PNEUS A CHANGER
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ferd83
marcus06
Reve13
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PNEUS A CHANGER
salut,
sur les conseils avisés de notre ami Iron Man (celui qui a la belle moto repeinte ). J'étais parti sur une nouvelle monte après 10 000 km avec ceux d'origine, les METZELER ROADTEC SE 01; mais il semble qu'ils ne soient pas dispo rapidement...
D'autres conseils sur une monte similaire ?
Merci
sur les conseils avisés de notre ami Iron Man (celui qui a la belle moto repeinte ). J'étais parti sur une nouvelle monte après 10 000 km avec ceux d'origine, les METZELER ROADTEC SE 01; mais il semble qu'ils ne soient pas dispo rapidement...
D'autres conseils sur une monte similaire ?
Merci
Dernière édition par Reve13 le Jeu 9 Déc 2021 - 12:32, édité 1 fois
Reve13- Membre régulier du forum
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Localisation : 13
Re: PNEUS A CHANGER
Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi
Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi
Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
marcus06- Gros posteur du forum
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Localisation : villeneuve loubet
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Re: PNEUS A CHANGER
Je confirme pour le MK3 au top avec une longévité pas mal pour l'avant pour cette gamme... dimanche on est monté sur comps, puis la palud moustiers, entre 3 et 5 degrés, route bien froide et humide par endroits: bilan l'avant chauffe super bien quand même et grip nickelmarcus06 a écrit:Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi
Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
et pour durer un peu plus à l’arrière j'ai mis RS3 SP top aussi dans ces conditions et même sur du bien chaud
puis un pneu anglais fabriqué en France c'est cool alors que les pneus français sont fabriqués en Espagne lol
Sinon on avait ouvert un post pneus tracer 9 Gt ds parti cycle là:
https://www.mt09.net/t14257-pneus-tracer-9-9gt
ferd83- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
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Re: PNEUS A CHANGER
Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
900m- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
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Re: PNEUS A CHANGER
le RS3 est top sur l'humide, la grosse pluie ou les routes trés froide!! je n'ai jamais été pris en defaut avec!!! l'an dernier j'ai fait le col du mont cenis, iseran val d'isere jusu'aux arcs avec un train de RS3 RAS aucune frayeur super serein avec bon ceci dit on était gelés, du brouillards et pluie a torrent donc on y allé cool lol900m a écrit:Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: PNEUS A CHANGER
Revision 10000 km+ monte Dunlop MK3 ok pour 575,00 €. Les pneus semblent incisifs mais moins confort que les T32.
Reve13- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: PNEUS A CHANGER
Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .
Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte"
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .
Bon ride à toi
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iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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Re: PNEUS A CHANGER
A bientôt, prudenceiron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .
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Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
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Re: PNEUS A CHANGER
c'est marrant, c'est exactement ce que je disais à propos des T31. je vois que Bridgestone n'a absolument pas progressé sur le vieillissement de leurs pneus sport GT....iron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .
Bon ride à toi
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guilhem- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
iron man aime ce message
Re: PNEUS A CHANGER
de mon côté j'ai opté pour le Dunlop mutant validé 4 saisons et j'avoue être bluffé, sur le sec chaud ( l'été ) ça passe aussi bien que les pneus sport ( S22 dans mon cas ) mais bon, je suis d'accord que tous les pneus sont performants dans ces conditions, roulant pas mal l'hiver sur des routes perdues avec humidité à tous les étages, déjà psychologiquement j'ai beaucoup moins d'appréhension qu'avec les sports donc dans les faits ça permet de se faire encore plaisir et cerise sur le gâteau, la longévité est au rendez-vous ( j'arrive à 7500 à l'ar alors qu'avec les sports j'arrive au max à 4/5000 ) et je ne ressens pas de dégradation de la tenue de route avec l'usure ( je pense que ça doit être du au monogomme qui resiste mieux sur les bords que le trigomme S22 ainsi en roulant pareil sur les mêmes routes je tue les bords du S22 bien avant la bande centrale et c'est exactement l'inverse avec le mutant ...
erey et Reve13 aiment ce message
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