vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
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vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
je possède un tracer9 GT depuis octobre 2021, acheté neuf.
je constate qu'à partir de 180 km/h l'avant vibre un peu et empire au dessus de 200 ....
je m'attendais à plus de confort même à cette allure vue le niveau de cette moto.
je précise qu'elle possède la biélette de rabaissement fournie et montée par YAMAHA.
si qu'elqu'un à des infos à ce sujet .....
merci d'avance
amitiés motardes
seb
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
kiwi66- Membre régulier du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
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olivierzx- Admin
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yankee42 aime ce message
Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
le truc auquel j'ai pensé, tout de même étonnant pour une moto neuve ppfffffolivierzx a écrit:Roue avant mal équilibrée.
je précise bien sur aucun choque aucune chute !!!
vais voir avec yamaha
merci
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
A cette vitesse là, on est comme dans un tunnel et entre le vent dans le casque, le moteur qui hurle et la moto qui vibre de partout sur un macadam pas lisse du tout, c'est un peu normal, non ?
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Taz 66- Modérateur
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Taz 66 a écrit:On peu "ressentir" une vibration à 180 ?
A cette vitesse là, on est comme dans un tunnel et entre le vent dans le casque, le moteur qui hurle et la moto qui vibre de partout sur un macadam pas lisse du tout, c'est un peu normal, non ?
Heuuu non non sur mon africa twin à 200/220 compteur un rail. Bon on ok je serre bien les genoux mais pas de vibrations ni de peur + que ça. Bon ok faut rester concentré on baisse un peu naturellement la tête (dû à la vitesse), mais ça passe bien
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.
merci je vous tiens informé.
amitiés motardes
seb
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
yankee42 a écrit:arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.
merci je vous tiens informé.
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seb
penser aussi à un défaut d'usinage de ta jante AV (défaut de démoulage) qui fait que lorsque tu fais monter ton pneu, tu obtiens un grammage de plombs hors norme (la norme tolérée c'est 60 grammes/par roue).
Bon lorsque tu fais rééquilibrer ta roue, ça ne pose plus de problème, bien qu'il faut aimer, ce n'est pas trop esthétique tous ces plaquettes de plombs à la queue leleu ! .
Pour avoir vécu cet inconvénient j'avais 90 grammes sur l'AV, réclamation non reconnue chez YAM France, puisque j'avais fait monter mes boudins chez Dafy. ... forcément c'est de leur faute ! . Toute façon si ça a avait été chez un concess attitré, ça aurait été de même.
Un autre formeur ici sur le fofo, a eu également cet inconvénient, mais par chance pneus montés chez un concess YAM, ce qui l'a sauvé....après un ardent combat avec un concess investi qui l'a bien défendu, ils n'ont pas lâché le bout de gras, et en finalité YAM n'a pas reconnu le défaut (bien sur !...craignant une mauvaise pub certainement !).... donc défaut de jante non reconnu en garantie,
mais un changement gratuit de sa jante transformé en geste commercial....bein oui, c'est pas pareil! , ce sont des petits malins.
Donc moi maintenant, après cette mauvaise expérience, je fais contrôler l'équilibrage des mes jantes, et seulement ensuite, je fais monter mes pneus.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
c'est pas fôAdrians a écrit:Si c'est un souci d'équilibrage, je pense que tu aurais ces vibrations avant 180 km/h . Un défaut d'équilibrage se fais ressentir vers 60 km/h ou vers 100 km/h
je pencherais plutôt sur une question d'aérodynamisme...y en a eu des tonnes de dites là-dessus !.
l'exemple de l'un ne correspond pas forcément à celui de l'autre, ....complexité du phénomène !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Ben vas ypegase22 a écrit:je pencherais plutôt sur une question d'aérodynamisme...y en a eu des tonnes de dites là-dessus !.
Dis lui carrement qu'il est tout tordu et que c'est sa faute...
Ah j'vous jure, heureusement qu'il y a des diplomates comme moi pour rattraper le coup
T'inquietes pas Yankee, par contre si t'as un bras plus court que l'autre Yamaha pourra rien pour toi
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
ton com m'a bien fait marrer
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Alors crois moi...c'est vraiment le seul but de ma proseZEBRAZOMA a écrit:son excellence Marcus, Le Diplomate , moi j'aime bien .....
ton com m'a bien fait marrer
Si au moins ca peut tirer un sourire j'aurais pas use la peau de mes petits doigts boudines et graisseux pour rien
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
marcus06 a écrit:Alors crois moi...c'est vraiment le seul but de ma proseZEBRAZOMA a écrit:son excellence Marcus, Le Diplomate , moi j'aime bien .....
ton com m'a bien fait marrer
Si au moins ca peut tirer un sourire j'aurais pas use la peau de mes petits doigts boudines et graisseux pour rien
Quelle idée aussi de pianoter sur un ordi en même temps qu'on fait cuire les merguez su'l barbeuk !
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Taz 66- Modérateur
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
disons que l'équilibrage est le plus simple à faire controler.....Adrians a écrit:Si c'est un souci d'équilibrage, je pense que tu aurais ces vibrations avant 180 km/h . Un défaut d'équilibrage se fais ressentir vers 60 km/h ou vers 100 km/h
sinon j'ai bie regardé j'ai les deux bras de la même longueur .... mdr
rendez vous vendredi chez yamaha affaire à suivre ....
j'ai oublié un détail je roule avec un top case ......
vais essayer sans ....
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Et puis les merguez c trop bon
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
yankee42 a écrit:Adrians a écrit:
sinon j'ai bie regardé j'ai les deux bras de la même longueur .... mdr
Excellent !
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Taz 66- Modérateur
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Pour celui de droite (coté accélérateur), il y a un repère sur le guidon aligné sur la "fente de serrage" du commodo. Pas contre à gauche il n'y a aucun repère... Il n'y a qu'un boulon à desserrer pour régler celui de gauche et le réaligner avec celui de droite.
Une fois les pare-mains au même niveau, je constate qu'il y a un léger angle entre les axes des rétros.
(angle que j'avais dans l'autre sens avant le réglage...).
V !
worms- Membre régulier du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Ou tiens tu cette info de rabaisser l'av de 9 mm.yankee42 a écrit:arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.
merci je vous tiens informé.
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seb
J'ai acheté la biellette yam et la notice dit qu'il faut juste faire un reset de la suspension ar via les menus .Pour une Gt .
Mais c
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
je tiens cette info de Yamaha quand j'ai acheté cette moto neuvedesmorg a écrit:Ou tiens tu cette info de rabaisser l'av de 9 mm.yankee42 a écrit:arrière r'abaissé avec pièces d'origine et par YAMAHA au moment de l'achat, l'avant a aussi été adapté .... -18 à l'arrière -9 à l'avant comme préconisé.Adrians a écrit:Peut être du au biellettes , l' arrière est rabaissé de combien ?
je m'oriente plutot vers un équilibrage ...... vais voir avec YAMAHA la semaine prochaine.
merci je vous tiens informé.
amitiés motardes
seb
J'ai acheté la biellette yam et la notice dit qu'il faut juste faire un reset de la suspension ar via les menus .Pour une Gt .
Mais c
s'est eux qui ont effectué le montage de cette biellette et procédé au réajustement de la fourche donc -9mm ......
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
ils constatent quelques turbulences vers 180 qui semblent s'estomper passé 210 km/h
d'après eux et je suis plutot d'accords avec eux, rien à voir avec un équilibrage de roue, cela semble + être dut à l'aérodynamisme ...... donc pas grand chose à y faire .....
perso je considère pour une moto de cette gamme s'est un peu dommage .....
des avis ?
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
L'aérodynamisme, c'est un problème ardu à traiter, la solution hélas n'est pas généraliste !...cependant de beaucoup y arrivent par élimination (s) la liste serait trop exhaustive à citer.
Ton concess ne fait pas preuve d'imagination... même pas une orientation de piste ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
le truc s'est que les tests restent délicats cela reste du ressentipegase22 a écrit:des avis oui que l'on peut lire, qui font que chez certains ça le fait, chez d'autres ça le fait pas ! ... de la à dire que c'est la faute de la bécane, trop de facteurs entrent en ligne !.
L'aérodynamisme, c'est un problème ardu à traiter, la solution hélas n'est pas généraliste !...cependant de beaucoup y arrivent par élimination (s) la liste serait trop exhaustive à citer.
Ton concess ne fait pas preuve d'imagination... même pas une orientation de piste ?
pour lui il n'as eu trop de retour en ce sens, ils ne semblent pas nombreux à rouler a cette allure lol perso cela reste rare, juste un test, un peu frustré par le rodage j'ai été surprit par ce comportement vu le niveau de gamme de l'engin .....
j'ai eu un 1200 bandit, et bien même à 240 sa ne bougeait pas un poil .....
que penser d'une moto moderne acheté neuve avec un tel comportement ??
yankee42- Débutant du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Heu, l'essai a 200, c'est sans le top case, je suppose......
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Toucher a la fourche et a l'amortisseur arrière, c'est en même temps, toucher la géométrie d'origine,
Alors il ne faut pas se plaindre après...
Du vécu avec des montages différents de fourche sur ma guzz avec + de 10mm de rabaissement ça change beaucoup de chose...
Kamo- Membre régulier du forum
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Localisation : Au milieu sur les bords ...
Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Parceque je ne peux pas entendre que cette moto bouge car pour ma part ce sont des bécanes vraiment je ne sais pas ce qu'on demande de plus .
Alors bon je ne dis pas que ça ne puisse pas arriver à certain mais il y a forcément une raison car je n'ai pas un modèle unique et pardonnez ma connerie mais j'ai poussé cette machine à 251 compteur sans l'ombre d'une pression sur le guidon et je n'étais même pas dans le rouge.
J'ai une bulle ermax 36 cm et je fais 1.83m
Je précise que c'était de nuit sans personne autour sans valise et je n'ai pas de top case juste une sacoche de selle .
Et à cette vitesse là c'était un rail .
Je précise que j'ai pris une courbe avec seulement 20 de moins et ça ne bronchait absolument pas.
Cette machine c'est du feu et si je l'ai fait ce n'est pas parceque ça me fait tripper j'ai déjà très souvent tapé des pointes énormes avant, je préfère aujourd'hui de loin cette machine pour ce pourquoi elle a été conçue c'est-à-dire les routes à virages.
Mais je voulais voir jusqu'où pouvait aller cette machine et j'ai vu et ça me satisfait pleinement je n'ai franchement pas besoin de plus quand on voit ses possibilités
Cette machine est définitivement bien née et superbement améliorée en 2021 .
Je ne vais pas dire que certains n'ont pas eu ce souci en tout cas moi je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais eu ni sur la 2016 et encore moins sur la 2021.
Voilà pour ma part .
iron man- Modérateur
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Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
"Heuuu non non sur mon africa twin à 200/220 compteur un rail. "
t'as comparé la partie cycle des 2 machines ?
après avoir vérifié pneux, équilibrages, amortisseurs, assiette ... je dirais que la TRACER à 12.000 balles à 180 kms/h elle fait ce qu'elle peut
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: vibration de l'avant à ârtir de 180 km/h environs
Exact, d'ailleurs j'ai fait comme toi, j'ai rabaissé celui de gauche à la même hauteur que le droit mais je n'ai rien ressenti de "bizarre" en roulant, quoi que...worms a écrit:..... j'ai constaté une différence de hauteur entre les 2 pare-mains (qu'on observe sur toutes les T9 d'après le mécano de mon concessionnaire)....
termi- Trés gros posteur du forum
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