Nouvel achat
+4
Taz 66
iron man
jab
Casterman
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Nouvel achat
Bonjour,
après la vente de mon Tracer 700 de 2017 je suis à la recherche depuis un mois environ d'un Tracer 900 GT.
ce week end nous allons avec madame faire l'essai justement d'une 900GT modèle de fin d'année 2020 ayant 350 kms.
je ne pense pas que ce soit un modèle d'essai car 1ere le concessionnaire m'a indiqué que la moto appartenait à un particulier, et 2ième elle est équipée d'un top case et donc pas d'origine.
le prix annoncé est de 11500€.
pensez vous que le prix soit correct ou bien trop élevé ?
merci de vos retours.
d'autre part nous souhaitons avec mon épouse faire des road trip est ce que vous pensez que ce soit la ou l'une des meilleurs moto dans ce cas?
Bien sûre elle sera utilisée la plus part du temps aussi pour me rendre au taff.
en fait ce que je souhaite aussi avec cette moto, c'est de retrouver le coté joueur mais aussi le coté rageur/agressif que j'avais avec la 700Tracer.
je ne vous cache pas que j'ai aussi regardé du coté KTM, GS ect ect mais soit les motos sont kilométrées, pas équipées valises/top case ou âgée ou trop chère.
de plus qu'en est il de la fiabilité du Tracer900GT vis à vis de la concurrence.
Autre petite question qui me vient à l'esprit, qu'en est il des problèmes de guidonnage, le font elles toutes ?
comment vérifier si le modèle en vu est touché ?
merci de vos retours
après la vente de mon Tracer 700 de 2017 je suis à la recherche depuis un mois environ d'un Tracer 900 GT.
ce week end nous allons avec madame faire l'essai justement d'une 900GT modèle de fin d'année 2020 ayant 350 kms.
je ne pense pas que ce soit un modèle d'essai car 1ere le concessionnaire m'a indiqué que la moto appartenait à un particulier, et 2ième elle est équipée d'un top case et donc pas d'origine.
le prix annoncé est de 11500€.
pensez vous que le prix soit correct ou bien trop élevé ?
merci de vos retours.
d'autre part nous souhaitons avec mon épouse faire des road trip est ce que vous pensez que ce soit la ou l'une des meilleurs moto dans ce cas?
Bien sûre elle sera utilisée la plus part du temps aussi pour me rendre au taff.
en fait ce que je souhaite aussi avec cette moto, c'est de retrouver le coté joueur mais aussi le coté rageur/agressif que j'avais avec la 700Tracer.
je ne vous cache pas que j'ai aussi regardé du coté KTM, GS ect ect mais soit les motos sont kilométrées, pas équipées valises/top case ou âgée ou trop chère.
de plus qu'en est il de la fiabilité du Tracer900GT vis à vis de la concurrence.
Autre petite question qui me vient à l'esprit, qu'en est il des problèmes de guidonnage, le font elles toutes ?
comment vérifier si le modèle en vu est touché ?
merci de vos retours
Casterman- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2021
Localisation : Ardennes
Re: Nouvel achat
Salut. Je pense que tu peux chercher un peu plus le forum et le lire pour trouver pas mal de réponses à plusieurs de tes questions.
Pour ce qui est du duo, faudra juste pas qu'il pleuve pour elle, comme j'ai précisé ailleurs. Ou alors en combi étanche. Chercher encore ici "remontée d'eau"…
Bonne chance
Pour ce qui est du duo, faudra juste pas qu'il pleuve pour elle, comme j'ai précisé ailleurs. Ou alors en combi étanche. Chercher encore ici "remontée d'eau"…
Bonne chance
Re: Nouvel achat
Pour ma part tu as fait un excellent choix c'est une moto couteau suisse par excellence mais à la différence de couteau suisse qui sont appelés à tout faire mais qui en fait font tout mal ou moyennement elle au contraire elle fait tout bien .
Les choses où elle excelle d'après moi sont
La maniabilité légèreté
L'équipement pour sont prix
La position
La possibilité de faire du duo sans tuer son passager
Oui prévoir un vêtement de pluie sous la pluie pour les jambes du passager ( normal pour moi )
La sportivité
L'agressivité
Le côté Ultra joueur
La qualité de son châssis et de ses suspensions
Attention ce n'est pas un Pullman le terme GT coller à son carénage n'est la que pour dire qu'on est beaucoup mieux protéger que sur le roadster .
Cette moto n'est pas une GT elle vient de la mt09 ne l'oublions pas
Ça fait des bornes seul ou à deux ça peut très bien se charger
Mais une GT ce n'est pas ça
Elle c'est une moto qui va t'emmener où tu veux et plus tu va la secouer et plus elle va t'en donner .
Rien en off road elle a juste la position
C'est une super routière sportivo GT le terme GT n'est la que pour dire que tu n'a pas une sportive exclusive ni une routière pépère elle est au milieu .
Quand à la ville je passe aussi bien voire mieux qu'un scooter .
Note pour ma part pour l'ensemble de cette machine 17/20
Il y a mieux dans certains domaines uniquement mais c'est beaucoup plus cher et pas forcément mieux partout
C'est mon avis et mon expérience après 4.5 ans d'une tracer 2016 que j'ai emmené à 60000
Meilleur rapport qualité prix du marché selon moi dans sa catégorie
Les choses où elle excelle d'après moi sont
La maniabilité légèreté
L'équipement pour sont prix
La position
La possibilité de faire du duo sans tuer son passager
Oui prévoir un vêtement de pluie sous la pluie pour les jambes du passager ( normal pour moi )
La sportivité
L'agressivité
Le côté Ultra joueur
La qualité de son châssis et de ses suspensions
Attention ce n'est pas un Pullman le terme GT coller à son carénage n'est la que pour dire qu'on est beaucoup mieux protéger que sur le roadster .
Cette moto n'est pas une GT elle vient de la mt09 ne l'oublions pas
Ça fait des bornes seul ou à deux ça peut très bien se charger
Mais une GT ce n'est pas ça
Elle c'est une moto qui va t'emmener où tu veux et plus tu va la secouer et plus elle va t'en donner .
Rien en off road elle a juste la position
C'est une super routière sportivo GT le terme GT n'est la que pour dire que tu n'a pas une sportive exclusive ni une routière pépère elle est au milieu .
Quand à la ville je passe aussi bien voire mieux qu'un scooter .
Note pour ma part pour l'ensemble de cette machine 17/20
Il y a mieux dans certains domaines uniquement mais c'est beaucoup plus cher et pas forcément mieux partout
C'est mon avis et mon expérience après 4.5 ans d'une tracer 2016 que j'ai emmené à 60000
Meilleur rapport qualité prix du marché selon moi dans sa catégorie
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22, guilhem, Taz 66 et patrice55 aiment ce message
Re: Nouvel achat
Bonjour à toi.
Pour le modèle 2020, la 900 GT est un modèle très fiable car abouti.
Bien sûr et comme toutes les motos, il n'est pas exempt de (petits) défauts, qui pour d'autres personnes seront des qualités.
Mais cette moto est particulièrement bien placée question "Prix / prestations" car elle en offre beaucoup par rapport aux autres motos que tu cites.
Pour le guidonnage : Rien nada en ce qui me concerne (modèle 900 GT de juin 2020) qui a été revu à ce sujet en voyant son bras arrière rallongé pour plus de stabilité.
.
Bien évidement, quand la moto est chargée à l'arrière, avec passager, valises et (ou) top case, l'avant s'en retrouve un peu allégé et devient plus vif ou plus flou selon le ressenti du pilote.
Mais ça, c'est pour toutes les motos, sauf peut-être les grosses BMW et leur excellent système de suspats avant, leur fameux cantilever qui conserve l'assiette de la moto, qu'elle qu'en soit sa charge.
Pour le duo, il faudra retoucher un peu les réglages de suspension (plein de posts sur ce sujet dans le forum) pour durcir la suspension AR. Du coup ce que tu gagneras en terme de course d'enfoncement de l'amorto, tu le perdras en terme de confort. Mais ça reste quand même dans le domaine du raisonnable.
La solution (peut-être et plus tard) sera de changer déjà l'amortisseur AR pour un produit plus performant et confortable qui changera complètement ton ressenti et ton confort.
Et là, le choix est vaste : EMC, SHOCK FACTORY, YSS etc...) tout étant une question de goût et de moyens bien sûr.
Quel que soit ton mode de conduite (énervé ou plus calmos), tu prendras beaucoup de plaisir à son guidon et tu roulera sur une moto efficace, plaisante dans ce qu'elle t'offrira, à des années lumière en terme de prix et de coût d'entretien d'autres modèles plus onéreux et bardés de systèmes électroniques de l'espace, dont tu n'a pas forcément l'utilité en utilisation de "père de famille".
En gros un achat sur et fiable.
Pour le modèle 2020, la 900 GT est un modèle très fiable car abouti.
Bien sûr et comme toutes les motos, il n'est pas exempt de (petits) défauts, qui pour d'autres personnes seront des qualités.
Mais cette moto est particulièrement bien placée question "Prix / prestations" car elle en offre beaucoup par rapport aux autres motos que tu cites.
Pour le guidonnage : Rien nada en ce qui me concerne (modèle 900 GT de juin 2020) qui a été revu à ce sujet en voyant son bras arrière rallongé pour plus de stabilité.
.
Bien évidement, quand la moto est chargée à l'arrière, avec passager, valises et (ou) top case, l'avant s'en retrouve un peu allégé et devient plus vif ou plus flou selon le ressenti du pilote.
Mais ça, c'est pour toutes les motos, sauf peut-être les grosses BMW et leur excellent système de suspats avant, leur fameux cantilever qui conserve l'assiette de la moto, qu'elle qu'en soit sa charge.
Pour le duo, il faudra retoucher un peu les réglages de suspension (plein de posts sur ce sujet dans le forum) pour durcir la suspension AR. Du coup ce que tu gagneras en terme de course d'enfoncement de l'amorto, tu le perdras en terme de confort. Mais ça reste quand même dans le domaine du raisonnable.
La solution (peut-être et plus tard) sera de changer déjà l'amortisseur AR pour un produit plus performant et confortable qui changera complètement ton ressenti et ton confort.
Et là, le choix est vaste : EMC, SHOCK FACTORY, YSS etc...) tout étant une question de goût et de moyens bien sûr.
Quel que soit ton mode de conduite (énervé ou plus calmos), tu prendras beaucoup de plaisir à son guidon et tu roulera sur une moto efficace, plaisante dans ce qu'elle t'offrira, à des années lumière en terme de prix et de coût d'entretien d'autres modèles plus onéreux et bardés de systèmes électroniques de l'espace, dont tu n'a pas forcément l'utilité en utilisation de "père de famille".
En gros un achat sur et fiable.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9492
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 et iron man aiment ce message
Re: Nouvel achat
Je vais tempérer un peu
Pour en revenir au sujet initial , le tracer 900 pour faire des balades à deux dans un style GT , bof...
Le tracer , c'est avant tout un moteur , et je pense que c'est pour ça que certains sont dithyrambiques . Ce moteur fait oublier ou passer tout le reste .
Au niveau fiabilité , pareil aucun problème sérieux ( la mienne revendue à 80000 km avec un entretien minimum et elle tourne toujours... )
Le poids léger est très avantageux , surtout à deux avec ou sans bagages . On n'a pas peur des manoeuvres scabreuses , genre demi-tour en devers.
En contre partie , dès que l'on hausse le rythme en duo chargé , c'est plus du tout un couteau suisse . Ca balance beaucoup et pas super rigoureux . Et ca s'empile sévère au freinage , malmenant donc pas mal le passager.
Par contre dès que tu repasses en solo non chargé , c'est vrai que c'est un vélo . Ca peut t'amener au boulot , balader et arsouiller sans changer quoi que soit.
A la fin il y a aussi son tarif qui était bien placé. Beaucoup moins maintenant en occasion, car les vendeurs ont pris feu. Et malheureusement ça risque de durer.
Donc mon avis :
Si tu es prêt à mettre 11500 euros dans une bécane d'occase avec une perspective de balade chargée en duo , pas sur que le tracer soit le plus indiqué.
Surtout qu'en venant d'un tracer 700 , beaucoup de motos vont te paraitre plus péchues....
Bonne réflexion
Pour en revenir au sujet initial , le tracer 900 pour faire des balades à deux dans un style GT , bof...
Le tracer , c'est avant tout un moteur , et je pense que c'est pour ça que certains sont dithyrambiques . Ce moteur fait oublier ou passer tout le reste .
Au niveau fiabilité , pareil aucun problème sérieux ( la mienne revendue à 80000 km avec un entretien minimum et elle tourne toujours... )
Le poids léger est très avantageux , surtout à deux avec ou sans bagages . On n'a pas peur des manoeuvres scabreuses , genre demi-tour en devers.
En contre partie , dès que l'on hausse le rythme en duo chargé , c'est plus du tout un couteau suisse . Ca balance beaucoup et pas super rigoureux . Et ca s'empile sévère au freinage , malmenant donc pas mal le passager.
Par contre dès que tu repasses en solo non chargé , c'est vrai que c'est un vélo . Ca peut t'amener au boulot , balader et arsouiller sans changer quoi que soit.
A la fin il y a aussi son tarif qui était bien placé. Beaucoup moins maintenant en occasion, car les vendeurs ont pris feu. Et malheureusement ça risque de durer.
Donc mon avis :
Si tu es prêt à mettre 11500 euros dans une bécane d'occase avec une perspective de balade chargée en duo , pas sur que le tracer soit le plus indiqué.
Surtout qu'en venant d'un tracer 700 , beaucoup de motos vont te paraitre plus péchues....
Bonne réflexion
chris33- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras
dj romu et patrice55 aiment ce message
Re: Nouvel achat
Hello
Je ne reviens pas sur les qualités évoqués sur la MT09 tracer.
Bon produit pour le prix.
Pour ma part le gros défaut était la suspension AR(2016) non adaptée à l époque pour mes 1m87 et 100kg. Problème a priori corrigé sur les modèles GT
Depuis juillet. 2020, j’ai changé pour un GS. Tout est mieux sauf le gabarit (en grande agglomération) et le prix.
Je ne reviens pas sur les qualités évoqués sur la MT09 tracer.
Bon produit pour le prix.
Pour ma part le gros défaut était la suspension AR(2016) non adaptée à l époque pour mes 1m87 et 100kg. Problème a priori corrigé sur les modèles GT
Depuis juillet. 2020, j’ai changé pour un GS. Tout est mieux sauf le gabarit (en grande agglomération) et le prix.
coyote.57- Membre régulier du forum
- Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold
dj romu aime ce message
Re: Nouvel achat
Casterman a écrit:
d'autre part nous souhaitons avec mon épouse faire des road trip est ce que vous pensez que ce soit la ou l'une des meilleurs moto dans ce cas?
Bien sûre elle sera utilisée la plus part du temps aussi pour me rendre au taff.
A l'évidence, je dirais que la Tracer 900 GT n'est pas LA meilleure moto pour faire des RT en duo. Il y a mieux, mais c'est plus cher comme on dit.
Mais le duo, puisqu'il sera selon tes dires plus occasionnel, sera très possible avec cette moto.
Si tu veux en avoir le coeur net, essaye là en duo avec Madame et tu pourras ainsi t'en faire un avis plus complet.
Et si c'est pour faire du solo et aller au boulot la plupart du temps, c'est un excellent choix.
Comme dirait un ami : Ce n'est que mon avis.
A toi de te faire le tient.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9492
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
jack71 aime ce message
Re: Nouvel achat
Pour info et pour tempérer sur la T9GT, je fais beaucoup de duo autoroute d'une demi-heure, 2 fois par jour x 10 fois par mois. Et elle est super confort pour les deux passagers. Sauf cette histoire de remontée d'eau mais j'espère bien qu'avec 200 balles de pièces commandées, ça réglera le problème.
La T900 GT n'a pas les même amortos et est bien différente. Je ne la connais pas mais Iron oui.
La T900 GT n'a pas les même amortos et est bien différente. Je ne la connais pas mais Iron oui.
Dernière édition par jab le Dim 19 Déc 2021 - 0:11, édité 1 fois
iron man aime ce message
Re: Nouvel achat
Alors pardon pour ma part je t'ai donné le ressenti de la T9GT mais pardon je viens de voir que tu parles d'un tracer 900 GT de 2020.
Ce n'est pas pareil mais il n'empêche que c'est un excellent choix quand même .
Moto plus légère de l'avant oui mais avec un bon amorto de direction tu n'auras plus du tout le même ressenti de légèreté de l'avant .
Si tu penses à l'arsouille très bien elles est faites pour ça dans ce domaine passe par la case amortisseur et tu verras ta moto est une tout autre moto.
Alors oui le tout va te faire entre 1000 et 1500 balles d'options sur une bécane de 11500 regarde ce que tu as entre 12500 et 13000 balles chez la concurrence ça va être vite réglé à moins que le budget ne soit pas important...
Chris oui je comprends ce que tu dis mais quand je roulais à deux avec ma tracer je n'ai jamais eu un problème de manque de pêche .
Après si on veut la pousser dans ces derniers retranchements oui la case suspensions s'impose de 2015 a 2020 mais en 2021 plus besoin de tout ça .
Après elle ne vaut pas 11500 mais 2500 de plus .
Bonne réflexion comme dis Chris
Ce n'est pas pareil mais il n'empêche que c'est un excellent choix quand même .
Moto plus légère de l'avant oui mais avec un bon amorto de direction tu n'auras plus du tout le même ressenti de légèreté de l'avant .
Si tu penses à l'arsouille très bien elles est faites pour ça dans ce domaine passe par la case amortisseur et tu verras ta moto est une tout autre moto.
Alors oui le tout va te faire entre 1000 et 1500 balles d'options sur une bécane de 11500 regarde ce que tu as entre 12500 et 13000 balles chez la concurrence ça va être vite réglé à moins que le budget ne soit pas important...
Chris oui je comprends ce que tu dis mais quand je roulais à deux avec ma tracer je n'ai jamais eu un problème de manque de pêche .
Après si on veut la pousser dans ces derniers retranchements oui la case suspensions s'impose de 2015 a 2020 mais en 2021 plus besoin de tout ça .
Après elle ne vaut pas 11500 mais 2500 de plus .
Bonne réflexion comme dis Chris
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Nouvel achat
Jab avec un garde boue enveloppant et un bon pantalon de pluie ça sera sans souci à mon avis
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jab aime ce message
Re: Nouvel achat
Je pense que comme beaucoup d'entre nous, on passe par la case
"rallonge de l'AV et de l'AR des garde boue " et c'est pas parce que je suis en
Bretagne...hein ! ...attention à vos abattis !
"rallonge de l'AV et de l'AR des garde boue " et c'est pas parce que je suis en
Bretagne...hein ! ...attention à vos abattis !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20112
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Taz 66 et jab aiment ce message
Re: Nouvel achat
J'espère sincèrement pour le garde-boue moins "radin". Parce que tu peux toujours essayer de faire mettre et enlever un pantalon de pluie chaque matin et chaque soir à une ado que tu emmènes et reprends à l'école. Bon courage. Elle préfère encore rester trempée. C'est con mais c'est ainsi. On verra combien de temps aussi.iron man a écrit:Jab avec un garde boue enveloppant et un bon pantalon de pluie ça sera sans souci à mon avis
Re: Nouvel achat
Perso,en roulant souvent en duo et en attaquant pas mal,pas de soucis d’amortisseur ou autre avec mon tracer gt de 2019 (22000km)…et sans amortisseur de direction
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Taz 66 aime ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum