Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+46
205rallye
JP43
zzorglub
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
50 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Ven 19 Aoû 2022 - 12:43

Bon, rectificatif ! Ca le fait aussi quand il fait moins chaud, elle m'a fait le coup ce matin : démarrage au quart de tour et quand je mets un peu de gaz pour démarrer elle s'étouffe No , redémarrage je laisse un peu chauffer et j'arrive péniblement à partir avec des à coups et des hoquets puis une fois les 80°C moteur atteints plus de souci, je passe ce soir chez Yam pour voir.

900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015

pegase22, iron man, Rone9GT et McLeod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 19 Aoû 2022 - 13:04

Pour ce qui est des "étouffement" le moteur froid, j'ai constaté que c'était l'attaque de la monté en régime qui ne passait pas. Je vais essayer d'être clair : Lorsque je démarre moteur froid (une nuit ou une demi-journée d'arrêt), la monté en tr/min (que de soit de 500tr/min ou bien plus) est suivi d'une baisse illico avant de se recaler correctement. Et l'opération est possible jusqu'à environ 50°. Je constate aussi que même à plus de 55°, je dois mettre plus de gaz que nécessaire pour les premiers démarrage.

Et ce qui est nouveau pour ma part, c'est que j'ai carrément calé plusieurs foi, dont une après un arrêt pour enfiler mon pantalon de pluie sous un pont. Pas vraiment le temps pour que le moteur refroidisse.

Autant dire qu'entre ça, les à-coups et le point d'embrayage court et super loin (faut que je me prenne des poignées réglables), c'est pas une moto pour passer le plateau. Very Happy
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Ven 19 Aoû 2022 - 18:19

On dirait le comportement d'un 2 temps ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Mer 24 Aoû 2022 - 11:20

Donc je suis passé chez mon concessionnaire, lecture des défauts (défaut sur commande accélérateur) et remise à zéro, puis rechargement de la mise à jour et si ça recommence ils commande une nouvelle poignée pour commencer et si ça continue remplacement du boîtier papillons, voila pas plus d'info pour le moment et comme je n'ai pas eu le temps de rouler depuis, je ne sais pas si ça le fait toujours
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 24 Aoû 2022 - 11:33

Alors de mon côté le garage rouvre mardi. J'ai contacté leur seconde concession qui a rouvert cette semaine, mais vu le très bon accueil dans la première, j'attends mardi. Je te dirais ce qu'il en est aussi de mon côté. Mais clairement la reprog de l'ECu ne changera rien à ta Tracer, par contre la poignée... faisable. De mon côté, les erreurs remontaient des problèmes sur le papillon de gaz (différence entre l'entrée et la sortie).

Quoi qu'il en soit, j'ai de nouveau le voyant moteur. Je m'attends à la perte de la poignée d'ici peu, j'ai remarqué que pour le moment, les deux se suivent à 1 ou 2j de mon roulage. Par contre, il faut que je film le démarrage du matin, je viens de tester un truc assez parlant. Je démarre et je bloque le compte-tour à 3000tr/min sans faire quoi que ce soit d'autre. Et là on voit pas mal de raté, le compte-tour fait du "ratatouillage" avec des variations de 1500/2000 à 3000tr/min. Et les 2/3 premiers coup de gaz sont toujours très difficiles, elle semble s'étouffer.


Dernière édition par McLeod le Mer 24 Aoû 2022 - 13:17, édité 1 fois
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par synapse38 Mer 24 Aoû 2022 - 12:01

Smile

9 chances sur 10 que rien à voir hein, mais ces symptômes sont strictement identiques aux FJ09 de Californie...

Problèmes causés par le "canister", le truc de récupération des vapeurs d'essence, dont sont aussi équipées les nouvelles MT09...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Mer 24 Aoû 2022 - 12:37

synapse38 a écrit:Smile

9 chances sur 10 que rien à voir hein, mais ces symptômes sont strictement identiques aux FJ09 de Californie...

Problèmes causés par le "canister", le truc de récupération des vapeurs d'essence, dont sont aussi équipées les nouvelles MT09...
T'as plus de détails ? WinkV
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par synapse38 Mer 24 Aoû 2022 - 13:36

Smile

Sujet évoqué ICI.

En gros c'est un filtre à charbon qui est sensé capturer les vapeurs d'essence.

Équipait les MT-09 (comme tous les véhicules) en Californie depuis toujours, et désormais toutes les MT.

Mais ce truc mal foutu posait bien des soucis, en particulier lorsque la mob reste un peu au soleil.
Démarrage capricieux, ralenti instable, calage aléatoire, broutage.

Résultat, tout le monde le retire et/ou le bypass.
Il suffit de débrancher les deux durites et de les boucher.

Exemple sur un Niken :
moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Cani10
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 24 Aoû 2022 - 15:26

C'est vrai que ça y ressemble, merci pour la piste. Après, je ne sais pas si les a-coups ont la même origine que les problèmes de poignée de gaz. Là c'est un vrai soucis quand ça intervient. Un soucis qui disparait avec un ON/OFF (le voyant moteur avec).
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pierre Boubou Jeu 25 Aoû 2022 - 13:31

synapse38 a écrit:Smile

Sujet évoqué ICI.

En gros c'est un filtre à charbon qui est sensé capturer les vapeurs d'essence.

Équipait les MT-09 (comme tous les véhicules) en Californie depuis toujours, et désormais toutes les MT.

Mais ce truc mal foutu posait bien des soucis, en particulier lorsque la mob reste un peu au soleil.
Démarrage capricieux, ralenti instable, calage aléatoire, broutage.

Résultat, tout le monde le retire et/ou le bypass.
Il suffit de débrancher les deux durites et de les boucher.

Exemple sur un Niken :
moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Cani10

Peux tu m'expliquer comment faire pour le supprimer, existe t'il une pièce spéciale a monter en place???
Merci d'avance pour ta réponse.  WinkV
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par synapse38 Jeu 25 Aoû 2022 - 14:42

pas ma faute

Pas trouvé de vrai tuto.

Mais ça semble extrêmement simple.

Tu trouves le "canister", tu débranches les 2 durites, tu les bouches. Fin.
Et tu peux retirer le petit réservoir au passage puisque que pour accéder aux durites il faudra surement le démonter.

Il n'est pas forcément placé au même endroit selon les années et les modèles.
Sur les 2022, voir ce que ça donne esthétiquement de retirer le réservoir puisqu'il est directement visible.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Peashooter Jeu 25 Aoû 2022 - 17:39

Perso, à force de faire le plein à raz bord, du carburant passait dans le canister et a fini par le remplir lors d'un plein. Et là elle a démarré et ensuite pouf plus rien. Ça faisait un moment déjà qu'elle me faisait des trucs bizarres comme repartir jusqu'à 3 ou 4000 tours et s'etouffait ensuite avec impossibilité de redémarrer pendant quelques minutes. Je me suis même fait peur en voulant m'engager sur la nationale entre deux camions. T'accélere et pouf coupure. C'est pas passé loin.

Si tu démontes le canister regarde si il n'est pas plein d'essence. Moi la concess l'a vidé et c'est reparti. N'empêche que c'est quand même moyen. C'est vraiment dangereux.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 637
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

pegase22 et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:09

Pierre Boubou a écrit:
synapse38 a écrit:Smile

Sujet évoqué ICI.

En gros c'est un filtre à charbon qui est sensé capturer les vapeurs d'essence.

Équipait les MT-09 (comme tous les véhicules) en Californie depuis toujours, et désormais toutes les MT.

Mais ce truc mal foutu posait bien des soucis, en particulier lorsque la mob reste un peu au soleil.
Démarrage capricieux, ralenti instable, calage aléatoire, broutage.

Résultat, tout le monde le retire et/ou le bypass.
Il suffit de débrancher les deux durites et de les boucher.

Exemple sur un Niken :
moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Cani10

Peux tu m'expliquer comment faire pour le supprimer, existe t'il une pièce spéciale a monter en place???
Merci d'avance pour ta réponse.  WinkV

tu saurais faire, t'es un as de la clé de 12 boubou ? MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19612
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pierre Boubou Ven 26 Aoû 2022 - 0:37

Pas de soucis mon Pegazzou. Il y encore quelques années démontage moteur, changement des pièces nécessaires et remontage dans la nuit. Donc la.... je devrais y arriver, sinon je t'appelle  moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 26 Aoû 2022 - 10:50

ARGH.... Je rempli aussi à fond généralement. J'espère que c'est pas une surprise du genre.
Faut que je regarde où trouvé ce boitier et comment on accède sur la Tracer.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pierre Boubou Ven 26 Aoû 2022 - 12:03

Tu vas le trouver sur le "Manuel du propriétaire" dans la rubrique Entretien périodique et réglage, Absorbeur de vapeurs d'essence!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Ven 26 Aoû 2022 - 13:44

Super merci. Page 7.11 dans le manuel du Tracer 9.
Je vais regarder ce soir.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Pierre Boubou Ven 26 Aoû 2022 - 16:38

Bon.... je suis parti pour virer l'"Absorbeur de vapeurs d'essence" ou canister, bien trouvé son emplacement mais.... il y a toujours un mais  Mad!!!!!! Pour cela il faut démonter une bonne partie du côté gauche du Niken car la pièce est monumentale et est fixée en plusieurs points sous la face avant. Avec mes petits doigts boudinés je sens bien les durites et la pièce, donc je verrais ça plus tard!!!!

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Img20220
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Ven 26 Aoû 2022 - 18:13

parti comme c'est le Boubou" va tout nous dépoiler  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19612
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Ven 26 Aoû 2022 - 18:25

Le problème du dépoilage c'est le risque de casser des tétons ou rivets plastique qui aiment pas être manipulés trop souvent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Ven 26 Aoû 2022 - 18:33

olivierzx a écrit:Le problème du dépoilage c'est le risque de casser des tétons ou rivets plastique qui aiment pas être manipulés trop souvent.
Le Zèbre va lui dire où en acheter sur tonton Ali ! Laughing

Vrai qu'il faut en avoir en réserve au cas ou pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19612
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 1 Sep 2022 - 17:37

@900m t'en es où ?

Pour ma part, j'ai déposé la Tracer mardi. Mais évidement.... Ils se sont focalisés sur la seule chose visible. Les merdes au démarrage à froid. Du coup, ils ne voient rien d'autre après la révision et me conseil de démarrer en mode 2 ou 3. Comme si ça allait résoudre le reste. Ils retestent demain matin (parce que j'ai gueulé au téléphone) et je retourne la prendre le soir. Autant vous dire que j'attends de pied ferme le prochain a-coup / voyant moteur / ou perte de la poignée (Faut que j'arrive à filmé ça).

Franchement, c'est une merde.... Et évidement on oubli le changement de Tracer. Y'a rien de dispo avant des mois (sans compter le coup de l'opération).

Comment dire que je l'ai mauvaise.
Me demandez pas de conseiller Yamaha pour le moment.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Jeu 1 Sep 2022 - 18:51

McLeod a écrit:
Comment dire que je l'ai mauvaise.
Me demandez pas de conseiller Yamaha pour le moment.

Je te comprends  maintenant  tu es à  chaud, conseiller Yamaha ou pas ne peut  pas venir d'un pourcentage  aussi minime pour ce cas.
Même  si je compatis  à 200% au moment  emmerdant  que tu traverses.

Mais Yamaha ne peut pas être  jeter à  la poubelle  juste pour un ou quelques cas que tu cites.

Sur la mienne  je n'ai absolument pas  ce souci mais il est vrai  que la compétence  de la concession  y fait beaucoup je te souhaite la résolution  à ton problème. 

Mais bon désolé  de te contredire sur le fait  que la tracer soit de toute évidence une excellente  moto aux qualités innombrables.
C'est vrai aussi que lorsqu'on est touché  on ne regarde  plus les autres et je le comprends  très bien.

Courage en espérant  que ton souci se résolve  vite
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Jeu 1 Sep 2022 - 19:12

L'intervention du représentant Régional Yamaha, dépend du soutien de ton concess, à prendre en considération le problème qu'il n'arrive pas à son niveau à résoudre. 

Ce n'est pas une question de nombre, mais en tant que client, d'avoir la satisfaction d'une machine qui fonctionne comme toutes autres.  

D'après ce que j'ai pu comprendre (pour l'avoir sollicité une fois) il fait la tournée des agents Yamaha de son Département.

Chance à toi, si ta demandes (provoquée par ton concess) est dans la programmation courte de ses déplacements. 

S'il est déjà passé, il revient (mon cas) et il a essayé ma bécane.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19612
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 5 Sep 2022 - 13:10

Désolé @iron man je me doute que ce forum c'est pas le top pour faire cette critique. Smile
Mais bon, j'ai eu trois Honda et c'est ma première Yam et la première qui merde autant.
Alors, oui je peux pas me baser sur une seule moto pour jeter Yam, j'ai peut-être pris le mouton noir. Seulement, c'est aussi ma seule référence Yam.

Sinon, j'ai repris la moto vendredi soir. Honnêtement, la concession de Créteil semble toujours aussi bien. Ils ont tout rechecké sans trouver quoi que ce soit. Ils ont clairement passé du temps dessus. D'ailleurs, ils ont été voir pas mal de chose suite à une histoire de chauve-souris (j'en parle ici). Mais pour la suite, ils manquent de matière. Ils vont donc commencer à en parler avec le responsable Yam (je dois d'ailleurs leur envoyé une vidéo que j'ai fait). Et de mon côté, faut que j'arrive à leur ramener la moto avec le voyant moteur, car chez moi il s'éteint... ce qui n'est pas normale. Ils voudraient scanner l'ECU quand le voyant est allumé. Pour finir, on m'a conseillé de démarrer en mode 2 ou 3 quand elle est froide pour évite les étouffements à froid. Mouai.... alors ça cache effectivement les a-coups, sauf qu'avec l'habitude, j’arrive à les détecter quand même. c'est juste un cache misère.

Donc, pour résumé, je dois ramené la belle dès que j'ai une erreur moteur ou autres et ensuite ce sera remonté chez Yam France.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Lun 5 Sep 2022 - 15:19

si si pas de souci on n'est pas des boeufs a fermer les yeux sur tout ce qui se passe pas de souci avec ça.

je te disais simplement que la thèse du mouton noir (je n'ai rien contre les noirs bien sur  Very Happy) est sans doute la bonne.

il n'empêche que je comprends ton désarrois bien justifié au demeurant mais moi aussi j'ai eu pas mal d'Honda dans ma vie de motard, je n'ai jamais eu le moindre souci, mais c'est ma deuxième tracer "2016 60000 kms " et 2021 21000 aujourd'hui et franchement je n'ai jamais été aussi content du kif que m'ont fait prendre ces 2 machines.

donc c'est pour ça que je préfère parler comme tu dis de moutons noir 
parcours le forum et tu verras que je suis loin d'être le seul à penser ça.
tu sais j'ai des potes qui on eu des bécanes à 25000 balles et qui ont eu aussi des soucis et pas des bricoles 
KTM,TRIUMPH, BMW, pour ne citer qu'eux, j'ai un collègue de bureau qui a acheter un speed triple 1050 il a été emmerdé jusqu'à la moelle avec son électronique qui merdait ça a duré des mois avant que Triumph ne consente à lui changer l'ECU à leur charge. crois moi en temps et en emmerdement il l'a payé 2 fois son ECU.

mais ce n'est pas pour ça que Triumph c'est de la merde c'est juste que ça arrive partout maintenant si dans le fofo il y avait seulement 25 ou 30% de gens dans ton cas pour ma part je ne roulerais plus en Yam mais c'est loin d'être le cas.

la tracer 9 et 9gt comme d'ailleurs les tracers en général sont d'excellentes motos t'as juste pas tiré le gros lot c'est tout.
j'espère pour toi que ce problème sera vu et que Yam prendra à sa charge les changements ou carrément le remplacement de la machine s'il faut, si vraiment c'est inutilisable dans les conditions normales et si elle est encore sous garantie. 

bon c'est juste mon avis je laisse aux copains le soin de te donner le leur WinkV


au fait c'est pô bien de flinguer ces petits vampires tout mignon.... Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 5 Sep 2022 - 16:38

Qu'on soit bien d'accord... Je Kiff cette moto !
Ça fait d'autant plus mal au cul de pas pouvoir rouler sereinement avec.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 7 Sep 2022 - 13:40

Bon, ce matin... Elle avait décidé de faire la tête.

Mode 2 60° premier coup de gaz : Calage ! Relance, coup de gaz et.... Calage
J'ai fini tout de même par la faire avancer et je me retrouve avec une meule rugueuse bourrée d'à-coups.
Et dans la foulée : Voyant moteur !

Retour illico au garage où manque de bol, le dernier scoot de prêt partait devant moi.
Ceci dit, je dois la ramener demain matin. Le responsable Yamaha passe ce jeudi, ils vont lancer le sujet avec lui.
Pour le coup, j'espère que le voyant moteur ne va pas s'effacer et si la poignée pouvait merder ce soir en rentrant... Smile
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

olivierzx, pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mer 7 Sep 2022 - 17:44

C'est toujours comme ça ! pas ma faute ... 
Elle va tourner nickel devant le représentant Régional YAM...  Rolling Eyes  Elle ne va pas se faire remarquer.  moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 215258726
Elle sait à qui elle a à faire la bougresse, c'est une maligne !. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19612
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Taz 66 Mer 7 Sep 2022 - 18:46

Ca fait frémir ces ennuis que vous évoquez !!! Shocked
Quant à moi, c'est la 5ème Yam que je possède sur les 12 machines que j'ai possédées ( 125 RDX, 125TDR, 660 XTZ, 600 Fazer et T 900 GT) et je n'ai jamais eu 1 seul pépin de quelque nature que ce soit et aucun de tous ceux qui sont évoqués ici, ni avec les autres motos d'autres marques tels que guidonnages, carburation, électronique etc etc...

Mon actuelle Tracer 900 GT marche du feu de dieu...pourvu que ça dure !

J'ai eu du bol finalement !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9217
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mer 7 Sep 2022 - 18:51

McLeod a écrit:Bon, ce matin... Elle avait décidé de faire la tête.

Mode 2 60° premier coup de gaz : Calage ! Relance, coup de gaz et.... Calage
J'ai fini tout de même par la faire avancer et je me retrouve avec une meule rugueuse bourrée d'à-coups.
Et dans la foulée : Voyant moteur !

Retour illico au garage où manque de bol, le dernier scoot de prêt partait devant moi.
Ceci dit, je dois la ramener demain matin. Le responsable Yamaha passe ce jeudi, ils vont lancer le sujet avec lui.
Pour le coup, j'espère que le voyant moteur ne va pas s'effacer et si la poignée pouvait merder ce soir en rentrant... Smile

T'aurais pas une gopro (ou chinoiserie) que tu mets en harnais et tu filmes tout ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur - PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 9 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum