nettoyage des selles types confort
+6
babine
Vil Breukin
pascal 06
pim's
JKAY57
la taupe
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
nettoyage des selles types confort
salut les amis(e)
Je lance ce sujet car j'en ai ras le bol de voir ma selle crépie dès que la route est humide et crade.
Les soucis c'est que j'ai essayé les laits bébés et rien n'y fait j'ai toujours des traces. Eponge avec eau chaude rien. j'ai utilisé l'imperméabilisant conseillé par yves moillo mais toujours pareil.
Alors je demande vos conseils pour entretenir nos selles. Surtout pour les selles moillo mais je pense que ça intéressera aussi les possesseurs de bagster
A vos claviers
Je lance ce sujet car j'en ai ras le bol de voir ma selle crépie dès que la route est humide et crade.
Les soucis c'est que j'ai essayé les laits bébés et rien n'y fait j'ai toujours des traces. Eponge avec eau chaude rien. j'ai utilisé l'imperméabilisant conseillé par yves moillo mais toujours pareil.
Alors je demande vos conseils pour entretenir nos selles. Surtout pour les selles moillo mais je pense que ça intéressera aussi les possesseurs de bagster
A vos claviers
la taupe- Posteur fréquent du forum
Re: nettoyage des selles types confort
bon il semblerait que ça n'intéresse personne
Si si moi cela m'intéresse, j'attends aussi des avis.
Je suis étonné qu'avec eau chaude + un poil de liquide vaisselle cela ne fasse rien.
Tu as une photo de ta selle par hasard ? ( lorsqu'elle est sale )
Je suis étonné qu'avec eau chaude + un poil de liquide vaisselle cela ne fasse rien.
Tu as une photo de ta selle par hasard ? ( lorsqu'elle est sale )
JKAY57- Modérateur
Oui je suis étonné aussi, quand j'ai eu des projections sur ma selle , un coup d'éponge à l'eau, un coup de chiffon pour essuyer et c'est niquel pas besoin de plus !
pim's- Bon posteur sur le forum
t as essayer avec un coup de karchers ?? en faisant attention quand même (pas trop près)
peut être que l eau très chaude et la pression ferons t on bonheur
c est ce que je fais sur la selle d origine quand il pleut du sable car au chiffon humide ca part pas
peut être que l eau très chaude et la pression ferons t on bonheur
c est ce que je fais sur la selle d origine quand il pleut du sable car au chiffon humide ca part pas
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Pour moi, la seule "vrai" solution c'est l'achat d'un GB arriere mieux conçu..
Car pour moi c'est pas les a-coup de la poignée ou Yamaha s'est gaufré.. c'est surtout d'avoir foutu d'origine une piece aussi obsolète et inefficace que ce pseudo GB arriere de m.....
Car pour moi c'est pas les a-coup de la poignée ou Yamaha s'est gaufré.. c'est surtout d'avoir foutu d'origine une piece aussi obsolète et inefficace que ce pseudo GB arriere de m.....
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Ca c'est sur ! Il est bien réussi esthétiquement mais niveau efficacité 0 ! Même l'amortisseur en prend plein avec l'énorme trou dans le fond !
pim's- Bon posteur sur le forum
c est pas possible d appeler yves moillo et lui demander ce qui te conseilles ?
babine- Membre régulier du forum
houla j'ai loupé des choses la?
je tacherai de faire des tofs. Je viens de la laver
eau chaude et éponge j'attends que ça sèche
j'avais contacté yves moillo et il m'a conseillé éponge et imperméabilisant.
pour les projections c'est vrai que c'est un peu mal foutu mais niveau esthétique il n'y a rien qui me fera mettre un gb de l'espace
petite question
est ce que vos selles sont du même revêtement? pour ma part j'ai 2 revêtements différents.
je tacherai de faire des tofs. Je viens de la laver
eau chaude et éponge j'attends que ça sèche
j'avais contacté yves moillo et il m'a conseillé éponge et imperméabilisant.
pour les projections c'est vrai que c'est un peu mal foutu mais niveau esthétique il n'y a rien qui me fera mettre un gb de l'espace
petite question
est ce que vos selles sont du même revêtement? pour ma part j'ai 2 revêtements différents.
Sellerie Concept ne jure que par l'Essence F pour le nettoyage
Seb1234- Débutant du forum
Moi aussi j'ai eu des problèmes de graisse de chêne qui se projeté sur la selle Moillo des qu'il pleuvait. Impossible de faire partir les traces de graisse. Comme la selle avait un défaut ils l'ont refaite donc ça tombé bien
Maintenant selle imperméabilisé et des qu'il pleut je protège la selle avec une housse universelle acheté 10€
Maintenant selle imperméabilisé et des qu'il pleut je protège la selle avec une housse universelle acheté 10€
svseb38- Débutant du forum
Eau +produit vaisselle pour mon cas résultat sympa
nono76- Gros posteur du forum
Moi aussi je conseil l'essence F dans certain cas mais attention car l'essence F peut tacher.
Le nettoyage de vos selle dépend des matières que vous avez , pour ma part lorsque je livre une selle je passe un coup d'huile de pied de boeuf (vieux comme le monde)
Vous pouvez le retrouver chez un revendeur pour cordonnier ou sur le net
Le nettoyage de vos selle dépend des matières que vous avez , pour ma part lorsque je livre une selle je passe un coup d'huile de pied de boeuf (vieux comme le monde)
Vous pouvez le retrouver chez un revendeur pour cordonnier ou sur le net
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1