Petit monstre ...
+5
Rogue One
JP43
pegase22
heli34
iron man
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Petit monstre ...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-10-euro5.php
Le samouraï !!!
Le samouraï !!!
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22, leviking3 et domdom42 aiment ce message
Re: Petit monstre ...
on est vraiment sur la tête de bumblebee!!
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1008
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
iron man aime ce message
Re: Petit monstre ...
ah !....si j'avais des millions ...la !...lala !...lala !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20151
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Petit monstre ...
130 km/h au rupteur ... en 1ère !!!
Sur route, je préfère ma Tracer (même si 100 km/h au rupteur en 1ère ... mais je l'ai jamais essayé ...)
Et d'ailleurs (que les spécialistes corrigent si je dis une connerie ...) entre 2.000 et 5.000 tours, je pense que la Tracer est + efficace !
Sur route, je préfère ma Tracer (même si 100 km/h au rupteur en 1ère ... mais je l'ai jamais essayé ...)
Et d'ailleurs (que les spécialistes corrigent si je dis une connerie ...) entre 2.000 et 5.000 tours, je pense que la Tracer est + efficace !
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: Petit monstre ...
Oui JP
ce qui est valable pour les autres 1000 4 cylindres est valable pour la yam aussi
La MT 10 est un véritable rafale pour l'avoir essayée mais comme pour la 1000 XR ou même le 1290 katoche la puissance est énorme mais le couple est placé plus haut donc pour certaines routes à virolos la reprise si on n'est pas vers les 8000 n'est pas du tout la même donc oui sur certaines routes la tracer sera plus efficace sur des routes ou par contre tu vas pouvoir passer les 8000 à l'aise là la puissance va parler.
Mais sur le 3/4 du réseau routier une tracer sera plus à l'aise. Légère vive et coupleuse
Sur circuit par contre pas d'arrangement...
Ou sur des grandes enfilades
Par contre pour celui à qui le gros roadster plaît
La yam offre
Puissance démoniaque et équipements sportifs complet de série à un prix qui écrasé la concurrence
ce qui est valable pour les autres 1000 4 cylindres est valable pour la yam aussi
La MT 10 est un véritable rafale pour l'avoir essayée mais comme pour la 1000 XR ou même le 1290 katoche la puissance est énorme mais le couple est placé plus haut donc pour certaines routes à virolos la reprise si on n'est pas vers les 8000 n'est pas du tout la même donc oui sur certaines routes la tracer sera plus efficace sur des routes ou par contre tu vas pouvoir passer les 8000 à l'aise là la puissance va parler.
Mais sur le 3/4 du réseau routier une tracer sera plus à l'aise. Légère vive et coupleuse
Sur circuit par contre pas d'arrangement...
Ou sur des grandes enfilades
Par contre pour celui à qui le gros roadster plaît
La yam offre
Puissance démoniaque et équipements sportifs complet de série à un prix qui écrasé la concurrence
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22 aime ce message
Re: Petit monstre ...
Balaise, ils sont arrivés à faire un phare encore plus hideux que la 09
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
Re: Petit monstre ...
iron man a écrit:Oui JP
ce qui est valable pour les autres 1000 4 cylindres est valable pour la yam aussi
La MT 10 est un véritable rafale pour l'avoir essayée mais comme pour la 1000 XR ou même le 1290 katoche la puissance est énorme mais le couple est placé plus haut donc pour certaines routes à virolos la reprise si on n'est pas vers les 8000 n'est pas du tout la même donc oui sur certaines routes la tracer sera plus efficace sur des routes ou par contre tu vas pouvoir passer les 8000 à l'aise là la puissance va parler.
Mais sur le 3/4 du réseau routier une tracer sera plus à l'aise. Légère vive et coupleuse
Sur circuit par contre pas d'arrangement...
Ou sur des grandes enfilades
Par contre pour celui à qui le gros roadster plaît
La yam offre
Puissance démoniaque et équipements sportifs complet de série à un prix qui écrasé la concurrence
La MT 10 il faut la comparer avec la S 1000 R qui sont des roadsters , la puissance oui elle y est dans les 3 cas pour la Mt10 et pour la S1000 R
et la Ktm , par contre la S1000 XR et la tracer 9 GT des motos plus polyvalentes , plus pour faire des road trip en duos avec valises top case tout en restant dynamique , pour ma part je n'ai pas pris une S100XR pour faire la course sur des routes de tout le monde mais tout simplement me faire plaisir avec madame car on voulait une moto très très polyvalente , ensuite oui je reconnais tarif élevé mais bon on a qu'une vie à chacun ces plaisirs le notre c'est de partir en week end et vacance avec valise top case et d'admirer nos beaux paysages bonne journée tout le monde
dj romu- Gros posteur du forum
- Messages : 1462
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux
pegase22, dd2rc38520 et jack71 aiment ce message
Re: Petit monstre ...
Gardez vos 09, la 10 elle pique grave au portefeuille.
Entre la conso qui descend jamais sous les 7L5 (sans ouvrir) et les révisions à 400€ pour la 10k et 600€ pour la 20k ...
J'occulte le budget pneus parce qu'il dépend surtout de la main droite.
Y a que l'assurance qui est moins chère, bizarre mais c'est comme ça en tout cas chez AMV.
Entre la conso qui descend jamais sous les 7L5 (sans ouvrir) et les révisions à 400€ pour la 10k et 600€ pour la 20k ...
J'occulte le budget pneus parce qu'il dépend surtout de la main droite.
Y a que l'assurance qui est moins chère, bizarre mais c'est comme ça en tout cas chez AMV.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9358
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
dj romu aime ce message
Re: Petit monstre ...
Oui c'est vrai Olivier c'est beaucoup plus cher à l'entretien c'est évident et la différence ne vaut peut être pas la chandelle là à toi de nous dire ton ressenti sur la 10.
Et oui c'est vrai aussi Romu la XR est plus polyvalente la katoche aussi je parlais uniquement du rapport
Route /rendement/ sportivité et coût bien sûr .
Oui après chacun prend la bécane en fonction bien entendu des moyens qu'il veut lui consacrer.
Et oui c'est vrai aussi Romu la XR est plus polyvalente la katoche aussi je parlais uniquement du rapport
Route /rendement/ sportivité et coût bien sûr .
Oui après chacun prend la bécane en fonction bien entendu des moyens qu'il veut lui consacrer.
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit monstre ...
Moi j'aime bien les lenticulaires et puis côté efficacité je suis scotché à chaque fois que je roule la nuitRogue One a écrit:Balaise, ils sont arrivés à faire un phare encore plus hideux que la 09
Pour la tracer c'est de loin le meilleur éclairage que je n'ai jamais eu sans parler des longue portée additionnels car avec eux c'est carrément le plein jour
Côté esthétique franchement j'aime bien maintenant
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit monstre ...
Iron pour la S1000 XR ce n'est pas à 8000 tours mais plus tôt à 6000 tours qu'elle t’arrache les bras ( au passage tu peux tout enlever , en parlant des assistances électroniques et en plus il te suffit d'enlever une dent au pignon avant pour qu'elle soit encore plus folle mais bon j'en ai largement assez , je peux te garantir mème à 2 j'ai pu lever l'avant de 10 cm avec madame et j'ai frôlé la correction de madame en colère ), ensuite je connais un formateur de la gendarmerie national qui roule en S1000XR V2 je te met au défi de le suivre mème dans des virolos bien entendu personnellement je n'ai pas la prétention d’être un grand pilote , mais bon quand j'ai envie de m'amuser un peu avec les 165 CV il te suffit de tomber les rapports et là tu n'as plus la mème moto bientôt 20 000 kms depuis juin 2021 avec ma 2 eme XR et crois moi mème si sont prix que je reconnais est élevé à chaque fois que je là prends j'ai la banane
lors de mon passage au salon de la moto à Lyon j'ai eu une pensée pour toi
Une bonne journée à tous ami motard
lors de mon passage au salon de la moto à Lyon j'ai eu une pensée pour toi
Une bonne journée à tous ami motard
dj romu- Gros posteur du forum
- Messages : 1462
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux
Re: Petit monstre ...
Iron est partout... il en a même oublié son "litron de pinard" !...
du Château Neuf du Pape, cuvée Djromu naturellement !.
du Château Neuf du Pape, cuvée Djromu naturellement !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20151
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
dj romu aime ce message
Re: Petit monstre ...
dj romu a écrit:Iron pour la S1000 XR ce n'est pas à 8000 tours mais plus tôt à 6000 tours qu'elle t’arrache les bras ( au passage tu peux tout enlever , en parlant des assistances électroniques et en plus il te suffit d'enlever une dent au pignon avant pour qu'elle soit encore plus folle mais bon j'en ai largement assez , je peux te garantir mème à 2 j'ai pu lever l'avant de 10 cm avec madame et j'ai frôlé la correction de madame en colère ), ensuite je connais un formateur de la gendarmerie national qui roule en S1000XR V2 je te met au défi de le suivre mème dans des virolos bien entendu personnellement je n'ai pas la prétention d’être un grand pilote , mais bon quand j'ai envie de m'amuser un peu avec les 165 CV il te suffit de tomber les rapports et là tu n'as plus la mème moto bientôt 20 000 kms depuis juin 2021 avec ma 2 eme XR et crois moi mème si sont prix que je reconnais est élevé à chaque fois que je là prends j'ai la banane
lors de mon passage au salon de la moto à Lyon j'ai eu une pensée pour toi
Une bonne journée à tous ami motard
Romu pas d'inquiétude je n'attaque pas la 1000 XR (il y a un réel souci d'interprétation de mes posts)
que tu dises qu'elle t'arrache les bras à 6000 plutôt qu'a 8 soit aucun souci...
je parlais simplement du rapport et de l'écart couple moteur/ puissance maxi c'est cela qui est intéressant sur routes ouvertes.
plus il y a de différence entre le maximum du couple atteint et le maximum de la puissance atteinte et plus la moto est un arrache bras comme tu dis.
en gros ça veut dire que plus tôt tu atteints ton maximum du couple et plus la moto aura un répondant efficace sans tomber de rapport (grande efficacité sur route ouverte)
tu peux avoir même 250 cv ça ne changera rien si le rapport du couple et puissance sont trop rapprochés la moto est creuse pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté rassure toi ce n'est pas le cas de la 1000 XR c'est pour t'expliquer de quoi je veux parler la différence entre un 3 et 4 cylindre souvent.
ceci étant dit je n'ai jamais dit nulle part que la 1000 XR était creuse ou ne marchait pas assez car c'est l'impression que tu me donnes dans ta réponse je fais juste une comparaison entre des 3 et 4 cylindres dans une configuration bien définie sur la plupart des routes à virolos rien d'autre.
tu me parles de tomber des rapports, ce n'est pas le souci, il est évident que si tu conduis tout le temps au régime parfait qui additionne le meilleur rapport entre couple et puissance il n'y a aucun souci, c'est juste que sur la route tu ne peux être quasiment jamais dans cette configuration de conduite du moins régulièrement.
et que vient faire mon rapport de conduite avec celui de ton pote gendarme!?
il est évident que lorsque je parle d'efficacité c'est toujours en comparant deux personnes égales à peu de choses prés en conduite, si on met un pilote sur une machine même beaucoup moins puissante, il va toujours ou presque être devant celui qui débute ou presque la conduite sportive.
ma conduite on s'en fout complet mais juste pour info j'ai appris aussi à conduire avec mes 6 potes "gendarme mobile de la brigade d'intervention de la "Guillermy" à Marseille donc 4 d'entre eux faisaient des courses de promosport et je me débrouillais très bien lors de mes sorties avec eux justement toutes les bases de conduite sur route et non sur circuit qu'ils m'ont donné je les utilise encore aujourd'hui.
c'était juste pour répondre à la remarque que ce n'est pas parceque quelqu'un roule plus ou moins vite qu'un autre que ça change quelque chose au rapport d'efficacité ressenti dont je parlais entre les gros roadsters 4 cylindres et les 3 moins puissant mais coupleux et légers.
pour en finir car je ne veux pas qu'on interprète mes propos la 1000 XR est une excellente moto hyper puissante qui convient parfaitement à certains et moins à d'autres
et c'est exactement le même cas pour la MT 10 ou la KTM 1290 voire même un super duke 1290 GT
Tout dépends les routes que l'on emprunte et ce que l'on veut y faire dessus et avec quel styles de machines rares sont les mauvaises machines à l'heure actuelle par contre nombreux sont les mauvais choix ou choix inadaptés
Très bonne journée également
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit monstre ...
c'est comme moi récemment qui a testé une gs 1250 et une XR 1000 ancien model...
j'ai largement préférer le couple de la GS a 4000T par exemple que d'attendre d'être a 7000 pour avoir des sensations malgré la puissance de la XR ( 162cv contre 136 cv pour la GS
après niveau look les XR sont vraiment belles.
j'ai largement préférer le couple de la GS a 4000T par exemple que d'attendre d'être a 7000 pour avoir des sensations malgré la puissance de la XR ( 162cv contre 136 cv pour la GS
après niveau look les XR sont vraiment belles.
derrick007- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nice
Re: Petit monstre ...
iron man a écrit:Oui c'est vrai Olivier c'est beaucoup plus cher à l'entretien c'est évident et la différence ne vaut peut être pas la chandelle là à toi de nous dire ton ressenti sur la 10.
Et oui c'est vrai aussi Romu la XR est plus polyvalente la katoche aussi je parlais uniquement du rapport
Route /rendement/ sportivité et coût bien sûr .
Oui après chacun prend la bécane en fonction bien entendu des moyens qu'il veut lui consacrer.
J'en ai pour mon argent rien à voir avec une 09 même si en usage quotidien la 09 est plus facile.
Mais dès que le rythme s'accélère et qu'il faut taper dans le châssis t'es content, ça bronche pas.
Par contre dans les petits virolos en bon état il faut se cracher dans les mains pour suivre une 09.
Au moindre bout droit tu recolles grâce au moteur mais les changements d'angle te font perdre du terrain, ça irait peut être mieux avec des Michelin ...
Si la route est dégradée tu restes au contact grâce au châssis imperturbable.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9358
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: Petit monstre ...
Oui je me doute Olivier
iron man- Modérateur
- Messages : 10734
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit monstre ...
Comparer 1 T9 et une 1000 XR n'a aucun sens, elles ne jouent pas dans la même catégorie, tant au point de vue utilisation et puissance que prix d'achat.
Les concurrentes de la 1000 XR sont la KAWASAKI Versys 1000, la DUCATI 1260 et la KTM 1290 Super Aventure S.
La BMW est (comme toujours chez BM), chère. Si chère que pour le prix d'achat d'une BMW 1000 XR full équipée, on peut se payer 2 Tracer : 1 T9 (11499 euros) et 1 T9 GT (13999 euros).
Avoir 165 cv ou plus, c'est bien ! Certainement très agréable même.
Mais 120 cv c'est largement suffisant pour nos routes, surtout vu leur état en France !
Avec la chasse aux excès de vitesse par l'état et des autoroutes qui ne sont pas "Allemandes", une débauche de puissance semble davantage flatter l'égo du propriétaire que mettre en évidence des qualités de pilote qu'il n'a pas forcément.
Tout le monde ne s'appelle pas Marquez et n'a pas fait l'école de conduite de la Gendarmerie...
Perso, je me fous royalement de de ne pas être capable de suivre un gars en moto. Ce n'est pas ma philosophie de motard et d'ailleurs ça n'engage que moi.
Les concours de "qui qui a la plus grosse bite" me fatiguent toujours, comme les gars qui ne supportent pas qu'on puisse penser qu'il y a peut-être mieux que leur avion de chasse.
Les concurrentes de la 1000 XR sont la KAWASAKI Versys 1000, la DUCATI 1260 et la KTM 1290 Super Aventure S.
La BMW est (comme toujours chez BM), chère. Si chère que pour le prix d'achat d'une BMW 1000 XR full équipée, on peut se payer 2 Tracer : 1 T9 (11499 euros) et 1 T9 GT (13999 euros).
Avoir 165 cv ou plus, c'est bien ! Certainement très agréable même.
Mais 120 cv c'est largement suffisant pour nos routes, surtout vu leur état en France !
Avec la chasse aux excès de vitesse par l'état et des autoroutes qui ne sont pas "Allemandes", une débauche de puissance semble davantage flatter l'égo du propriétaire que mettre en évidence des qualités de pilote qu'il n'a pas forcément.
Tout le monde ne s'appelle pas Marquez et n'a pas fait l'école de conduite de la Gendarmerie...
Perso, je me fous royalement de de ne pas être capable de suivre un gars en moto. Ce n'est pas ma philosophie de motard et d'ailleurs ça n'engage que moi.
Les concours de "qui qui a la plus grosse bite" me fatiguent toujours, comme les gars qui ne supportent pas qu'on puisse penser qu'il y a peut-être mieux que leur avion de chasse.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9560
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx, THYCAL66 et jack71 aiment ce message
Sujets similaires
» Un petit nouveau du 78
» Un petit nouveau
» Petit nouveau !!
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau !!
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum