synchro petite découverte
+5
Enzo19
Michel06
patrice55
pegase22
amartygreen
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
synchro petite découverte
salut à tout le groupe, désolé je n'ai pas trop été présent ces derniers temps, ma tracer de juin 2020 possède déjà à son compteur 21000 kms,
j'avais fait à ma belle une synchro au 2000 kms depuis elle tournait mieux, aujourd'hui je me suis refait la synchro, le réglage c'est très bien passé, mais de part ma nature
suis du genre curieux, il est inscrit sur la doc d'atelier de ne pas toucher à vis de réglage repère, c'est-à-dire la vis avec de la peinture blanche dessus.
j'y est mis un repère, et curieusement j'ai voulu la bouger, à ma grande surprise cette vis était entièrement vissé et donc bloqué, et donc sur mon cylindre extérieur côtés sélecteur
de vitesse ce cylindre était étouffer de par ce réglage.
cela m'a permis en la dévissant d'un tour complet d'ajouter un meilleur régime ralentit et beaucoup plus stable qu'auparavant, après remontage de la belle et après essais sur route
et en ville mon ressentit était bien meilleur en conduite par exemple au en descendant mes rapport le frein moteur moins violent, et des accélérations, whaou, j'ai l'impression d'avoir des
whatts en plus.
enfin voila j'ai touché cette fameuse vis et la tracer répond efficacement enfin mon ressenti sur route m'apporte encore plus de sérénité qu'avant, et un agrément de conduite au top,
les infos pilote moto route au guidon son devenu d'une évidence.
j'avais fait à ma belle une synchro au 2000 kms depuis elle tournait mieux, aujourd'hui je me suis refait la synchro, le réglage c'est très bien passé, mais de part ma nature
suis du genre curieux, il est inscrit sur la doc d'atelier de ne pas toucher à vis de réglage repère, c'est-à-dire la vis avec de la peinture blanche dessus.
j'y est mis un repère, et curieusement j'ai voulu la bouger, à ma grande surprise cette vis était entièrement vissé et donc bloqué, et donc sur mon cylindre extérieur côtés sélecteur
de vitesse ce cylindre était étouffer de par ce réglage.
cela m'a permis en la dévissant d'un tour complet d'ajouter un meilleur régime ralentit et beaucoup plus stable qu'auparavant, après remontage de la belle et après essais sur route
et en ville mon ressentit était bien meilleur en conduite par exemple au en descendant mes rapport le frein moteur moins violent, et des accélérations, whaou, j'ai l'impression d'avoir des
whatts en plus.
enfin voila j'ai touché cette fameuse vis et la tracer répond efficacement enfin mon ressenti sur route m'apporte encore plus de sérénité qu'avant, et un agrément de conduite au top,
les infos pilote moto route au guidon son devenu d'une évidence.
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
patrice55 aime ce message
Re: synchro petite découverte
Bonne info, au grand jamais je n'aurais essayé d'y toucher !
A l'occasion d'une prochaine synchro....pourquoi pas, en faisant comme toi, un repère, à l'effet d'y retrouver la config de cette vis en origine !
Bizarre quand même, je ne m'explique pas le pourquoi en parlant de ta découverte ....les fûtés du fofo, nous le dirons peut-être ?.
A l'occasion d'une prochaine synchro....pourquoi pas, en faisant comme toi, un repère, à l'effet d'y retrouver la config de cette vis en origine !
Bizarre quand même, je ne m'explique pas le pourquoi en parlant de ta découverte ....les fûtés du fofo, nous le dirons peut-être ?.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: synchro petite découverte
ravi d'avoir apporté une pierre à l'édifice,
encore une fois, mon incompréhension face à yamaha, pourquoi nos moteur ne sont-ils pas mieux configuré et mis au point en usine.
peux etre afin de nous obliger à passer par la case concession, ma prochaine étape sera de contrôler au 30000 kms mes pastilles (admission/échappement), et qui c'est encore une autre surprise aller savoir...
encore une fois, mon incompréhension face à yamaha, pourquoi nos moteur ne sont-ils pas mieux configuré et mis au point en usine.
peux etre afin de nous obliger à passer par la case concession, ma prochaine étape sera de contrôler au 30000 kms mes pastilles (admission/échappement), et qui c'est encore une autre surprise aller savoir...
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
Re: synchro petite découverte
Merci pour l'info fallait oser...bizarre quand même en effet !
patrice55- Posteur fréquent du forum
- Messages : 763
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55
Re: synchro petite découverte
moi aussi j'ai du retoucher la vis blanche pour ma 1ère synchro à 70.000 kms !
disons qu'à ce kilométrage c'est peut être assez logique ?
disons qu'à ce kilométrage c'est peut être assez logique ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: synchro petite découverte
amartygreen a écrit:à ma grande surprise cette vis était entièrement vissé et donc bloqué, et donc sur mon cylindre extérieur côtés sélecteur
c'est là que je ne pige pas ! ... j'aurais pensé qu'elle aurait été calibrée et non pas bloquée !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: synchro petite découverte
effectivement, c'est bien ce qui m'a surpris, cette fameuse vis était vissé au max, et donc bloqué.
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
pegase22 aime ce message
Re: synchro petite découverte
Merci Pégase de m'avoir transmis le message par mp c'est effectivement intéressant !
Personnellement j'ai fais ma synchro il y a peu a l'occasion des 30000 (ça n'a pas changé grand chose au comportement de la moto) mais j'ai constaté autre chose qu'amartygreen. En effet je n'ai pas touché la vis blanche mais j'ai remarqué que pour obtenir une synchro correcte sur tous mes cylindres je devais emmener les vis quasiment fermées à fond. En théorie ça ne doit pas arriver, mais comme j'ai tout de même réussi à obtenir une bonne synchro, j'ai choisi d'attendre jusqu'à 40000 et le jeu aux soupapes pour voir comment ça avait évolué. Pour la vis marquée ça serait intéressant de voir a quel endroit de la plage de réglage elle est réglée sur les autres motos
Personnellement j'ai fais ma synchro il y a peu a l'occasion des 30000 (ça n'a pas changé grand chose au comportement de la moto) mais j'ai constaté autre chose qu'amartygreen. En effet je n'ai pas touché la vis blanche mais j'ai remarqué que pour obtenir une synchro correcte sur tous mes cylindres je devais emmener les vis quasiment fermées à fond. En théorie ça ne doit pas arriver, mais comme j'ai tout de même réussi à obtenir une bonne synchro, j'ai choisi d'attendre jusqu'à 40000 et le jeu aux soupapes pour voir comment ça avait évolué. Pour la vis marquée ça serait intéressant de voir a quel endroit de la plage de réglage elle est réglée sur les autres motos
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
Re: synchro petite découverte
Mon mécano y a touché dès les 10 000 km (en 2014), ça faisait partie des techniques qu'employait Yam (si on se plaignait) avant le flash qui a corrigé (en partie) les à-coups.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: synchro petite découverte
olivierzx a écrit:Mon mécano y a touché dès les 10 000 km (en 2014), ça faisait partie des techniques qu'employait Yam (si on se plaignait) avant le flash qui a corrigé (en partie) les à-coups.
comme quoi, "on ne nous dit pas tout" ....
plutôt "on en connait pas tout "
à mettre dans sa musette (mémoire) si un jour on est confronté à un problème !....moi c'est fait !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: synchro petite découverte
ravi d'avoir fait partager, en souhaitant que cela puisse servir au membres du forum.
amartygreen- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140
pegase22 aime ce message
Re: synchro petite découverte
je vais refaire une synchro au printemps, merci pour l'info.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 524
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Jéjémoto aime ce message
Re: synchro petite découverte
La oui, maintenant ca me plait
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
pegase22 aime ce message
Re: synchro petite découverte
Bonjour amartygreen,amartygreen a écrit:salut à tout le groupe, désolé je n'ai pas trop été présent ces derniers temps, ma tracer de juin 2020 possède déjà à son compteur 21000 kms,
j'avais fait à ma belle une synchro au 2000 kms depuis elle tournait mieux, aujourd'hui je me suis refait la synchro, le réglage c'est très bien passé, mais de part ma nature
suis du genre curieux, il est inscrit sur la doc d'atelier de ne pas toucher à vis de réglage repère, c'est-à-dire la vis avec de la peinture blanche dessus.
j'y est mis un repère, et curieusement j'ai voulu la bouger, à ma grande surprise cette vis était entièrement vissé et donc bloqué, et donc sur mon cylindre extérieur côtés sélecteur
de vitesse ce cylindre était étouffer de par ce réglage.
cela m'a permis en la dévissant d'un tour complet d'ajouter un meilleur régime ralentit et beaucoup plus stable qu'auparavant, après remontage de la belle et après essais sur route
et en ville mon ressentit était bien meilleur en conduite par exemple au en descendant mes rapport le frein moteur moins violent, et des accélérations, whaou, j'ai l'impression d'avoir des
whatts en plus.
enfin voila j'ai touché cette fameuse vis et la tracer répond efficacement enfin mon ressenti sur route m'apporte encore plus de sérénité qu'avant, et un agrément de conduite au top,
les infos pilote moto route au guidon son devenu d'une évidence.
Je ne pense pas que ta vis de référence soit vissée à fond. Mais je me trompe peut-être. A mon avis, elle a été bloquée avec du frein filet type loctite 243. Moi je n'aurais pas osé la toucher. On me dit que c'est la référence, j'utilise la référence pour faire la synchro. Bon des erreurs de montage, cela arrive et malheureusement on est pas à l'abris. En tous cas bravo pour ta synchro
quankhi- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : CALVADOS
pegase22 aime ce message
Sujets similaires
» Découverte de la MT09 en venant d'une Duke 690 2013
» Le Niken dans High Side jeudi 13 juin 2019 20h50 (RMC découverte canal 24 TNT)
» Petite pub.
» Petite BMW
» Petite présentation
» Le Niken dans High Side jeudi 13 juin 2019 20h50 (RMC découverte canal 24 TNT)
» Petite pub.
» Petite BMW
» Petite présentation
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum