T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
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T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de vos connaissances / lumières pour une question qui me taraude:
Avec une moto à suspensions électroniques, pour bien l'arrimer sur une remorque, doit-on la contraindre de la même manière qu'une moto à suspensions standards ?
Je veux dire à l'avant (et éventuellement à l'arrière), doit-on tendre autant les sangles ? Comprimer autant la belle ? Plus ? Moins ? Pourquoi ?
J'ai posé la question en concess mais les réponses de types "je pense oui", "a priori oui" ou "ya pas de raison" ne seront jamais pour moi des "réponses"
Comme je préfère la précision à l’approximation et n'ayant encore rien trouvé de vraiment "technique" à ce sujet sur le Web me voilà bien embêté
En fait j'ai un peu peur d’abîmer les "clapets" hydrauliques de ma T9GT à trop la contraindre sans gestion SCU (vu que le contact sera Off), possible ça ou pas ?
[Edit] Précision: J'envisage un voyage avec moto sanglée non-stop pdt +/- 12 heures, 1000 Kms et que des départementales ... RP, bosses & trous offerts
Merci par avance
Rone
J'ai besoin de vos connaissances / lumières pour une question qui me taraude:
Avec une moto à suspensions électroniques, pour bien l'arrimer sur une remorque, doit-on la contraindre de la même manière qu'une moto à suspensions standards ?
Je veux dire à l'avant (et éventuellement à l'arrière), doit-on tendre autant les sangles ? Comprimer autant la belle ? Plus ? Moins ? Pourquoi ?
J'ai posé la question en concess mais les réponses de types "je pense oui", "a priori oui" ou "ya pas de raison" ne seront jamais pour moi des "réponses"
Comme je préfère la précision à l’approximation et n'ayant encore rien trouvé de vraiment "technique" à ce sujet sur le Web me voilà bien embêté
En fait j'ai un peu peur d’abîmer les "clapets" hydrauliques de ma T9GT à trop la contraindre sans gestion SCU (vu que le contact sera Off), possible ça ou pas ?
[Edit] Précision: J'envisage un voyage avec moto sanglée non-stop pdt +/- 12 heures, 1000 Kms et que des départementales ... RP, bosses & trous offerts
Merci par avance
Rone
Dernière édition par Rone9GT le Mer 6 Avr 2022 - 16:37, édité 3 fois
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
- Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne
Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
Déjà mis sur remorque, et j'avoue avoir pensé un peu comme toi, du coup j'avais pas trop comprimé et ça l'a fait, puis faut jamais trop comprimé ds tt les cas .
Et pis quand faut y aller faut y aller que veux tu, c'est bien fait pour ! merde ! J'ai fais des bornes depuis et rien d'anormal depuis
Et pis quand faut y aller faut y aller que veux tu, c'est bien fait pour ! merde ! J'ai fais des bornes depuis et rien d'anormal depuis
Kamo- Membre régulier du forum
- Messages : 293
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...
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Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
Sur la GT il me semble que contact coupé tout est bloqué, tu pourras comprimer que les ressorts et donc aucune incidence sur les hydrauliques.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
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Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
Salut Rone9GT
Non pas d'inquiétude Olivier à raison le contact coupé l'hydraulique est bloquée ou fermée si tu préfères un peu comme un Crick donc aucun souci tu peux comprimer tu ne comprimer jamais assez puissamment pour abîmer l'hydraulique il suffit de sangler fermement le guidon attention au ride by wire essaie de ne pas mettre la sangle sur la poignée d'accélérateur mais après tu va prendre les cale pieds ou par dessus la selle pour abîmé l'hydraulique il faudrait forcer de façon à détruire la selle avec la sangle et encore .
Donc pour ma part pas d'inquiétude l'hydraulique se ferme à la coupure et une fois fermé plus de souci donc bloque la bien il n' y a pas besoin non plus de l'attacher comme un forcené il suffit qu'elle soit bien bloquée et équilibrée des deux côtés
Et pas de souci
Non pas d'inquiétude Olivier à raison le contact coupé l'hydraulique est bloquée ou fermée si tu préfères un peu comme un Crick donc aucun souci tu peux comprimer tu ne comprimer jamais assez puissamment pour abîmer l'hydraulique il suffit de sangler fermement le guidon attention au ride by wire essaie de ne pas mettre la sangle sur la poignée d'accélérateur mais après tu va prendre les cale pieds ou par dessus la selle pour abîmé l'hydraulique il faudrait forcer de façon à détruire la selle avec la sangle et encore .
Donc pour ma part pas d'inquiétude l'hydraulique se ferme à la coupure et une fois fermé plus de souci donc bloque la bien il n' y a pas besoin non plus de l'attacher comme un forcené il suffit qu'elle soit bien bloquée et équilibrée des deux côtés
Et pas de souci
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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Re: T9 GT / Suspensions électroniques: Précautions pour l’arrimage sur remorque ??
Faut sangler sur le té inférieur ... comme ça pas d'emmerde ...
Kamo- Membre régulier du forum
- Messages : 293
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...
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