Top 10 des meilleures dorsales moto en 2022
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
Top 10 des meilleures dorsales moto en 2022
Présentation des 10 meilleures dorsales moto – Avis et Comparatif
https://monsieur-moto.fr/equipement-moto/dorsale/
Conduire un deux-roues n’est pas sans risque. Mieux vaut toujours se protéger. Les vertèbres et la colonne vertébrale méritent une attention particulière, car des paraplégiques et des tétraplégiques : on en compte beaucoup à cause des accidents moto. S’ils avaient eu le dos mieux protégé, ils auraient moins souffert des séquelles de chutes en moto.
Comment alors éviter la paralysie ou d’autres accidents touchant le dos ? En utilisant un équipement de protection adapté. Il existe un accessoire qui a été conçu pour cette partie du corps : la coque de protection dorsale, communément appelée dorsale moto. Et des modèles, il y en a d’innombrables sur le marché. Cet article vous aidera à choisir le bon.
https://monsieur-moto.fr/equipement-moto/dorsale/
olivierzx aime ce message
Re: Top 10 des meilleures dorsales moto en 2022
Perso, j'ai pris ce modèle :
https://www.dafy-moto.com/dorsale-tryonic-see-revit-noir-bleu.html
Vendue en promo (TVA offerte) à 99 euros.
Premiers retours :
Elle est très légère et grâce à sa matière interne à mémoire de forme, elle se fait complètement oublier sous le blouson.
Facile à enfiler et positionner, elle ne nécessite qu'un éventuel 1er réglage (dont personnellement je n'ai pas eu besoin) des bretelles pour plus de confort de port.
Une fois mise en place, elle ne bouge plus (remontée ou descente intempestive le long du dos) et procure un agréable sentiment de sécurité.
D'après l'essai "top 10" elle serait un peu chaude à porter en été...ce que je verrais bien une fois les beaux jours venus.
https://www.dafy-moto.com/dorsale-tryonic-see-revit-noir-bleu.html
Vendue en promo (TVA offerte) à 99 euros.
Premiers retours :
Elle est très légère et grâce à sa matière interne à mémoire de forme, elle se fait complètement oublier sous le blouson.
Facile à enfiler et positionner, elle ne nécessite qu'un éventuel 1er réglage (dont personnellement je n'ai pas eu besoin) des bretelles pour plus de confort de port.
Une fois mise en place, elle ne bouge plus (remontée ou descente intempestive le long du dos) et procure un agréable sentiment de sécurité.
D'après l'essai "top 10" elle serait un peu chaude à porter en été...ce que je verrais bien une fois les beaux jours venus.
J'ai la 3 en version originale (celle de Furygan pas la copie de motoblouz) dans tous mes blousons.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
et pourquoi ne pas avoir choisi un airbag ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Et bien déjà le coût, que je trouve élevé.pegase22 a écrit:et pourquoi ne pas avoir choisi un airbag ?
Je n'ai pas une bourse extensible (Je parle de mon larfeuille, hein Pégase, pas de mes burnes ! ).
Soyons clairs, je ne remets absolument pas en cause l'intérêt sécuritaire de l'air bag, évidement supérieur à ce que propose une dorsale.
Puis le fait que si on choisit l'option électronique, il faut se plier à un abonnement et ça....
Enfin, le port d'un gilet par dessus le blouson ne m'enchante pas. Surtout par nos contrées où le thermomètre dépasse allègrement les 40° en plein cagna.
La dorsale me parait donc être un bon compromis, le juste milieu.
J'espère avoir répondu à ta question mon ami
pegase22 aime ce message
D'autre part, quid de la durée de protection de ce gilet, si il se déclenche plusieurs fois (pas souhaitable bien sûr, mais possible).
Après, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, mais je constate que l'airbag d'Iron s'est déclenché une première fois lors de son road trip Alpin et lorsqu'il en a eu encore plus besoin, il ne s'est pas déclenché.
Quant à la réactivité des différents intervenants, Motoblouz, Technoglobe et le fabricant du gilet, je la trouve inadmissible.
Il en va de l'intégrité physique du motard qui avait investi une somme et un capital confiance dans un produit qui n'a pas fonctionné.
Ils prennent le sujet très à la légère ! Je me demande sérieusement s'ils "rigoleraient" autant si Iron avait décédé lors du choc suite à une compression thoracique qui aurait pu être évitée avec un matériel performant.
Ce jour là, l'efficacité et la protection du gilet de Rémy ont été proches de zéro, on ne peut qu'en convenir...hélas.
Alors tant qu'à faire, je préfère opter pour une bonne dorsale.
Je sais ce qu'elle protège et ce qu'elle ne protège pas, bien que je n'espère jamais avoir à la tester !
De toutes façons, quand tu tapes un obstacle à plus de 60 à 80 à l'heure, ce qui est une vitesse de déplacement plus que courante avec nos motos, il ne te reste plus qu'à croire très fort en ton ange gardien.
Après, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, mais je constate que l'airbag d'Iron s'est déclenché une première fois lors de son road trip Alpin et lorsqu'il en a eu encore plus besoin, il ne s'est pas déclenché.
Quant à la réactivité des différents intervenants, Motoblouz, Technoglobe et le fabricant du gilet, je la trouve inadmissible.
Il en va de l'intégrité physique du motard qui avait investi une somme et un capital confiance dans un produit qui n'a pas fonctionné.
Ils prennent le sujet très à la légère ! Je me demande sérieusement s'ils "rigoleraient" autant si Iron avait décédé lors du choc suite à une compression thoracique qui aurait pu être évitée avec un matériel performant.
Ce jour là, l'efficacité et la protection du gilet de Rémy ont été proches de zéro, on ne peut qu'en convenir...hélas.
Alors tant qu'à faire, je préfère opter pour une bonne dorsale.
Je sais ce qu'elle protège et ce qu'elle ne protège pas, bien que je n'espère jamais avoir à la tester !
De toutes façons, quand tu tapes un obstacle à plus de 60 à 80 à l'heure, ce qui est une vitesse de déplacement plus que courante avec nos motos, il ne te reste plus qu'à croire très fort en ton ange gardien.
ZEBRAZOMA et Bot aiment ce message
tu me fais douter sur l'utilité de mon ange gardien, je vais lui poser la question à Saint Christophe !
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
j'ai une maison de plain pieds ....banane !
jack71- Posteur fréquent du forum
pegase22, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Vrai que le Tazounet, est vilain comme un pou !
Bot- Débutant du forum
olivierzx et pegase22 aiment ce message
pegase22, ZEBRAZOMA et jack71 aiment ce message