Déclancher l'ABS avant ?
+3
tony41
vintage
Mjesecina
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Déclancher l'ABS avant ?
Ma MT revient du concessionnaire, j'ai fait changer la centrale ABS, et je me dis, je vais tester tout ça. ABS arrière, déclanche sans problème. Mais l'ABS avant, comment le déclancher ? je n'ai pas souvenir d'y être parvenu jusqu’à maintenant. Et j'ai juste peur de faire un soleil en voulant faire mes tests....
D'ailleurs, une idée de pourquoi Yam a rappeler les MT-09 pour un changement de la centrale ABS ?
D'ailleurs, une idée de pourquoi Yam a rappeler les MT-09 pour un changement de la centrale ABS ?
Mjesecina- Débutant du forum
Re: Déclancher l'ABS avant ?
Pour déclencher ton abs rien de plus simple, tu écrase ton frein d'un coup sec.
Pas la peine de rouler a 50 km/h 15, 20 ca suffit.
Fait le de préférence les pneus froid, car perso avec les d214 une fois bien chaud j'arrive a faire des stoppies malgré l'abs
Pas la peine de rouler a 50 km/h 15, 20 ca suffit.
Fait le de préférence les pneus froid, car perso avec les d214 une fois bien chaud j'arrive a faire des stoppies malgré l'abs
vintage- Débutant du forum
Sinon tu peux le faire sur des graviers ou du sable, ou de l'herbe en etant a 15, 20 et surtout bien verrouiller les bras et regarder loin devant!! Tant que tu reste en ligne droite, tu n'a aucun risque
tony41- Bon posteur sur le forum
+1,
ça marche bien aussi sur un chemin en terre, mais attention, seulement en ligne droite et 20km/h pas plus, les pieds sortis des cale-pieds au cas où.
@+
ça marche bien aussi sur un chemin en terre, mais attention, seulement en ligne droite et 20km/h pas plus, les pieds sortis des cale-pieds au cas où.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Bon, test sur le bitume. A 25 km/h, la seule chose que j'ai fait en serrant la poignée de frein avant, c'est bien levé la roue arrière, l'avantage c'est que j'use moins le pneu du coup. Alors, ABS mal remonté ou je m'y prends mal pour le declancher.
tu as serre d'un coup sec ou progressivement?
Peut être trop progressivement... Ça fait flipper de piler volontairement... J'essaierai demain... Ou j'appellerai mon concess...
t'inquiet pas, 20, 25km/h guidon bien droit et tu piles, ya trois choses possible
L'abs se d éclanche, l’arrière se lève ou le pneu avant rip un peu et donc la ca veut dire que l'abs ne fonctionne pas.
L'abs se d éclanche, l’arrière se lève ou le pneu avant rip un peu et donc la ca veut dire que l'abs ne fonctionne pas.
Mais cet après midi, j'ai quand même levé la roue arrière de 20 cm... Je fais 100kg, la moto 180. Même si je n'ai pas été brusque sur le levier de frein, je pense que l'abs aurait dû declancher. Quelque part, si la roue arrière s'est soulevée, c'est que la roue avant à bloquée. Je ne sais pas, mon raisonnement est peut être faux. Help !
Si tu as freiné sur une surface avec une bonne adhérence, il est très probable que l'ABS ne se soit pas déclenché car ton pneu n'a pas glissé !
Essaye sur une surface à faible adhérence genre graviers, sable, ...
Essaye sur une surface à faible adhérence genre graviers, sable, ...
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
La seule fois où l'avant s'est déclenché, c'est à 20 à l'heure sous la pluie, surpris par un piéton qui traversait comme un poulet.
Sur le sec et en le faisant volontairement, je ne pense pas que l'on freine aussi sec que quand on est surpris.
Sur le sec et en le faisant volontairement, je ne pense pas que l'on freine aussi sec que quand on est surpris.
y4Nn- Membre régulier du forum
Premier coin de terre, j'ai bloqué l'avant et l'abs à déclenché. La sensation est pas la même que lorsque que c'est l'abs arrière qui entre en oeuvre. Merci de vos conseils.
Et oui, tant que le capteur de la roue avant ne décèle pas de blocage de la roue alors il n'y a aucune raison pour que l'ABS ne se déclenche.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Au moins tu es rassuré, ta moto fonctionne parfaitement
JKAY57- Modérateur