Modification câblage lumieres
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Modification câblage lumieres
Coucou les gens
Après un retour de balade de nuit sur une route bien connue entre St André les alpes et Entrevaux, ou les lignes droites font 20m (je schématise, des fois c'est moins) je me suis encore inquiété de l'état de mes yeux
Un affreux clignotement un coup à droite, un coup à gauche, et toujours du côté du virage,m'à fait craindre une maladie honteuse de la comprennette
Que nenni, tout va bien. C'est juste cette me...e de sal....rie.......à la c.... de me...e de mes cou......s.....de phare de virage
Donc je viens de passer un moment sur le schéma de la notice technique
Si t'as besoin de rien, je t'en conseille la lecture. Il est plein de boîtes noires dont au sujet desquelles on a un mauvais titre à 2 balles et c'est tout.
L'objet de la recherche est. Peut on raccorder les 2 "luminaires auxiliaires" en parallèle du code
Si on avait seulement un circuit électrique, il suffirait de regarder les puissances et la section des fils pour s'en assurer. Mais je crains que les sus nommées "boîtes noires" ne soient des résistances permettant de surveiller le circuit. Et que donc , si tu shunt, la terrible machine va t"afficher un code erreur que même pas Jésus pourra te l'enlever
Quelqu'un a t il une idée? ou une expérience ou connaît quelqu'un qui connaît le grand sorcier qui parle aux dieux?
Autre option, trouver le contacteur à mercure qui les allume quand tu penche et le remplacer par un petit inter manuel pour allumer ou éteindre ces merdes
Sinon autre option, coller 4 épaisseur de ruban adhésif noir intense sur les optiques à la consommation
Mais bon......
A vous lire braves gens..
Après un retour de balade de nuit sur une route bien connue entre St André les alpes et Entrevaux, ou les lignes droites font 20m (je schématise, des fois c'est moins) je me suis encore inquiété de l'état de mes yeux
Un affreux clignotement un coup à droite, un coup à gauche, et toujours du côté du virage,m'à fait craindre une maladie honteuse de la comprennette
Que nenni, tout va bien. C'est juste cette me...e de sal....rie.......à la c.... de me...e de mes cou......s.....de phare de virage
Donc je viens de passer un moment sur le schéma de la notice technique
Si t'as besoin de rien, je t'en conseille la lecture. Il est plein de boîtes noires dont au sujet desquelles on a un mauvais titre à 2 balles et c'est tout.
L'objet de la recherche est. Peut on raccorder les 2 "luminaires auxiliaires" en parallèle du code
Si on avait seulement un circuit électrique, il suffirait de regarder les puissances et la section des fils pour s'en assurer. Mais je crains que les sus nommées "boîtes noires" ne soient des résistances permettant de surveiller le circuit. Et que donc , si tu shunt, la terrible machine va t"afficher un code erreur que même pas Jésus pourra te l'enlever
Quelqu'un a t il une idée? ou une expérience ou connaît quelqu'un qui connaît le grand sorcier qui parle aux dieux?
Autre option, trouver le contacteur à mercure qui les allume quand tu penche et le remplacer par un petit inter manuel pour allumer ou éteindre ces merdes
Sinon autre option, coller 4 épaisseur de ruban adhésif noir intense sur les optiques à la consommation
Mais bon......
A vous lire braves gens..
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: Modification câblage lumieres
... que nenni Monsieur Ouille ... c'est la centrale inertielle Bosch qui fait à chaque virage un clin d'oeil à l'ECU pour lui dire : " eh , allume le feu coté intérieur du virage,
pour que ce personnage grossier qui monte notre noble destrier, qu'il ne mérite pas, soit dit en passant, ne soit pas désarçonné en ce jour sombre ! "
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Taz 66 aime ce message
Re: Modification câblage lumieres
Ah bon Marcus tu n'aimes pas les phares de virage ?
Moi alors après la toute première fois où j'ai cru qu'ils n'étaient pas assez puissants et ben finalement non que neni je les trouve même maintenant je vais aller fort indispensables .
Je m'explique avant tu me me lances des pierres
Au début je ne voyais pas trop la différence mais en fait quand tu remarques bien ils font un halo bien sympa et utile à l'intérieur de la trajectoire plus tu penches et plus ça te permet de voir l'intérieur qui est un véritable trou noir sans eux . Avec seulement le code et ça en pleine nuit noire le virage se passe bien.
bien sur quand tu éteints les longue portée il faut un temps d'adaptation mais franchement après multiples essais je les trouve très concluant essai avec une moto sans les phares de virage et tu va voir de suite la différence c'est blanc et noir .
Alors bon je ne sais pas s'il te gêne et je ne peux pas t'aider pour les passer avec un interrupteur car pas assez bon en électricité mais à mon avis si tu les enleves tu vas te priver d'une véritable aide en virage la nuit en tous cas moi j'aime bien
Mais c'est juste mon avis
Moi alors après la toute première fois où j'ai cru qu'ils n'étaient pas assez puissants et ben finalement non que neni je les trouve même maintenant je vais aller fort indispensables .
Je m'explique avant tu me me lances des pierres
Au début je ne voyais pas trop la différence mais en fait quand tu remarques bien ils font un halo bien sympa et utile à l'intérieur de la trajectoire plus tu penches et plus ça te permet de voir l'intérieur qui est un véritable trou noir sans eux . Avec seulement le code et ça en pleine nuit noire le virage se passe bien.
bien sur quand tu éteints les longue portée il faut un temps d'adaptation mais franchement après multiples essais je les trouve très concluant essai avec une moto sans les phares de virage et tu va voir de suite la différence c'est blanc et noir .
Alors bon je ne sais pas s'il te gêne et je ne peux pas t'aider pour les passer avec un interrupteur car pas assez bon en électricité mais à mon avis si tu les enleves tu vas te priver d'une véritable aide en virage la nuit en tous cas moi j'aime bien
Mais c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Modification câblage lumieres
Je pourrais etre de ton avis Iron mais pour des virages qui durent un peu. Ce que je dis c´est que dqns des enfilades rapprochees.....cela ne m´agree pas
Tu as vu. Je chatie mon language pour ne pas blesser les oreilles chaste de gericoptere
Tu as vu. Je chatie mon language pour ne pas blesser les oreilles chaste de gericoptere
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Modification câblage lumieres
Ahhhh ! Morte couille que voici !
La solution ne serait-elle pas Monseigneur, de proposer à Jacqouille de partager comme sds votre noble destrier ?
Il n'aurait point besoin de l'ecu pour vous faire du jour/nuit à volonté. Une bonne tape sur son crâne pouilleux et hop! la lumière poindra :
https://youtu.be/Pr8ETbGz35Q
La solution ne serait-elle pas Monseigneur, de proposer à Jacqouille de partager comme sds votre noble destrier ?
Il n'aurait point besoin de l'ecu pour vous faire du jour/nuit à volonté. Une bonne tape sur son crâne pouilleux et hop! la lumière poindra :
https://youtu.be/Pr8ETbGz35Q
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Modification câblage lumieres
Tiens ! A propos de l'ECU :
https://youtu.be/W3l7F4z7jPo
https://youtu.be/W3l7F4z7jPo
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
jyti aime ce message
Sujets similaires
» Cartographie pour ligne Akra
» installation feu additionnel + cablage
» Câblage phare LEDPERF sur XSR
» Phares longueportée:schéma de cablage
» Cablage relai plein phare
» installation feu additionnel + cablage
» Câblage phare LEDPERF sur XSR
» Phares longueportée:schéma de cablage
» Cablage relai plein phare
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum