Après :
Merci pour vos réponses
Re: Conseils peinture pot échappement
chaud ! ce que tu veux réaliser !... la tenue de la peinture dans le temps fragile aux frottements ou petits coups ! surtout en noir mat !.
Tu as des peintures qui demandent à être cuite (bien pour les petits objets)... un temps donné dans le four de ta cuisinière...là ça va pas le faire ! maman va tousser !
et le "filon" de Iron ... t'as pas essayé de contacter leur SAV avec photo ? histoire d'avoir un prix ?
Tu as des peintures qui demandent à être cuite (bien pour les petits objets)... un temps donné dans le four de ta cuisinière...là ça va pas le faire ! maman va tousser !
et le "filon" de Iron ... t'as pas essayé de contacter leur SAV avec photo ? histoire d'avoir un prix ?
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:chaud ! ce que tu veux réaliser !... la tenue de la peinture dans le temps fragile aux frottements ou petits coups ! surtout en noir mat !.
Merci pour ta réponse Pierrot, mais ce n'est pas ma moto, mais celle de mon gendre. Je vais lui faire sa vidange et je vais en profiter pour repeindre, à sa demande, son silencieux en noir mat.
Il ne fera jamais la dépense de passer ça au Céracote comme l'a fait Rémy. D'ailleurs, dans ce cas, il ferait mieux d'investir dans une ligne avec un pot plus "joli"...mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour le silencieux, il y a une possibilte alternative
Vue la forme assez simple , c'est a dire pas trop conique, tu peux y enrouler une tole noire mince, ca se trouve facileemnt
J'ai deja repare un viex Devil comme ca du temps des caravanes de chameaux
Pour la fixer, bien sur en zone non visible, il faut utiliser des rivets pop sur lesquels on intercale 2 rondelles belleville montees en opposition . J'ai dit belleville, pas rondelle plate, nous sommes bien d'accord?
Ca tient tres bien dans le temps
Pour les petits trous des rivets il n'y a pas de souci, une fois le rivet comprime les fuktes sont derisoires
Vue la forme assez simple , c'est a dire pas trop conique, tu peux y enrouler une tole noire mince, ca se trouve facileemnt
J'ai deja repare un viex Devil comme ca du temps des caravanes de chameaux
Pour la fixer, bien sur en zone non visible, il faut utiliser des rivets pop sur lesquels on intercale 2 rondelles belleville montees en opposition . J'ai dit belleville, pas rondelle plate, nous sommes bien d'accord?
Ca tient tres bien dans le temps
Pour les petits trous des rivets il n'y a pas de souci, une fois le rivet comprime les fuktes sont derisoires
marcus06- Gros posteur du forum