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PNEUS A CHANGER

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Message par Reve13 Jeu 9 Déc 2021 - 12:14

salut,
sur les conseils avisés de notre ami Iron Man (celui qui a la belle moto repeinte WinkV). J'étais parti sur une nouvelle monte après 10 000 km avec ceux d'origine, les METZELER ROADTEC SE 01; mais il semble qu'ils ne soient pas dispo rapidement...
D'autres conseils sur une monte similaire ?
Merci


Dernière édition par Reve13 le Jeu 9 Déc 2021 - 12:32, édité 1 fois
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Message par marcus06 Jeu 9 Déc 2021 - 12:21

Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi

Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:39

marcus06 a écrit:Salut
j'ai mis un train de Dunlop MK3 et j'en suis très content. Déjà 2 000 km avec, un peu de pluie, tout va bien
Je connaissais ces pneus sur d'autre machine, j'en était content et ça reste vrai. On est dans la même gamme que le Metzeler
sinon tu as les Pirelli Diablo Rosso, je crois qu'ils en sont au modèle IV... Je les ai utilisé en modèle II et III et c'est bien aussi

Dunlop est fabriqué en France, tu as peut etre plus de chance d'avoir un délai correct
Je confirme pour le MK3 au top avec une longévité pas mal pour l'avant pour cette gamme... dimanche on est monté sur comps, puis la palud moustiers, entre 3 et 5 degrés, route bien froide et humide par endroits: bilan l'avant chauffe super bien quand même et grip nickel
et pour durer un peu plus à l’arrière j'ai mis RS3 SP top aussi dans ces conditions et même sur du bien chaud

puis un pneu anglais fabriqué en France c'est cool alors que les pneus français sont fabriqués en Espagne lol

Sinon on avait ouvert un post pneus tracer 9 Gt ds parti cycle WinkV là:

https://www.mt09.net/t14257-pneus-tracer-9-9gt
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Message par 900m Jeu 9 Déc 2021 - 17:44

Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
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Message par ferd83 Jeu 9 Déc 2021 - 17:55

900m a écrit:Moi j'ai mis un train de RS3 et ça va super bien, rien à voir avec l'origine, par contre je ne les ai pas essayé sur le mouillé
le RS3 est top sur l'humide, la grosse pluie ou les routes trés froide!! je n'ai jamais été pris en defaut avec!!! l'an dernier j'ai fait le col du mont cenis, iseran val d'isere jusu'aux arcs avec un train de RS3 RAS aucune frayeur super serein avec bon ceci dit on était gelés, du brouillards et pluie a torrent donc on y allé cool lol
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Message par Reve13 Dim 12 Déc 2021 - 18:54

Revision 10000 km+ monte Dunlop MK3 ok pour 575,00 €. Les pneus semblent incisifs mais moins confort que les T32.
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Message par iron man Lun 13 Déc 2021 - 20:00

Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
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Message par Reve13 Mar 14 Déc 2021 - 10:57

iron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
A bientôt, prudence
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Message par guilhem Mar 14 Déc 2021 - 19:31

iron man a écrit:Tu as fait un très bon choix si les metzeler n'étaient pas dispo
Moi j'aurais mis le même mix que Ferd 83
Un RS3 et un Mk3 d'ailleurs si le jour où je change les miens les metzeler ne sont pas dispo je mettrais ceux là .
Les T32 j'ai pas aimé jusqu'à 3500 bornes tout était parfait sur le sec et ensuite j'ai commencé à les faire partir de l'arrière mais vraiment partir des sucettes bien marquées
Puis dégradation progressive jusqu'à 5000 et à 5000 l'avant était cintré bien bien j'ai tout viré .

Bon ride à toi
Et merci! pour "la belle moto repeinte" Very Happy WinkV
c'est marrant, c'est exactement ce que je disais à propos des T31. je vois que Bridgestone n'a absolument pas progressé sur le vieillissement de leurs pneus sport GT....
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Message par thdu Mer 15 Déc 2021 - 9:16

de mon côté j'ai opté pour le Dunlop mutant validé 4 saisons et j'avoue être bluffé, sur le sec chaud ( l'été sunny )  ça passe aussi bien que les pneus sport ( S22 dans mon cas )  mais bon, je suis d'accord que tous les pneus sont performants dans ces conditions, roulant pas mal l'hiver Cold sur des routes perdues avec humidité à tous les étages, déjà psychologiquement j'ai beaucoup moins d'appréhension qu'avec les sports donc dans les faits ça permet de se faire encore plaisir et cerise sur le gâteau, la longévité est au rendez-vous MrGreen ( j'arrive à 7500 à l'ar alors qu'avec les sports j'arrive au max à 4/5000 ) et je ne ressens pas de dégradation de la tenue de route avec l'usure ( je pense que ça doit être du au monogomme qui resiste mieux sur les bords que le trigomme S22 ainsi en roulant pareil sur les mêmes routes je tue les bords du S22 bien avant la bande centrale et c'est exactement l'inverse avec le mutant ...
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