Valises Tracer 9 GT
+19
maxjr
BOB01
FaLCoNF83
rackam_le_rouge
Renard Bleu
jab
olivierzx
dj romu
Bot
Kamo
erey
Fred54
Taz 66
iron man
termi
Dada62120
luc jedi
petaron
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Accessoires divers pour la Tracer 9
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Valises Tracer 9 GT
La même chose mais il existe les finitions mat ça coûte pas plus cher
iron man- Modérateur
Exactement...Fred54 a écrit:C’est vraiement pas du plastic de qualité ces valises, ils se rayent de peur rien qu’a les regarder….
Un simple frottage avec une microfibre mouillée, pour enlever un moustique bien collé peut laisser une trace
termi- Trés gros posteur du forum
dj romu aime ce message
A cet endroit, ça m’étonnerais que les moustiques viennent s'y coller Kamo !!!Kamo a écrit:Neuves elles étaient déjà marquées ! Par le mecano !
On s'en ballec c'est pas grave, quand ya les moustiques dessus tu laves pas et tu verras plus ta rayures a cet endroit
Pour moi c'est grave, tu ne dois pas être maniaque comme je le suis...
Pour ma part, je suis comme Termi, hypermaniac…
C’est parfois chiant d’être comme cela, mais on ne serait pas…
Inconvénient : je n’ose parfois pas la sortir (mauvais temps, endroit trop peuplé,…)
Avantage: revente facile car état neuf…
Inconvénient : je n’ose parfois pas la sortir (mauvais temps, endroit trop peuplé,…)
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Taz 66, termi et patrice55 aiment ce message
Les rayures sur des valises c'est quand même pas en plein sur un rese ! Ça fait pas la cote !Les valises tous le mondes sais que c'est accessoire... et en + celles-ci c'est de la mer222....
Alors que si t'achète la valise et que tire l'autocollant cache-misère....merci ! C'est pire je trouve !
Alors que si t'achète la valise et que tire l'autocollant cache-misère....merci ! C'est pire je trouve !
Kamo- Membre régulier du forum
Je l'ai dit ailleurs mais je rappelle. Ne rien laisser dans une valise ou top case aux alentours des gares, surtout à Paris. Y a des hordes organisées pour surveiller et tout piquer dans les 5 minutes. C'est industriel le truc. Les cafetiers vous renseigneront. Ils voient tout ça. Et j'en ai fait l'expérience a Montparnasse. Et y a un paquet de passage. Ça change rien. Un beau SHOEI GT-Air II tout neuf. et plein d'autres trucs. J'ai bien appris la leçon.
Moi mes valises sh36 sont pleines de marques, coups de bottes, chutes, plots, murs ! Elles ont pris cher mais font bien leur boulot et sont en fait remarquablement solides... J'espère pouvoir en dire autant de mes yamaha si un jour ma tracer 9gt m'est livrée
Renard Bleu- Membre régulier du forum
jab aime ce message
Ben moi j'ai réussi à arracher un cache latéral de valise de T9GT en moins d'une semaine sorti de concess', avec un truc con au cul d'un camion dans un embouteillage. Ma faute évidemment. Mais je peux pas dire que ce cache est conçu pour être indestructible. Il s'est arraché en un rien. Apparemment il se recollerra aussi en un rien avec du double adhésif. (puisque les supports de vis en plastoc se sont arrachés en un dixième de seconde, sans résister). Et au fond je m'en tape un peu de ces bouts de plastocs. Mais bon, j'ai honte de ma brusquerie, surtout au retour en révision en fait.Renard Bleu a écrit:Moi mes valises sh36 sont pleines de marques, coups de bottes, chutes, plots, murs ! Elles ont pris cher mais font bien leur boulot et sont en fait remarquablement solides... J'espère pouvoir en dire autant de mes yamaha si un jour ma tracer 9gt m'est livrée
Niveau serrures, ben moi une des deux déconnait dès le début mais je comprenais rien à son fonctionnement. Le concess' m'a expliqué et c'est guère beaucoup plus clair mais ça marchote maintenant. Et il m'a explosé un doigt au passage. Gare au mécanisme. Ne pas manipuler à deux. Ça peut pincer très fort. ahaha. Mais ça fait très mal. J'ai la marque pour 6 mois là.
C'est pas de la haute qualité de fabrication mais ça fait le taf et elles sont assez slim. Enfin faut faire gaffe qd même. Je suis pas le plus doué en valises une fois arrivé en ville. Même si parfois je m'étonne. Mais faut pas oublier leur présence et surtout rester patient avec leur fonctionnement à l'arrêt... On a vu mieux. (BM) Mais beaucoup plus cher. Pour des bouts de plastoc utilitaires, c'est ce que c'est.
PS : en top case, j'ai repris du SHAD (comme toi) car modulable et je ne veux plus rien d'autre. Le modulable c'est top pratique et plus aérodynamique.
Pour les valises j'essaierais bien du SHAD aussi. Mais là sur la GT c'est livré avec celles de Yam. Pas le choix.
Valises SLIM chez Audemar TOULON
Valise latérale "Slim" gauche pour tracer 9 (audemar.com)
Valise latérale "Slim" droite pour tracer 9 (audemar.com)
Valise latérale "Slim" gauche pour tracer 9 (audemar.com)
Valise latérale "Slim" droite pour tracer 9 (audemar.com)
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
jab aime ce message
Je me suis peut-être un peu précipité pour prendre le top case yamaha, un beau shad modulable aurait sûrement été mieux...
Renard Bleu- Membre régulier du forum
jab aime ce message
Moi j'en voulais pas de leur "merdouille" de constructeur. Mais en fait c'est pas que c'est de la merdouille du tout, je ne l'ai même jamais vu. C'est juste la contenance "rikiki" obligatoire qui ne le fera pas pour moi et ma passagère et son bordel. Je le savais d'expérience. Et rien de pire qu'un top case qu'on ne peut plus fermer. Bref très suffisant pour beaucoup mais pas pour moi.Renard Bleu a écrit:Je me suis peut-être un peu précipité pour prendre le top case yamaha, un beau shad modulable aurait sûrement été mieux...
J'ai apprécié que le concess' accepte de me laisser choisir. En même temps, c'est une option et pas d'origine comme les valises de la GT qu'on ne peut pas remplacer sans les acheter d'abord. Pour les valises, j'en suis content. J'y case un integral S ou M facile. Un modulaire bloquera peut-être.
tout à fait !! ma voiture est pareille au bout de 5 ans (état neuf) comme tu dis pour la revente ça ne cause pas de probleme bien au contraire. Comme tu dis c'est chiant d'être hypermaniacDada62120 a écrit:Pour ma part, je suis comme Termi, hypermaniac…
jab aime ce message
A Paname, ça c’était malheureusement à prévoir quand c'est pas la bécane entièrejab a écrit:Je l'ai dit ailleurs mais je rappelle. Ne rien laisser dans une valise ou top case aux alentours des gares, surtout à Paris. Y a des hordes organisées pour surveiller et tout piquer dans les 5 minutes. C'est industriel le truc. Les cafetiers vous renseigneront. Ils voient tout ça. Et j'en ai fait l'expérience a Montparnasse. Et y a un paquet de passage. Ça change rien. Un beau SHOEI GT-Air II tout neuf. et plein d'autres trucs. J'ai bien appris la leçon.
jab aime ce message
Et ouiiiii, je n'ai toujours pas trouvé le temps de réfléchir comment masquer les rayures de ma valise avec mes feuilles A4 autocollantes retro-reflechissantes. Par contre, histoire de ne pas m'embêter j'ai commandé des stickers ronds de 11cm, ce qui devrait masquer la rayure (en partie)
Croyez vous que ces stickers colleront bien sur les valises en plastoc ou bien est-il préférable de les chauffer un peu avec un sèche cheveux après application ?
Une idée ?
Croyez vous que ces stickers colleront bien sur les valises en plastoc ou bien est-il préférable de les chauffer un peu avec un sèche cheveux après application ?
Une idée ?
Dernière édition par termi le Jeu 24 Fév 2022 - 9:26, édité 1 fois
Je pense que tu dois les chauffer au sèche cheveux.
Ça tiendra mieux.
Enfin, c’est ce que j’ai fait et pour l’instant, ça tient.
Ça tiendra mieux.
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Merci dada62120Dada62120 a écrit:Je pense que tu dois les chauffer au sèche cheveux.
Ça tiendra mieux.
Y a t’il une position spéciale pour mettre un casque dans la valise ? Je n’ai pas réussi à fermer le couvercle
luc jedi- Membre régulier du forum
Oui sur le côté ça passe j'ai mis mon shark spartan skin dedans pour essayerluc jedi a écrit:Y a t’il une position spéciale pour mettre un casque dans la valise ? Je n’ai pas réussi à fermer le couvercle
iron man- Modérateur
Oui j'ai un spartan carbon taille M avec le sena dessus ça rentre en le mettant sur le côté
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
Ok merci le shoei ne rentre pas
Un shoei ca passe j'ai mis celui d'un pote.
Le dessus du casque vers le couvercle je sais plus...
Le dessus du casque vers le couvercle je sais plus...
Kamo- Membre régulier du forum
Ok merci je vais réessayer . Que pensez vous de la qualité des ces valises ?
Pour ma part très bien niveau qualité
Pratique après ça reste des 30l c'est-à-dire qu'à deux selon le degré d'exigence de ta chérie tu dois faire des concessions de place moi je sors de deux valises trekker monokey givi de 46l là on n'est pas du tout dans le même monde c'était magnifique au niveau place les givi par contre celle là sont pas mal esthétiquement s'intègrent parfaitement et un petit astuce tu achètes des sacs sous vide d'air ça te fait gagner bien 3/4 litres de place.
Si non je les trouve pas mal pas exceptionnelles en place mais pas mal .
Pratique après ça reste des 30l c'est-à-dire qu'à deux selon le degré d'exigence de ta chérie tu dois faire des concessions de place moi je sors de deux valises trekker monokey givi de 46l là on n'est pas du tout dans le même monde c'était magnifique au niveau place les givi par contre celle là sont pas mal esthétiquement s'intègrent parfaitement et un petit astuce tu achètes des sacs sous vide d'air ça te fait gagner bien 3/4 litres de place.
Si non je les trouve pas mal pas exceptionnelles en place mais pas mal .
iron man- Modérateur
jab aime ce message
THYCAL66, dj romu et jab aiment ce message
Le mien rentre nickel j'ai un GT-air.luc jedi a écrit:Ok merci le shoei ne rentre pas
Dernière édition par termi le Mar 22 Mar 2022 - 13:11, édité 1 fois
Bah oui... il suffit de regarder la forme de la valise à l’intérieur. On peut voir la forme du casqueluc jedi a écrit:J’ai essayé ce matin et j’y suis arrivé
jab aime ce message
Quelqu'un aurait une idée pour faire disparaître ou gommer les traces de chaussures faites sur les valises ?
Pour la première fois, j'ai fait autre chose que de la ville avec mes valises (80% d'autoroute). Je ne sais pas si c’était du au vent mais j'avais l'impression que l’arrière de ma GT avait tendance à se dandiner
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4