demande info échappement
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
demande info échappement
Bonsoir à tous,
Une petite question j'ai une 09 de 2017 est-ce que tt les échappement se monte ex 2015 ect...,Je vois des lignes droite, puis serpent .
Car j'aimerais soit me prendre un gpr et couper le collecteur, soit une ligne.
Merkiiiii par avance
Une petite question j'ai une 09 de 2017 est-ce que tt les échappement se monte ex 2015 ect...,Je vois des lignes droite, puis serpent .
Car j'aimerais soit me prendre un gpr et couper le collecteur, soit une ligne.
Merkiiiii par avance
diabolito- Nouveau membre
Re: demande info échappement
De 2015 à 2020 ce sont les mêmes sortie et la même ligne d'échappement donc celles qui vont à une 2015 vont à une 2017 jusqu 2020 si j'ai bien compris ta question .
Et oui aussi t'as le choix entre les lignes qui échappent sur le côté et celles qui échappent dessous sans sortir sur le côté .
Pour ma part je préférais sur ma 2016 celles qui étaient dessous et qui ne sortaient pas sur le côté.
J'avais une ligne arrow tout alu decatalyser
Collecteur et silencieux
Une street thunder avec embout silencieux carbone
Je l'ai adoré mais maintenant avec la ligne sortit par yam sur la 2021 je n'ai pas de regret c'est cool car j'adorais ma ligne mais j'avoue que sur la 2021 yam à fait un effort considérable sur le son .
L'esthétique j'ai fait un choix du traitement cerakote qui pour l'instant tient parfaitement .
Et puis la 2021 étant euro 5 la modifier serait trop risquer vis à vis de la répression actuelle sur le bruit donc autant laisser l'origine étant excellente dans ce domaine.
Car même en euro 4 si on met une ligne autant gagner en CV le gain est léger au mieux 9cv si on s'abstient du catalyseur car sinon on freine les gaz et donc le gain n'y est pas on a juste le bruit et de nos jours rouler sans cata ça peut faire cher au contrôle...
Ça c'est juste mon analyse sans plus
Et oui aussi t'as le choix entre les lignes qui échappent sur le côté et celles qui échappent dessous sans sortir sur le côté .
Pour ma part je préférais sur ma 2016 celles qui étaient dessous et qui ne sortaient pas sur le côté.
J'avais une ligne arrow tout alu decatalyser
Collecteur et silencieux
Une street thunder avec embout silencieux carbone
Je l'ai adoré mais maintenant avec la ligne sortit par yam sur la 2021 je n'ai pas de regret c'est cool car j'adorais ma ligne mais j'avoue que sur la 2021 yam à fait un effort considérable sur le son .
L'esthétique j'ai fait un choix du traitement cerakote qui pour l'instant tient parfaitement .
Et puis la 2021 étant euro 5 la modifier serait trop risquer vis à vis de la répression actuelle sur le bruit donc autant laisser l'origine étant excellente dans ce domaine.
Car même en euro 4 si on met une ligne autant gagner en CV le gain est léger au mieux 9cv si on s'abstient du catalyseur car sinon on freine les gaz et donc le gain n'y est pas on a juste le bruit et de nos jours rouler sans cata ça peut faire cher au contrôle...
Ça c'est juste mon analyse sans plus
iron man- Modérateur
Re: demande info échappement
Merciiiiiii pour ta réponse bon week-end
diabolito- Nouveau membre