Petite présentation
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite présentation
je viens sur le Forum depuis quelques mois, suite à mon essai de la nouvelle MT-09 que j'ai adorée, et je me rends compte que je me suis pas présenté.
J'ai 61 ans et suis guitariste du groupe Rocking Billies.
Fan de motos depuis tout jeune j'ai eu : Peugeot 103, Flandria, 125 Kawa KE, 350 Kawa S3, 1000 Kawa MKII en 1980 (ma préférée !), 1000J Kawa, 1100 GPZ, 600 GPZ, Yamaha 750 FZ, 1500 Sumo, Kawa 1000 Tomcat, 1200 Bandit, 1300 XJR (j'en ai eu 3), 1050 Tiger, 1200 Crosstourer, BMW R1200R Classic, 1000 CBF, 1050 Speed Triple, Harley Road King, KTM 1190 Adventure, 600 GSR.
C'est à peu près tout je crois. J'ai aussi essayé tout un tas de bécanes car à une époque je me rendais souvent en concession pour essayer les nouveautés.
J'ai donc essayé récemment les MT-07 et 09 que j'ai beaucoup appréciées.
Je me tâte en ce moment d'acheter la MT-07, essayée la semaine dernière. Elle était bridée et malgré ça, j'ai adoré le moteur ! Je m'attendais pas à ça, quel moteur ! Bon, c'est pas une tuerie comme la 09 quand même, mais c'est plus "raisonnable" et moins cher. Je roule assez peu maintenant, donc je veux juste un petit truc pour le fun.
Ma Suzuki 600 GSR actuelle est quand même une super bécane, donc je suis en pleine hésitation !
Voilà, au plaisir de discuter avec vous sur le forum.
alain81- Débutant du forum
jab aime ce message
Re: Petite présentation
Deuze à t’accueillir = Argent du podium
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
alain81 aime ce message
Un peu surprenante la Harley Road King dans la liste que tu énuméres
Denideul- Posteur fréquent du forum
alain81 aime ce message
robertbond- Trés gros posteur du forum
alain81 aime ce message
Tu oublies que je suis guitariste dans un groupe de Rock'n'Roll ... et Harley ça colle bien avec ça ...Denideul a écrit:
Un peu surprenante la Harley Road King dans la liste que tu énuméres
Mais ma femme m'a vite fait remarquer que je la conduisais comme une sportive et que donc ça collait pas avec ma conduite !!
Dommage, elle était chouette ! Me voilà avec :
Dernière édition par alain81 le Sam 27 Nov 2021 - 20:20, édité 1 fois
patrice55- Posteur fréquent du forum
alain81 aime ce message
baum542- Nouveau membre
alain81 aime ce message
Celle que l'on veut bien nous imposer finalement...
Kamo- Membre régulier du forum
alain81 aime ce message
Kamo a écrit:Revenir sur des ptite cylindrées (600gsr.). t'es sur la bonne voie...
Celle que l'on veut bien nous imposer finalement...
Bah, je sais pas trop ... c'est un modèle typé sportif (98cv), qui incite à rouler vite en tout cas !
J'ai acheté ça pour m'y remettre après quelques années sans moto et je voulais pas trop investir.
Ça me rappelle presque ma Kawa 350 (2 temps) qui partait comme une fusée une fois haut dans les tours ! La Suzuki a quand même un peu plus de couple en bas ...
jab aime ce message
alain81 aime ce message
Belle brochette de motos
Ben il te manque plus que la T9GT
tu pourras rouler cool ou t'arsouiller
Faire de la ville ou des WE des balades Courtes très dynamiques ou bien plus longue et plus cool elle est capable de tout c'est a toi voir
iron man- Modérateur
alain81 et jab aiment ce message
alain81 aime ce message
Moi aussi je suis là depuis peu.
On a bien du se croiser sur des festivals, je tiens la contrebasse du groupe Wheel Caps. Mais ma mémoire est un peu défaillante
Prends ton temps pour faire ton choix, vu tes options et hésitations ça mérite d'être bien mûri.
Sinon, une autre soluce consiste à attendre juste une super affaire parmi tes options, auquel cas ça te permet de tester grandeur nature assez longtemps et de revendre sans perte, ou mieux, si envie de continuer les tests...
Bon choix!
titouan2a- Débutant du forum
alain81 aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
alain81 aime ce message
titouan2a a écrit:Welcome greaser! (bald greasers are the best!)
On a bien du se croiser sur des festivals, je tiens la contrebasse du groupe Wheel Caps. Mais ma mémoire est un peu défaillante
Prends ton temps pour faire ton choix, vu tes options et hésitations ça mérite d'être bien mûri.
Sinon, une autre soluce consiste à attendre juste une super affaire parmi tes options, auquel cas ça te permet de tester grandeur nature assez longtemps et de revendre sans perte, ou mieux, si envie de continuer les tests...
Bon choix!
Suis allé voir ton groupe sur Facebook et écouter des vidéos ! Super, Bravo !
titouan2a- Débutant du forum
alain81 aime ce message
marcus06- Gros posteur du forum
alain81 a écrit:titouan2a a écrit:Welcome greaser! (bald greasers are the best!)
Bon choix!
Suis allé voir ton groupe sur Facebook et écouter des vidéos ! Super, Bravo !
Z'auriez pas un p'tit lien, qu'on se régale les zoreilles, nan ?
et
https://www.facebook.com/rockingbillies
https://my.zikinf.com/rockingbillies
dj romu- Gros posteur du forum
alain81 aime ce message
alain81 aime ce message
Vu que je roule peu maintenant, je pars pour une MT-07 neuve je pense, car fun et pas chère, mais je vais quand même prendre mon temps et fouiner sur le bon coin avant de me décider.
J'ai aussi la MT-09 en vue quand même ...
Je vais aussi aller en concessions faire des essais pour essayer un peu tout ...
jab aime ce message
alain81 aime ce message
jab a écrit:Longue vie à ta GSR. Et bonnes hésitations à toi. Je plussoie Iron. La T9GT peut tout faire. Couple en bas pour rouler pénard + cv en haut qui grimpent, un peu façon des 2T qu'on aimait. Et maniable comme un vélo. A essayer aussi.
Oui, elle faisait partie de mes choix ... j'ai même failli en acheter une, ancien modèle.
Après, je suis pas fan de l'électronique et donc des suspensions pilotées et je pencherais plutôt pour la Tracer9 normale. En plus je roule peu et en solo. Puis y'a le tarif qui grimpe aussi avec la GT ...
J'ai vu que l'essayeur de High Side raisonnait un peu comme ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=2I0TOXM5-Cc
Ceci étant, j'aime généralement toutes les motos que j'essaie, donc le choix est compliqué !!
Mon prochain essai est prévu et ce sera la CB650R chez Honda (j'y suis passé pour la voir), dès que la route sèchera un peu !!
jab aime ce message
Pour HighSide, j'avais souvent trouvé qu'il disaient des bonnes conneries entre quelques vidéos sympas. Mais là je viens de le vérifier encore.
Déjà un indicateur qui peut sembler bénin mais facile à voir et essentiel pourtant. Tous ceux qui se filment en train de rouler (c'est déjà pas prudent) en passant leur vie avec une main en l'air. Ça, ça me hérisse. C'est débile et quel exemple de bêtise à filmer et propager. En bécane on a toujours, mais alors toujours, les deux mains sur le guidon quand on roule, tout le temps, aussi doué soit-on. Mauvais départ déjà donc et là c'est permanent chez le gars. Insupportable et de plus en plus répandu chez les gros nazes sur YouTube, puisque tout le monde se filme à n'importe quelle occasion aujourd'hui et diffuse publiquement et se prend pour Loana. Bon...
Ensuite, en une minute, à partir de 10 minutes par exemple, sur son bilan, il y a 10 points au moins sur lesquels je suis en total désaccord avec lui. Pas sur ma bécane du moment (je m'en fous), mais sur la bécane en général. Phrase après phrase il ne dit que des conneries aussi grosses que lui. Donc bon. Il dit n'importe quoi, ou commence bien mais finit mal. J'ai malheureusement pas le temps de discuter, contredire et démontrer tous ces points.
Bref. High Side, parfois et de plus en plus, dehors. Usurpateurs. De plus en plus mauvais en fait. Tout dans la prod (qui est de qualité) et un contenu de plus en plus pauvre, un peu vendue ou perdue peut-être ?
Y a plein de bons essais et d'horribles sur YouTube. Mais disons que si on cherche rapido, Lunaris (et Matt) sont tout aussi prolifiques et bien plus justes.
https://www.youtube.com/c/Lunaris2142
https://www.youtube.com/c/MATTAdventureOffroad
Si je dois comparer à ton art que j'apprécie énormément et place au sommet, la musique, et plus précisément dans ton cas, la guitare (de Prince, BB King, Keith, Muddy Waters, Slash, Satriani, Santana, John Lee ou Tom Ibarra et tant d'autres), c'est un peu comme certaines musiques d'aujourd'hui faites par des gens qui ne savent jouer aucun instrument, ignorent toute culture précédente et n'ont rien à dire. Mais ils croient tellement qu'ils ont quelque chose à dire. Ils ont besoin de s'exprimer mais ne savent pas parler. Alors ils produisent des borborygmes et de la barbarie. On est d'accord : en musique, c'est beaucoup plus pénible que de mauvais essais motos.
Bien à toi. J'irai donc écouter ta musique.
PS: J'ai déjà aimé ton Blue Hotel. Bon choix. Chris Isaak manque effectivement aujourd'hui.
alain81 et titouan2a aiment ce message
Je regarde souvent les vidéos de Lunaris et parfois de Matt.
Sinon, j'aime bien Fabike aussi ! Un de mes "préférés" ... mais il y en d'autres que j'aime bien aussi.
jab aime ce message
Quand on regarde ta photo, tu sembles assez grand.alain81 a écrit:Je viens de vendre ma 600 GSR ce matin !
Vu que je roule peu maintenant, je pars pour une MT-07 neuve je pense, car fun et pas chère, mais je vais quand même prendre mon temps et fouiner sur le bon coin avant de me décider.
J'ai aussi la MT-09 en vue quand même ...
Je vais aussi aller en concessions faire des essais pour essayer un peu tout ...
Sur la MT 07 qui est toute petite, tu risques de te trouver un peu à l'étroit après quelques dizaines de km ... mais la Tracer 7 est beaucoup plus accueillante pour les grands gabarits et aussi - mais ça n'engage que moi - bien plus jolie !!!
La MT 09, c'est "la taille au dessus", que ce soit pour les dimensions mais aussi et surtout pour le moteur !
Il y a quelques temps, je m'étais posé les mêmes questions que toi ... et j'avais choisi finalement la Tracer 900.
JP43- Bon posteur sur le forum
alain81, jab et Kamo aiment ce message
https://www.kawasaki.fr/fr/products/Roadsters/2022/Z900_Performance/overview?Uid=08D1Wg0JDAxdCgpRX1oMXF8JUFBdXwlbWV9ZUQ0MUV1cDVw
Sinon, elle a l'air sympa.
Have fun.
alain81 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Petite présentation
» Petite présentation...
» petite presentation du 41
» Petite présentation
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation