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Message par yankee42 Jeu 12 Mai 2022 - 12:48

bonjour,

je possède un tracer9 GT depuis octobre 2021, acheté neuf.

je constate qu'à partir de 180 km/h l'avant vibre un peu et empire au dessus de 200 ....

je m'attendais à plus de confort même à cette allure vue le niveau de cette moto.

je précise qu'elle possède la biélette de rabaissement fournie et montée par YAMAHA.

si qu'elqu'un à des infos à ce sujet .....

merci d'avance

amitiés motardes

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Message par Tracer 900 52 Jeu 12 Mai 2022 - 14:48

170 pour moi lors d'un essai, rien senti (4voies bitume bon état), pas osé plus ..... Embarassed
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Message par kiwi66 Jeu 12 Mai 2022 - 15:19

J ai pas osé pousser au dessus de 160 et RAS à cette petite vitesse. Comme je recherche plus les hautes vitesses cela me va bien comme châssis
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Message par olivierzx Jeu 12 Mai 2022 - 18:33

Roue avant mal équilibrée.

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Message par yankee42 Jeu 12 Mai 2022 - 19:06

olivierzx a écrit:Roue avant mal équilibrée.
le truc auquel j'ai pensé, tout de même étonnant pour une moto neuve ppfffff
je précise bien sur aucun choque aucune chute !!!
vais voir avec yamaha
merci
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Message par Taz 66 Jeu 12 Mai 2022 - 20:41

On peu "ressentir" une vibration à 180 ?
A cette vitesse là, on est comme dans un tunnel et entre le vent dans le casque, le moteur qui hurle et la moto qui vibre de partout sur un macadam pas lisse du tout, c'est un peu normal, non ?



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Message par Tracer 900 52 Jeu 12 Mai 2022 - 21:53

Taz 66 a écrit:On peu "ressentir" une vibration à 180 ?
A cette vitesse là, on est comme dans un tunnel et entre le vent dans le casque, le moteur qui hurle et la moto qui vibre de partout sur un macadam pas lisse du tout, c'est un peu normal, non ?

Heuuu non non sur mon africa twin à 200/220 compteur un rail. Bon on ok je serre bien les genoux mais pas de vibrations ni de peur + que ça. Bon ok faut rester concentré on baisse un peu naturellement la tête (dû à la vitesse), mais ça passe bien WinkV  
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Message par Adrians Jeu 12 Mai 2022 - 22:04

Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
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Message par yankee42 Ven 13 Mai 2022 - 6:28

Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.

je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.

merci je vous tiens informé.

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Message par pegase22 Ven 13 Mai 2022 - 9:15

yankee42 a écrit:
Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.

je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.

merci je vous tiens informé.

amitiés motardes

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penser aussi à un défaut d'usinage de ta jante AV (défaut de démoulage) qui fait que lorsque tu fais monter ton pneu, tu obtiens un grammage de plombs hors norme (la norme tolérée c'est 60 grammes/par roue).

Bon lorsque tu fais rééquilibrer ta roue, ça ne pose plus de problème, bien qu'il faut aimer, ce n'est pas trop esthétique tous ces plaquettes de plombs à la queue leleu ! Shocked

Pour avoir vécu cet inconvénient j'avais 90 grammes sur l'AV, réclamation non reconnue chez YAM France, puisque j'avais fait monter mes boudins chez Dafy. ... forcément c'est de leur faute ! vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 215258726 . Toute façon si ça a avait été chez un concess attitré, ça aurait été de même. Rolling Eyes

Un autre formeur ici sur le fofo, a eu également cet inconvénient, mais par chance pneus montés chez un concess YAM, ce qui l'a sauvé....après un ardent combat avec un concess investi qui l'a bien défendu, ils n'ont pas lâché le bout de gras, et en finalité YAM n'a pas reconnu le défaut (bien sur !...craignant une mauvaise pub certainement !).... donc défaut de jante non reconnu en garantie, 
mais un changement gratuit de sa jante transformé en geste commercial....bein oui, c'est pas pareil! Rolling Eyes, ce sont des petits malins. Rolling Eyes

Donc moi maintenant, après cette mauvaise expérience, je fais contrôler l'équilibrage des mes jantes, et seulement ensuite, je fais monter mes pneus. WinkV
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Message par Adrians Ven 13 Mai 2022 - 10:55

Si c'est un souci d'équilibrage,  je pense que tu aurais ces vibrations avant 180 km/h . Un défaut d'équilibrage se fais ressentir vers 60 km/h ou vers 100 km/h
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Message par pegase22 Ven 13 Mai 2022 - 11:48

Adrians a écrit:Si c'est un souci d'équilibrage,  je pense que tu aurais ces vibrations avant 180 km/h . Un défaut d'équilibrage se fais ressentir vers 60 km/h ou vers 100 km/h
 c'est pas fô  pas ma faute

je pencherais plutôt sur une question d'aérodynamisme...y en a eu des tonnes de dites là-dessus !. pas ma faute

l'exemple de l'un ne correspond pas forcément à celui de l'autre, ....complexité du phénomène !
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Message par marcus06 Ven 13 Mai 2022 - 12:05

pegase22 a écrit:je pencherais plutôt sur une question d'aérodynamisme...y en a eu des tonnes de dites là-dessus !. pas ma faute
Ben vas y
Dis lui carrement qu'il  est tout tordu et que c'est sa faute...

Ah j'vous jure, heureusement qu'il y a des diplomates comme moi pour rattraper le coup

T'inquietes pas Yankee, par contre si t'as un bras plus court que l'autre Yamaha pourra rien pour toi jocolor jocolor vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 2923201198
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Message par ZEBRAZOMA Ven 13 Mai 2022 - 12:33

son excellence Marcus, Le Diplomate WinkV , moi j'aime bien ..... Wink

ton com m'a bien fait marrer Laughing vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 3673802314
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Message par marcus06 Ven 13 Mai 2022 - 15:18

ZEBRAZOMA a écrit:son excellence Marcus, Le Diplomate WinkV , moi j'aime bien ..... Wink

ton com m'a bien fait marrer Laughing vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 3673802314
Alors crois moi...c'est vraiment le seul but de ma prose
Si au moins ca peut tirer un sourire j'aurais pas use la peau de mes petits doigts boudines et graisseux pour rien winner cheers cherry
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Message par Taz 66 Ven 13 Mai 2022 - 17:50

marcus06 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:son excellence Marcus, Le Diplomate WinkV , moi j'aime bien ..... Wink

ton com m'a bien fait marrer Laughing vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 3673802314
Alors crois moi...c'est vraiment le seul but de ma prose
Si au moins ca peut tirer un sourire j'aurais pas use la peau de mes petits doigts boudines et graisseux pour rien winner cheers cherry

Quelle idée aussi de pianoter sur un ordi en même temps qu'on fait cuire les merguez su'l barbeuk ! Laughing

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Message par yankee42 Ven 13 Mai 2022 - 20:11

Adrians a écrit:Si c'est un souci d'équilibrage,  je pense que tu aurais ces vibrations avant 180 km/h . Un défaut d'équilibrage se fais ressentir vers 60 km/h ou vers 100 km/h
disons que l'équilibrage est le plus simple à faire controler.....
sinon j'ai bie regardé j'ai les deux bras de la même longueur .... mdr

rendez vous vendredi chez yamaha affaire à suivre ....
j'ai oublié un détail je roule avec un top case ......

vais essayer sans ....
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Message par marcus06 Ven 13 Mai 2022 - 20:23

Je suis super content pour tes bras...sans deconner
Et puis les merguez c trop bon
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Message par Taz 66 Sam 14 Mai 2022 - 8:43

yankee42 a écrit:
Adrians a écrit:


sinon j'ai bie regardé j'ai les deux bras de la même longueur .... mdr


Excellent ! vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 3673802314

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Message par worms Sam 21 Mai 2022 - 14:18

Je en sais pas si il peut y avoir un effet sur les vibrations du guidon, mais, quand j'ai mis la moto sur la centrale avec le guidon droit, j'ai constaté une différence de hauteur entre les 2 pare-mains (qu'on observe sur toutes les T9 d'après le mécano de mon concessionnaire).
Pour celui de droite (coté accélérateur), il y a un repère sur le guidon aligné sur la "fente de serrage" du commodo. Pas contre à gauche il n'y a aucun repère... Il n'y a qu'un boulon à desserrer pour régler celui de gauche et le réaligner avec celui de droite.
Une fois les pare-mains au même niveau, je constate qu'il y a un léger angle entre les axes des rétros.
(angle que j'avais dans l'autre sens avant le réglage...).
V !
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Message par desmorg Sam 21 Mai 2022 - 14:47

yankee42 a écrit:
Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.

je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.

merci je vous tiens informé.

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Ou tiens tu cette info de rabaisser l'av de 9 mm.
J'ai acheté la biellette yam et la notice dit qu'il faut juste faire un reset de la suspension ar via les menus .Pour une Gt .
Mais c
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Message par yankee42 Sam 21 Mai 2022 - 18:38

desmorg a écrit:
yankee42 a écrit:
Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.

je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.

merci je vous tiens informé.

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Ou tiens tu cette info de rabaisser l'av de 9 mm.
J'ai acheté la biellette yam et la notice dit qu'il faut juste faire un reset de la suspension ar via les menus .Pour une Gt .
Mais c
je tiens cette info de Yamaha quand j'ai acheté cette moto neuve

s'est eux qui ont effectué le montage de cette biellette et procédé au réajustement de la fourche donc -9mm  ......
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Message par yankee42 Sam 21 Mai 2022 - 18:43

donc hier suis allé voir la yamaha à Roanne, le chef d'atelier et le patron de la concession ont essaye ma moto .....

ils constatent quelques turbulences vers 180 qui semblent s'estomper passé 210 km/h

d'après eux et je suis plutot d'accords avec eux, rien à voir avec un équilibrage de roue, cela semble + être dut à l'aérodynamisme ...... donc pas grand chose à y faire .....

perso je considère pour une moto de cette gamme s'est un peu dommage .....

des avis ?
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Message par pegase22 Sam 21 Mai 2022 - 19:14

des avis oui que l'on peut lire, qui font que chez certains ça le fait, chez d'autres ça le fait pas ! ... pas ma faute  de la à dire que c'est la faute de la bécane, trop de facteurs entrent en ligne !.

L'aérodynamisme, c'est un problème ardu à traiter, la solution hélas n'est pas généraliste !...cependant de beaucoup y arrivent par élimination (s) la liste serait trop exhaustive à citer.

Ton concess ne fait pas preuve d'imagination... même pas une orientation de piste ?
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Message par yankee42 Sam 21 Mai 2022 - 19:26

pegase22 a écrit:des avis oui que l'on peut lire, qui font que chez certains ça le fait, chez d'autres ça le fait pas ! ... pas ma faute  de la à dire que c'est la faute de la bécane, trop de facteurs entrent en ligne !.

L'aérodynamisme, c'est un problème ardu à traiter, la solution hélas n'est pas généraliste !...cependant de beaucoup y arrivent par élimination (s) la liste serait trop exhaustive à citer.

Ton concess ne fait pas preuve d'imagination... même pas une orientation de piste ?
le truc s'est que les tests restent délicats cela reste du ressenti

pour lui il n'as eu trop de retour en ce sens, ils ne semblent pas nombreux à rouler a cette allure lol perso cela reste rare, juste un test, un peu frustré par le rodage j'ai été surprit par ce comportement vu le niveau de gamme de l'engin .....

j'ai eu un 1200 bandit, et bien même à 240 sa ne bougeait pas un poil .....

que penser d'une moto moderne acheté neuve avec un tel comportement ??
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Message par ZEBRAZOMA Sam 21 Mai 2022 - 19:58

salut Yankee WinkV ,

Heu, l'essai a 200, c'est sans le top case, je suppose...... vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 2459483764
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Message par Kamo Sam 21 Mai 2022 - 21:08

Ba roule a 210 😂
Toucher a la fourche et a l'amortisseur arrière, c'est en même temps, toucher la géométrie d'origine,
Alors il ne faut pas se plaindre après...
Du vécu avec des montages différents de fourche sur ma guzz avec + de 10mm de rabaissement ça change beaucoup de chose...
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Message par iron man Sam 21 Mai 2022 - 23:43

Bon puisque  tout le monde sort des chiffres et bien tant pis pour les oreilles  choquées ...

Parceque je ne peux pas entendre que cette moto bouge car pour ma part ce sont des bécanes  vraiment  je ne sais pas ce qu'on demande de plus .
Alors bon je ne dis pas que ça ne puisse pas arriver à  certain mais il y a forcément  une raison car je n'ai pas un modèle  unique et pardonnez ma connerie mais j'ai poussé  cette machine à  251 compteur  sans l'ombre d'une pression sur le guidon et je n'étais même  pas dans le rouge.

J'ai une bulle ermax 36 cm et je fais 1.83m
Je précise que c'était de nuit sans personne autour sans valise et je n'ai pas de top case juste une sacoche de selle .

Et à cette vitesse là  c'était un rail .
Je précise que j'ai pris une courbe avec seulement  20 de moins et ça ne bronchait absolument  pas.

Cette machine c'est du feu et si je l'ai fait ce n'est pas parceque  ça me fait tripper j'ai déjà très souvent  tapé  des pointes énormes avant, je préfère aujourd'hui  de loin cette machine pour ce pourquoi  elle a été  conçue c'est-à-dire les routes à virages. 
Mais je voulais  voir jusqu'où  pouvait  aller cette machine et j'ai vu et ça me satisfait  pleinement je n'ai franchement  pas besoin  de plus quand on  voit ses possibilités 

Cette machine  est définitivement  bien née  et superbement  améliorée en 2021 .

Je ne vais pas dire que certains n'ont pas eu ce souci en tout cas moi je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais  eu ni sur la 2016 et encore moins sur la 2021.

Voilà  pour ma part . WinkV
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Message par Michel06 Dim 22 Mai 2022 - 7:26

tu nous écris 
"Heuuu non non sur mon africa twin à 200/220 compteur un rail. "
t'as comparé la partie cycle des 2 machines ?

après avoir vérifié pneux, équilibrages, amortisseurs, assiette ... je dirais que la TRACER à 12.000 balles à 180 kms/h elle fait ce qu'elle peut  vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs 2459483764
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Message par termi Lun 23 Mai 2022 - 11:42

worms a écrit:..... j'ai constaté une différence de hauteur entre les 2 pare-mains (qu'on observe sur toutes les T9 d'après le mécano de mon concessionnaire)....
Exact, d'ailleurs j'ai fait comme toi, j'ai rabaissé celui de gauche à la même hauteur que le droit mais je n'ai rien ressenti de "bizarre" en roulant, quoi que... pas ma faute
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